Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974

Aller en bas 
+7
Batix
Fred34
tom
ericpointcom
Zinc38
Neo-MiNi
Greg_84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:15

Voilà mon Inno, que je stocke dans mon garage depuis de nombreuses années et qui attend toujours que je m'occupe de lui refaire une beauté... Attention, ça pique les yeux! :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Inno_g10

Il a fallu enlever tout ce qui avait été bidouillé, mal ajusté, découpé...

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Face_310

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 P1000510

Une photo de l'intérieur :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Intari10


La photo est de mauvaise qualité mais j'ai fait electrozynguer toutes les pièces qui le méritaient, ainsi que toue lavisserie :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Electr10

J'arrete là car il n'y a rien de très racing dans tout ça mais je pourrais ne parler des heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:38

Tu nous informera tout de même de la resto.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:08

Un Inno de plus! On se croirait sur le forum à la sauce Bolognaise!! Razz

Bienvenue à toi et hâte de voir la suite de la restauration!

A+

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:21

Merci pour l'accueil! Je mettrai de nouvelles photos des que j'aurai quelque chose a montrer, promis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:43

ah bah oui, il reste encore un tout petit peu de boulot ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:07

Des que la 1275gt roule , je reattaque celle la!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:58

On peut pas dire qu'il y ait eu une grosse avancée, mais je mets quand même à jour le post avec quelques photos :
La commande Newton
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dsc_0711
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dsc_0713
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dsc_0715

Le bloc chauffage (thermolaquage et electrozyngage des pièces)
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dsc_0013
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dsc_0014
Avant :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_2753

Les jantes Firsat qui ont eu droit au thermolaquage
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Greg210
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Greg10

Le faisceau
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Photo11

Rien de plus pour le moment, la suite après la remise en route de la 1275 GT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:44

Ma priorité (j'ai pas dit "rapidité" hein...) c'est la 1275 GT, mais j'ai quand même pris le temps de me remonter le servofrein Benditalia de l'Inno vu que j'avais (enfin!) toutes les pièces :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_4813

Je suis plutôt content du résultat, ya plus qu'à espérer que ça fonctionne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:24

et tu as avancé sur la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:37

Rien du tout!Embarassed J'attends que la 1275 GT revienne de chez le carrossier puis ce sera son tour.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:50

Pfffft, j'avais oublié que j'avais présenté mon Inno ici! Il y a eu un peu de changement depuis quand même!

Je n'avais pas détaillé le boulot sur la caisse, mais elle avait quand même bien souffert suite à une sortie de route qui l'avait immobilisée dans les années 90. C'est ce qui explique que l'avant n'était pas en grande forme, qu'une aile était bien mastiquée, tout comme l'arrière droit, que les planchers étaient déformés....

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7252

On voit que l'arrière droit était bien enfoncé quand on présente la jupe en dessous.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7250

La caisse est passée par la case aérogommage avant traitement à l'acide phosphorique :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_8329

Je n'ai rien fait niveau carrosserie, tout a été fait chez un carrossier au Blanc, qui accepté de céder à tous mes caprices Mr. Green Je lui avais fait un beau cahier des charges qui ne l'a même pas effrayé! J'ai fait le chiant, ouais...

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_8330

Il a fallu reconstruire tout l'avant, et surtout modifier la face avant pour la rendre conforme à ce qui se faisait à Milan, changer l'aile arrière droite et le passage de roue, redresser les planchers et le coin arrière droit, réparer la plage arrière massacrée à coups d'ouvre boîte, et j'en passe...

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 1010

J'ai fait changer les bas de caisse par sécurité, histoire de voir ce qui se cachait dessous (et ils avaient bien morflé eux aussi)
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 1110
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 1210

La patte de tirant moteur, classique, avait été formidablement réparée  What a Face Il a donc fallu y revenir pour faire un peu plus propre.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 7010
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 7110
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 7210
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 7310

L'aile arrière droite changée, tout comme le passage de roue :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 9010
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 9110
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 9210
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 9410
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12331811

Le haut parleur de la plage arrière n'ayant pas vocation à être réinstallé, la plage arrière a été rebouchée (pour les soudures pas ouf, je plaide coupable!)
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 10011
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 10210
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 10411
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 10512

ça recommence enfin à ressembler à nouveau une Mini! A une Inno même...
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 11410
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 11510

Le capot (spécifique aux Inno, bien évidemment...) a nécessité un peu de boulot, il était avachi au milieu :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 15010
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 15110
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 15210

Les portes d'origine ont été sauvées, même la peau extérieure est restée d'origine. Il a fallu retendre la tôle mais elle elle a été débosselée.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 60065211
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 13211

Elle est enfin prête à recevoir l'apprêt antirouille.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12077210
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12075710
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12073711

J'ai encore fait un caprice, j'ai demandé à ce que ce soit un apprêt dans la teinte "red oxyde", pour respecter ce qui se faisait à l'époque.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12281612
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12282112
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 12297211

Et pour ceux que ça intéresse, les modif de la face avant (mais je crois que ça a déjà été détaillé par Aurélien) et notamment les trous à reboucher :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_115
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:02

J'avais acheté une face avant Heritage en pensant que cela serait mieux qu'une adaptable, mais en définitive il y a eu plus de boulot car il y a beaucoup de trous à reboucher.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7030
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_121
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7031
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_122
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7032

Il a fallu modifier le trou de la serrure, qui était plus petit sur l'Inno que sur le face avant neuve.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_123
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_118

Ensuite il faut ressouder les pattes du radiateur d'huile et les pattes support de calandre. J'ai pu trouver ces petites pattes spécifiques aux Inno dans leur emballage, sur ebay.it. Les pattes de plaque d'immat. ont été récupérées sur une face avant d'Inno à la casse.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_6143
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_120

Dans le kit il y a également la butée de gaine pour le câble du mécanisme d'ouverture de capot.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_125

Ne pas oublier de regraver le "F" sur la traverse, qui permettait d'identifier les Cooper export destinées au Marché français.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 2018_119

Pour être conforme, il faut également repercer les trous de fixation des clignos / veilleuses, pour les vis du cabochon aient la bonne orientation (elles ne sont pas alignées à l'horizontale) :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_1731

On voit mieux les perçages sur cette photo ainsi qu'une patte support de calandre.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 17110

Pour la petite histoire, il a aussi fallu modifier l'aile, sur le bas du phare, en ressoudant une petite plaquette de métal, pour supprimer l'espèce de petite "encoche" qui est faite sur l'aile BMH (peut être pour le mécanisme de réglage de phares des MPI?). On voit cette fameuse encoche sur la photo ci-dessous. Et le bol de phare étant fixé avec des vis à tôle sur des inserts carrés, il au fallu rendre les trous ronds... carrés tongue

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 17010
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:48

Purée, ça en fait du boulot, bravo.
Tu as le sens du détails Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:22

Quand on y regarde de près on se rend compte qu'il y a vraiment une multitude de détails qui font la différence sur une Inno.

Pour la mise en peinture, j'ai demandé au carrossier de ne pas peindre le dessous de la caisse, et de laisser l'antigravillon noir, comme à l'origine. Le plus délicat a été de déterminer où il fallait arrêter la teinte et de quelle manière. Il a même réussi à recréer le brouillard de peinture sur certaines parties, comme le bac à batterie, le dessous de tableau de bord...

La teinte c'est Bianco Avorio et Nero pour le toit.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 18662910
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 19116910
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 17789610
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 18648010
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 18658711

Les joints de carrosserie ont été refait à la brosse
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 20060810

Les supports d'amortisseurs ont été remontés avant peinture, comme à l'origine, mais après l'antirouille, pour éviter au maximum que la rouille refasse son apparition. A l'usine la caisse était plongée dans le bain d'antirouille avec les supports en place, tous comme les ouvrants, ce qui explique les surprises au démontage des charnières, par exemple.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 20363110

Le dessous et le brouillard de peinture
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 20677911

Les bas de caisse 4 events, avec la modif du trou de cric pour que le bas de caisse soit conforme.
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 20869210
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9020

Le trou fait à l'ouvre boîte sur la plage arrière n'est plus qu'un lointain souvenir
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9019

Le dessous du tableau de bord laisse voir l'apprêt rouge, comme je voulais  tongue
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9021

Elle est prête à rentrer à la maison, sur le chariot que j'ai fait pour l'occasion. Il aurait été dommage de l'abîmer dans le camion sur le retour! L'atelier de carrosserie est tout de même à +/- 800 bornes de chez moi...
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9022

Avant de partir, une petite photo avec l'équipe qui a bossé sur mon Inno :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9023

Sanglée dans le camion, prête à prendre la route!
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9025

Bien arrivée à la maison, place au remontage!
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9024
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:06

Un autre détail que je trouve intéressant, et qu'il n'a pas été facile de reproduire... Les 4 baguettes couvre-joints ne sont pas maintenues par des agrafes sur les Innos, mais sont serties. Ce sertissage a été reproduit en "bidouillant" une pince, pour que ça donne ça :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9029
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9028
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyVen 12 Avr 2024 - 18:03

Sacré restauration poussé à l’extrême .
Beau travail c’est top 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyVen 12 Avr 2024 - 18:18

C’est propre Cool
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:14

Tu dois être fiché S en étant aussi extrémiste 😄
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:27

Batix a écrit:
Sacré restauration poussé à l’extrême .
Beau travail c’est top 👍🏼
Je ne sais pas si c'est "extrême", mais j'essaie de respecter tous les petits détails qui font le charme des Inno.

Zac a écrit:
C’est propre Cool
Merci, c'est toujours mieux que des rustines et des pains de mastic

alexis1300s a écrit:
Tu dois être fiché S en étant aussi extrémiste 😄
J'en vois déjà qui vont me catégoriser encu***ur de mouches surtout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:37

La teinte est superbe, et ce toit noir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:02

J'adore cette couleur, vraiment I love you Alors que je ne suis pas fan du tout du OEW sur les anglaises!

C'est vrai que le noir du toit est plutôt réussi!
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_9031
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:48

Pour reposer les canalisations de frein et d'essence sous la caisse, et coller l'isolant de pavillon, c'est plus simple de retourner l'auto pour pouvoir travailler confortablement... mais je n'ai pas de tourne broche Embarassed

Plutôt que d'en fabriquer un, je me suis servi du "chariot" que j'avais fait pour ramener la caisse, comme base. Je me suis dit que je pouvais adapter un truc démontable, qui pourra toujours me resservir par la suite.

Avec des restes de tubes, je me suis fait deux espèces d'"arceaux" à fixer sur le chariot.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont28
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont29

J'ai fait des pans coupés à 45° pour faciliter le basculement et permettre à la caisse de rester stable qu'elle soit simplement sur le côté ou bien complètement à l'envers. Il y a donc 2 arceaux, un pour l'avant et l'autre pour l'arrière, enfilés sur les "brancards", ce qui donne ça :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont30
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont31

Vu que j'ai un fond de pot de peinture industrielle, j'ai badigeonné le tout histoire de faire propre :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont33
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont32

Et en situation, ça donne ça :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont34

Et parce que je suis du genre à aimer les petits détails, je me suis dit que ce bleu se prêtait bien à un petit autocollant!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont35
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:17

Quelle fabuleuse restauration, très originale le chariot!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:20

charlynsane a écrit:
Quelle fabuleuse restauration, très originale le chariot!
Merci! Embarassed Original et fonctionnel!

Avant de la retourner, j'ai découpé la thibaude qui va être collée sous le pavillon, en suivant les côtes relevées au démontage :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_5611

Allez, on la met sur toit! drunken enfin, sur le côté, j'ai pas eu les cou**les de la mettre à l'envers :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont37

J'ai finalement utilisé de la colle en spray SADER malgré mes réticences... J'ai eu de bons retours de la part de ceux qui l'ont utilisée sur le forum Inno. On verra bien ce que ça dit dans le temps, de toutes façons le ciel de toit est démontable facilement sur l'Inno.

Il va également  falloir préparer les canalisations de frein et d'essence qui vont sous la caisse, mais je n'ai malheureusement que des "bouts" de l'une et de l'autre Crying or Very sad La canalisation de frein a cassé au démontage, les raccords étaient tellement corrodés qu'ils étaient comme soudés sur le tuyau. What the fuck ?!? et la canalisation d'essence était elle coupée en deux morceaux, la faute à une sortie de route qui l'a aplatie et percée sur une bonne vingtaine de centimètres.

Par chance, j'ai réussi à trouver une canalisation de frein NOS (préformée) en Italie, qui portait bien la même référence que sur la Service Parts List INNOCENTI mais qui n'a finalement pas la "bonne" forme...

Pour la canalisation d'essence, j'ai acheté une couronne du tuyau du bon diamètre (1/4), mais le "cupronickel" avait une couleur trop "orangée" qui ne me plaisait pas. J'ai racheté une couronne de "Kunifer" cette fois, et la couleur est plus "grise", bien qu'un peu trop "argentée". Au delà de la couleur, le Kunifer est également mois malléable et ressemble davantage à ce que j'avais sur mon Inno (ou du moins ce qu'il en reste). La couronne faisait 98 pouces de long, soit environ 2,50m et j'en ai eu juste assez.

L'étape du "formage" m'a pris un temps fou, surtout sur la partie arrière, avec des angles dans tous les sens! Heureusement qu'il me restait cette partie (en bon état) de mon ancienne canalisation. Il a d'abord fallu dérouler la couronne et essayer d'en faire un tube le plus droit possible. J'ai acheté un petit outil qui m'a bien aidé, même si ça n'a pas été miraculeux!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7326

Je me suis servi du joint de carrelage comme d'un guide  tongue Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas faute d'y voir passé du temps!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7329

Je vous passe les longues étapes du formage, pour arriver à ça :

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7332

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7333

De gauche à droite :

1. Canalisation de frein NOS
2. Canalisation d'essence en Kunifer
3. Canalisation d'essence d'anglaise d'époque
4. Vestiges de la canalisation d'essence d'origine de mon Inno

La canalisation d'essence NOS est légèrement "dorée" alors que celle d'essence est plutôt argentée... Ce n'est pas très raccord mais il faudra que je me fasse une raison! :bash:

Les canalisations sous caisse sont bien en place, avec leurs petits caoutchoucs noirs de protection à l'emplacement des languettes.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont42

La forme de la durit de frein ne me plaît pas... Elle fait 2 coudes à 90 degrés autour de l'embouti du plancher avant, au lieu d'une diagonale à 45 degrés, comme pour la canalisation d'essence... Pourtant cette canalisation est neuve, elle porte bien la référence figurant sur la Service Parts List et est arrivée préformée... J'ai vérifié sur mes photos du démontage et sur d'autres Inno, elle devrait bien faire une diagonale  Shit

J'en ai également profité pour passer le faisceau arrière que j'avais préparé. J'avais acheté un faisceau neuf AUTOSPARKS il y a quelques années, car le mien avait connu un début d'incendie  Shit J'hésitais à le monter car un détail ne me plaisait pas... les capuchons isolants sont très particuliers sur les INNO, en plastique "semi-transparent" et sertis à chaud sur les cosses, alors que le faisceau neuf avait des capuchons en caoutchouc classiques.

Du coup, j'ai récupéré les capuchons isolants de mes bouts de faisceaux et ai entrepris de remplacer les capuchons en silicone par ceux-ci. Le plus dur a été de les "ressertir" à chaud sur le faisceau neuf, mais avec de la patience, cela se fait!

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7231
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7230

Par ailleurs, Autosparks a mis ces capuchons sur toutes les cosses alors que, d'origine, certaines cosses sont nues, comme les cosses de masses par exemple... Il a fallu donc recenser toutes les cosses et remettre tout en conformité.

Après démontage, un petit bain d'ultrasons :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7236

Plutôt efficace!
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7238

Le résultat me paraît acceptable :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7245
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7246

J'ai attaché le faisceau neuf sur une planche, ce qui m'a facilité les choses pour travailler dessus et repérer les différents circuits :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7233
(il faisait un peu trop froid à ce moment-là pour travailler dans le garage  tongue )

Je n'ai pas pensé à compter le nombre de cosses qu'il a fallu modifier, mais voilà une photo d'une partie des isolants retirés :
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Img_7239

J'ai commencé par reposer la partie arrière du faisceau, ce qui m'a permis de rebrancher les feux (CARELLO! Wink ) tout neufs, sans oublier les mousses qui isolent les connecteurs de feux.

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont44
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont45

Il reste à brancher la masse correctement, à l'emplacement de la vis de sangle de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974   Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:02

Greg_84 a écrit:

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Remont42

effectivement , les durites ne sont pas droite , je me demande comment tu peux dormir la nuit !Mr.Red

Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 S7e73d51a74f14cc3bb80afe06fcf13c0x

y'a ca qui existe pour le cuivre , ca marche pas trop mal , a ta place , je me relèverai la nuit pour redresser tout ca !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» totomini :i innocenti 1300 cooper 1975
» Mattlap : Innocenti 1300 cooper export
» Caisse innocenti 1300 cooper export.[DONNEE]
» Olivier : Inno 1300 Cooper 1974
» Tiger: Inno 1300cc cooper Export de 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: