| principe de montage d'un compresseur type eaton M45 | |
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Auteur | Message |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 10:41 | |
| donc avec le compressif il fauut partir qd meme sur un aac de turbo a la base
au niveau des aac je vais arrter je vais finir par tous les acheter ( deja pas mal a mon actif) ca commecner acouter cher tout ca |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 12:21 | |
| L'histoire des 14 bar, c'est sur un atmo dont la température d'admi est aux environs de 20°C
L'histoire des 0.6bar et 40°c, ça ne veut pas dire grand chose. C'est juste qu'on a mis une limite empirique de rentabilité. On a dit : "Si l'air dépasse 40°, c'est plus rentable, car l'air est moins dense, et en plus on est obligé de tomber le RV etc..."
Toujours avec les mêmes formules, on peut calculer la température de sortie turbo en fonction de la température d'admi et de l'augmentation de pression.
Pour le RE13, c'est pas le bon plan du tout, trop de croisement pour de la sural. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 31 Déc 2009 - 12:58, édité 1 fois |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 12:33 | |
| dnc on oublie le re13 et compresseur ... comment je viens d'economiser du pognon la |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 14:39 | |
| - Fefeu52 a écrit:
Toujours avec les mêmes formules, on peut calculer la température de sortie turbo en fonction de la température d'admi et de l'augmentation de pression.
Oui mais attention au rendement compresseur quand même. |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 14:41 | |
| - titi de lille a écrit:
- dnc on oublie le re13 et compresseur ...
comment je viens d'economiser du pognon la Je ne sais pas si les même profils sont compatibles entre turbo et compresseur. Je ne pense pas mais je n'ai aucune expérience la dessus. Tous les aac compresseur de série sont plutôt bizarre. (voir lancia volumex par rapport à turbo). |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 14:47 | |
| pour le compresseur en fait je voyais ca comme une aspiration lineraire et non brutal comme un vrai turbo d'ou dans ma petite tete, je me disais que c'etait un atmo amelioré avec plus mon moteur tourne vite, plus il aspire en atmo et donc pareil en compresseur. version certainement simpliste
par contre au niveau de l'echappement je pense q'uil faut un aac qui reste plus longtemps ouvertdu fait du plus gros volume a l'admission ou alors en compensant avec une soupape plus grosse a l'echappement ou meme dans un cas torturé mettre des culbu de 1.5 a le chappement uniquement.
certainement debile ce que ej viens de dire mais bon
qq un aurait de sinfos sur les lois de came des turbo ? |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 17:37 | |
| - titi de lille a écrit:
- pour le compresseur en fait je voyais ca comme une aspiration lineraire et non brutal comme un vrai turbo d'ou dans ma petite tete, je me disais que c'etait un atmo amelioré avec plus mon moteur tourne vite, plus il aspire en atmo et donc pareil en compresseur. version certainement simpliste
par contre au niveau de l'echappement je pense q'uil faut un aac qui reste plus longtemps ouvertdu fait du plus gros volume a l'admission ou alors en compensant avec une soupape plus grosse a l'echappement ou meme dans un cas torturé mettre des culbu de 1.5 a le chappement uniquement.
certainement debile ce que ej viens de dire mais bon
qq un aurait de sinfos sur les lois de came des turbo ? Il faut au contraire un AAC de courte durée et qui lève très fort (genre SW5-07), cela couplé avec des culbuteurs 1.5 ou 1.7. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 31 Déc 2009 - 17:46 | |
| Tout à fait. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 1 Jan 2010 - 12:14 | |
| pour savoir ce que donne un re13ot avec un compresseur , j'en saurai + prochainement , enfin ...un jour peut etre |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 1 Jan 2010 - 13:45 | |
| salut
par contre j'ai un aac qui ouvre fort le morspeed phase 3 des levée de 8.01 et de moins grande durée que le re13OT. est ce que ca pourrait le faire. il a une dureé de 27° dans sa premeier phase de levée d'admission contre je crois 24 pour le sw5 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 1 Jan 2010 - 18:19 | |
| Non, 54° de croisement, c'est trop, faut pas trop aller au delà de 45. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Sam 2 Jan 2010 - 10:14 | |
| - titi de lille a écrit:
qq un aurait de sinfos sur les lois de came des turbo ? Voilà une comparaison des aac SW5, piper 270i, kent 274, avonbar phase2 et Mg metro sport. Ordre du plus fort au plus faible (sur 1300) : phase 2, 274, MG sport. Sw5 et Piper ???? Le 266 semble pas mal aussi car très coupleux parait-il. |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 4 Jan 2010 - 14:41 | |
| A ce sujet quelqu'un a déjà testé une rampe 1.7 sur un SW5 ou assimilé?
Ca se tente comme montage pour un atmo? |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 4 Jan 2010 - 14:45 | |
| - Guitou a écrit:
- A ce sujet quelqu'un a déjà testé une rampe 1.7 sur un SW5 ou assimilé?
Ca se tente comme montage pour un atmo? Ce n'est pas vraiment utile sur un atmo. |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 4 Jan 2010 - 15:37 | |
| Merci Hotmini de ta réponse rapide
Pas de réel intéret à augmenter la levée à ce point? Donc il faut compter sur pas ou peu de gain entre une rampe 1.5 et 1.7 pour ce type d'application.
Et si on se place dans le cadre ou l'on a aucun autre AAC vraiment plus racing, ça reste utopique de penser améliorer les perfos d'un SW5 en y rajoutant de la levée? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 4 Jan 2010 - 15:46 | |
| Le problème, c'est que plus tu as de levée, et plus tu perd de la vitesse au niveau des gaz. Donc tu as l'impression de mieux remplir, mais comme tu as cassé la vitesse des gaz, ben c'est tout le contraire. C'est pour ça que monter une rampe 1.5 sur n'importe quel AAC pénalise les bas régimes et favorise les hauts régimes (là où la vitesse des gaz est suffisante compte tenu du régime élevé). Déjà qu'une rampe 1.5 n'apporte quelque chose qu'au dessus de 5000, je te laisse imaginer avec une 1.7.
Avec une sural, c'est tout autre chose car le différentiel de pression est bien plus important, donc la vitesse des gaz est toujours suffisante. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Lun 4 Jan 2010 - 16:49 | |
| C'est exactement ce que je craignais.... mais d'un autre coté ça me rassure un peu Mais j'avais pas essayé cet arbre avec et sans rampe 1.5. Je me souviens juste du résultat sur un AAC d'origine, et j'avais constaté comme tu le décris un meilleur fonctionnement dans les tours mais pas mal plus bas que 5000. Je suppose que tu as mesuré ce régime avec le RE13OT Donc comme le SW5 est assez rond et facile au quotidien avec du couple en bas, je pensais pas idiot de le rendre plus "agressif" dans les tours à l'aide d'une rampe 1.7 Bon je me poserais les bonnes questions en temps voulu alors... histoire de pas pourrir le post. Merci |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 28 Oct 2010 - 13:01 | |
| J'ai un PDF de 6 pages de la voiture paru dans miniworld pour ceux qu'il veulent ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 28 Oct 2010 - 13:05 | |
| je veux bien, STP ! Merci. |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 28 Oct 2010 - 13:14 | |
| salut à vrai dire je veux bien moi aussi STP merki |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 28 Oct 2010 - 14:54 | |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Jeu 28 Oct 2010 - 14:56 | |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 29 Oct 2010 - 12:09 | |
| Une petite question qui me trotte dans la tête. Si l'on retourne le compresseur, donc un soufflage vers le haut, que ce passe t'il au niveau des pignons baignant dans l'huile?
Remettre plus d'huile? remplir à fond?
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45 Ven 29 Oct 2010 - 13:03 | |
| Il va surtout se passer que ton compresseur va se remplir d'essence au fur et à mesure, et il risque de pas aimer ... ton moteur non plus. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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