Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 miniac: mini 1362

Aller en bas 
+20
Sebsk8
flomini
crescendo
Fefeu52
lasko
canaille
anneauxdin
Speedymidi
TeamFFF
austin1300
mesco
ZooBaB
Gooze
alexis1300s
kevcross195
mini90
Batman
Nop
myst
miniac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:36

nan pas neuf il etait deja monté et ca allé bien sur l'autre mini;

mais pense que de basculé le moteur a l'aide du tirant reglable ca me change l'inclinaison et ca releve le Y vers le tunnel.
quelqu'un c'est combien mesure un tirant de 1275?
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:35

c vrai qu'avec moin d'avance ca marche mieu Basketball
j'ai commencé a ajusté mon collecteur a mon avis ca va le faire avec quelque coup de masse sur le tunnel rambo
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:59

miniac a écrit:

quelqu'un SAIT combien mesure un tirant de 1275?

un ou 2 bons centimetres de plus que celui d'un 1000
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:51

11.9 de RV, c'est trop. Perso avec 11.6 j'ai déjà des petits problèmes d'auto allumage si je ne met pas du booster d'octane, alors avec 11.9 Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:59

moi suis a 12.6 Embarassed , avec un peu de bol , ca me petera pas a la gueule avec du 98 , mais je croise un poil plus qu'un re13

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:07

Fefeu52 a écrit:
11.9 de RV, c'est trop. Perso avec 11.6 j'ai déjà des petits problèmes d'auto allumage si je ne met pas du booster d'octane, alors avec 11.9 Confused
C'est vrai que c'est beaucoup, mais l'allumeur est "cool", pas race quoi ! Donc il n'aura pas "trop" d'avance au ralenti et en bas donc ça devrait mieux passer Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:25

Oui, il aura sûrement moins de problèmes que moi en ce qui concerne le démarrage, mais en ce qui concerne le cliquetis en charge, ça ne changera rien au problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:09

Oui c'est possible, faut voir en vrai, ça va dépendre de son réglage d'avance maxi, et entre 11,6 et 11,9, doit pas y avoir une très grosse différence non plus. Et son moteur n'a peut être pas autant de remplissage que le tient ? Sinon bein Arrow octane booster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:19

Les problèmes d'auto-allumage sont indépendants de l'avance maxi vu que, comme leur nom l'indique, il s'agit d' AUTO allumage.

Et entre 11,6 et 11,9 la différence est ENORME vu qu'elle est déjà énorme entre 11,2 (limite haute pour le RE13) et 11,6 (trop).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:06

Certe il y a le problème de l'auto allumage qui est ennuyeux, mais c'est le cliquetis à haut régime qui est destructeur.
Et c'est également lié à l'avance maxi. L'étincelle se produit trop tôt, la propagation du front de flamme est plus lente. La partie non brûlée comprimée contre les parois atteint alors sont seuil d'auto-inflammation avant d'être rejoint par le front de flamme, ce qui donne le cliquetis. Enfin je vois ça comme ça, je peux me tromper bien sur.
Enfin c'est vrai comme tu dis que son RV reste bien élevé par rapport à 11,2 mais il a pas 12,6 non plus Mr. Green et faudra voir à l'usage...
Son cliquetis dépendra aussi de pleins d'autres critères : Richesse du mélange et température d'admission ( une boite à air ça peut aider) , refroidissement moteur, bougies trop chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:57

Histoire d'imager un peu ... par un après midi d'été magnifique ... je m'en souvient bien, on en a 2 par an des comme ça Laughing Je passe voir un pote en Mini qui me présente un couple de ses amis. Et le mec me demande si je peux l'emmener faire un tour, ce que je fais Very Happy Conduite barbare bien entendu et en revenant, la caisse tournait bizarrement. Bon, je m'arrête chez le copain, et là elle cale, j'essaye de redémarrer ... niet scratch j'ouvre le capot .... la patte de la bobine a pété, cette dernière est tombée, et bien entendu, le faisceau est débranché Shocked mais heuuuu ... elle tournait Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:09

C'est normal quand on met la souris sur "mec" que tu as emmener faire un tour en mini, il y ai un lien publicitaire " rencontre entre Gay" ??? Mr.Red Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:11

Bizarre y a plus scratch Ah si quand t'es pas connecté...


Dernière édition par alexis1300s le Lun 26 Jan 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:13

J'ai connu a peu prés la même chose Smile
Aprés une grosse epingle passée comme un sauvage juste histoire de montrer la tenue de route de la titine, la voiture se mets à brouter, je me dis bah tu as dû déjauger mais nada, plus de puissance, et finalement coupure moteur au bout de 50 m supplémentaire.
Moi qui venait juste de lui vanter le fait que cette mini ne tombait jamais en rade .... Smile
Ouverture du capot, plus de fil à la bobine scratch , j'ai trouvé un fil dans le coffre qui trainait ... et zou !
Réparation en 1 min et surtout ne pas perdre la face "tu vois, elle se répare facilement aussi Mr.Red"
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:14

Fefeu52 a écrit:
Histoire d'imager un peu ... par un après midi d'été magnifique ... je m'en souvient bien, on en a 2 par an des comme ça Laughing Je passe voir un pote en Mini qui me présente un couple de ses amis. Et le mec me demande si je peux l'emmener faire un tour, ce que je fais Very Happy Conduite barbare bien entendu et en revenant, la caisse tournait bizarrement. Bon, je m'arrête chez le copain, et là elle cale, j'essaye de redémarrer ... niet scratch j'ouvre le capot .... la patte de la bobine a pété, cette dernière est tombée, et bien entendu, le faisceau est débranché Shocked mais heuuuu ... elle tournait Mr. Green

Mais vous ne parlez pas de la même chose.

Comme vous le savez déjà , le réglage opti pour la perfo est le cliqueti léger car ça veut dire que l'avance ne peut plus être augmenté sous peine d'entrainer un cliqueti plus fort (temps de combustion légèrement > temps d'autoinflammation).
Le facteur premier qui entraîne le cliqueti est la température du mélange. Il faut donc bien remplir le cylindre pour pouvoir commencer à créer du cliqueti (1500 tr/min et pleine charge c'est la condition opti pour tomber dans le cliqueti car beaucoup de charge mais pas de turbulence).

Mais après, c'est sur que si le moteur tourne sans bobine ça ne peut être du qu'aux bougies ou à la "calamine" qui crée un point chaud.
car le cliqueti ne peut pas se produire à faible charge! Pas de pression au PMB donc pas de température au PMH suivant!
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:25

oula ya eu du mouvement ici.

l'octane booster est deja dans mon reservoir.je compte pas roulé sans pour le moment.

je compte de toute facon deposé la cullasse pour la preparé car elle est encore d'origine a par guide en bronze et rectife des sieges et soupape en 3 angle...
Revenir en haut Aller en bas
flomini
997
flomini


Nombre de messages : 102
Age : 36
Ville : vaujours
Date d'inscription : 27/08/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:24

et doubles ressorts, et joint de queue de soupapes neufs etc.....
dans ce cas là tu peux faire reprendre els chambres pour les équilibrées parfaitement et baisser le rv a 11. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cleomini.skyblog.com
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:31

j'en oublie biensur Very Happy
pont 3.44
aujourd'hui je me suis un peu occupé au travail j'ai recuperé des bielette sur les double pedalier d'auto ecole et je me suis fait des petit tirant pour mon radiat
miniac: mini 1362 - Page 3 Photo011

un ptit quikshift
miniac: mini 1362 - Page 3 Photo010

j'ai aussi fait un bocal pour les reniflard d'huile
miniac: mini 1362 - Page 3 Photo012

j'attend mon calorstat peu etre que je l'aurai demain je lui regle son allumage et ca sera bon pour les premier tour de roues
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:42

vache il est bien imité ton quickshift en bielettes de pédalier d'autoécole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:26

je peu en faire en grosse production en fibre si vous voulez
j'encaisse vos cheque et on vera plus tard dehors
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:13

crescendo a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Histoire d'imager un peu ... par un après midi d'été magnifique ... je m'en souvient bien, on en a 2 par an des comme ça Laughing Je passe voir un pote en Mini qui me présente un couple de ses amis. Et le mec me demande si je peux l'emmener faire un tour, ce que je fais Very Happy Conduite barbare bien entendu et en revenant, la caisse tournait bizarrement. Bon, je m'arrête chez le copain, et là elle cale, j'essaye de redémarrer ... niet scratch j'ouvre le capot .... la patte de la bobine a pété, cette dernière est tombée, et bien entendu, le faisceau est débranché Shocked mais heuuuu ... elle tournait Mr. Green

Mais vous ne parlez pas de la même chose.

Comme vous le savez déjà , le réglage opti pour la perfo est le cliqueti léger car ça veut dire que l'avance ne peut plus être augmenté sous peine d'entrainer un cliqueti plus fort (temps de combustion légèrement > temps d'autoinflammation).
Le facteur premier qui entraîne le cliqueti est la température du mélange. Il faut donc bien remplir le cylindre pour pouvoir commencer à créer du cliqueti (1500 tr/min et pleine charge c'est la condition opti pour tomber dans le cliqueti car beaucoup de charge mais pas de turbulence).

Mais après, c'est sur que si le moteur tourne sans bobine ça ne peut être du qu'aux bougies ou à la "calamine" qui crée un point chaud.
car le cliqueti ne peut pas se produire à faible charge! Pas de pression au PMB donc pas de température au PMH suivant!


Si, on parlait de la même chose, mais pas de la même façon Rolling Eyes Florian disait que l'auto allumage intervenait SANS l'allumage, ce qui est exact, et je disais que cet auto allumage intervenait suite aux phénomènes de points chauds dans la chambre (entrainant le cliquetis audible ou non d'ailleurs). Et que l'auto allumage n'apparaissait pas que à cause du RV trop élevé mais également de ce fait à cause de l'avance trop élevé, et aussi la température d'admission, carburation trop pauvre etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:06

Mais il ne faut pas confondre autoallumage et cliqueti! Razz

Si allumage par point chaud= autoallumage (car dans ce cas il y a bien un front de flamme, mal calé peut-être mais il existe! D'où le tourne comme une patate.)
Si création d'une multitude de point d'allumage au sein d'une masse de mélange = cliqueti (pas de front de flamme créé dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:21

Bon pour mon auto-allumage c'est plus un souci j'ai demonté la cullasse pour la preparer.

j'ai besoin de vos conseil pour me dire si c'est bon j'ai pas encore fini j'ai juste fait les conduit par rapport a mon joint et retiré les bosselage.

miniac: mini 1362 - Page 3 Cimg2610
miniac: mini 1362 - Page 3 Cimg2611
miniac: mini 1362 - Page 3 Cimg2612

j'ai pas demonté les guides mais j'en n'ai des neuf,
je peu laissé ceux la qui ont 2000km oui il faut absolument que je les change car les bout que j'ai limé est utile?

pour l'admission la finition c'est au 80/120?? mais pour l'echappement faut polir??
j'ai le temp de me prendre la tete ca me derange pas autan faire nikel.

je suis preneur de toute remarques.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:53

il faut changer tes guides , meme sur une culasse préparée on laisse les guides à longueur d'origine
par contre s'il y a bien quelque chose que tu peux faire , c'est revoir les chambres de combustion

apres la finition , c'est une question de patience
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

miniac: mini 1362 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniac: mini 1362   miniac: mini 1362 - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:15

je vais changer les guides alors. merci
pour les chambres c'est prevu j'attant juste ma burette pour controlé les volume avant travail car la cullasse aurait etait bien raboté.
je vien de commandé le necessaire pour les finitions
Revenir en haut Aller en bas
 
miniac: mini 1362
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jocha : 1362 de 1985
» realesage en 1362
» Miniac : MK1 de 67
» Aiguille pour un 1362
» Choix des pistons 1362

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: