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 principe de montage d'un compresseur type eaton M45

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:41

donc avec le compressif il fauut partir qd meme sur un aac de turbo a la base

au niveau des aac je vais arrter je vais finir par tous les acheter ( deja pas mal a mon actif) ca commecner acouter cher tout ca
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:21

L'histoire des 14 bar, c'est sur un atmo dont la température d'admi est aux environs de 20°C

L'histoire des 0.6bar et 40°c, ça ne veut pas dire grand chose. C'est juste qu'on a mis une limite empirique de rentabilité. On a dit : "Si l'air dépasse 40°, c'est plus rentable, car l'air est moins dense, et en plus on est obligé de tomber le RV etc..."

Toujours avec les mêmes formules, on peut calculer la température de sortie turbo en fonction de la température d'admi et de l'augmentation de pression.

Pour le RE13, c'est pas le bon plan du tout, trop de croisement pour de la sural.

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Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 31 Déc 2009 - 12:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:33

dnc on oublie le re13 et compresseur ...

comment je viens d'economiser du pognon la Smile
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:39

Fefeu52 a écrit:

Toujours avec les mêmes formules, on peut calculer la température de sortie turbo en fonction de la température d'admi et de l'augmentation de pression.

Oui mais attention au rendement compresseur quand même.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:41

titi de lille a écrit:
dnc on oublie le re13 et compresseur ...

comment je viens d'economiser du pognon la Smile

Je ne sais pas si les même profils sont compatibles entre turbo et compresseur.

Je ne pense pas mais je n'ai aucune expérience la dessus. Tous les aac compresseur de série sont plutôt bizarre. (voir lancia volumex par rapport à turbo).
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:47

pour le compresseur en fait je voyais ca comme une aspiration lineraire et non brutal comme un vrai turbo d'ou dans ma petite tete, je me disais que c'etait un atmo amelioré avec plus mon moteur tourne vite, plus il aspire en atmo et donc pareil en compresseur. version certainement simpliste

par contre au niveau de l'echappement je pense q'uil faut un aac qui reste plus longtemps ouvertdu fait du plus gros volume a l'admission ou alors en compensant avec une soupape plus grosse a l'echappement ou meme dans un cas torturé mettre des culbu de 1.5 a le chappement uniquement.

certainement debile ce que ej viens de dire mais bon

qq un aurait de sinfos sur les lois de came des turbo ?
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:37

titi de lille a écrit:
pour le compresseur en fait je voyais ca comme une aspiration lineraire et non brutal comme un vrai turbo d'ou dans ma petite tete, je me disais que c'etait un atmo amelioré avec plus mon moteur tourne vite, plus il aspire en atmo et donc pareil en compresseur. version certainement simpliste

par contre au niveau de l'echappement je pense q'uil faut un aac qui reste plus longtemps ouvertdu fait du plus gros volume a l'admission ou alors en compensant avec une soupape plus grosse a l'echappement ou meme dans un cas torturé mettre des culbu de 1.5 a le chappement uniquement.

certainement debile ce que ej viens de dire mais bon

qq un aurait de sinfos sur les lois de came des turbo ?

Il faut au contraire un AAC de courte durée et qui lève très fort (genre SW5-07), cela couplé avec des culbuteurs 1.5 ou 1.7.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:46

Tout à fait.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:14

pour savoir ce que donne un re13ot avec un compresseur , j'en saurai + prochainement , enfin ...un jour peut etre
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:45

salut

par contre j'ai un aac qui ouvre fort le morspeed phase 3 des levée de 8.01 et de moins grande durée que le re13OT.
est ce que ca pourrait le faire. il a une dureé de 27° dans sa premeier phase de levée d'admission contre je crois 24 pour le sw5
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:19

Non, 54° de croisement, c'est trop, faut pas trop aller au delà de 45.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptySam 2 Jan 2010 - 10:14

titi de lille a écrit:

qq un aurait de sinfos sur les lois de came des turbo ?

Voilà une comparaison des aac SW5, piper 270i, kent 274, avonbar phase2 et Mg metro sport.

principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 Aac_bm10

Ordre du plus fort au plus faible (sur 1300) : phase 2, 274, MG sport.

Sw5 et Piper ????

Le 266 semble pas mal aussi car très coupleux parait-il.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:41

A ce sujet quelqu'un a déjà testé une rampe 1.7 sur un SW5 ou assimilé?

Ca se tente comme montage pour un atmo?
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Hotmini
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:45

Guitou a écrit:
A ce sujet quelqu'un a déjà testé une rampe 1.7 sur un SW5 ou assimilé?

Ca se tente comme montage pour un atmo?

Ce n'est pas vraiment utile sur un atmo.
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:37

Merci Hotmini de ta réponse rapide

Pas de réel intéret à augmenter la levée à ce point?
Donc il faut compter sur pas ou peu de gain entre une rampe 1.5 et 1.7 pour ce type d'application.

Et si on se place dans le cadre ou l'on a aucun autre AAC vraiment plus racing, ça reste utopique de penser améliorer les perfos d'un SW5 en y rajoutant de la levée?
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:46

Le problème, c'est que plus tu as de levée, et plus tu perd de la vitesse au niveau des gaz. Donc tu as l'impression de mieux remplir, mais comme tu as cassé la vitesse des gaz, ben c'est tout le contraire. C'est pour ça que monter une rampe 1.5 sur n'importe quel AAC pénalise les bas régimes et favorise les hauts régimes (là où la vitesse des gaz est suffisante compte tenu du régime élevé). Déjà qu'une rampe 1.5 n'apporte quelque chose qu'au dessus de 5000, je te laisse imaginer avec une 1.7.

Avec une sural, c'est tout autre chose car le différentiel de pression est bien plus important, donc la vitesse des gaz est toujours suffisante.

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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:49

C'est exactement ce que je craignais.... mais d'un autre coté ça me rassure un peu

Mais j'avais pas essayé cet arbre avec et sans rampe 1.5.
Je me souviens juste du résultat sur un AAC d'origine, et j'avais constaté comme tu le décris un meilleur fonctionnement dans les tours mais pas mal plus bas que 5000. Je suppose que tu as mesuré ce régime avec le RE13OT

Donc comme le SW5 est assez rond et facile au quotidien avec du couple en bas, je pensais pas idiot de le rendre plus "agressif" dans les tours à l'aide d'une rampe 1.7

Bon je me poserais les bonnes questions en temps voulu alors... histoire de pas pourrir le post.

Merci Wink
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MessageSujet: Re: principe de montage d'un compresseur type eaton M45   principe de montage d'un compresseur type eaton M45 - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:43

tom a écrit:
en fouinant un peu , y'a un kit pour MG ..... qui passe sur les mini :

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J'ai trouvé la vidéo de la mini rouge, le papillon n'ai plus utilisé sur le carbu apparemment.