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 AnGuSSG : La Kiki-Mobile

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:07

Tu peux toujours tourner autour si tu as les bonnes fraises ! Mais c'est pas le mieux c'est certain que travailler sans est plus logique Neutral
C'est surtout de faire un passage plus grand près des sièges qui fait gagner le plus... C'est à dire usiner en laissant un "petit" millimètre de portée de siège d'admission et un "gros "mm sur l'échappement, avec un angle de 60° Wink Et bien sur les conduits à rendre linéaires avec un angle de 7° ( idéalement ) de rétrécissement vers les soupapes...
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AnGuSSG
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:48

Bon la culasse restera stock! Shocked

Suite au diaphragme qui c'était détaché du disque...voila les dégâts

AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 Imgp0321f

Bon j'me dis c'est pas grave,j'en ai un autre! Je démonte pour voir l état du disque...
AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 Imgp0320b
Sur les rivets...
Bon tampis on commande sa avec la rampe 1.5 le re13ot et la distrib doubles, j'ai donc passé commande chez calver mais besoin d'un coup de main pour déchiffrer car pas tout compris Rolling Eyes
Citation :

Hello Kevin,

Thanks for your order.
Yes, I can get the parts from Mini Spares you have asked for and ship
them with the camshaft. This may not happen until next week though as
Mini Spares are on skeleton staff this week and only open until mid-day
Thursday.

Cheers, Keith
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crapo17
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:05

AnGuSSG a écrit:

Thanks for your order.
Yes, I can get the parts from Mini Spares you have asked for and ship
them with the camshaft. This may not happen until next week though as
Mini Spares are on skeleton staff this week and only open until mid-day
Thursday.

Cheers, Keith

Bonjour Kevin,
Merci de votre commande
Oui, je peux obtenir les pièces que vous avez demandés chez Mini Spares et les expédiez avec l'arbre à cames. Cela n'arrivera pas avant la semaine prochaine bien que Mini Spares sont en effectif réduit cette semaine et ouvrent seulement jusqu'à midi ce jeudi.

Salutations , Keith
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AnGuSSG
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:56

J'aurai besoin de votre aide, je vais refaire mon moteur.
J'ai pris ces pièces chez mini spares, est-ce bon ou est-ce que j'ai oublié quelque chose?

coussinets de bielles x1 : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36193&title=BIG%20ENDS%201300%20STD%20SIZE%20EX...

cales latérales x1 : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=35548&title=THRUST%20WASHER%20SET%20CRANKSH...

segmentation x1 ou x4??? : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37903&title=PISTON%20RING%20SET%20FOR%2021253...

palier de vilebrequin x1: http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36078&title=MAINS%20STANDARD%20SIZE%201275C...

J'ai des pistons d'origine basse compression et je vais juste déglacer les cylindres.

Merci
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Panger
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:00

salut,

pour les "big end", j'ai pris ici : http://www.swiftune.com/Product/408/big-end-bearing-set.aspx
pour les "mains", ici : http://www.swiftune.com/Product/407/main-bearing-sets.aspx
A peine plus cher, mais c'est du VANDERVELL (la référence...)

Pour le kit de segments, à mon avis, tout y est donc n'en commande qu'un seul.
A+
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:23

Commande passée, d'après Calver il part aujourd'hui...

Pour pas pourrir le post de tiger,je fait ici:


Le moteur va recevoir un re13ot, actuellement j'ai 10.5 de rv
J'vai déglacer mes cylindres et aussi surfacer mon bloc, est-ce que sa vaut pas plus le coup de retirer du deck qu'a la culasse?

Puis aussi niveau $$$ car j'vai devoir surfacé ma culasse de 0.7mm sinon.

Le bloc n'a jamais été surfacé et mes pistons font 12cc, combien sa me fait retirer au niveau du bloc? pour passer de 10.5 a 11.2?

Merci
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:58

Commence déjà par nous donner ton deck d'origine. Il ne faut pas descendre en dessous de 0,3mm, mais tu peux taper dans le bloc.

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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:28

Voila, j'ai mesuré au comparateur.
Entre le bord du piston et le bloc j'ai 1,25 mm

Donc combien ca me fait enlever tous sa?
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:29

Tu as fait le calcul tout seul, il te faut 31,2cc de volume mort.

Volume de piston : 12cc
Volume de JDC : 4cc
Volume de deck pour 1,25mm : 4cc

soit un total de 20cc. Tu dis que tu avais 10,5 avant, soit un volume mort de 33,5cc ... elle devait être sacrément surfacée ta culasse pour avoir un volume de 33,5 - 20 = 13,5cc Shocked

Tu parles de 1,37mm de retiré à la culasse, ça fait 3,4cc de retiré, soit 21,4 - 3,4 = 18cc ... on est loin des 13,5, non ?

Il vient d'où ton 10,5 d'avant ? A mon avis il y a un truc qui cloche quelque part.

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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:39

j'bug quelque part la...

à l'origine j'avais 9,4 et j'suis passé a 10,5:

Volume mort pour avoir 9.4 :

1275/(4*(9.4-1))= 37.95cc

Volume mort pour avoir 10.5 :

1275/(4*(10.5-1))= 33.55cc

Donc faut retirer 4.4cc soit 1.37mm
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:53

Et qu'est ce qui te dit que tu avais 9,4 au départ ?

Chez moi :

Culasse : 21,4
JDC : 4
Deck : 4cc
piston : 12cc (que tu dis)

VM = 41,4cc

(41,4+1275/4) / 41,4 = 8,7 et pas 9,4

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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:55

Je sais pas ce que tu as comme piston, mais les P21251 c'est 8,4cc de dish, pas 12cc

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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:44

Tu as raison, j'ai été vérifié avec les moyen du bord:
vieux cd + trou pour seringue. j'arrive a 8,4 ml qui est bien égal a 8,4cc?..

Donc la qu'est ce que sa change, j'avais bien 9,4 de rv au départ?

Le VM passe donc a 37,8

(37,8+1275/4) / 37,8 = 9,43

Donc la sa colle et sa ne change rien a mon rv que j'ai maintenant?

Mes 2,3cc (33,55 - 31,2) à gratter sur le bloc sa fait combien en mm?
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:58

Ok, donc on reprend le calcul :

Culasse : 21,4
JDC : 4
Deck : 4cc
piston : 8,4cc

VM = 37,8cc

(37,8+1275/4) / 37,8 = 9,43

Avec la culasse rabotée de 1,37mm

VM = 34,4
RV = 10,27

Pour monter à 11,2 il faut retirer 3,2cc, soit 0,82 mm au plan de JDC. Vu que tu as 1,25, ça laisse bien plus de 0,3mm, donc pas de soucis.

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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:10

Volume mort pour avoir 9.4 :
1275/(4*(9.4-1))= 37.95cc

Volume mort pour avoir 10.5 :
1275/(4*(10.5-1))= 33.55cc

Donc faut retirer 4.4cc soit 1.37mm
Avec la culasse rabotée de 1,37mm sa fait un VM de 33,4 du coup non? (37,95-33,55)
Donc 2,3cc a retirer donc 0,58mm

? il est tard ou je comprend plus rien
Shocked
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:06

hihihi ca me rappelle des souvenirs tout ça! !!!!
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:38

moi je suis bete et discipliné , je prend le tableau de BH :

aac re13
dish 8.4cc
deck 4 cc
jdc 4cc
Ø 70.61
course 81.3

RV : 9.42
taux de compression désiré : 9.1
RV pour avoir le TC desiré : 11.2

surface culasse : 2500 mm²

soit une rectif culasse de 2.64 mm
si tu ne veux pas toucher à la culasse et retoucher le bloc , c'est sur le deck que tu va jouer

tu sais quer tu ne peux pas descendre en dessous de 0.3 mm pour le deck , soit un volume de 1.1 cc

donc meme calcul avec un deck de 1.1 :

ça fait encore 1.48 mm à enlever sur la culasse

si tu veux laisser ta culasse en l'état , soit -1.37 mm
tu auras un RV de 11.07/1 , largement suffisant

conclusion , enleves 1.25-0.3 mm sur ton bloc
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:48

AnGuSSG a écrit:
Volume mort pour avoir 9.4 :
1275/(4*(9.4-1))= 37.95cc

Volume mort pour avoir 10.5 :
1275/(4*(10.5-1))= 33.55cc

Donc faut retirer 4.4cc soit 1.37mm
Avec la culasse rabotée de 1,37mm sa fait un VM de 33,4 du coup non? (37,95-33,55)
Donc 2,3cc a retirer donc 0,58mm

? il est tard ou je comprend plus rien
Shocked

comment tu calcules ton épaisseur de culasse à enlever en fonction du volume que tu as calculé ?

sur le bloc , tu dois faire Pi r² x H
sur la culasse 2500 x H

quand tu enleves de la matiere sur le bloc , tu enleves + de matiere que sur la culasse
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:51

Culasse : 21,4
JDC : 4
Deck : 4cc
piston : 8,4cc

VM = 37,8cc
(37,8+1275/4) / 37,8 = 9,43


Avec la culasse rabotée de 1,37mm

Culasse : 21,4 - 4,4 = 17
JDC : 4
Deck : 4cc
piston : 8,4cc

VM = 33,4cc
(33,4+1275/4) / 33,4 = 10,5


VM pour 10,5: 33,4
VM pour 11,2: 31,2


Pour monter à 11,2 il faut retirer 2,2cc, soit 0,58 mm au plan de JDC. Vu que tu as 1,25, ça laisse bien plus de 0,3mm, donc pas de soucis.


J'ai repris l'ensemble des calcul de feufeu, je ne prend pas le volume de la culasse mais le volume mort.
-1,37mm a la culasse,cela fait bien 4,4cc? pourquoi as tu pris 3,3cc feufeu?
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:13

J'y comprend plus rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:17

(2500x1.37)/1000 ça fait 3.4cc chez moi

c'est ce que je t'explique plus haut , le volume d'une tranche de culasse de 1mm n'est pas égal au volume d'une tranche de bloc d'1mm

toi , tu raisonne en volume mort , c'est à dire en diametre moyen culasse et joint compris , donc ton épaisseur calculée à retirer est fausse car tu ne tiens pas compte de la section à l'endroit ou tu rectifies , mais d'une "section moyenne théorique"

je pense que c'est ça ton souci
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:22

fefeu te dit d'enlever 0.8 , moi je te dis 0.95 , bein tu enleve 0.9 sur le bloc et ça ira tres bien !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:27

Mais le problème c'est qu'avec toi j'arrive a un un rv de 11,07 et qu'avec feufeu 11,2.

Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:28

Pi = 3,14 ........................;
dehors
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MessageSujet: Re: AnGuSSG : La Kiki-Mobile   AnGuSSG : La Kiki-Mobile - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:32

3,141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117068.....

Aprés ça sert à rien Mr.Red bon ok dehors
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