| [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL | |
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Auteur | Message |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mar 31 Juil 2007 - 21:22 | |
| Ok, bien reçu, je dégomme la dépression alors. N'empêche ma mini marche au top. Avant avec l'allumeur de 1300 je chauffais et je consommais énormement. J'étais calé à l'oreille. J'ai vérifié au strobo, j'avais 20° d'avance. Pour étalonner mon nouveau compteur je viens de faire un run de 20 bornes sur voie express. Vmax à 180km/h au GPS, 7000 tours en 3.44. Je suis un peu surpris, je me demande si le GPS déconne pas. Demain matin j'envoie la culasse en rectif. Je vais lui virer 1.2mm ça sera déjà pas mal. Je sais que fefeu m'a annoncé 1.48mm mais je sais pas. Si je calcule avec tchelper ça me donne un tc de 11.16... Alors je me dis, 1.2 pour commencer. Mieux vaut pas assez que trop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mar 31 Juil 2007 - 23:46 | |
| Si tu comptes garder l'avance fixe, mieux vaut un RV de tapette parce que moi j'ai 11,5 ou un truc dans ces eaux là, or c'est niquel, le moteur est un monstre, mais il ne plaisante pas avec l'avance, en fixe à 28° en dessous de 2500tr, si je met pied dedans, ça cliquette méchamment, donc j'ai investi dans un allumeur. Par contre, presque le même moteur avec 10,5 de RV, ça ne cliquette pas, même avec l'avance fixe. Pour le coup du 180 ... je crois que ton JPS déconne parce qu'une mini à 180 bouffe dans les 85ch (aux roues) rien qu'en pertes aérodynamiques .... Avec le 1380 j'ai réussi à chopper 170-175 chrono mais j'ai galéré ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mar 31 Juil 2007 - 23:55 | |
| Je compte pas garder l'avance fixe. J'achete un aepl dès que je trouve le site de perlor radio.. Mais je crois qu'ils doivent pas avoir, j'espère qu'ils livrent. Pour la culasse, je vais d'abord essayer d'avoir un moulin dans les 10.5 pour voir si je sens une diff Ensuite, dès que j'aurais l'aepl (et que je saurais le faire marcher) je fais modifier ma deuxième culasse en conséquence et tant qu'à faire je mettrai des soupapes plus grosses Pour le GPS, je vais refaire des essais ça parait louche. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 1 Aoû 2007 - 0:03 | |
| tu risques de le chercher un baille .... ils en ont pas Je ne me souvient plus de ce que tu as comme RV à l'heur actuelle, mais si t'es en dessous de 10, le moulin devrait pas donner grand chose ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 1 Aoû 2007 - 0:07 | |
| Ben à l'heure actuelle j'ai un tc de base. C'est un moulin de metro turbo donc pistons creux de chez creux. Tc à 9.4 il me semble. Par contre normalement c'est un 1293 si j'en crois la ref des pistons et il parait que les metro turbos de deuxième génration était en 1293, je sais pas pourquoi. Mais je vais pas m'en plaindre |
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jmlamour 997
Nombre de messages : 190 Age : 47 Ville : RUEIL MALMAISON Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 3 Aoû 2007 - 14:19 | |
| T'as du te fendre la tronche à 180 !! :d
Tu nous diras ce que te dis la douce voix du GPS après le passage en rectif à Lorient, la pause clope chez Lolo et après le montage de l'aepl?
" Faites demi tour" " Vous roulez trop vite" " Faites demi tour" " Vous roulez trop vite" " Faites demi tour" " Vous roulez trop vite"
Ca va être bon ça!!
A+
JMLAMOUR |
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Minisurf 997
Nombre de messages : 199 Age : 48 Ville : Brest Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 3 Aoû 2007 - 18:40 | |
| ça y est, la cullasse est coupée.. La route pour y aller a pas été terrible. La mini chauffait au dessus de 120km/h. après quelques arrêts sur les aires de repos j'ai progressivement augmenté la richesse. Finalement ça s'est terminée vis à fond et starter pour pas chauffer. Le retour a été mieux, une moyenne de 140, sauf que forcement j'ai consommé à mort. Bougies chocolat en arrivant mais ralenti beaucoup trop riche, saleté d'aiguille. Et je dois à chaque fois démonter tout le filtre ITG pour enlever la cloche de carbu, c'est chiant Pour la culasse... Ben ça fait des chambres super petites je trouve. Je dois attendre mon joint de collecteur large en milieu de semaine alors en attendant je vais la dremeliser un peu. Pour lolo, je suis passé le voir au taf, monsieur faisait des heures sup.. Je vais essayer d'y retourner dimanche. |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 29 Aoû 2007 - 10:45 | |
| Normallement, si l'on alimente l'aepl sur une batterie, et qu'on le branche sur la bobine et sur le fil de l'allumeur avec la bobine alimentée par la batterie bien sur, et que l'on raccorde une bougie a l'allumeur et branchée a lamasse aussi, et que l'onfasse tourner l'allumeur a la main, il devrait y avoir des étincelles sur la bougie nan ? |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 29 Aoû 2007 - 14:03 | |
| Apres essai, j'ai bien des étincelles uniquement en mode conventionnel, mais en éléctronique kedal ! Se pourrait-il que le condensateur gene au fonctionnement car je l'ai laissé branché ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 29 Aoû 2007 - 14:19 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 29 Aoû 2007 - 14:52 | |
| le 1er allumage carthographique à rupteur , encore un pas en avant vers la new technologie ! |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 29 Aoû 2007 - 15:00 | |
| Bon ça arrive des oublis Surtout que je l'ai lu au moins dix fois sur le papier.... alzheimer est proche ! |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Mer 29 Aoû 2007 - 18:24 | |
| Alors apres essai , le mode éléctronique ne marche tjs pas (condo retiré) . Alors qu'en conventionnel ça marche, mais en éléctronique ya aucune étincelle quand je le met sous tension, il consomme rien alors qu'en conventionnel bah ça se voit qu'il bouffe du courant... |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Jeu 30 Aoû 2007 - 20:58 | |
| Bon alors grace à l'aide de basilic l'aepl marche niquel en mode éléctronique !! Mais c'était des tests donc pas d'éssais sur moteur encore !! Mais bon ça marche c'est déja ça !! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Jeu 30 Aoû 2007 - 21:01 | |
| Le problème venait d'où ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Jeu 30 Aoû 2007 - 21:06 | |
| C'était un sabotage!!
Y a un psycopate fou avec un cutter qui avait couper une piste!!
En plus les soudures, franchement... c'est de l'art, rarement vue aussi propre. |
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orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Jeu 30 Aoû 2007 - 22:37 | |
| Si c'est de moi que tu parles, psycopate fou peut etre ,mais j'ais jamais coupé de piste au cutter Par contre pour la soudure je suis d'accord avec toi, comme c'était mon premier circuit je me suis déchiré avec un fer avec une panne style tournevis plat de 5 mm en freestyle . Aprés ce chef d'oeuvre j'ai investis dans un vrai fer. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:02 | |
| Y a pas que là qu'il faut retoucher Y aurait 2 ou 3 points à refaire proprement mais si ça fonctionne comme ça Pourquoi utiliser un cutter, il aurait fallu chauffer / aspirer et ressouder proprement parce que si tu coupes une piste |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:08 | |
| Nan c'est de l'art, faut pas y toucher, c'est comme les compréssions de César . Et puis ça marche bien comme ça. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13341 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:15 | |
| AVE Cesar .... morituri salutant te _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 8:18, édité 1 fois |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:17 | |
| Justement c'est la coupure au cutter le probléme, après un petit coup de soudure pour relier les 2 l' AEPL a fonctionné |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:24 | |
| Ah ok Bon ben Le jour où ça fonctionnera... j'en veux un aussi |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:30 | |
| Il fonctionne, enfin sur le montage de test, c'est a dire un allumeur relier sur une perseuce, une baterie en alim, la bobine et une bougie au bout et sa fait clac clac les jolies éteincelles. |
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power-engine 997
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL Ven 31 Aoû 2007 - 8:42 | |
| Tout a fait basilic, celui ci fonctionne mais je ne l'ai pas testé encore sur un moteur, mais bon normallement ça devrait pas poser probleme enin esperons. |
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| [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL | |
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