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 Jocha : 1362 de 1985

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Jocha
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MessageSujet: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:05

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Mini Mayfair de 1985 ,restauré et "cooperisé" il y a quelques années.
Mon but essentiel étant de partir d'une caisse saine pour m'occuper pleinement du moteur ,même si après coup j'aurai certainement une peinture à refaire pour effacer les quelques rayures et autres petites bosses.
J'ai donc mis de côté le 1000 d'origine pour lui greffer un 1362 que je suis en train de remonter .
Je suis parti sur une base de 1275 basse compression ,les pistons sont des Hypatec ,l'arbre à cames un SW10 de chez Swiftune,j'ai travaillé la culasse dans la mesure de mes capacités avec un RV de 11,5:1,le vilo le damper ainsi que le volant moteur allégé sont en cour d'équilibrage et la carburation sera a la charge d'un HIF 44.Pour la boite chez opté pour un 3,6 en gardant la cascade éco.
Pour la suspension j'ai commandé un kit "Mini Sport Smootha Ride kit - Sportspack" et pour le freinage un kit aussi chez Minisport celui la
Je suis en plein remontage en espérant avoir fini pour international Mini meeting 2009 .
Une petite photo de mon auto avant l'achat.
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:12

Belle minot , belle !

La MV est à toi aussi .....???
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:48

Mon projet avance doucement mais surement ,une petite photo de mon moteur avant qu'il reprenne place sous le capot Very Happy
Reste encore l'alternateur et le démarreur a réviser et l'allumeur a modifier .
A la fin de la semaine j'attaque les trains roulants.
Jocha : 1362 de 1985 Img_0210
Vous aurez remarqué que j'aime la sobriété ...


Dernière édition par Jocha le Mar 2 Juin 2009 - 20:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:39

cooolllll Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:13

La chance que tu as d'avoir le seul et unique A+ en ALU!!! avec culasse fonte!!! Mr. Green

J'aime bien la couleur du moulin ca change! c'est peut etre par ce que c'eest tres prorpre aussi!


Bonne continuation!

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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:20

Voilà aujourd'hui j'ai démarré mon moteur Cool ,rien à signaler il tourne normalement même si l'aiguille n'est pas vraiment adapté au moteur .Reste a peaufiner les réglages chose que je ferai quand j'aurai remonté les trains roulants.Par contre je suis surpris par ma pression d'huile ,sur ma jauge SMITH d'origine je suis au taquet 7 bar à froid .Je trouve ça un peu trop élevé , j'ai monté une pompe à huile haut débit et un kit ressort + bille pour le clapet de décharge .Sur vos autos la pression d'huile est elle aussi haute ?Est il indispensble que le tuyau qui se trouve entre ma jauge et mon bloc soit exempt d'air ?
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:45

moi aussi je me deamandais si c'étais normal, je suis dans le même cas que toi, la pression d'huile est au taquet a 10......tout le temps, et j'ai même l'huile qui sort un peu par la jauge d'huile
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:01

fred a écrit:
moi aussi je me deamandais si c'étais normal, je suis dans le même cas que toi, la pression d'huile est au taquet a 10......tout le temps, et j'ai même l'huile qui sort un peu par la jauge d'huile
10 bar au ralenti ou en marche normal ,moteur chaud ou froid ?Si tu as de l'huile qui sort par ta jauge de pression d'huile c'est un problème ,tu l'as acheté au même gars que ton compte tours Laughing
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:14

Jocha a écrit:
fred a écrit:
moi aussi je me deamandais si c'étais normal, je suis dans le même cas que toi, la pression d'huile est au taquet a 10......tout le temps, et j'ai même l'huile qui sort un peu par la jauge d'huile
10 bar au ralenti ou en marche normal ,moteur chaud ou froid ?Si tu as de l'huile qui sort par ta jauge de pression d'huile c'est un problème ,tu l'as acheté au même gars que ton compte tours Laughing



arrete tu me fait peur.....le moteur est neuf je suis en train de le roder, c'est moi et un collègue qui l'avons monté, mais j'étais présent tout le temps, 10 bars a froid, et ptet plus, m'enfin je pensais que mon mano étais dans une untité merdique : lbs/in........mais a chaud des fois ça baisse un peu, au alentour de 8 mais au ralenti toujours après ça augnmente quand j'accelère......
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:21

Pour moi des valeurs corrects sont les suivantes :

A froid :
au ralenti : 4 bars
dans les "tours" : 6 bars

A chaud
au ralenti : 2/2,5bars
dans les tours : 4/5 bars

Voici un extrait d'un article de minispare :Ignore the old fogies - 70 to 80 psi oil pressure is NOT necessary, and excessive oil pressure can raise the oil temperature. 50psi hot and flat out with 25psi at idle is all you need. I have used as little as 40psi with no problems. Some of this depends on the oil used, more of this in a bit. Adjust this by either cutting one coil at a time off of the pressure relief valve spring until the desired pressure is obtained, or by an adjustable relief valve cap.


La solution c'est
ça
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fred
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:30

ok, donc il faut un ajusteur de pression d'huile, mais tu saurais d'ou ça peux venir la pression d'huile élevée? j'ai remplacé le clapet par une bille, j'ai un radia d'huile, pompe a huile neuve, tout neuf en fait!
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Nop
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:10

c'est des bar ou c'est l'unité anglaise (pouce²/lb) ?

nop
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:57

Nop a écrit:
c'est des bar ou c'est l'unité anglaise (pouce²/lb) ?

nop

Si c'est des PSI il a aussi un problème parce que si je ne me trompe pas 10 PSI ça fait 0,7 BAR.
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:02

Sur mon INNO preparée, j'avais entre 8 et 10 bar, au point que je faisais peter les mano.
Il y avait un petit bruit et quand j'ai demonté, les coussinets etaient soudés au vilo et tournés dans les bielles. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:46

j'ai essayer de chercher au niveau des correspondance des unités mais j'ai rein trouvé pour l'instant, mon mano est en lbs/in, quand je démarre je suis a 10 au taquet de pression, et la pression descend pas, sauf une fois ou je suis descendu a 8, j'étais au ralenti, et puis je me suis remis a rouler et ça n'a plus bougé de 10....donc soit mon mano a une unité pouri qui sert a rien et la plage est trop faible, soit soucis......
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:46

Jocha a écrit:
Nop a écrit:
c'est des bar ou c'est l'unité anglaise (pouce²/lb) ?

nop

Si c'est des PSI il a aussi un problème parce que si je ne me trompe pas 10 PSI ça fait 0,7 BAR.

dans ce que tu as colé de minispares ils parles de PSI.....donc la aussi ya un soucis......
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:35

Je ne me casse plus la tete, GOOGLE le fait pour moi.

http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml

lol!

Hé hé, suis pas gogol, moi. Mort de rire
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:44

sur le smith, j'ai 3 au ralenti, 4 quand j'accélère et comme le tuyau de raccord est blanc on voit bien qu'il n'y a pas d'huile tout le long !!c'est grave ? j'ai pas l'impression,c'est comme ça depuis 8 mois et le moteur marche toujours bien .
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Gooze
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:46

Huile > non compressible.
Air > compressible.

Surement que ça à une influence, reste à savoir dans quelle mesure ...
Reste que normalement il ne doit pas y en avoir ...
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:56

Gooze a écrit:
Huile > non compressible.
Air > compressible.

Surement que ça à une influence, reste à savoir dans quelle mesure ...
Reste que normalement il ne doit pas y en avoir ...

la pression est égal en tout point d'un circuit
donc si ton huile est a 4bar , ton air aussi ...

nop
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:11

Nop a écrit:
Gooze a écrit:
Huile > non compressible.
Air > compressible.

Surement que ça à une influence, reste à savoir dans quelle mesure ...
Reste que normalement il ne doit pas y en avoir ...

la pression est égal en tout point d'un circuit
donc si ton huile est a 4bar , ton air aussi ...

nop

Eh oui! Laughing
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:07

pour fred : vérifies tes mise à l'air
que disent tes reniflards ?
que se passe t'il quand tu ouvre le bouchon du cache culbu ?

pour jocha : j'ai également 7 bars au démarrage , et ça descend jusqu'à ce que le moteur soit à température , vers 3 bars
j'ai également de l'air dans le tuyau , c'est sans importance
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:14

Je pense que de mon côté je n'ai pas vraiment de problème ,je verrai bien bien quand l'huile sera chaude .Merci pour vos réponses Wink .Par contre Fred fais nous une photo de ta jauge de pression parce que j'ai un peu de mal à te suivre confused Si tu as de l'huile qui sort par ta jauge de niveau je pense que tu as trop de pression dans ton bloc ,c'est à mon avis pour cette raison que mini90 te demande de vérifier tes reniflards .Tu as peut être tes compressions qui passent dans ton bloc pale
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:15

alors j'ai pas la mini sous la main, donc je regarderai ce we, je vais aller faire régler le carbu, il me semble que il y a un peu de "bave" autour du trou du bouchon de cache culbu....ensuite j'ai pas testé de l'ouvrir a chaud.

en ce qui concerne les reniflard j'ai un montage un peu merdique, j'ai les deux tuyaux qui se rejoigne sur un Y et le bout du Y est sur un petit filtre reniflard. faut que je trouve une boiboite pour faire dégazer dedans et des durites qui vont bien, parceque la c'est vraiment moche...

pour les compressions dans le bloc, cad? la segmentation est neuve, les pistons non, et j'ai raboté 1,4 mm a ma culasse a laquelle j'avais modifier les chambres.....


moi aussi j'ai de l'air dans le tuyau de pression d'huile.... Wink
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MessageSujet: Re: Jocha : 1362 de 1985   Jocha : 1362 de 1985 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:27

vire le filtre au bout du Y et regarde si la pression baisse
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