Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Tom : Cosmopolitan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 44
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 25 Juin - 21:43

Il va falloir faire attention à l'axe de train fixe qui va dégager vite fait, compte tenu du couple que va sortir ce bloc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 25 Juin - 21:51

On verra bien pour la boite , sur qu'elle va morfler , je ferais attention sur les 3 premier rapports et une fois en prise direct , là j'enverrai pleine charge ...

je pense que c'est la bonne solution pour l'économiser .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mar 26 Juin - 10:08

ça , c'est fait ! Razz
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste
997


Nombre de messages : 173
Age : 26
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mar 26 Juin - 11:23

Cool ça semble propre , tu pourras nous faire une photo de la pipe vu de dessous s'il te plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mar 26 Juin - 12:14

Baptiste a écrit:
Cool ça semble propre , tu pourras nous faire une photo de la pipe vu de dessous s'il te plaît .

Ouep , c'est plutôt basique, après il n'y a pas beaucoup d'autre solution non plus avec l'implantation et la position du compresseur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulukai555
1098
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 33
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mar 26 Juin - 15:35

tom a écrit:
On verra bien pour la boite , sur qu'elle va morfler , je ferais attention sur les 3 premier rapports et une fois en prise direct , là j'enverrai pleine charge ...

je pense que c'est la bonne solution pour l'économiser .
Laughing  ça fait plus beaucoup de rapports pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mar 26 Juin - 19:09

Ulukai555 a écrit:
tom a écrit:
On verra bien pour la boite , sur qu'elle va morfler , je ferais attention sur les 3 premier rapports et une fois en prise direct , là j'enverrai pleine charge ...

je pense que c'est la bonne solution pour l'économiser .
Laughing  ça fait plus beaucoup de rapports pour attaquer.

Si ça s'arrache autant en 4e en sous régime avec le compresseur qui charge qu'en 2e sur la version atmosphérique , moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste
997


Nombre de messages : 173
Age : 26
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mar 26 Juin - 23:47

merci
il y a plus de place dans une frog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sourire
1071
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 33
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mer 27 Juin - 7:35

Par contre pour amener de l'air frais à cet endroit ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mer 27 Juin - 8:28

Ce qui m'inquiète c'est le poids en porte à faux du compresseur (un M45 + carbu pèse plus de 9 kg).
Un renfort me parait indispensable pour soulager les 4 goujons.
Un turbo est fixé par les 6 goujons et sans renfort les fuites arrivent très vite en haut du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mer 27 Juin - 18:36

Oui , il y a des améliorations à apporter quand même . Mais pour un kit plug & play fait de façon artisanal , c'est quand même pas mal , je trouve .

Il y a eu du taf sur le compresseur et la pipe d'adm , c'est plus que correct .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mer 27 Juin - 22:59

Non, c'est pas mal fichu ce kit et je suis bien intéressé par les résultats.
Il n'y a pas grand chose à modifier et je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec un 300° (ton evo3 au hasard Very Happy ), c'est sûr qu'il va plafonner après 6000 rpm mais avant ça devrait arracher l'enrobé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste
997


Nombre de messages : 173
Age : 26
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Mer 27 Juin - 23:48

Quel serait l’intérêt de mettre un 300° si c'est pour être ko après 6k un 260/270 serait plus adapté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 12:18

Justement pour voir le résultat Very Happy
Le 300 est absent en bas et un compresseur remplit en bas, cette combinaison fait que je m'interroge.
Peut-être un peu extrême alors pourquoi pas un 270 ?
Le fait que ce soit un peu caricatural m'intéresse, juste pour satisfaire ma curiosité, sans autres prétentions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nop
Maître casse couille
avatar

Nombre de messages : 7600
Age : 38
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 12:55

GTM63 a écrit:
Justement pour voir le résultat Very Happy
Le 300 est absent en bas et un compresseur remplit en bas, cette combinaison fait que je m'interroge.
Peut-être un peu extrême alors pourquoi pas un 270 ?
Le fait que ce soit un peu caricatural m'intéresse, juste pour satisfaire ma curiosité, sans autres prétentions...

c'est creux en bas car y'a trop de croisement de soupape , si tu monte un compresseur , mise a part souffler dans l'échapement , ca fera pas grand chose

nop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 14:13

OK Nop je te suis, mais si le compresseur souffle et çà dès depuis les premières rotations, le moteur devrait prendre des tours rapidement et combler au moins une part du défaut de l'aac trop croisé.
Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 12071
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 16:20

Tu ne vas pas additionner les qualités, tu vas additionner les défauts. Le gros AAC marche en haut,, tu vas le castrer avec le compresseur, le compresseur marche en bas, tu bas lui scier les pattes avec le croisement de l'AAC.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 17:13

Ce que vous me dîtes tous les deux correspond à un article paru sur la suralimentation des Lancia Volumex.
Je n'ai pas remis la main dessus mais il mettait en avant le difficulté de conception d'un aac en accord avec un volumétrique.
C'est vrai que les diagrammes d'aac d'une Lancia rally sont restés peu connus même maintenant.
Bon ça m'a quand même fait du bien de délirer pendant que je peignais mon bloc moteur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 21:10

Moi , je dirais que ça se tente !

Il a déjà fait un 1293 , culasse stage 3, et AAC MD286, résultat : 143ch avec 18Mkg de couple ( à 4000 tr/min)

Pas sur qu'avec un 300° tu fasse beaucoup mieux mais si ça envoie avec un MD286 , tu peux poser un 300° , suffirai ensuite d'avoir le bon ratio de poulie et conserver pas mal de RV...




Le top GTM63 , il faudrait culasse 16V , compresseur et turbocompresseur , le tout sous la capot de la Mini ! Mr.Red




la oui, c'est du délire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 28 Juin - 23:22

C'est le système Lancia S4 une usine à gaz mais géniale.
Un auvergnat que je connais courait en côte avec cet engin (un ex-Tabaton), l'auto était peu esthétique mais efficace, d'ailleurs le pilote a été champion de France de la montagne en Gr:B.
J'ai eu l'occasion d'aller voir sous le capot, ça faisait plus fouillis qu'une turbo16 mais le génie des motoristes italiens avait bien joué.
C'est la même configuration dans la Golf TFSI.
Pour tout dire, délire oui, mais avec une arrière pensée Very Happy  j'en suis à la réalisation sur la GTM, (il n'y a pas de culasse 16V à cause de son coût), un petit compresseur, un turbo et une plomberie un peu simplifiée…
Mais en stand by car j'ai deux moteurs à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4460
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 29 Juin - 7:55

GTM63 a écrit:
Pour tout dire, délire oui, mais avec une arrière pensée Very Happy  j'en suis à la réalisation sur la GTM, (il n'y a pas de culasse 16V à cause de son coût), un petit compresseur, un turbo et une plomberie un peu simplifiée...

Non , ça ne vaut pas le coup , dans les années 80 , les turbocompresseurs avaient de mauvais rendement et effectivement rajouter un compresseur , c'était pas con !

Mais aujourd'hui , c'est fini , tu prend dans la gamme des garrett GTX GEN II ( quelque soit le modèle ), les compresseurs sont tellement efficace :
si tu as le bon turbo suivant ton application , t'as plus de LAG , ça charge tous le temps, partout, à tous les régimes, t'as du couple en bas des chevaux en haut , tout quoi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 29 Juin - 8:11

C'est trop avancé pour lâcher le morceau cheers
J'ai quelques petites choses à peaufiner, ça devra attendre septembre parce que je voudrais quand même rouler avec l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulukai555
1098
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 33
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 29 Juin - 10:54

Y'a pas vw qui montent les 2 ensembles?

Du moins ce que m'a dit le vendeur (de chez VW) sur la golf 5 1.2 du frangin.

En tout cas pour du 1.2 l ça roule. Avec la boîte auto. Folie ces boîtes de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 29 Juin - 13:50

Oui, Ulukai c'est bien ce que je rappelais un peu plus haut, VW sur la TFSI a remis la double sural à la "mode", mais a abandonné depuis à cause du coût de production. Pour reprendre la juste remarque de tom, les turbos ont évolué très vite et le petit bénéfice de la double sural s'efface devant la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulukai555
1098
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 33
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 29 Juin - 15:01

Okay effectivement j'ai lu en diagonale.

Mais apparemment c'est plus des moteurs de 200 bourins. Mon frangin à un 1.2L basique. Je doute qu'il ait ce système, le vendeur s'est surement fourré le doigt dans le z'oeuil.

Enfin bref on s'en branle quoi. Mort de rire

Ceci dit j'adore l'idée sur une Mini. Mr.Red Belle usine a gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tom : Cosmopolitan
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FABIO FOGNINI (Italien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: