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 principe de montage d'un compresseur type eaton M45

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:24

ah oui j'en ai au boulot en + silent
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Nop
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:51

canaille a écrit:
Avec du cuivre recuit qu'on utilise pour faire les durits de freins, ça ne prends pas trop de place. Et tu peux y faire passer de l'eau ou de l'huile.

ou du fréons ... Mr.Red

nop
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:55

encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:01

gams4 a écrit:
encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant

pas con ça Very Happy
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:13

mini90 a écrit:
gams4 a écrit:
encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant

pas con ça Very Happy
Si, parce que 3V (de chutte) même en 1A ça fait 3W c'est pas avec ça que tu vas réchauffer ta pipe !

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:24

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
gams4 a écrit:
encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant

pas con ça Very Happy
Si, parce que 3V (de chutte) même en 1A ça fait 3W c'est pas avec ça que tu vas réchauffer ta pipe !

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:41

Aurélien, Si ta femme sait tricotter, elle te fait un beau petit bonnet en laine pour ton SU Mr.Red
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:37

je me pose la question de l'efficacité du systeme electrique qui rechauffe le dash pot
c'est pas tres logique de réchauffer par là non ?
parce que sinon c'est + simple d'y faire circuler de la flotte autour du dash pot qu'autour de la pipe
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:35

ben le plus intelligent est de réchauffer là où est créé le froid. Or le froid est créé au niveau du venturi, donc le dashpot est certainement ce qu'il y a de plus prêt et de plus accessible. Si tu as moyen de faire souder (pont thermique) un serpentin en cuivre autour du dashpot en alu, fais le faire, c'est certainement ce qui marchera le mieux.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:15

Je reviens sur mon expérience,c'est pas le dashpot qui a froid,c'est la pipe.
On en avait discuté avec teamfff,la pipe se comporte comme un tube de clim,c'est donc elle en premier dont il faut s'occuper.
Le seul moyen a mon avis c'est de créer une dérivation de la sortie chauffage qui en plus est a coté,avec du serpentin cuivre enroulé autour.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:23

un pipe qui a froid , ce n'est pas bien grave , par contre , un carbu qui a froid , la ca devient problématique Wink
réchauffé la pipe afin que le carbu ne givre pas n'a aucun intéret , le froid venant de la dépression de l'air et de la conso d'énergie lors de la vaporisation de l'essence , tu va donc combattre le phénomene bien trop tard et donc consommé un max pour endiguer le pb
sur une mini classique , tu combats cela avec le réchauffage de la pipe d'admission , mais la dépression n'est pas la meme avec un compresseur Wink

nop
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:31

Que la pipe soit givrée, c'est pas très bon, mais c'est pas gênant. Ce qui est gênant c'est que le carbu givre, donc autant le réchauffer lui en priorité. Après, si vous ne voulez pas que ça givre, il n'y a pas 36 solutions .... passez en HS8, ça givrera moins.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:18

Et vous pensez pas que la pipe réchauffée suffirait à tenir le carbu hors gel ? Sinon en effet, il faut réchauffer le carbu, et le dashpot présente une belle surface facilement accessible.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:57

canaille a écrit:
Et vous pensez pas que la pipe réchauffée suffirait à tenir le carbu hors gel ?
Sûrement que si, mais Aurélien dit qu'il n'a pas la place, donc ... dashpot.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:26

petite question au passage : pourquoi fait il augmenter le diametre de l'alim en essence (8 mm) quand on monte un compresseur ?

parce que j'ai observé un peu le filtre régulateur , et les orifices font à peine 5 mm intérieur , donc pour le débit c'est mort , et pour la pression on se fout de la section ........ scratch
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:05

Ce qui est bien, c'est que tu réponds tout seul à tes questions !

Donc pourquoi tu les poses ?

Mais bon, mais si tu veux un semblant de réponse :

Dans un tube diamètre 5mm de 3m de long, tu ne passes pas le même débit que dans un tube diam 5 de 3mm de long ... à cause des pertes de charge linéaire. Donc c'est possible que pour être au max de débit de ton orifice de 5mm, tu doives passé le tuyau de 2m en 8mm.

Mais si tu veux mon avis ... chies d'dans ! Montes comme ça.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:04

j'y compte bien Twisted Evil
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:14

question bête :

sur ma pipe d'admission entre compresseur et culasse , je n'avais pas de prise de dépression pour l'assistance de freinage
j'ai donc perçé et mis un raccord pour brancher mon tuyau
par contre , ce que je me demande , c'est que l'interret du compresseur est de mettre sous pression les gaz pour remplir à 100% , ça veut donc dire que je vais me retrouver avec de la pression dans la pipe d'admission , et qui dit pression dit pas de dépression pour mon poumon scratch
ça va marcher mon truc ?
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 10:49

Question encore plus bête...pourquoi ne pas avoir mis le raccord sur la pipe du carbu avant le compresseur ? scratch La au moins, tu auras une sacrée dépression !
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 10:50

A partir du moment où tu laches l'accélerateur, tu passes en dépression entre ton papillon des gazs et ta culasse.
Donc tu peux te piquer n'importe où à priori, mais moi je me serai raccordé entre le carbu et l'entrée du compresseur car là t'es en dépression tout le temps ou presque.
De plus, doit y avoir un clapet sur la prise de dépression des assistances.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:33

Tin il va nous inventer l'assistance anti-freinage Mr. Green
Je suis d'avis de ne pas se mettre entre la culasse et le compresseur...
Prend le cas du gros freinage avec le double débrayage ...
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:49

DFMINI a écrit:
A partir du moment où tu laches l'accélerateur, tu passes en dépression entre ton papillon des gazs et ta culasse.
Donc tu peux te piquer n'importe où à priori, mais moi je me serai raccordé entre le carbu et l'entrée du compresseur car là t'es en dépression tout le temps ou presque.
De plus, doit y avoir un clapet sur la prise de dépression des assistances.

effectivement il y a un clapet
donc ça doit marcher quand meme comme c'est là
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:05

Gooze a écrit:
Prend le cas du gros freinage avec le double débrayage ...

comme sur la plupart des autos: quelques freinages pied gauche sans lacher l'accélerateur et ...... y'a pu de frein ! What a Face
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:39

Comme les autres, si tu te met en aval du compresseur, tu auras moins d'assistance que sur un atmo, si tu te mets en amont, tu en auras plus. Donc mets toi en amont.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:38

ça avance tout doucement

branchage de tuyaux en tous genres , reglage des clubus , reste à monter la ligne d'echappement et installer la pompe à essence

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