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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:44

Pou lui tenir compagnie....

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 20201012

Arrache volant moteur commandé.

Question bête mais j'ai démonté mon pont et je veux vérifier que j'ai bien un 3.44 comme cela devrait être le cas d'origine :

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A Series 998 cc Transverse mounted
Fueling :
Engine features :
Lucas 16AC alternator with -ve Earth
1974 requirements
Mechanical petrol pump
Gearbox features :
Std. Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints
3.44:1 final drive


On compte les dents ? Comment vérifier ? Je vais me faire allumer avec la question de noobs mais tampi....
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Timini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:01

Faire le ratio des dents est effectivement le moyen le plus simple et sûr si tu as déjà le pont dans les mains Wink
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:39

Et en plus c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus (la couronne) "18/62"

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:34

merci pour vos réponses. Je vais checker cela.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 6:40

Bon il ne veut rien savoir et j'ai foiré les pas de vis. On va sortir les tarauds et de nouvelles vis.

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 20201110
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 7:43

fais gaffe au filetage du vilo quand meme, et fou un point de MIG sur chaque vis que ça relâche pas et puis sinon bah... disqueuse...
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 7:47

Clé à choc?
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 8:36

On a déjà eu cette discussion avec un autre newby il n'y a pas si longtemps. Ca ne sert a rien de s'exciter, ça fini toujours par venir si on est patient et qu'on s'y prend comme il faut.

Déjà, ne cherche pas à le démonter comme tu es, car quand le VM va voler, il va faire un saut d'un mètre de haut, et si on pied est dessous  Shocked.... et dans tous les cas, la mécanique lourde, ça n'aime pas tomber d'un mètre de haut !

Déjà faut graisser abondamment la vis centrale (ça a l'air d'être fait) et le contact vis embout de poussée. Faut le mettre en tension, comme un connard. Ensuite il faut un jet et une massette....voir masse. C'est pas avec ton maillet de t[ silent ] que tu as démonter un VM. Faut taper par le trou du démarreur. Tu tapes un grand coup, tu tournes 1/2 tour, tu tapes, 1/4 de tour, tu tapes, 1/2 etc.....

Tu fais ça sur 3 tours, tu vas boire un café, tu recommences, tu resserres, si ça veut. Dès fois tu laisses tomber, tu reviens le lendemain et il est par terre. Si tu as un chalumeau, tu peux chauffer le nez du VM, ça ne fait pas de mal, mais moi je n'en ai pas.

Toujours est-il que ça ne sert à rien de s'exciter, ça vient, mais ça peut être long, en tout cas avec l'arrache bon marché que toi et moi utilisons.

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Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 5 Nov 2020 - 10:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:02

tout à fait !
ne pas taper sur la vis de l'arrache mais des coups francs avec un gros bout de ferraille et un marteau d'homme par le trou du démarreur.....

et on est d'accord que t'as enlevé la rondelle derrière la vis au centre du vilo hein ? Laughing
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:16

Oui oui la rondelle est enlevée Very Happy .
Le marteau n'est pas celui utilisé pour frapper et j'ai bien tout graissé.

OK je vais tester la technique de Feufeu...  Je suis en congé la semaine prochaine et vu le confinement tiens ça va m'occuper Razz.

J'ai pensé aussi à mettre un coup de Mig sur les vis, je verrai.
Quoi qu'il en soit, il faut que je taraude plus gros car j'ai bien nické les filets.

Oups j'ai tapé sur le boulon central Embarassed. Ok promis je le ferai plus.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:27

Rassure moi, tu as vu qu'il y avait 2 jeux de vis avec des filetages différents en fonction de si c'est du verto ou du pré-verto ?

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:42

Fefeu52 a écrit:
Rassure moi, tu as vu qu'il y avait 2 jeux de vis avec des filetages différents en fonction de si c'est du verto ou du pré-verto ?

J'espère :/

Pour mon démontage pareil que Feufeu; dégrippant, moteur au niveau du sol, laissé en tension toute la nuit, effectivement faut être patient et pas s'exciter dessus! bounce bounce
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MessageSujet: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:32

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Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 Img_1610

Un arrache efficace: il faut un gros diamètre et un pas fin pour le filetage sur le mien 24x1.50 et une bonne rondelle d'appuie pour ne pas abimer le filetage du vilebrequin le tout dans un acier traité à 140 Kg (35 NCD16 )
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:47

Fefeu52 a écrit:
Rassure moi, tu as vu qu'il y avait 2 jeux de vis avec des filetages différents en fonction de si c'est du verto ou du pré-verto ?

Oui bien sûr, je ne suis pas ce genre de newbies...
Le filetage était nickel à cause de mon autre outil
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:50

Inim78 a écrit:
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Un arrache efficace: il faut un gros diamètre et un pas fin pour le filetage sur le mien 24x1.50 et une bonne rondelle d'appuie pour ne pas abimer le filetage du vilebrequin le tout dans un acier traité à 140 Kg (35 NCD16 )

Superbe outil et qui coûte sûrement moins que la version Kad.
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MessageSujet: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:02

Fabrication quand j'étais en activité
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:56

taper par le trou du demarreur est une grosse erreur car gros risque de deformer le cone du volant, le mieux c'est de chauffer au chalumeau le volant moteur au niveau du cone et un coup sec sur la vis centrale de l'arrache et ça sort

attention il est imperatif que l'arrache soit parallele au volant, sinon ça ne sort pas et adieu le cone
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:50

lotus a écrit:
taper par le trou du demarreur est une grosse erreur car gros risque de deformer le cone du volant, le mieux c'est de chauffer au chalumeau le volant moteur au niveau du cone et un coup sec sur la vis centrale de l'arrache et ça sort

attention il est imperatif que l'arrache soit parallele au volant, sinon ça ne sort pas et adieu le cone

J'ai utilisé cette technique mais rien n'y fait.
Je vais prendre mon mal en patience.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:20

Fefeu52 a écrit:
On a déjà eu cette discussion avec un autre newby il n'y a pas si longtemps.

C'était moi cheers
Et il est effectivement venu tout seul après l'avoir laissé la nuit en tension.
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tom
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:49

Mini4ever86 a écrit:
Ce que je craignais... après vidange j'ai retrouvé ce bout d'alu. Je parie donc sur un bout de piston, peut être de la jupe...

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 16035210

tu es en train de démonter tout le moteur pour ça ... Laughing

Démonte le carter de pignon de compteur pour voir ...
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:46

Taraudage, grosses visses et clé à choc.... Le volant moteur est enfin venu.

Bonne nouvelle, les pistons n'ont rien.

1 point pour Tom !  C'est une pièce du carter de pignon de compteur et j'ai une fissure côté differentiel.
Comment est-ce que cela a pu casser ?
Tom, as-tu déjà eu le cas?

Je devais démonter le moteur car il a chauffé. Je vais tout revoir tant que je suis.

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Vu qu'il n'y a pas dégâts sur le haut moteur, je ne vais finalement pas le démonter entièrement. L'équilibrage de l'ensemble mobile, ça sera pour le prochain.
Par contre je me tate avec le renfort de palier central et la visserie ARP. Votre avis ?
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:43

la vache comment tu as pu exploser le carter de pignon comme ça !?
j'ai jamais vu ça ...
on dirait que les 2 axes ne sont pas alignés..., du coup avec la vitesse le balourd s'est amplifié
est ce que tu as les pions de centrage sur le carter de pignon de compteur ?

pout ton renfort de palier central , ça n'a d'intéret que sur un moteur qui a du couple...sur un 1000 laisse tomber
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:50

mini90 a écrit:
la vache comment tu as pu exploser le carter de pignon comme ça !?
j'ai jamais vu ça ...
on dirait que les 2 axes ne sont pas alignés..., du coup avec la vitesse le balourd s'est amplifié
est ce que tu as les pions de centrage sur le carter de pignon de compteur ?

pout ton renfort de palier central , ça n'a d'intéret que sur un moteur qui a du couple...sur un 1000 laisse tomber

Je ne me rappelle pas pour les pions, je l'ai démonté rapidement, je checkerai.

Merci pour ta réponse sur le renfort. Je me disais comme le motzur avec le re13ot veut prendre pas mal de tours...
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:00

Pour la fissure du côté du differentiel, je me demande si il n'y a pas un rapport avec la vis de la flasque qui passe presque à cet endroit.
Quoi qu'il en soit, on va essayer de ressouder, il faudra que je trouve un carter de pignon de compteur.

Concernant ma surchauffe, mise à part le calage et l'aiguille du carburateur.... je ne vois pas ce que cela peut être.
Le circuit d'eau a l'air correcte et pas de crasse. Ce n'est pas la fuite au radiateur d'origine qui aurait pu casser cela, elle ne perdait pas des litres d'eau.
J'en fais appel aux spécialistes du forum pour me donner des pistes que j'investiquerai. Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:51

Fefeu52 a écrit:
Et en plus c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus (la couronne) "18/62"

J'ai bien un 3.44
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