| principe de montage d'un compresseur type eaton M45 | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Dim 26 Oct 2008 - 17:06 | |
| bon , j'ai reçu ma pipe d'admission , c'est à la base une pipe prévue pour un carbu vertical , il va falloir bidouiller un peu j'ai fait un montage à blanc pour voir comment ça tombe et j'aurais besoin de vos lumieres : dans un premier temps j'ai modifié un carter de distri pour virer le reniflard et le boucher , ça donne ça : voila le montage ça tombe pas trop bien : pour que la poulie de compresseur soit alignée avec la future poulie de vilo , je suis obligé de décaller le compresseur , je me retrouve donc à chaval sur la pipe d'admission en rouge la forme du collecteur coté compresseur , en bleu l'orifice d'entrée de la pipe d'admission alors au final , comment ça marche : il faut que la pipe d'admission corresponde avec le n°1 ou le n°2 , les 2 , ou on s'en fout ? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Dim 26 Oct 2008 - 17:09 | |
| - darkno59 a écrit:
- Dans mes recherches je m'étais posé les mêmes questions concernant la sortie du compresseur.
Il existe le la pipe de Mangoletsi qui à l'air bien étudié et qui évite de faire débiter le compresseur dans un trou :
Sinon j'avais vu un montage sur base de collecteur de mini injection modifié qui avait l'air pas mal aussi.
Il existe apparemment en GB des minis avec le carbu collé à l'entrée du compresseur mais je n'ai jamais vu avec le capot fermé, mais il doit dépasser. apparement cette pipe est la meme que la mienne , et c'est pas prévu pour monter un compresseur dessus |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Dim 26 Oct 2008 - 17:18 | |
| je croise que j'ai un élément de réponse : d'apres les photos du parking de lodo , je me rend compte que le compresseur est modifié dans cette zone pour avoir un passage "en face" de la pipe : apparement ils se font pas trop chier pour le flux : |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Dim 26 Oct 2008 - 17:32 | |
| Vu que ça fonctionne par pression, le flux n'a pas trop d'importance. Donc tu dois avoir l'ensemble de la partie creuse du compresseur(le V servant à rigidifier je pense) qui rentre dans une pipe du style de celle modifiée avec le petit trou, mais tu peux quand même essayer d'en faire une mieux, et le principe de souder une cale plate sur la pipe est ce qu'il faut faire, sachant que la forme creuse du compresseur à cet endroit permettra de faire passer la pression sur toute sa surface jusqu'à l'orifice, bien sur ! Je ne sais pas comment tombe une pipe de SPI, mais il doit m'en rester, et si tu veux échanger celle que tu as, c'est possible... Pour le carter tu aurais du prendre un carter de 1000, qui est "sans reniflard" |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Dim 26 Oct 2008 - 18:21 | |
| pour le carter , oui je sais mais j'en avais pas sous la main pour la pipe de spi , tu peux mettre une photo (ici par exemple) et si c'est mieux positionné on echange sans probleme |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 27 Oct 2008 - 8:20 | |
| je rebondis sur ton sujet,suite a une mesaventure suplementaire sur celle que j'ai faite. Montes toutes les vis a la loctite,le compresseur vibre tellement que deux vis qui le maintienne sur la pipe se sont barées,resultat: le joint d'etancheité a eté soufflé par la pression (apres avoir tiré une bourre avec une mitsu lancer ) En ce qui concerne la correspondance des trous compresseur/pipe,j'ai remarqué aussi que sur le mien le trou de pipe est dans la zone 1 alors qu'il aurait eté plus logique qu'il soit en zone 2 pour etre bien souflé,sauf que ca decalle le compresseur. C'est pour ca que j'avais demandé a Vmax de me faire une poulie de vilo plus large mais apres tu dois decaler l'alternateur sinon il est plus en face,du coup ca decale le ventilo,qui se trouve trop dans le radiateur,alors il faut decaler le radiateur encore plus loin dans l'aile......en gros c'est la merde. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 27 Oct 2008 - 8:33 | |
| Aurélien, pour la pipe de SPI, j'ai pas le temps aujourd'hui, je m'absente une semaine, je verrai ça à mon retour. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 27 Oct 2008 - 20:02 | |
| pas grave alexis je suis pas pressé lodo merci pour la confirmation , pour les vis à la loctite c'est clair qu'en l'absence de pions de centrage du compresseur je me risquerais pas à monter ça sans freinage des vis , d'ailleur je vais surement goupiller le compresseur sur la pipe , c'est + sur et + fiable pour le repositionner au meme endroit apres démontage du coup ton moteur a mangé la pate à joint , pas de bobo ? elle est toujours à vendre cette mini ? tu sais pourquoi ? |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 27 Oct 2008 - 23:02 | |
| Moi j'ai trouvé ça |
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Zerocool.666 997
Nombre de messages : 116 Age : 43 Ville : obernai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 5:35 | |
| c'est un turbo? ou un souffleur électrique? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 7:27 | |
| - Zerocool.666 a écrit:
- c'est un turbo? ou un souffleur électrique?
c'est bien un compresseur !!! pas réveillé le zerocool |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 52 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 7:32 | |
| je ne sais pas si le moteur a avalé le joint ou l'a souflé dehors,il en manquait un quart. la mini est en theorie vendue,mon client en est satisfait mais il est arrivé au bout de son projet et il veut passer a un autre jouet sur base mini mais rien n'est defini;un turbo ou un vtech....a suivre. Le nouveau proprio veut monter un turbo qui souflera dans le compresseur,je lui souhaite bonne chance pour trouver de la place et de la fiabilité. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 7:35 | |
| - lodo a écrit:
- Le nouveau proprio veut monter un turbo qui souflera dans le compresseur,je lui souhaite bonne chance pour trouver de la place et de la fiabilité.
il est pas rendu lui ! déjà faut mettre le compresseur avant le turbo ... la seule que je connait monté comme çà c'est la delta s4 .... v'la le chantier |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 9:48 | |
| - tom a écrit:
- lodo a écrit:
- Le nouveau proprio veut monter un turbo qui souflera dans le compresseur,je lui souhaite bonne chance pour trouver de la place et de la fiabilité.
il est pas rendu lui ! déjà faut mettre le compresseur avant le turbo ...
la seule que je connait monté comme çà c'est la delta s4 .... v'la le chantier Y a aussi le 1.4L TSI de VW. Mais bon c'est pas la même époque... |
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Zerocool.666 997
Nombre de messages : 116 Age : 43 Ville : obernai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 17:26 | |
| oups et sinon, où as-tu trouvé ça orange-mécanique? |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 18:22 | |
| C'est une génération de compresseur hybride qu'y utilise la tubine d'un turbo mais ce fait entrainer par un poulie ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 19:03 | |
| - orange-mécanic a écrit:
- C'est une génération de compresseur hybride qu'y utilise la tubine d'un turbo mais ce fait entrainer par un poulie !
A mon avis il utilise plutôt le compresseur du turbo plutôt que la turbine. Maintenant, on a des spécialistes du turbo sur le forum ... ça vous choque pas vous ? Un compresseur de turbo entrainé au grand max à 15 000 tr/min ..... j'ai du mal à croire qu'il souffle beaucoup .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 19:24 | |
| Ludo (Lazareth) l'utilise régulièrement, voir son T-MAX compressé, aux States c'est vieux déjà, tiens un petit lien . Là |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 19:29 | |
| grillé par orange mécanic : vitesse de rotation aux environ de 65000 tr/min |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 19:37 | |
| Le seul défaut c'est le prix |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 20:00 | |
| ah bein forcément ils démultiplient la vitesse avec le ratio de la pignonerie le prix pique les yeux |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 20:04 | |
| - orange-mécanic a écrit:
- Le seul défaut c'est le prix
Comme je le disais, je voudrais bien l'avis de pro du turbal ... Ce que je vois c'est qu'entre le système poulie courroie et l'engrenage et les roulements, le rendement en prend un gros coup dans l'aile. Ensuite, en supposant que l'impeller soit à 65000 tr/min quand le moteur est à 6500tr, ça veut dire qu'à 2500tr, il est à 25000tr/min, donc rendement catastrophique et pression de sural dans les chaussettes. Je me goure ptète totalement, mais je pense que c'est un système qui doit favoriser la puissance, mais avec un couple exécrable. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 20:16 | |
| Si ça peux te permettre d'y voir plus clair rotrex |
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Zerocool.666 997
Nombre de messages : 116 Age : 43 Ville : obernai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 21:17 | |
| merci pour le lien et désolé j'avais pas vu la petite poulie |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Mar 28 Oct 2008 - 23:03 | |
| Admettons 1.6 bar de sural, ce qui est énorme. 1275 cc d'air à 1.6 bar et 30°, à 6500tr/min ça fait 69 litres par seconde à 1.6b et 30°, ça fait 69* 1.6 * (288/303) = 105 L/ sec d'air à la pression athmo et 15° soit, avec une densité de 1.22kg/m^3 ça fait 0.128 kg / sec Prenons la map du C15-16 qui est la plus adaptée des 2 : La courbe rouge représente le fonctionnement du moteur dans le champ compresseur. Le régime maxi de 6500tr a lieu à une vitesse d'impeller de 120 krpm. Comme on peut le voir, en dessous de la courbe violette, 66krpm, le rendement compresseur et la pression de sural est nulle, or 66krpm d'impeller ça fait 3500tr Donc c'est bien ce que je disais .... c'est loin d'être le top _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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