Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : Cosmopolitan

Aller en bas 
+24
Guitou
Basilic
Austin_Power
ADLB
VincentC
benj68
Gooze
charlynsane
Fefeu52
Nop
Sourire
mehariman1
Ale40th
alexis1300s
Ulukai555
Fred34
Greg_84
GTM63
Baptiste
Panger
mini90
Super Sic
Bibimini
tom
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:03

GTM63 a écrit:
La pompe à eau, comment elle va être entrainée ?
Je dirais avec la poulie/courroie d'origine, il y a la rainure qui va bien sur la poulie en alu, et l'alternateur reste à sa place.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:43

Oui c'est bien ça, je ne devais pas avoir les yeux bien en face Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:29

Austin_Power a écrit:
C'est propre, par contre c'est un effet d'optique ou la courroie du compresseur a l'air d'être légèrement en biais?

c'est fort possible, c'est un montage à blanc pour voir ce que ça donne et faire des photos, je ne me suis pas occupé de bien aligner la courroie puisque je dois redémonter pour tous installer dans l'auto.



GTM63 a écrit:
Oui c'est bien ça, je ne devais pas avoir les yeux bien en face Very Happy  Very Happy


Ah bah voilà , aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:18

Next, j'ai monté les disques et étriers avec les durites avia et j'ai posé ensuite le moteur dans la caisse.

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4120

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4121

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4123

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4122

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4124

Juste une chose pas prévu, mais je m'en doutais un peu, d'aprés Vmaxscart ça se monte sans problème en LHD , mon cul !Laughing
(et pourtant je lui avait bien posé la question avant de commander le kit)

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4125

Le maître cylindre d'embrayage ne peut pas être monté, là il est juste posé ça touche à mort et il n'est même pas serré.
donc je pense que je vais modifier le pédalier pour installer un maître cylindre dans l'habitacle (derrière le tableau de bord en gros).

je vais avoir quelques fournitures à commander avant !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:24

Pas moyen de basculer un peu le moteur vers l'avant pour gagner 20mm ? En rallongeant le tirant sup ?

C'est tellement simple de dire "je ne sais pas ! " Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:35

Fefeu52 a écrit:
Pas moyen de basculer un peu le moteur vers l'avant pour gagner 20mm ? En rallongeant le tirant sup ?

non , sur les Mini 1300 après 91 les moteurs sont déjà avancé ( par rapport aux 998)
le berceau est différent et il y a déjà un tirant moteur long.

Je n'ai pas envie d'avancer le moteur plus qu'il ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:47

En prenant le pb à l'envers en fabriquant une cale en biais avec des vis longues et une tige centrale plus longue pour basculer l'émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:10

Si c'est juste le bocal plastique qui touche tu as la possibilité de monter un maître cylindre avec un bocal décalé.
Revenir en haut Aller en bas
benj68
848



Nombre de messages : 26
Age : 34
Ville : colmar
Date d'inscription : 23/12/2016

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:20

Tu ne veut pas mettre le maître cylindre de l'autre coté comme les modèles avec assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:34

alexis1300s a écrit:
En prenant le pb à l'envers en fabriquant une cale en biais avec des vis longues et une tige centrale plus longue pour basculer l'émetteur ?

Le moteur est sur silentbloc, il faut pas mal de distance pour pas que la poulie/courroie vienne taper le maître cylindre, de plus il faut libérer de l'espace a cet endroit pour les durites de chauffage qui se retrouve à moitié coincé derrière le compresseur, j'y ai bien réfléchi et la meilleur solution c'est d'installer le maître cylindre à l'intérieur de la caisse.

GTM63 a écrit:
Si c'est juste le bocal plastique qui touche tu as la possibilité de monter un maître cylindre avec un bocal décalé.

j'ai testé aussi avec un maître cylindre type wilwood, c'est en plein dedans, après il existe des maîtres cylindres beaucoup plus court, mais plus gros en diamètre du coup.
Je ne veux pas d'une pédale en béton.

benj68 a écrit:
Tu ne veut pas mettre le maître cylindre de l'autre coté comme les modèles avec assistance ?

j'y ai pensé tout autant que changer la conduite de côté Razz , mais ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:17

Pédalier OBP !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:32

Sourire a écrit:
Pédalier OBP !!!

Espèce de vilain Razz
j'y ai bien regardé mais je me suis laissé un petit budget pour cet auto à ne pas dépasser.

Pour une caisse que je m'étais juré de laisser d'origine, c'est déjà pas mal, je trouve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:52

Avec un MC de jaguar MK2 ça passe tout seul je pense..

Tom : Cosmopolitan - Page 8 S-l10010
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:06

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4125

charlynsane a écrit:
Avec un MC de jaguar MK2 ça passe tout seul je pense..

c'est vrai ?  je me demande même si un modèle d'Aston martin ne conviendrai pas mieux maintenant que tu dis ça...

T'as pas dû penser assez fort en fait ... lol!

Regarde mieux et réfléchi bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:01

Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:13

Fefeu52 a écrit:
Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?

C'est une merde ça.. et a amorcer une galère pas possible.. je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:16

tom a écrit:
Tom : Cosmopolitan - Page 8 Img_4125

charlynsane a écrit:
Avec un MC de jaguar MK2 ça passe tout seul je pense..

c'est vrai ?  je me demande même si un modèle d'Aston martin ne conviendrai pas mieux maintenant que tu dis ça...

T'as pas dû penser assez fort en fait ... lol!

Regarde mieux et réfléchi bien Exclamation

Si si j'ai mis 2 neurones en action, et dans la mesure ou il est plat.. il te libère de l'espace, m'enfin je dis ça je dis rien, et c'est pas un gros budget , si tu arrives a le passer dans l'habitable ce sera très bien

Très similaire au premier MC des cooper et cooper S (pourquoi il était oblongue, et non rond je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:20

moi y a un autre truc qui me choque , c'est le diamètre du galet tendeur ... il va prendre quoi , au moins 20000 tr /min là ?
sachant qu'un roulement de cette taille ça prend dans les 13000 tr maxi...tu vas le prendre dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:23

charlynsane a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?

C'est une merde ça.. et a amorcer une galère pas possible.. je dis ça je dis rien
C'est vrai qu'une commande d’embrayage par câble sur une voiture, c'est d'une incongruité sans limite Laughing

charlynsane a écrit:
et a amorcer une galère pas possible.
scratch Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:24

mini90 a écrit:
...tu vas le prendre dans la gueule !
Si c'est pas le galet ça sera autre chose, t'inquiète Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:27

Fefeu52 a écrit:
charlynsane a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?

C'est une merde ça.. et a amorcer une galère pas possible.. je dis ça je dis rien
C'est vrai qu'une commande d’embrayage par câble sur une voiture, c'est d'une incongruité sans limite Laughing

charlynsane a écrit:
et a amorcer une galère pas possible.
scratch  Laughing

T'as une sorte de système de rattrapeur automatique c'est pour ça que je dis ça, je parle en connaissance de cause, quand je disai amorcer je parlais de tendre le cable.

Mais avec uns système maison pourquoi pas ça marchera très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:26

Le problème, c'est pas le bocale.... c'est le MC en lui même (cylindre/piston). Et je ne vois pas comment faire pour ne pas mettre la tige de piston au bout de la pédale scratch ... sauf à faire un support mécano soudé avec pivot et tout le bordel pour décaler le MC vers la spère.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:27

Fefeu52 a écrit:
Et une commande d'embrayage par câble ? comme sur une Metro mk2 ?

Alors, oui j'ai pensé à çà au début sauf que, problème, la pédale de frein de Mini, elle pousse sur le maître cylindre, elle ne tire pas.
(le renvoi d'angle sur la pédale de métro est inversé). c'est moche  Razz
Après , je n'aime pas les embrayages à câble pour la fiabilité, quand ça pète t'es comme un con (c'est pas tous les jours non plus mais bon), alors que de l'hydraulique, même quand ça fuit à mort t'arrive toujours plus ou moins à débrayer.
Je n'aime pas non plus la sensation des commandes à câble, l'hydrau est plus souple et l'effort est plus progressifs surtout quand tu as des mécanismes d'emb renforcés.

Du coup, j'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Mais ça fonctionnerai probablement très bien, il faudrait modifier la pédale, faire passer le câble et la gaine à travers le tablier pour se reprendre sur un support à l’intérieur de la caisse, donc au final plus de taf que de coller un maître cylindre.

mini90 a écrit:
moi y a un autre truc qui me choque , c'est le diamètre du galet tendeur ... il va prendre quoi , au moins 20000 tr /min là ?
sachant qu'un roulement de cette taille ça prend dans les 13000 tr maxi...tu vas le prendre dans la gueule !

Moi ce n'est pas le galet qui me choque,  c'est comment tu tend la courroie sans que ça desserre le seul écrous qui tient tout Laughing
A mon avis ça fera partie des choses à revoir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Cosmopolitan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Tom : Cosmopolitan - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:39

tom a écrit:
Après , je n'aime pas les embrayages à câble pour la fiabilité, quand ça pète t'es comme un con (c'est pas tous les jours non plus mais bon), alors que de l'hydraulique, même quand ça fuit à mort t'arrive toujours plus ou moins à débrayer.
Parce que tu crois vraiment qu'avec cette voiture tu vas arriver à la moitié du tiers du centième de la durée de vie du câble ? Shocked

tom a écrit:
Je n'aime pas non plus la sensation des commandes à câble, l'hydrau est plus souple et l'effort est plus progressifs surtout quand tu as des mécanismes d'emb renforcés.
La "sensation" What the fuck ?!? Nan mais là on cherche un truc qui marche, qui est techniquement réalisable..... Tu crois qu'une commande hydraulique, avec un montage à la con pour que ça passe, ça va avoir un bon feeling ? Si t'arrives à trouver une solution, fusse-t-elle pourrie, ça sera déjà pas mal.... le feeling... Laughing Tu te fais vieux Wink

tom a écrit:
Alors, oui j'ai pensé à çà au début sauf que, problème, la pédale de frein de Mini, elle pousse sur le maître cylindre, elle ne tire pas.
(le renvoi d'angle sur la pédale de métro est inversé). c'est moche  Razz

[...]

il faudrait modifier la pédale, faire passer le câble et la gaine à travers le tablier pour se reprendre sur un support à l’intérieur de la caisse

Oui.... 3 fois rien quoi Mr.Red Mais t'as pas envie donc tu es de mauvaise foi Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Tom : Cosmopolitan
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vds] Mini 1300 Cosmopolitan
» Mesco: Mini Cosmopolitan 1993
» VDS mini 1300 cosmopolitan de 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: