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 Tom : Cosmopolitan

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GTM63
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 8 Fév - 14:22

C'est pas la crainte du ridicule, mais il est vrai que présenter un truc tout de travers, mal soudé alors qu'au préalable j'ai demandé des conseils, ça fait un peu désordre.
Tu as raison, la "sagesse" me donne quand même une marge d'erreur supportable pour la première tentative...
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Panger
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 8 Fév - 20:33

Faut être patient... Wink
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Dim 6 Mai - 17:59

Cet aprem , mise en apprêt du bloc AV:





ça avance , prochaine étape , peinture du compartiment moteur avec le noir d'origine.
Comme ça , je pourrai remonter tous les accessoires du compartiment moteur, sauf le moteur ( je dois l'ouvrir pour le réviser )

D’ailleurs pour le moteur , petite surprise , j'ai commandé un petit kit pour l'aider à avancer plus vite, mais j'en dit pas plus  Mr.Red  

Entre temps , je dois encore changer l'aile ARG et réparer le fond de coffre ( avec le remplacement de jupe et du train AR complet , y'a du taf Rolling Eyes )
et pour finir , je lui ferai une peinture complète de toute façon.
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Super Sic
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Dim 6 Mai - 20:44

tom a écrit:


D’ailleurs pour le moteur , petite surprise , j'ai commandé un petit kit pour l'aider à avancer plus vite, mais j'en dit pas plus  Mr.Red

Turbo ou compresseur ? Arrow Question
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Dim 6 Mai - 23:13

Perso je pense compresseur.

Turbo c'est trop facile. Razz
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 5:16

Moi je sais Very Happy
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 8:16

16v?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 8:43

je crois que je t'ai jamais vu rouler en weber dans une mini. Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 9:01

bon bein compresseur + weber alors...ça convient à tout le monde ? Very Happy
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 12:43

Et 16 souoapes What a Face

Weber injection ça existe? Mr.Red

Ou alors il va nous la transformer en diesel. puker Laughing
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Super Sic
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 13:09

lol!

Pas vu beaucoup de mazout à son garage, je sais même pas si y’en a déjà un qui a franchit la porte de l´atelier !
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 13:49

Il est comme moi? Il tire a vue des qu'il en voit un Laughing excellente vision des choses. Mr.Red
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Lun 7 Mai - 20:02

Greg_84 a écrit:
16v?


Non pas pour celle là , le 16v va aller dans ma cooper SPI !

mini90 a écrit:
bon bein compresseur + weber alors...ça convient à tout le monde ? Very Happy

And the winner is ... cheers , moi aussi ça me convient Razz

Ulukai555 a écrit:
Il est comme moi? Il tire a vue des qu'il en voit un Laughing excellente vision des choses. Mr.Red

Le seul endroit où je supporte les diesels , c'est soit dans un camion , tout engin de TP ou alors perso j'adore les Cumins turbo/banks dans les dodge ram ou un Ford F-650 avec moteur caterpillar , c'est les seuls engins où je trouve que monter un moteur à fioul à un sens .
Tous les bordels dci, hdi, tdi, c'est des merdes !

Bon en attendant , c'est peint !





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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 21 Juin - 14:33

bon , ça s'annonce pas trop mal , le compresseur est prêt , je devrai recevoir ça bientôt !  ( encore un peu de patience ! Very Happy )



Dernière édition par tom le Jeu 21 Juin - 20:57, édité 1 fois
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 21 Juin - 16:21

Pffff !! De la branlette ouais ! Mr.Red
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 21 Juin - 18:38

Bibimini a écrit:
Pffff !! De la branlette ouais ! Mr.Red

ouai , encore un truc de fiotte ! Laughing


c'est pas truc de fou non plus , hein ! Razz
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 21 Juin - 19:06

Tu vas utiliser quel aac ? Un truc qui marche bien en bas ?
J imagine que tu dois éviter le croisement , non ?
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 21 Juin - 19:35

Baptiste a écrit:
Tu vas utiliser quel aac ? Un truc qui marche bien en bas ?


chez Vmax scart , j'ai pris le plus petit kit , c'est Minimum 100ch en partant d'un 1275 de base ( 60ch)

Le moteur que je remonte , c'est type MG métro : bas moteur stock , avec AAC MG et culasse 35.6/29 MG ( avec les conduits d'échappements légèrement retravaillés et adm quasi stock). En gros largement assez pour atteindre 110/115 ch .

Je ne veux pas plus , c'est une auto pour partir en vacance , tourner virer autour de chez moi , passer de 50ch à plus de 100ch , c'est déjà sympa.
l'avantage ça rempli dès 800tr/min et ça te sort un couple élevé dés les bas régime !

Parfait pour cruiser sur l'autoroute à 130/150 avec un 2.76 entre 3400 et 4000 tr/min ( a la base c'est le but ).

Citation :
J imagine que tu dois éviter le croisement , non ?

Non compresseur , tu utilise des AAC atmo , rien ne t'empêche de monter un 300° , rien a voir avec un turbo .
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Jeu 21 Juin - 23:58

ha oui je suis con,
tu as prévu quoi comme rv ? j'imagine que tu vas travailler la culasse, et tu gardes les pistons d'origine ?
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 22 Juin - 8:35

Baptiste a écrit:
ha oui je suis con,
tu as prévu quoi comme rv ? j'imagine que tu vas travailler la culasse, et tu gardes les pistons d'origine ?

j'ai pris bêtement le Kit de base avec la cale de décompression et deux joints de culasse. Pour le RV , je verrai quand j'aurai tout sous la main.

Pour la culasse , oui je reprend les conduits , mais soft ! ( d'après Vmax scart , il ne faut pas grand chose pour atteindre les 140ch , un 1293 avec un 286 et une culasse stage 3, c'est ce que ça sort )

Pistons , à la base j'ai pris ce kit pour poser tel que sur le moteur de la cosmo ( 1275cc 50ch) , mais après réflexion, je refais un moteur/boite complet et je vais passer par un réalésage en 1293 histoire d'avoir une boite avec des roulements neufs et un moteur top condition avec des coussinets neufs et des cylindres bien étanche !
Je compte prendre des pistons performance mais pas forgé.
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mini90
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 22 Juin - 8:49

avec le nouveau montage de vmaxscart en weber, tu n'as plus le conduit d'admission à la con comme sur les anciennes générations avec montage en HIF44
puisque c'est donc maintenant possible de le faire , je te conseille de monter un dry deck

avant de monter ton compresseur , tu pourras faire des photos dans tous les sens pour voir ce qu'ils modifient dessus (à mon avis juste le reniflard et la bride pour Weber soudée sur le corps, même la poulie a l'air d’être celle du slk d'origine)

D'ailleurs ils mettent quoi comme rapport de multiplication ?
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GTM63
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 22 Juin - 14:03

Si tu montes la plaque de décompression avec les 2 joints, pour fiabiliser il est bon de sabler cette plaque et de pulvériser du
copper seal sur les surfaces et serrage à 8mkg.
C'est comme ça que j'ai réussi à mettre 1.2/1.3 bar et ça tient bien, mieux qu'un des pistons Sad

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mini90
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 22 Juin - 15:22

GTM63 a écrit:

C'est comme ça que j'ai réussi à mettre 1.2/1.3 bar et ça tient bien, mieux qu'un des pistons  Sad


me dis rien , ce ne serait pas le n°4 ? (d'où ma remarque plus haut sur le dry deck Smile)
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 22 Juin - 17:39

mini90 a écrit:
avec le nouveau montage de vmaxscart en weber, tu n'as plus le conduit d'admission à la con comme sur les anciennes générations avec montage en HIF44
puisque c'est donc maintenant possible de le faire , je te conseille de monter un dry deck

c'est ce qui m'a plus en faite , le système avec les HIF , je n'ai jamais trouvé ça terrible ... là , c'est top !

Pas besoin de dry deck , c'est bon pour les miglia quand tu as une pompe à eau électrique qui débite ou un moteur turbo avec grosse sural pour éviter de faire sauter le radiateur d'eau dans le cas où le joint de culasse saute , c'est tout , sinon c'est pas terrible pour les moteurs niveau thermique on a vu mieux !

je veux entre 800/900gr de sural , pas plus .

Citation :
avant de monter ton compresseur , tu pourras faire des photos dans tous les sens pour voir ce qu'ils modifient dessus (à mon avis juste le reniflard et la bride pour Weber soudée sur le corps, même la poulie a l'air d’être celle du slk d'origine)

ça va être ausculté dans tout les sens , t'en fait pas !

Citation :
D'ailleurs ils mettent quoi comme rapport de multiplication ?

je te dirai ça !


GTM63 a écrit:
Si tu montes la plaque de décompression avec les 2 joints, pour fiabiliser il est bon de sabler cette plaque et de pulvériser du
copper seal sur les surfaces et serrage à 8mkg.
C'est comme ça que j'ai réussi à mettre 1.2/1.3 bar et ça tient bien, mieux qu'un des pistons

Je ne suis pas fan des cales de décompression , surtout que sur une culasse de Mini il y a de quoi travailler pour descendre de RV, mais il dit que ça fonctionne parfaitement bien , je vais tester comme ça !
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GTM63
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MessageSujet: Re: Tom : Cosmopolitan   Ven 22 Juin - 23:06

mini90 a écrit:

me dis rien , ce ne serait pas le n°4 ? (d'où ma remarque plus haut sur le dry deck Smile)
Non, c'est le n°1 d'ailleurs j'ai un dry deck avec la buse "blanking sleeve".
Il n'y a eu aucune surchauffe mais un gros bruit quand un des jdc a été chassé sur le côté affraid
L'inox de la plaque de décompression est lisse miroir donc en latéral il n'y a pas de retenue d'où ma modif avec sablage et copper seal.
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Tom : Cosmopolitan
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