| Tom : Cosmopolitan | |
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Auteur | Message |
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GTM63 1275

Nombre de messages : 1680 Age : 69 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 8 Fév - 14:22 | |
| C'est pas la crainte du ridicule, mais il est vrai que présenter un truc tout de travers, mal soudé alors qu'au préalable j'ai demandé des conseils, ça fait un peu désordre. Tu as raison, la "sagesse" me donne quand même une marge d'erreur supportable pour la première tentative... |
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Panger 1380

Nombre de messages : 4381 Age : 44 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 8 Fév - 20:33 | |
| Faut être patient... |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 6 Mai - 17:59 | |
| Cet aprem , mise en apprêt du bloc AV:   ça avance , prochaine étape , peinture du compartiment moteur avec le noir d'origine. Comme ça , je pourrai remonter tous les accessoires du compartiment moteur, sauf le moteur ( je dois l'ouvrir pour le réviser ) D’ailleurs pour le moteur , petite surprise , j'ai commandé un petit kit pour l'aider à avancer plus vite, mais j'en dit pas plus Entre temps , je dois encore changer l'aile ARG et réparer le fond de coffre ( avec le remplacement de jupe et du train AR complet , y'a du taf  ) et pour finir , je lui ferai une peinture complète de toute façon. |
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Super Sic 848

Nombre de messages : 38 Age : 26 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 6 Mai - 20:44 | |
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Ulukai555 1098

Nombre de messages : 1386 Age : 34 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Dim 6 Mai - 23:13 | |
| Perso je pense compresseur. Turbo c'est trop facile. |
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alexis1300s 1380

Nombre de messages : 5311 Age : 48 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 5:16 | |
| Moi je sais |
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Greg_84 1071

Nombre de messages : 769 Age : 40 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 8:16 | |
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mehariman1 1380

Nombre de messages : 2580 Age : 37 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 8:43 | |
| je crois que je t'ai jamais vu rouler en weber dans une mini. |
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mini90 1380

Nombre de messages : 12120 Age : 38 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 9:01 | |
| bon bein compresseur + weber alors...ça convient à tout le monde ? |
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Ulukai555 1098

Nombre de messages : 1386 Age : 34 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 12:43 | |
| Et 16 souoapes Weber injection ça existe? Ou alors il va nous la transformer en diesel. |
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Super Sic 848

Nombre de messages : 38 Age : 26 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 13:09 | |
| Pas vu beaucoup de mazout à son garage, je sais même pas si y’en a déjà un qui a franchit la porte de l´atelier ! |
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Ulukai555 1098

Nombre de messages : 1386 Age : 34 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 13:49 | |
| Il est comme moi? Il tire a vue des qu'il en voit un  excellente vision des choses. |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Lun 7 Mai - 20:02 | |
| - Greg_84 a écrit:
- 16v?
Non pas pour celle là , le 16v va aller dans ma cooper SPI ! - mini90 a écrit:
- bon bein compresseur + weber alors...ça convient à tout le monde ?
And the winner is ...  , moi aussi ça me convient - Ulukai555 a écrit:
- Il est comme moi? Il tire a vue des qu'il en voit un
excellente vision des choses.
Le seul endroit où je supporte les diesels , c'est soit dans un camion , tout engin de TP ou alors perso j'adore les Cumins turbo/banks dans les dodge ram ou un Ford F-650 avec moteur caterpillar , c'est les seuls engins où je trouve que monter un moteur à fioul à un sens . Tous les bordels dci, hdi, tdi, c'est des merdes ! Bon en attendant , c'est peint !  |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 21 Juin - 14:33 | |
| bon , ça s'annonce pas trop mal , le compresseur est prêt , je devrai recevoir ça bientôt ! ( encore un peu de patience !  ) 
Dernière édition par tom le Jeu 21 Juin - 20:57, édité 1 fois |
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Bibimini 1098

Nombre de messages : 1317 Age : 36 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 21 Juin - 16:21 | |
| Pffff !! De la branlette ouais ! |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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Baptiste 997
Nombre de messages : 189 Age : 26 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 21 Juin - 19:06 | |
| Tu vas utiliser quel aac ? Un truc qui marche bien en bas ? J imagine que tu dois éviter le croisement , non ? |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 21 Juin - 19:35 | |
| - Baptiste a écrit:
- Tu vas utiliser quel aac ? Un truc qui marche bien en bas ?
chez Vmax scart , j'ai pris le plus petit kit , c'est Minimum 100ch en partant d'un 1275 de base ( 60ch) Le moteur que je remonte , c'est type MG métro : bas moteur stock , avec AAC MG et culasse 35.6/29 MG ( avec les conduits d'échappements légèrement retravaillés et adm quasi stock). En gros largement assez pour atteindre 110/115 ch . Je ne veux pas plus , c'est une auto pour partir en vacance , tourner virer autour de chez moi , passer de 50ch à plus de 100ch , c'est déjà sympa. l'avantage ça rempli dès 800tr/min et ça te sort un couple élevé dés les bas régime ! Parfait pour cruiser sur l'autoroute à 130/150 avec un 2.76 entre 3400 et 4000 tr/min ( a la base c'est le but ). - Citation :
- J imagine que tu dois éviter le croisement , non ?
Non compresseur , tu utilise des AAC atmo , rien ne t'empêche de monter un 300° , rien a voir avec un turbo . |
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Baptiste 997
Nombre de messages : 189 Age : 26 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Jeu 21 Juin - 23:58 | |
| ha oui je suis con, tu as prévu quoi comme rv ? j'imagine que tu vas travailler la culasse, et tu gardes les pistons d'origine ? |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 22 Juin - 8:35 | |
| - Baptiste a écrit:
- ha oui je suis con,
tu as prévu quoi comme rv ? j'imagine que tu vas travailler la culasse, et tu gardes les pistons d'origine ?
j'ai pris bêtement le Kit de base avec la cale de décompression et deux joints de culasse. Pour le RV , je verrai quand j'aurai tout sous la main. Pour la culasse , oui je reprend les conduits , mais soft ! ( d'après Vmax scart , il ne faut pas grand chose pour atteindre les 140ch , un 1293 avec un 286 et une culasse stage 3, c'est ce que ça sort ) Pistons , à la base j'ai pris ce kit pour poser tel que sur le moteur de la cosmo ( 1275cc 50ch) , mais après réflexion, je refais un moteur/boite complet et je vais passer par un réalésage en 1293 histoire d'avoir une boite avec des roulements neufs et un moteur top condition avec des coussinets neufs et des cylindres bien étanche ! Je compte prendre des pistons performance mais pas forgé. |
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mini90 1380

Nombre de messages : 12120 Age : 38 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 22 Juin - 8:49 | |
| avec le nouveau montage de vmaxscart en weber, tu n'as plus le conduit d'admission à la con comme sur les anciennes générations avec montage en HIF44 puisque c'est donc maintenant possible de le faire , je te conseille de monter un dry deck
avant de monter ton compresseur , tu pourras faire des photos dans tous les sens pour voir ce qu'ils modifient dessus (à mon avis juste le reniflard et la bride pour Weber soudée sur le corps, même la poulie a l'air d’être celle du slk d'origine)
D'ailleurs ils mettent quoi comme rapport de multiplication ? |
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GTM63 1275

Nombre de messages : 1680 Age : 69 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 22 Juin - 14:03 | |
| Si tu montes la plaque de décompression avec les 2 joints, pour fiabiliser il est bon de sabler cette plaque et de pulvériser du copper seal sur les surfaces et serrage à 8mkg. C'est comme ça que j'ai réussi à mettre 1.2/1.3 bar et ça tient bien, mieux qu'un des pistons |
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mini90 1380

Nombre de messages : 12120 Age : 38 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 22 Juin - 15:22 | |
| - GTM63 a écrit:
C'est comme ça que j'ai réussi à mettre 1.2/1.3 bar et ça tient bien, mieux qu'un des pistons
me dis rien , ce ne serait pas le n°4 ? (d'où ma remarque plus haut sur le dry deck  ) |
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tom 1380

Nombre de messages : 4547 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 22 Juin - 17:39 | |
| - mini90 a écrit:
- avec le nouveau montage de vmaxscart en weber, tu n'as plus le conduit d'admission à la con comme sur les anciennes générations avec montage en HIF44
puisque c'est donc maintenant possible de le faire , je te conseille de monter un dry deck
c'est ce qui m'a plus en faite , le système avec les HIF , je n'ai jamais trouvé ça terrible ... là , c'est top ! Pas besoin de dry deck , c'est bon pour les miglia quand tu as une pompe à eau électrique qui débite ou un moteur turbo avec grosse sural pour éviter de faire sauter le radiateur d'eau dans le cas où le joint de culasse saute , c'est tout , sinon c'est pas terrible pour les moteurs niveau thermique on a vu mieux ! je veux entre 800/900gr de sural , pas plus . - Citation :
- avant de monter ton compresseur , tu pourras faire des photos dans tous les sens pour voir ce qu'ils modifient dessus (à mon avis juste le reniflard et la bride pour Weber soudée sur le corps, même la poulie a l'air d’être celle du slk d'origine)
ça va être ausculté dans tout les sens , t'en fait pas ! - Citation :
- D'ailleurs ils mettent quoi comme rapport de multiplication ?
je te dirai ça ! - GTM63 a écrit:
- Si tu montes la plaque de décompression avec les 2 joints, pour fiabiliser il est bon de sabler cette plaque et de pulvériser du
copper seal sur les surfaces et serrage à 8mkg. C'est comme ça que j'ai réussi à mettre 1.2/1.3 bar et ça tient bien, mieux qu'un des pistons
Je ne suis pas fan des cales de décompression , surtout que sur une culasse de Mini il y a de quoi travailler pour descendre de RV, mais il dit que ça fonctionne parfaitement bien , je vais tester comme ça ! |
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GTM63 1275

Nombre de messages : 1680 Age : 69 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: Tom : Cosmopolitan Ven 22 Juin - 23:06 | |
| - mini90 a écrit:
me dis rien , ce ne serait pas le n°4 ? (d'où ma remarque plus haut sur le dry deck )
Non, c'est le n°1 d'ailleurs j'ai un dry deck avec la buse "blanking sleeve". Il n'y a eu aucune surchauffe mais un gros bruit quand un des jdc a été chassé sur le côté L'inox de la plaque de décompression est lisse miroir donc en latéral il n'y a pas de retenue d'où ma modif avec sablage et copper seal. |
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| Tom : Cosmopolitan | |
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