Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL

Aller en bas 
+13
Minisurf
gams4
power-engine
mini90
canaille
Suan
mehariman1
totinus
gillmo
Neo-MiNi
Nop
Basilic
Fefeu52
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:54

Faut encore programmer la courbe, l'installer et que ça tombe pas en panne au bout de 10 minutes.

Il parait qu'il y a divers problèmes, notament à la mise sous tension... Enfin on ne sait rien jusque sur le forum AEPL, il ne disent rien sauf essai et tu veras bien What the fuck ?!?

Faudrait faire un reportage en photos et détaillé pour qu'on puisse tous y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:02

En fait la courbe est déja programmée dans le pic et le pic était installé quand j'ai fais les tests, donc la seule différence c'est sur le moteur, avec les vibrations les parasites, et voir la fiabilité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:05

Oui mais la courbe programmé n'est surement pas celle qui te faut pour ton moteur... A moins que tu as exactement le même moteur et tout et tout. Faudra faire des test avec plusieurs courbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:11

En fait si a peu de choses pres, j'avais demandé a orange mécanic de me rentrer une autre courbe plus poussé avec 20° au ralenti et il m'a donné en prime son ancienne courbe dans un autre pic. Voila
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:57

Ok je vois de quoi tu parles, en fait j'avais fait un montage a blanc comme power avec batterie et je faisais tourner l'allum à la main, ça marché nickel, j'ai fais le cablage et tout monté dans la caisse et là plus rien !
Je me suis dit qu'avec la qualitée de mes soudures Embarassed c'était normale et que je devais avoir merdé qq part.
J'ai envoyé un mail à Fefeu pour savoir si il avait les schemas du circuit car je n'ais meme plus les docs, il m'a dit que comme je l'ai avais mis en ligne dans le post ils étaient sur l'ébergeur, dans la doc y a pas les circuit juste un plan d'implentation, j'ai joint Philippe (Loutrel) qui voulait me dépanner le circuit gracieusement,j'ai jeté un oeil (le mauvais) et à cette endroit je pensais que j'avais trop soudé, re-test rien!! puis ça m'a gonflé et je l'ai mis a coté de celui de Fefeu.
Power me fait un appel du pied pour récupérer le morceau que je lui céde à la moitier de ça valeur en precisant bien qu'il était en panne !!!!!
Donc faut pas charier Arrow
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:07

Nan mais c'est pas grave orange-mécanic, je te l'ai pris pcq c'était le principe qui m'interessai a la base bon il s'avere qu'en fait c'était juste une petit probleme de soudure, enfin ceci dit faut voir ce que ça donne une fois dans la voiture et ça c'est autre chose. Mais je te remercie encore car ça va me rendre bien service.
Revenir en haut Aller en bas
power-engine
997



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:36

Je me posais une question, est ce que sur mini ça serait possible de faire un allumage par paire un peu comme sur les motos de course (ce qu'ils appelle big-bang) bon la vu la forme du vilo on sera obliger de faire 1-3 et 2-4 mais ça changerai qqhose niveau puissance ? ça doit moins stable a bas régime je pense.
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL   AEPL - [Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:26

C'est ce que je suis en train de faire mais c'est du 1/4 et 2/3 sur un principe du style aepl mais avec 4 courbes dans le pic.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Modification d'un allumeur pour AEPL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: