| Choix des pistons 1362 | |
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+5Guitou Nop TeamFFF Fefeu52 Minimarcos 9 participants |
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Auteur | Message |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 10:13 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai faire réaléser mon moteur pour qu'il arrive à 1362cc. Mais je ne sais quels pistons choisir, ni où les prendre. Comme je vois que certains en ont déjà préparé, pourriez-vous me donner vos bonnes adresses et le type de piston le plus adéquat ?
Merci d'avance. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 10:21 | |
| Difficile de te conseiller si tu ne nous donne pas le type d'utilisation, le genre d'AAC envisagé, le régime maxi, etc ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 11:10 | |
| Alors je vais me faire taper sur les doigts, je croyais que le piston se choisisait uniquement à la taille du réalésage, je ne pensais pas que les autres éléments entraient également en compte.
Pour ce qui est de l'utilisation, ça sera un véhicule de loisir, pas de course. Donc un peu de tout type de route.
A dire vrai je voulais commencer par les pistons puis choisir petit à petit les autres éléments, mais apparement c'est un tout. Pour l'AAC je pensais au RE13OT qui apparement, d'après ce que j'ai lu, est très bon pour ce type de moteur. Maintenant si d'autres AAC sont plus adaptés je suis preneur de conseils.
Ce qui m'intéresse c'est surtout un moteur qui a beaucoup de reprise à bas régime, je pense que pour s'amuser un peu sur les routes de campagne c'est l'idéal.
En gros tous les conseils des gens qui ont déjà préparé un 1362 m'intéressent. Qu'avez-vous mis dedans ? Quelles complications avez-vous dû surmonter ? A quoi dois-je faire particulièrement attention ? etc ...
MERCI |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 11:20 | |
| Ben la raison pour laquelle je te demande ça c'est que du tu montes un moteur de route (7000tr max) ou un moteur de course qui va prendre 9000tr, tu ne prend pas les mêmes pistons. Donc pour un moteur route, un jeu de pistons kangourou fera l'affaire. donc www.minisport.com.auPour le choix de l'AAC, étant donné le poids de la Marcos, le RE13OT n'est à mon avis pas un mauvais choix. Certes ça a un couple plus haut qu'un SW5, mais sur la Marcos ça ira bien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 11:48 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 12:25 | |
| Oui si tu veux les segments chromés. Je suis incapable de te dire si c'est mieux ou pas car je n'ai pas testé. La différence de prix avec les segments classiques est négligeable (5€). _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3190 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 15:28 | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 15:47 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 15:51 | |
| P194 il y a un graphique sur l'usure du cylindre et celle du segment.
En gros les chromé s'usent 4 à 5 fois mois et usent 3 fois moins les cylindres. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mer 4 Mar 2009 - 16:28 | |
| je connaissai le phénomene mais pas les chiffres merci msieur le gros con en chef ! nop |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Jeu 5 Mar 2009 - 21:44 | |
| Ils sont commandés, version chromés biensûr.
Que mon conseillez vous comme rampe de culbuteurs pour ce type de moteur ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Jeu 5 Mar 2009 - 22:20 | |
| Une bonne vieille forgée 1.5 minispares ... Le RE13OT adore _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Ven 6 Mar 2009 - 19:31 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Ven 6 Mar 2009 - 20:24 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Ven 6 Mar 2009 - 20:36 | |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Ven 6 Mar 2009 - 23:08 | |
| J'ai eu les 2 et si j'avais à choisir sans hésiter je prendrais la minispares. |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Sam 7 Mar 2009 - 21:40 | |
| Ca ne serait pas le lien que j'ai mis plus haut ? Quel est la différence entre ces deux types de rampes ? Comment identifier les rampes de culbuteurs que j'ai à la maison ? En tout cas merci pour vos conseils. |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Mar 12 Mai 2009 - 20:00 | |
| La différence entre les deux est que l'une a des rouleaux au bout des culbuteurs qui servent a limiter le frottement entre la soupape et le culbuteur, et l'autre n'a rien. Sinon, je voudrais pas dire de bêtise mais il y a les rampes forgées qui on un ratio de 1.25 sauf exeption :p, et celle en tôle plié qui on un ratio de 1.3. |
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Minimarcos 997
Nombre de messages : 220 Age : 41 Ville : Liège Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Dim 28 Juin 2009 - 21:08 | |
| Je ressors mon vieux sujet pour vous faire part d'une réflexion de mon usineur moteur. Il m'a dit que si il usinait le bloc à la dimension des pistons que j'ai acheté (ceux des kangourous), il ne resterait plus que 3mm entre chaque cylindres et ça lui parait un peu peu. Est-ce qu'il dit vrai ou dois-je changer d'usineur ? Si c'est vrai ne serait-il pas judicieux de rechemiser pour éviter de mauvaises surprises ? Merci pour vos réponses précédentes et suivantes |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Dim 28 Juin 2009 - 21:45 | |
| Tu n'as pas de craintes à avoir, ton usineur n'a pas l'habitude de sortir des côtes réparations tout simplement ! Car de 70.6 à 73 ça l'impressionne Mais si du 73.5, ou 74 voir 74.7 passe, alors no problème pour du 73 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Dim 28 Juin 2009 - 21:54 | |
| C'est sûre, ça impressionne .... mais ça passe : _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Lun 29 Juin 2009 - 6:11 | |
| et encore , il a pas vu un 998 en +120 nop |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Lun 29 Juin 2009 - 15:01 | |
| tu peux éventuellement décaller les futs , meme pour un 1360 , mais ça va pas te donner 3 mm de + c'est sûr ! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Lun 29 Juin 2009 - 21:55 | |
| Faut pas lui demander de décaler les futs, car s'il n'a pas les gabarits, il risque de déboucher dans l'eau ! HS : Sinon sur un bloc de 998 c'est moins impressionnant l'espace entre les futs, mais sans parler de trouver un piston approprié, quel sont les limites d'usinage d'un bloc de 1000 ? Quelqu'un en a t'il déjà coupé un pour voir l'épaisseur ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Choix des pistons 1362 Lun 29 Juin 2009 - 22:11 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Faut pas lui demander de décaler les futs, car s'il n'a pas les gabarits, il risque de déboucher dans l'eau !
HS : Sinon sur un bloc de 998 c'est moins impressionnant l'espace entre les futs, mais sans parler de trouver un piston approprié, quel sont les limites d'usinage d'un bloc de 1000 ? Quelqu'un en a t'il déjà coupé un pour voir l'épaisseur ? dit toi que le bk450 est trop large entre 2 fut pour un 998 en +120 ... nop |
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