| miniac: mini 1362 | |
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Auteur | Message |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Dim 25 Jan 2009 - 9:36 | |
| nan pas neuf il etait deja monté et ca allé bien sur l'autre mini;
mais pense que de basculé le moteur a l'aide du tirant reglable ca me change l'inclinaison et ca releve le Y vers le tunnel. quelqu'un c'est combien mesure un tirant de 1275? |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Dim 25 Jan 2009 - 11:35 | |
| c vrai qu'avec moin d'avance ca marche mieu j'ai commencé a ajusté mon collecteur a mon avis ca va le faire avec quelque coup de masse sur le tunnel |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Dim 25 Jan 2009 - 20:59 | |
| - miniac a écrit:
quelqu'un SAIT combien mesure un tirant de 1275? un ou 2 bons centimetres de plus que celui d'un 1000 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 7:51 | |
| 11.9 de RV, c'est trop. Perso avec 11.6 j'ai déjà des petits problèmes d'auto allumage si je ne met pas du booster d'octane, alors avec 11.9 _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 10:59 | |
| moi suis a 12.6 , avec un peu de bol , ca me petera pas a la gueule avec du 98 , mais je croise un poil plus qu'un re13 nop |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 13:07 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- 11.9 de RV, c'est trop. Perso avec 11.6 j'ai déjà des petits problèmes d'auto allumage si je ne met pas du booster d'octane, alors avec 11.9
C'est vrai que c'est beaucoup, mais l'allumeur est "cool", pas race quoi ! Donc il n'aura pas "trop" d'avance au ralenti et en bas donc ça devrait mieux passer ... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 13:25 | |
| Oui, il aura sûrement moins de problèmes que moi en ce qui concerne le démarrage, mais en ce qui concerne le cliquetis en charge, ça ne changera rien au problème. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 14:09 | |
| Oui c'est possible, faut voir en vrai, ça va dépendre de son réglage d'avance maxi, et entre 11,6 et 11,9, doit pas y avoir une très grosse différence non plus. Et son moteur n'a peut être pas autant de remplissage que le tient ? Sinon bein octane booster |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 14:19 | |
| Les problèmes d'auto-allumage sont indépendants de l'avance maxi vu que, comme leur nom l'indique, il s'agit d' AUTO allumage.
Et entre 11,6 et 11,9 la différence est ENORME vu qu'elle est déjà énorme entre 11,2 (limite haute pour le RE13) et 11,6 (trop). _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 15:06 | |
| Certe il y a le problème de l'auto allumage qui est ennuyeux, mais c'est le cliquetis à haut régime qui est destructeur. Et c'est également lié à l'avance maxi. L'étincelle se produit trop tôt, la propagation du front de flamme est plus lente. La partie non brûlée comprimée contre les parois atteint alors sont seuil d'auto-inflammation avant d'être rejoint par le front de flamme, ce qui donne le cliquetis. Enfin je vois ça comme ça, je peux me tromper bien sur. Enfin c'est vrai comme tu dis que son RV reste bien élevé par rapport à 11,2 mais il a pas 12,6 non plus et faudra voir à l'usage... Son cliquetis dépendra aussi de pleins d'autres critères : Richesse du mélange et température d'admission ( une boite à air ça peut aider) , refroidissement moteur, bougies trop chaudes. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 15:57 | |
| Histoire d'imager un peu ... par un après midi d'été magnifique ... je m'en souvient bien, on en a 2 par an des comme ça Je passe voir un pote en Mini qui me présente un couple de ses amis. Et le mec me demande si je peux l'emmener faire un tour, ce que je fais Conduite barbare bien entendu et en revenant, la caisse tournait bizarrement. Bon, je m'arrête chez le copain, et là elle cale, j'essaye de redémarrer ... niet j'ouvre le capot .... la patte de la bobine a pété, cette dernière est tombée, et bien entendu, le faisceau est débranché mais heuuuu ... elle tournait _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 16:11 | |
| Bizarre y a plus Ah si quand t'es pas connecté...
Dernière édition par alexis1300s le Lun 26 Jan 2009 - 16:28, édité 1 fois |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 16:13 | |
| J'ai connu a peu prés la même chose Aprés une grosse epingle passée comme un sauvage juste histoire de montrer la tenue de route de la titine, la voiture se mets à brouter, je me dis bah tu as dû déjauger mais nada, plus de puissance, et finalement coupure moteur au bout de 50 m supplémentaire. Moi qui venait juste de lui vanter le fait que cette mini ne tombait jamais en rade .... Ouverture du capot, plus de fil à la bobine , j'ai trouvé un fil dans le coffre qui trainait ... et zou ! Réparation en 1 min et surtout ne pas perdre la face "tu vois, elle se répare facilement aussi " |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 17:14 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Histoire d'imager un peu ... par un après midi d'été magnifique ... je m'en souvient bien, on en a 2 par an des comme ça Je passe voir un pote en Mini qui me présente un couple de ses amis. Et le mec me demande si je peux l'emmener faire un tour, ce que je fais Conduite barbare bien entendu et en revenant, la caisse tournait bizarrement. Bon, je m'arrête chez le copain, et là elle cale, j'essaye de redémarrer ... niet j'ouvre le capot .... la patte de la bobine a pété, cette dernière est tombée, et bien entendu, le faisceau est débranché mais heuuuu ... elle tournait
Mais vous ne parlez pas de la même chose. Comme vous le savez déjà , le réglage opti pour la perfo est le cliqueti léger car ça veut dire que l'avance ne peut plus être augmenté sous peine d'entrainer un cliqueti plus fort (temps de combustion légèrement > temps d'autoinflammation). Le facteur premier qui entraîne le cliqueti est la température du mélange. Il faut donc bien remplir le cylindre pour pouvoir commencer à créer du cliqueti (1500 tr/min et pleine charge c'est la condition opti pour tomber dans le cliqueti car beaucoup de charge mais pas de turbulence). Mais après, c'est sur que si le moteur tourne sans bobine ça ne peut être du qu'aux bougies ou à la "calamine" qui crée un point chaud. car le cliqueti ne peut pas se produire à faible charge! Pas de pression au PMB donc pas de température au PMH suivant! |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 17:25 | |
| oula ya eu du mouvement ici.
l'octane booster est deja dans mon reservoir.je compte pas roulé sans pour le moment.
je compte de toute facon deposé la cullasse pour la preparé car elle est encore d'origine a par guide en bronze et rectife des sieges et soupape en 3 angle... |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 18:24 | |
| et doubles ressorts, et joint de queue de soupapes neufs etc..... dans ce cas là tu peux faire reprendre els chambres pour les équilibrées parfaitement et baisser le rv a 11. |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 19:31 | |
| j'en oublie biensur pont 3.44 aujourd'hui je me suis un peu occupé au travail j'ai recuperé des bielette sur les double pedalier d'auto ecole et je me suis fait des petit tirant pour mon radiat un ptit quikshift j'ai aussi fait un bocal pour les reniflard d'huile j'attend mon calorstat peu etre que je l'aurai demain je lui regle son allumage et ca sera bon pour les premier tour de roues |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 20:42 | |
| vache il est bien imité ton quickshift en bielettes de pédalier d'autoécole |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Lun 26 Jan 2009 - 22:26 | |
| je peu en faire en grosse production en fibre si vous voulez j'encaisse vos cheque et on vera plus tard |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Mar 27 Jan 2009 - 8:13 | |
| - crescendo a écrit:
- Fefeu52 a écrit:
- Histoire d'imager un peu ... par un après midi d'été magnifique ... je m'en souvient bien, on en a 2 par an des comme ça Je passe voir un pote en Mini qui me présente un couple de ses amis. Et le mec me demande si je peux l'emmener faire un tour, ce que je fais Conduite barbare bien entendu et en revenant, la caisse tournait bizarrement. Bon, je m'arrête chez le copain, et là elle cale, j'essaye de redémarrer ... niet j'ouvre le capot .... la patte de la bobine a pété, cette dernière est tombée, et bien entendu, le faisceau est débranché mais heuuuu ... elle tournait
Mais vous ne parlez pas de la même chose.
Comme vous le savez déjà , le réglage opti pour la perfo est le cliqueti léger car ça veut dire que l'avance ne peut plus être augmenté sous peine d'entrainer un cliqueti plus fort (temps de combustion légèrement > temps d'autoinflammation). Le facteur premier qui entraîne le cliqueti est la température du mélange. Il faut donc bien remplir le cylindre pour pouvoir commencer à créer du cliqueti (1500 tr/min et pleine charge c'est la condition opti pour tomber dans le cliqueti car beaucoup de charge mais pas de turbulence).
Mais après, c'est sur que si le moteur tourne sans bobine ça ne peut être du qu'aux bougies ou à la "calamine" qui crée un point chaud. car le cliqueti ne peut pas se produire à faible charge! Pas de pression au PMB donc pas de température au PMH suivant! Si, on parlait de la même chose, mais pas de la même façon Florian disait que l'auto allumage intervenait SANS l'allumage, ce qui est exact, et je disais que cet auto allumage intervenait suite aux phénomènes de points chauds dans la chambre (entrainant le cliquetis audible ou non d'ailleurs). Et que l'auto allumage n'apparaissait pas que à cause du RV trop élevé mais également de ce fait à cause de l'avance trop élevé, et aussi la température d'admission, carburation trop pauvre etc... |
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crescendo 1071
Nombre de messages : 831 Age : 40 Ville : Montbéliard Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Mar 27 Jan 2009 - 17:06 | |
| Mais il ne faut pas confondre autoallumage et cliqueti! Si allumage par point chaud= autoallumage (car dans ce cas il y a bien un front de flamme, mal calé peut-être mais il existe! D'où le tourne comme une patate.) Si création d'une multitude de point d'allumage au sein d'une masse de mélange = cliqueti (pas de front de flamme créé dans ce cas). |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Dim 22 Mar 2009 - 18:21 | |
| Bon pour mon auto-allumage c'est plus un souci j'ai demonté la cullasse pour la preparer. j'ai besoin de vos conseil pour me dire si c'est bon j'ai pas encore fini j'ai juste fait les conduit par rapport a mon joint et retiré les bosselage. j'ai pas demonté les guides mais j'en n'ai des neuf, je peu laissé ceux la qui ont 2000km oui il faut absolument que je les change car les bout que j'ai limé est utile? pour l'admission la finition c'est au 80/120?? mais pour l'echappement faut polir?? j'ai le temp de me prendre la tete ca me derange pas autan faire nikel. je suis preneur de toute remarques. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Dim 22 Mar 2009 - 19:53 | |
| il faut changer tes guides , meme sur une culasse préparée on laisse les guides à longueur d'origine par contre s'il y a bien quelque chose que tu peux faire , c'est revoir les chambres de combustion
apres la finition , c'est une question de patience |
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miniac 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : villepinte Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: miniac: mini 1362 Dim 22 Mar 2009 - 20:15 | |
| je vais changer les guides alors. merci pour les chambres c'est prevu j'attant juste ma burette pour controlé les volume avant travail car la cullasse aurait etait bien raboté. je vien de commandé le necessaire pour les finitions |
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| miniac: mini 1362 | |
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