| principe de montage d'un compresseur type eaton M45 | |
|
+42titi de lille manu87220 GGmini leriols TeamFFF traxon Minitekno Gooze Bastol gams4 Hotmini Dudule DFMINI Armand mesco Sebmini60 mic Houblon3D Ulukai555 valant1 saMini minirock Basilic gentlemandriver fred Nop s1racing totinus crescendo canaille Zerocool.666 orange-mécanic ZooBaB CooperSMKII mini_shaker Batman alexis1300s tom darkno59 Fefeu52 lodo mini90 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:24 | |
| ah oui j'en ai au boulot en + |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:51 | |
| - canaille a écrit:
- Avec du cuivre recuit qu'on utilise pour faire les durits de freins, ça ne prends pas trop de place. Et tu peux y faire passer de l'eau ou de l'huile.
ou du fréons ... nop |
|
| |
gams4 997
Nombre de messages : 238 Age : 42 Ville : Pont a mousson Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:55 | |
| encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc. ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 28 Aoû 2009 - 13:01 | |
| - gams4 a écrit:
- encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant pas con ça |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 28 Aoû 2009 - 16:13 | |
| - mini90 a écrit:
- gams4 a écrit:
- encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant pas con ça Si, parce que 3V (de chutte) même en 1A ça fait 3W c'est pas avec ça que tu vas réchauffer ta pipe ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 28 Aoû 2009 - 17:24 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- mini90 a écrit:
- gams4 a écrit:
- encore plus petit du fil resistif comme celui qui servait a alimenter les bobine de 998cc.
ca chauffa a une 30aine de degré... suffisant pas con ça Si, parce que 3V (de chutte) même en 1A ça fait 3W c'est pas avec ça que tu vas réchauffer ta pipe ! +1 |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 28 Aoû 2009 - 20:41 | |
| Aurélien, Si ta femme sait tricotter, elle te fait un beau petit bonnet en laine pour ton SU |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 28 Aoû 2009 - 21:37 | |
| je me pose la question de l'efficacité du systeme electrique qui rechauffe le dash pot c'est pas tres logique de réchauffer par là non ? parce que sinon c'est + simple d'y faire circuler de la flotte autour du dash pot qu'autour de la pipe |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 28 Aoû 2009 - 23:35 | |
| ben le plus intelligent est de réchauffer là où est créé le froid. Or le froid est créé au niveau du venturi, donc le dashpot est certainement ce qu'il y a de plus prêt et de plus accessible. Si tu as moyen de faire souder (pont thermique) un serpentin en cuivre autour du dashpot en alu, fais le faire, c'est certainement ce qui marchera le mieux. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Sam 29 Aoû 2009 - 8:15 | |
| Je reviens sur mon expérience,c'est pas le dashpot qui a froid,c'est la pipe. On en avait discuté avec teamfff,la pipe se comporte comme un tube de clim,c'est donc elle en premier dont il faut s'occuper. Le seul moyen a mon avis c'est de créer une dérivation de la sortie chauffage qui en plus est a coté,avec du serpentin cuivre enroulé autour. |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Sam 29 Aoû 2009 - 9:23 | |
| un pipe qui a froid , ce n'est pas bien grave , par contre , un carbu qui a froid , la ca devient problématique réchauffé la pipe afin que le carbu ne givre pas n'a aucun intéret , le froid venant de la dépression de l'air et de la conso d'énergie lors de la vaporisation de l'essence , tu va donc combattre le phénomene bien trop tard et donc consommé un max pour endiguer le pb sur une mini classique , tu combats cela avec le réchauffage de la pipe d'admission , mais la dépression n'est pas la meme avec un compresseur nop |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Sam 29 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Que la pipe soit givrée, c'est pas très bon, mais c'est pas gênant. Ce qui est gênant c'est que le carbu givre, donc autant le réchauffer lui en priorité. Après, si vous ne voulez pas que ça givre, il n'y a pas 36 solutions .... passez en HS8, ça givrera moins. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Dim 30 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Et vous pensez pas que la pipe réchauffée suffirait à tenir le carbu hors gel ? Sinon en effet, il faut réchauffer le carbu, et le dashpot présente une belle surface facilement accessible. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 31 Aoû 2009 - 9:57 | |
| - canaille a écrit:
- Et vous pensez pas que la pipe réchauffée suffirait à tenir le carbu hors gel ?
Sûrement que si, mais Aurélien dit qu'il n'a pas la place, donc ... dashpot. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 31 Aoû 2009 - 22:26 | |
| petite question au passage : pourquoi fait il augmenter le diametre de l'alim en essence (8 mm) quand on monte un compresseur ? parce que j'ai observé un peu le filtre régulateur , et les orifices font à peine 5 mm intérieur , donc pour le débit c'est mort , et pour la pression on se fout de la section ........ |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 31 Aoû 2009 - 23:05 | |
| Ce qui est bien, c'est que tu réponds tout seul à tes questions !
Donc pourquoi tu les poses ?
Mais bon, mais si tu veux un semblant de réponse :
Dans un tube diamètre 5mm de 3m de long, tu ne passes pas le même débit que dans un tube diam 5 de 3mm de long ... à cause des pertes de charge linéaire. Donc c'est possible que pour être au max de débit de ton orifice de 5mm, tu doives passé le tuyau de 2m en 8mm.
Mais si tu veux mon avis ... chies d'dans ! Montes comme ça. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 1 Sep 2009 - 12:04 | |
| j'y compte bien |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 8:14 | |
| question bête : sur ma pipe d'admission entre compresseur et culasse , je n'avais pas de prise de dépression pour l'assistance de freinage j'ai donc perçé et mis un raccord pour brancher mon tuyau par contre , ce que je me demande , c'est que l'interret du compresseur est de mettre sous pression les gaz pour remplir à 100% , ça veut donc dire que je vais me retrouver avec de la pression dans la pipe d'admission , et qui dit pression dit pas de dépression pour mon poumon ça va marcher mon truc ? |
|
| |
Bastol 1071
Nombre de messages : 627 Age : 35 Ville : Lyon Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 10:49 | |
| Question encore plus bête...pourquoi ne pas avoir mis le raccord sur la pipe du carbu avant le compresseur ? La au moins, tu auras une sacrée dépression ! |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 10:50 | |
| A partir du moment où tu laches l'accélerateur, tu passes en dépression entre ton papillon des gazs et ta culasse. Donc tu peux te piquer n'importe où à priori, mais moi je me serai raccordé entre le carbu et l'entrée du compresseur car là t'es en dépression tout le temps ou presque. De plus, doit y avoir un clapet sur la prise de dépression des assistances. |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 12:33 | |
| Tin il va nous inventer l'assistance anti-freinage Je suis d'avis de ne pas se mettre entre la culasse et le compresseur... Prend le cas du gros freinage avec le double débrayage ... |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 12:49 | |
| - DFMINI a écrit:
- A partir du moment où tu laches l'accélerateur, tu passes en dépression entre ton papillon des gazs et ta culasse.
Donc tu peux te piquer n'importe où à priori, mais moi je me serai raccordé entre le carbu et l'entrée du compresseur car là t'es en dépression tout le temps ou presque. De plus, doit y avoir un clapet sur la prise de dépression des assistances. effectivement il y a un clapet donc ça doit marcher quand meme comme c'est là |
|
| |
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 13:05 | |
| - Gooze a écrit:
- Prend le cas du gros freinage avec le double débrayage ...
comme sur la plupart des autos: quelques freinages pied gauche sans lacher l'accélerateur et ...... y'a pu de frein ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 9 Oct 2009 - 13:39 | |
| Comme les autres, si tu te met en aval du compresseur, tu auras moins d'assistance que sur un atmo, si tu te mets en amont, tu en auras plus. Donc mets toi en amont. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
| principe de montage d'un compresseur type eaton M45 | |
|