| principe de montage d'un compresseur type eaton M45 | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 8:17 | |
| j'aurai besoin de vos lumieres pour avoir quelques infos sur le montage d'un compresseur
en voyant les photos de la mini que lodo a modifié et le site de vmaxscart , je trouve bizarre la forme des interfaces compresseur / pipe d'admission et collecteur / pipe de carbu en fait les entrées et sortie du compresseur ont des formes spécifiques et on vient y coller une platine avec un trou rond dedans sans se préocuper du flux donc ma question c'est est ce que dans le cas d'un compresseur on s'en fout du fait du principe de fonctionnement ou est ce qu'il vaut mieux "lisser " les changements de sections de tubulures ?
autre question , est ce qu'on a un moyen de savoir quelle plage de vitesse de compresseur est la plus appropriée en fonction de la cylindrée ? (l'idéal serait que lodo nous mesure les diametres de poulies utilisées dans le kit.....)
vous l'aurez compris , le but étant à plus ou moins long terme de monter un compresseur sans passer par le kit vendu par vmaxscart mais dans un premier temps je ne vais pas m'étendre sur mon projet mais plus sur le principe |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 51 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 8:35 | |
| La seule chose que je peux indiquer a l'heure actuelle c'est que je fais usiner une nouvelle tubulure de carbu pour rapprocher le carbu du compresseur. A cela plusieurs raisons: -la longue tubulure fait de la condensation a chaud,le carbu coule la flotte et le melange n'est plus homogene -vmax construit la tubulure en 38 alors qu'on tourne avec un 44 -je pense pas qu'en terme de remplissage se soit bon d'avoir une pipe de 30 cm de long Je modifies tout ca et je mets des nouvelles tofs des que possible |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 8:48 | |
| tu voudrais pas me mesurer les diametres de poulies des fois , meme celui des flasques je m'en fout je sais ce que c'est comme type (c'est de la 5M HTD largeur 15 ou 25) , avec un diametre je saurai retrouver le nombre de dents , si t'as l'auto sous la main c'est l'idéal pour ce qui est de la longueur de la tubulure , c'est clair que ça parrait pas logique , quite à découper le capot si nécessaire , il faut coller ça en sortie de compresseur , ou couder 2 fois pour descendre le niveau du carbu |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 9:29 | |
| Franchement, l'intérêt de se pencher sur les tubulures ... c'est quand on a des problèmes de remplissage, donc en athmo. Mais en sural, qu'est ce qu'on en a à péter de la tubulure Je suis ok pour le problème de condensation de lodo, il modifie la pipe pour le faire disparaitre. Mais franchement les pertes de charge .... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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darkno59 997
Nombre de messages : 175 Age : 38 Ville : Lille Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 9:36 | |
| Dans mes recherches je m'étais posé les mêmes questions concernant la sortie du compresseur. Il existe le la pipe de Mangoletsi qui à l'air bien étudié et qui évite de faire débiter le compresseur dans un trou : Sinon j'avais vu un montage sur base de collecteur de mini injection modifié qui avait l'air pas mal aussi. Il existe apparemment en GB des minis avec le carbu collé à l'entrée du compresseur mais je n'ai jamais vu avec le capot fermé, mais il doit dépasser. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 9:48 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Franchement, l'intérêt de se pencher sur les tubulures ... c'est quand on a des problèmes de remplissage, donc en athmo. Mais en sural, qu'est ce qu'on en a à péter de la tubulure Je suis ok pour le problème de condensation de lodo, il modifie la pipe pour le faire disparaitre. Mais franchement les pertes de charge ....
c'est quand même important d'avoir une pipe admisssion en adéquation avec le compresseur (aussi bien en amont qu'en aval ) plus le montage est "bien fait" , et plus on a de performance ! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 9:54 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Franchement, l'intérêt de se pencher sur les tubulures ... c'est quand on a des problèmes de remplissage, donc en athmo. Mais en sural, qu'est ce qu'on en a à péter de la tubulure Je suis ok pour le problème de condensation de lodo, il modifie la pipe pour le faire disparaitre. Mais franchement les pertes de charge ....
c'est bien ce qu'il me semblait par contre le carbu fonctionne en aspiration du coup pas comme sur la version turbo , on est apparement pas obligé d'utiliser un carbu de turbo donc ?
Dernière édition par mini90 le Lun 29 Sep 2008 - 10:06, édité 1 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 9:57 | |
| Oui, le carbu fonctionne normalement, donc pas besoin d'un carbu de turbal étanche. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 9:59 | |
| Sur un turbo, le carbu est spécifique pour, avoir la pression dans la cuve d'essence, car comme il est mis en pression d'air, il aurait tendance à refouler l'essence qui sort du gicleur, d'où le carbu spécifique turbo, et également avec plus d'étanchéité à la pression. Mais sur un aspiré c'est exactement comme un moteur atmo... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 10:01 | |
| edit : j'ai modifié mon post je m'etais emmelé les crayons .....
Dernière édition par mini90 le Lun 29 Sep 2008 - 10:07, édité 1 fois |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 10:06 | |
| - darkno59 a écrit:
Sinon j'avais vu un montage sur base de collecteur de mini injection modifié qui avait l'air pas mal aussi.
. mpi ou spi ? c'est les memes pipes peut etre ? t'as pas de photo des fois ? |
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darkno59 997
Nombre de messages : 175 Age : 38 Ville : Lille Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 10:20 | |
| C'était sur base SPI, mais je n'ai pas enregistré les photos malheureusement.
Les pipes sont différentes entre SPI et MPI il me semble. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 10:32 | |
| Tu peux partir sur une pipe de SPI, et fabriquer la bride correspondant au EATON, puis la faire souder sur le collecteur, L'alu se soude bien la dessus, c'est pour info car il y a des alus qui se soude pas ou mal... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 10:57 | |
| pas de probleme pour souder l'alu de mon coté , tant qu'il est soudable bien sûr !
je vais me mettre en quete d'une pipe de spi ------) section recherche |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 11:45 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 11:51 | |
| les dimensions : la puissance consommé par le compresseur : le volume d'air débité : 150 cubic foot/minute = 4 247.527 049 9 liter/minute = 4 247 527.049 9 cubic centimeter/minute 250 cubic foot/minute = 7 079.211 749 9 liter/minute = 7 079 211.749 9 cubic centimeter/minute 300 cubic foot/minute = 8 495.054 099 8 liter/minute = 8 495 054.099 8 cubic centimeter/minute la température en sortie compresseur pour info , 150 degrée fahrenheit = environ 65.5 degrée Celcius
Dernière édition par tom le Lun 29 Sep 2008 - 12:03, édité 2 fois |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 12:12 | |
| Super les infos Tom ...
Donc si je calcule vite fait .... 1300cc à 7000tr/min ça fait un volume aspiré de 4,5 m^3/min (on aspire qu'un tour sur 2) soit à peu près 130CFM. Si on prend 15psi de sural faut tourner à peu près à 7000tr, soit un rapport de 1.
Je me trompe ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 12:36 | |
| ça ne me surprend pas le rapport de 1/1 , dans le kit de vmaxmachin les poulies ont des diametres semblablesedit : nan en regardant de plus pres la poulie de vilo est bien plus grosse , ce qui veut dire que le compresseur doit tourner 1.5x plus vite à vue de nez pour le lien de tom , c'est un compresseur de SLK ça , par contre je sais pas pourquoi il s'appelle aussi eaton M45.... allez comprendre
Dernière édition par mini90 le Lun 29 Sep 2008 - 13:04, édité 1 fois |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 12:41 | |
| d'apres le lien de tom :
"the supercharger turns at the same engine speed" |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 13:35 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Super les infos Tom ...
Donc si je calcule vite fait .... 1300cc à 7000tr/min ça fait un volume aspiré de 4,5 m^3/min (on aspire qu'un tour sur 2) soit à peu près 130CFM. Si on prend 15psi de sural faut tourner à peu près à 7000tr, soit un rapport de 1.
Je me trompe ? c'est un ouf ce fefeu moi de ce que je trouve 1275 cc à aspiration naturelle avec un volume de remplissage moyen de 70% à 7000 tr/min : 3.12 m3/min pour un 1275 cc avec 100 Kpa de sural ( env 15 psi ) , il faut un compresseur qui dévellope 4.71 m3/min a 7000tr/min ( moteur ) donc dans le cas du eaton m45 faudrait un rapport de 1.2 .... entre 1 et 1.5 quoi ! et grosso modo pour un 1275 avec un RV de 8/1 , une pression de sural de 100 Kpa , SP98 , dévellopera une puissance d'env 90 Kw et env 130 Nm si j'ai pas fait de bourde , çà doit être çà ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 13:49 | |
| - mini90 a écrit:
- d'apres le lien de tom :
"the supercharger turns at the same engine speed" T'as oublié le début de la phrase Marcel : the smaller the supercharger pulley, the faster the supercharger turns at the same engine speed Tout de suite, c'est plus le même sens .... Pour le coup du 70% de Tom ... j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans notre cas précis de sural. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 14:01 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Pour le coup du 70% de Tom ... j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans notre cas précis de sural.
je parlais pour la version atmo du A-séries ! çà donne une idée du remplissage réel du moteur a la base ! aprés en sural ....c'est sur qu'on dépasse les 100% ..... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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mini_shaker 997
Nombre de messages : 184 Age : 39 Ville : hazebrouck 59 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 29 Sep 2008 - 16:34 | |
| salut, pour en revenir a la pipe , je viens d'acquérir une nikki permettant de monter un weber 36 sur une a series, ca devrait fonctionner aussi |
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