Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Modification de l'allumeur pour l'AEPL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:51

Salut à tous
J'ai commandé mon AEPL mais pas encore reçu donc j'en profite pour préparer mon allumeur , j'étais partis pour le faire comme Fefeu mais le coup du fils de fer ne m'a pas inspiré confiance alors j'ai fais un trou dans la butée de masselotte puis je les ai enlevé, j'ai en suite fendu le trou puis je l'ai pincé sur l'axe pour l'immobiliser.
Modification de l'allumeur pour l'AEPL Photo_10
Modification de l'allumeur pour l'AEPL Photo_11


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:54

Ya encore plus simple .... un point de soudure ... j'ai le fil de fer plus la soudure.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:11

oui mais la y a plus de masselotte comme ça et le trou c'est 2 second 7
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:18

Eux... si je me rappelle comment c'est fait, les masselottes vont entre les 2 piéces?

ton doigts d'allumeur est pas trop bas maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:18

Non le doigt n'est pas trop bas pour limiter les frictions l'axe sup. est monté sur une pitite bague en nylon et ne repose pas sur les maselotte.
Je l'ai remonté hier et la trace de frotement des vis sur les cames et au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:31

Virgyl a effectivement flairé le loup ...

La deuxième photo, si c'est ton motage final, ça ne peut pas aller. Le doigt sera trop bas, alors pour les vis platinées ça ne posera peut etre pas de problème, mais pour le doigt dans la tête de delco, ça va merder.

Maintenant, si il y a une entretoise qui fait la hauteur des masselottes pour maintenir une certaine distance entre les 2 platines, et qu'on ne la voit pas sur les photos, alors ok, c'est bon.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
orange-mécanic
1071
orange-mécanic


Nombre de messages : 630
Age : 52
Ville : annecy
Date d'inscription : 04/06/2007

Modification de l'allumeur pour l'AEPL Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'allumeur pour l'AEPL   Modification de l'allumeur pour l'AEPL EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:18

Merci de ta remarque Virgyl, aprés control le doigt ce retrouve bien à la bonne hauteur
N'oublions pas que sous la partie sup. il y a les 2 guides d'écartement qui eux ont une épaisseur presque indentique aux masselottes mais surtout sous la partie sup. il y a la partie inferieur de l'axe monté sur une bague nylon et c'est sur cette partie que repose l'axe sup. et non sur les masselottes directement sinon ça nuirait sérieusement à leurs mouvement, pour preuve l'abences de traces de frotement sur la face sup. il y en a bien dessous mais c'est due à leurs poids.
Par contre sur la photo ça donne un effet plaqué mais c'est pas le cas meme les gorges des ressorts sont alignés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'allumeur pour l'AEPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: