| Sourire: Mini leyland 1978 | |
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+21Panger tom mini pickup crapo17 jacques GTM63 klot Fefeu52 fred DFMINI Clément 91 jtlarsouille Nop valant1 alexis1300s Jackyenmini mini90 mehariman1 Malus Neo-MiNi Sourire 25 participants |
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Auteur | Message |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Mer 28 Mar 2012 - 8:52 | |
| - valant1 a écrit:
- tu as dut l'acheté a yeti...
Son prénom est Mathieu (pseudo St_Georges sur le forum mini pickup) http://minipickup.forumactif.org/t66-st_georges - jtlarsouille a écrit:
- Au plaisir de se retrouver sur ce forum
Oui ou sur les circuits (même si je ne viendrai qu'en spectateur) - fred a écrit:
- Hey mais on est copains de facebook lol
bienvunue ici mec!!! hé oui Fred, merci pour l'acceuil |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Mer 28 Mar 2012 - 19:14 | |
| - Sourire a écrit:
-
venturi: 4.5 buse: 34 tube d'émulsion F16 gicleur d'essence: 165 gicleur d'air: 180 gicleur de ralenti: 50F8 gicleur de reprise: 35 pointeau :150 gicleur de starter: F5/6.5
Pour moi: venturi: 4.5 buse: 34 (à confirmer) tube d'émulsion F16 gicleur d'essence: 150 gicleur d'air: 190 gicleur de ralenti: 55F8 gicleur de reprise: 35 pointeau :175 gicleur de starter: x hauteur cuve: 8,5 vis ralenti: 1T1/4 |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Mer 28 Mar 2012 - 22:23 | |
| J'ai refait un test ce soir. Le moteur est nerveux et n'a aucun raté à tous les régimes, tiens un ralenti de 1000-1200trs. Par contre j'ai un soucis avec une bougie (point à contrôler) La configuration testée: Cornet: kit MED DCR Venturi: 4.5 buse: 34 gicleur d'essence: 170 gicleur d'air: 190 tube d'émulsion: F16 pompe de reprise: 45 gicleur de ralenti: 50F8 pointeau: 150 gicleur de starter: 6.5F5 hauteur de cuve: 8-8.5mm |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 29 Mar 2012 - 11:53 | |
| Attention, ici c'est un parking, pas un garage. Si tu veux développer sur le réglage Weber, il y a une rubrique prévue à cet effet. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Jackyenmini 1071
Nombre de messages : 662 Age : 41 Ville : Le comminges Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Dim 13 Mai 2012 - 15:12 | |
| Je suis passé chez WG, et on m'a conseille un 40 DCOE pour mon usage routier, donc merci à vous pour vos bases de réglages ça va me servir dans peu de temps |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Dim 13 Mai 2012 - 21:07 | |
| Pour ma configuration, j'ai encore quelques réglages à faire en dessous de 3000trs car je suis trop riche et la voiture "blop blot" quand je roule à régime constant. Sinon pour le reste, pas de problèmes rencontrés pour le moment. |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:14 | |
| En ce moment, quelques travaux avant la sortie piste à magny cours club en Octobre avec le SCCT ont commencé: Freins: - changement des joints du maitre cylindre - OK - changement des disques avants par des rainurés -OK - changement des garnitures arrières - OK - changement des maitres cylindres de roues arrières (vis de purge et carré de réglage compris) - OK - purge de tout le circuit avec du RBF600 Moteur: - vidange complète (la mini fume sur les grosses accélérations et sens énormément l'huile) - OK (fume noire maintenant, du au mauvais réglage carbu) - changement du joint spy de vilebrequin (merci les merdes chinoises qui lachent 2500km plus loin) - OK (il faut que je mette beaucoup plus les reniflards d'huile à l'air, j'ai trop de pression dans le bas moteur, la lèvre du joint n'aime pas) - changement de la pipe d'admission pour une plus longue (5") et mise en place de la filtration ITG - réglages du carburateur Les travaux: - premier axe du maitre cylindre, les joints sont cuits et bien oxydés surtout sur la partie basse du maitre cylindre - on sort le deuxième axe, lui il est en bon état mais je change les joints quand même, gros nettoyage par la même occasion du vase et de tout le reste à l'alcool à brulée. C'était vraiment très très sale dedans, je comprends mieux le gros bouchons de merde qui est parti à la dernière purge J'ai pas pris de photos du remontage de l'ensemble dans la mini, mais bon j'ai passé un temps fou à remettre la petite goupille au niveau du pédalier, c'est une catastrophe d'avoir conçu un truc pareil. Puis changement des disques made in china fourni par le kit à l'époque (les disques sont encore en bon état mais vont être vendus) par des disques rainurés made in italia, sans oublier de changer la rondelle conique et la goupille, regraissage de l'ensemble et serrage au couple. On verra ce que ça donne à l'usage, mais je reste encore septique. Ils rejoindront les EBC green. A l'arrière, changement des garnitures, cylindres de roues, carré de réglages, on re-graisse les roulements par la même occasion. Il me reste un côté à faire, il m'a fallu 2H pour faire un côté, je suis pas prêt d'être un bon mécano. Au niveau de l'usure des pièces, les garnitures sont lisses (aucune accroche), les carrés de réglage sont usés et arrondis et les cylindres de roues sont légèrement piqués. Puis j'ai remonté la caisse à l'aide du kit hi-low de deux tours car les roues arrières touchent sur appuis. La suite prochainement .... |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:42 | |
| Dépose et repose maitre cylindre de freins ou d'embrayage sans se prendre la tête : 10 minutes... Comment? Remplacer la foutue goupille fendue qu'on arrive pas à redresser, extraire, remettre et replier par ça: |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 19:01 | |
| La goupille beta, c'est tip top pour se mettre et s'enlever sans prendre une crise mais l'ennui c'est qu'elle peut se barrer facilement toute seule. J'en sais quelque chose, ça m'a valu une superbe chaleur en course de côte avec une pédale de frein qui fait "clac"sur la tôle et pas de frein Donc maintenant pour démonter, une pince coupante vraiment coupante et remontage d'une goupille fendue neuve. |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 19:41 | |
| C'est ce que j'ai fait, remontage avec une goupille fendue. Il m'est arrivé aussi la même chose que toi GTM63 |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 20:23 | |
| t'as quoi comme plaquettes ? marrant , jeudi dernier et aujourd'hui j'ai aussi gratté sur la 104 pour Magny cours |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:17 | |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 9 Aoû 2012 - 22:53 | |
| - jacques a écrit:
- t'as quoi comme plaquettes ?
marrant , jeudi dernier et aujourd'hui j'ai aussi gratté sur la 104 pour Magny cours Ce sont des EBC green, elles ont 3 sorties circuits et elles sont encore bonnes, j'ai pas le pied lourd - fred a écrit:
- Beau taf flav!
Merci Fred |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 10 Aoû 2012 - 11:55 | |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 10 Aoû 2012 - 12:58 | |
| Oui mais pour un usage mixte route/circuit, les carbon lorraine ne font pas l'affaire car il faut les monter en température. |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 23 Aoû 2012 - 9:58 | |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 23 Aoû 2012 - 10:08 | |
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mini pickup 998
Nombre de messages : 342 Age : 51 Ville : V/Y Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 23 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Sourire,
Je t'ai croisé il y un moment avec ta mini rouge dans Massy, et ta boite taille droite on l'entend bien.... |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:01 | |
| Oui, ça passe difficilement inaperçu ce genre de choses. |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Nikel les photos Brother |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 11 Jan 2013 - 17:03 | |
| L'hiver on bricole toujours un peu et on peaufine les réglages et d'amélioration, j'ai fait une petite commande pour le weber. J'avais un soucis d'étanchéité depuis la mise en place de la nouvelle pipe d'admission plus longue et plus coudée. N'ayant pas de "o'ring" et de joints neufs sous la main j'ai remonté les anciens. Malheureusement quand je coupais le moteur, l'essence coulait en goutte à goutte à cet endroit à cause de la pression de 2.0Psi. Il y avait aussi un autre problème avec les o'ring, ces derniers n'étaient pas du bon diamètre et surtout il y avait une forte ovalisation. Autant vous dire que cela créer une "marche" dans l'alignement carbu/pipe d'admission, néfaste au flux. Voila quelques photos qui parlent d'elles même: Le second problème, n'améliorant pas le flux entrant, vient des cornets. On m'a généreusement prêté des cornets en 43mm par 45 de diamètre. J'ai acheté des cornets en 60mm par 40 de diamètre. On évite une nouvelle fois d'avoir une "marche" à l'entrée du carbu. Les nouveaux cornets ont un profil un peu différent des anciennes et sont taillés dans de l'alu, plus light. Cornet en 43x45 / Cornet en 60x40 Pour les réglages, voici ceux présent aujourd'hui, ils vont surement changer d'ici la car j'aimerai essayer avec des buses plus petites (32) que je viens d'acheter et qui sont déjà montés suite au changement ci-dessus. De plus il faudra prendre en compte l'ajout d'un filtre à air. Les gicleurs vont donc être à revoir. venturi: 4.5 buse: 34 ----> 32 gicleur d'essence: 155 ----> ?? gicleur d'air: 175 ----> ?? tube d'émulsion: F16 pompe de reprise: 45 ----> 40 gicleur de ralenti: 50F2 ----> 55F8 pointeau: 175 (8mm) gicleur de starter: 6.5F2 pression d'essence: 2.0 psi bougies: NGK BP6ES ou BP7ES Petit comparatif de buses derrière un cornet de 60mmx40mm de diamètre Buse 32 Buse 34 Buse 36 Le filtre chaussette: |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 11 Jan 2013 - 17:37 | |
| et niveau perfo alors, t'es content?? |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 11 Jan 2013 - 17:41 | |
| Je n'ai pas encore fait d'essais routier. C'est prévu car avec les buses de 32 à la place des 34, il y aura surement des changements de gicleurs à faire. En revanche, le changement de pipe d'admission (3,5" pour 5") a changé le comportement, le moteur est plus coupleux à bas régime et surtout vers 3000trs. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 11 Jan 2013 - 18:13 | |
| Ce qui m'étonne c'est que tu stockes l'essence dans la pipe d'admission.Ce n'est pas normal même avec la pression d'essence le carbu ne doit pas inonder.Ton pointeau de cuve est bon ? Le problème avec ces montages rigides, les vibrations font du dégât. Il ne faut pas écraser les o-ring, juste assurer l'étanchéité en mettant des nylstops sans serrer trop. |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978 Ven 11 Jan 2013 - 18:20 | |
| Oui le pointeau est bon, je re-controlerai la hauteur de cuve mais elle est à 7,5mm au dernier réglage Le montage des o-ring est comme tu le dis. |
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| Sourire: Mini leyland 1978 | |
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