Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL

Aller en bas 
+13
Minisurf
gams4
power-engine
mini90
canaille
Suan
mehariman1
totinus
gillmo
Neo-MiNi
Nop
Basilic
Fefeu52
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:22

Ok, bien reçu, je dégomme la dépression alors.
N'empêche ma mini marche au top.
Avant avec l'allumeur de 1300 je chauffais et je consommais énormement. J'étais calé à l'oreille. J'ai vérifié au strobo, j'avais 20° d'avance.
Pour étalonner mon nouveau compteur je viens de faire un run de 20 bornes sur voie express. Vmax à 180km/h au GPS, 7000 tours en 3.44. Je suis un peu surpris, je me demande si le GPS déconne pas.
Demain matin j'envoie la culasse en rectif. Je vais lui virer 1.2mm ça sera déjà pas mal.
Je sais que fefeu m'a annoncé 1.48mm mais je sais pas. Si je calcule avec tchelper ça me donne un tc de 11.16... Alors je me dis, 1.2 pour commencer. Mieux vaut pas assez que trop
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:46

Si tu comptes garder l'avance fixe, mieux vaut un RV de tapette parce que moi j'ai 11,5 ou un truc dans ces eaux là, or c'est niquel, le moteur est un monstre, mais il ne plaisante pas avec l'avance, en fixe à 28° en dessous de 2500tr, si je met pied dedans, ça cliquette méchamment, donc j'ai investi dans un allumeur. Par contre, presque le même moteur avec 10,5 de RV, ça ne cliquette pas, même avec l'avance fixe.

Pour le coup du 180 ... je crois que ton JPS déconne Laughing parce qu'une mini à 180 bouffe dans les 85ch (aux roues) rien qu'en pertes aérodynamiques .... Avec le 1380 j'ai réussi à chopper 170-175 chrono mais j'ai galéré ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:55

Je compte pas garder l'avance fixe. J'achete un aepl dès que je trouve le site de perlor radio.. Mais je crois qu'ils doivent pas avoir, j'espère qu'ils livrent.
Pour la culasse, je vais d'abord essayer d'avoir un moulin dans les 10.5 pour voir si je sens une diff
Ensuite, dès que j'aurais l'aepl (et que je saurais le faire marcher) je fais modifier ma deuxième culasse en conséquence et tant qu'à faire je mettrai des soupapes plus grosses
Pour le GPS, je vais refaire des essais ça parait louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:03

tu risques de le chercher un baille .... ils en ont pas Laughing

Je ne me souvient plus de ce que tu as comme RV à l'heur actuelle, mais si t'es en dessous de 10, le moulin devrait pas donner grand chose ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:07

Ben à l'heure actuelle j'ai un tc de base. C'est un moulin de metro turbo donc pistons creux de chez creux. Tc à 9.4 il me semble. Par contre normalement c'est un 1293 si j'en crois la ref des pistons et il parait que les metro turbos de deuxième génration était en 1293, je sais pas pourquoi. Mais je vais pas m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:19

T'as du te fendre la tronche à 180 !! :d

Tu nous diras ce que te dis la douce voix du GPS après le passage en rectif à Lorient, la pause clope chez Lolo et après le montage de l'aepl?

" Faites demi tour"
" Vous roulez trop vite"
" Faites demi tour"
" Vous roulez trop vite"
" Faites demi tour"
" Vous roulez trop vite"

Ca va être bon ça!!

A+

JMLAMOUR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:40

ça y est, la cullasse est coupée..
La route pour y aller a pas été terrible. La mini chauffait au dessus de 120km/h. après quelques arrêts sur les aires de repos j'ai progressivement augmenté la richesse. Finalement ça s'est terminée vis à fond et starter pour pas chauffer. Le retour a été mieux, une moyenne de 140, sauf que forcement j'ai consommé à mort. Bougies chocolat en arrivant mais ralenti beaucoup trop riche, saleté d'aiguille. Et je dois à chaque fois démonter tout le filtre ITG pour enlever la cloche de carbu, c'est chiant
Pour la culasse... Ben ça fait des chambres super petites je trouve. Je dois attendre mon joint de collecteur large en milieu de semaine alors en attendant je vais la dremeliser un peu.
Pour lolo, je suis passé le voir au taf, monsieur faisait des heures sup.. Je vais essayer d'y retourner dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:45

Normallement, si l'on alimente l'aepl sur une batterie, et qu'on le branche sur la bobine et sur le fil de l'allumeur avec la bobine alimentée par la batterie bien sur, et que l'on raccorde une bougie a l'allumeur et branchée a lamasse aussi, et que l'onfasse tourner l'allumeur a la main, il devrait y avoir des étincelles sur la bougie nan ?
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:03

Apres essai, j'ai bien des étincelles uniquement en mode conventionnel, mais en éléctronique kedal ! Se pourrait-il que le condensateur gene au fonctionnement car je l'ai laissé branché !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:19

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Bouleth

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:52

le 1er allumage carthographique à rupteur , encore un pas en avant vers la new technologie !
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:00

Bon ça arrive des oublis Mr. Green
Surtout que je l'ai lu au moins dix fois sur le papier.... alzheimer est proche !
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:24

Alors apres essai Mr. Green , le mode éléctronique ne marche tjs pas Shit (condo retiré) . Alors qu'en conventionnel ça marche, mais en éléctronique ya aucune étincelle quand je le met sous tension, il consomme rien alors qu'en conventionnel bah ça se voit qu'il bouffe du courant...
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:58

Bon alors grace à l'aide de basilic l'aepl marche niquel en mode éléctronique !! Mais c'était des tests donc pas d'éssais sur moteur encore !! Mais bon ça marche c'est déja ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:01

Le problème venait d'où ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:06

C'était un sabotage!!

Y a un psycopate fou avec un cutter qui avait couper une piste!!

En plus les soudures, franchement... c'est de l'art, rarement vue aussi propre.
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:37

Si c'est de moi que tu parles, psycopate shakng2 fou peut etre ,mais j'ais jamais coupé de piste au cutter Shit
Par contre pour la soudure je suis d'accord avec toi, comme c'était mon premier circuit je me suis déchiré avec un fer avec une panne style tournevis plat de 5 mm en freestyle Mort de rire .
Aprés ce chef d'oeuvre j'ai investis dans un vrai fer.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:18

J'ai des preuves Wink

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 AEPL2
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:02

Y a pas que là qu'il faut retoucher Mr. Green

Y aurait 2 ou 3 points à refaire proprement mais si ça fonctionne comme ça thumleft

Pourquoi utiliser un cutter, il aurait fallu chauffer / aspirer et ressouder proprement parce que si tu coupes une piste Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:08

Nan c'est de l'art, faut pas y toucher, c'est comme les compréssions de César Mr. Green . Et puis ça marche bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:15

AVE Cesar .... morituri salutant te salut

dehors

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:17

Justement c'est la coupure au cutter le probléme, après un petit coup de soudure pour relier les 2 l'AEPL a fonctionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:24

Ah ok thumleft

Bon ben Le jour où ça fonctionnera... j'en veux un aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:30

Il fonctionne, enfin sur le montage de test, c'est a dire un allumeur relier sur une perseuce, une baterie en alim, la bobine et une bougie au bout et sa fait clac clac les jolies éteincelles.
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:42

Tout a fait basilic, celui ci fonctionne mais je ne l'ai pas testé encore sur un moteur, mais bon normallement ça devrait pas poser probleme enin esperons.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de l'allumeur pour l'AEPL
» Reportage AEPL
» modification allumeur 59D
» Probleme avec gentv20k pour aepl
» AEPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: