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Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 27 Jan 2015 - 18:45
Bah en fait les mamba ça fait une paye que je veux en monter, j'ai toujours aimé ces jantes. Du coup, c'est Mamba ou origine!
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 27 Jan 2015 - 21:22
Chez dsn ils ont des extensions groupe 2 en 75mm. Tout le reste fait 90 ou 45 mm.
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 27 Jan 2015 - 23:57
Il y a une solution pour monter tes mamba sans extension, passer sur des freins à tambours etroits. A ce qu'il parait, ca freine!
Kizz 970
Nombre de messages : 94 Age : 50 Ville : 95 Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mer 28 Jan 2015 - 3:40
La mode actuelle est à l'origine !!
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Jeu 29 Jan 2015 - 16:47
pour tes jantes, c'est normal tu les a fait peindre en poudre epoxy, et les mecs qui font ça n'ont pas de teinte métalisée correspondant à un gris pour jantes car ils font de l'induistriel et travaillent avec les nuanciers RAL
pour avoir un rendu conforme à l'origine , fais peindre avec de la peinture auto par un carrossier , le gris pour jantes c'est très clair, plus que la plupart des teintes grises pour carrosserie
Greg_84 1071
Nombre de messages : 929 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Ven 30 Jan 2015 - 14:20
mini90 a écrit:
pour tes jantes, c'est normal tu les a fait peindre en poudre epoxy, et les mecs qui font ça n'ont pas de teinte métalisée correspondant à un gris pour jantes car ils font de l'induistriel et travaillent avec les nuanciers RAL
pour avoir un rendu conforme à l'origine , fais peindre avec de la peinture auto par un carrossier , le gris pour jantes c'est très clair, plus que la plupart des teintes grises pour carrosserie
En fait je pensais qu'il existait une teinte RAL pour le gris des jantes. D'ailleurs la boîte qui me fait le thermolaquage a un nuancier de diverses teintes métallisées, mais peut être hors RAL.
Greg_84 1071
Nombre de messages : 929 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
Bon, j'ai reçu les pinces... et je me gelais tellement les miches que j'ai laissé tomber le ciel de toit! Pour le moment ça veut pas aller comme il faut... J'ai l'impression que si je tends trop ça tire sur les coutures, si je tire moins c'est pas assez tendu... ça fait des plis comme si je tirais pas dans l'axe... et je sais pas trop comment arrêter la toile sur les montants A et B...
Bref, on verra plus tard!
J'ai présenté mes supports de sièges, j'ai pris ce modèle :
C'est pas très cher... mais ça vaut pas grand chose... Peinture de merde, les bouts de fer tordus ne sont même pas apprêtés ni ébavurés... Le ressort de rappel se tasse après la première utilisation et la manette fait rigoler!
On voit bien la superbe manette et le ressort tassé :
Bref, j'ai tout démonté et je vais essayer d'améliorer la finition. J'ai commencé par refaire les trous pour que cela tombe en face des fixations du siège, j'ai flappé les angles vis et les soudures grossières et je vais modifier le système de tringle pour le verrouillage du siège.
C'est prêt à partir au thermolaquage, maintenant je cherche un "bouton" pour la manette de déblocage qui fasse un peu plus sérieux que le bout de fer tordu sur le genou.
Sinon, j'ai ré assemblé une partie de ma prolonge, histoire de pouvoir monter mon joli pommeau alu
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 8:08
pour ton ciel de toit , renouvelle l'opération quand il fera plus de 15°, ça ira tout de suite beaucoup mieux !
je ne me souviens pas, c'est un ciel de toit sur cadre comme les mk1/2 sur les 1275 gt ou une ciel de toit à baleines ?
pour tes supports de sièges : caca ! c'est de la merde ces trucs : leur principal défaut c'est qu'il n'y a qu'une seule glissière qui est verrouillée en translation l'autre est libre quand t'es calé dans le siège et que tu prends un virage , tes glissières font parallélogramme déformable et le siège se déplace pas très rassurant et très énervant ! il faut trouver le moyen de figer la position de l'autre glissière aussi (la plus simple : une fois ta position de conduite idéale trouvée, tu perce de part en part la glissière non verrouillée et tu met une goupille beta dedans perpendiculaire au déplacement, voir tu y fait plusieurs trous rapprochés)
sinon pour ta commande de basculement , pourquoi ne pas utiliser les boutons des sièges d'origine ?
Greg_84 1071
Nombre de messages : 929 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 8:37
Le ciel de toit je laisse tomber pour le moment, avant de tout foutre en l'air! D'ici quelques jours il devrait faire meilleur,je réessaierai à ce moment là!
Pour les glissières, je vais modifier la tringle pour y mettre un ressort qui travaille en traction plutôt qu'en compression. Celui d'origine s'est tassé au bout de 2 manipulations et a perdu 1 cm!!
J'ai coupé et passé un coup de filière M6. Je vais essayer de tourner 2 boutons style champignon en M6, sinon je réemploierai des boutons de siège d'origine en effet.
Pour le coup de la 2eme glissière libre... c'est chiant en effet!!! Je me tâte de récupérer celle qui se vérouille sur l'autre support et de coupler les manettes... Pour le passager, c'est pas très grave si c'est fixe...ou totalement libre? Ça peut être rigolo sur les phases de freinage/accél...freinage/accél... freinage...
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 12:51
oui genre boulevard de la mort...
Greg_84 1071
Nombre de messages : 929 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 12:59
Faudra que je pense à recouvrir les sièges de cellophane alors, j'ai pas envie de tout saloper!!
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 17:54
mini90 a écrit:
pour tes supports de sièges : caca ! c'est de la merde ces trucs : leur principal défaut c'est qu'il n'y a qu'une seule glissière qui est verrouillée ... sinon pour ta commande de basculement , pourquoi ne pas utiliser les boutons des sièges d'origine ?
et pourquoi tu reprend pas une base de siège de Mini que tu modifie pour fixer le baquet clubman dessus !
ça va super bien à faire !
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 20:18
Et en plus tu réutilise les points de fixation d'origine, pis c'est du genuine )
Greg_84 1071
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Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 20:44
J'ai déjà désossé puis découpé une armature de siège mais ça va pas du tout du tout... D'origine l'avant du siège est super haut et l'arrière hyper bas.
Sans compter que l'assise est hyper large par rapport au baquet. Du coup, quand tu poses le siege speedwell sur le cadre, c'est tellement incliné que tu es quasi allongé...
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mar 10 Fév 2015 - 21:20
Greg_84 a écrit:
Pour le coup de la 2eme glissière libre... c'est chiant en effet!!! Je me tâte de récupérer celle qui se verrouille sur l'autre support et de coupler les manettes... Pour le passager, c'est pas très grave si c'est fixe...
J'ai les même supports que toi, c'est ce que j'ai fait, ça va très bien.
Sinon comme dit Mini90, c'est infernal, l'impression d'être assis sur un siège à roulettes.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Mer 11 Fév 2015 - 8:27
Greg_84 a écrit:
J'ai déjà désossé puis découpé une armature de siège mais ça va pas du tout du tout... D'origine l'avant du siège est super haut et l'arrière hyper bas.
Sans compter que l'assise est hyper large par rapport au baquet. Du coup, quand tu poses le siege speedwell sur le cadre, c'est tellement incliné que tu es quasi allongé...
ya moyen de moyenner ! ( c'est bizarre que ça ne va pas ?? )
aprés pour l'inclinaison du baquet ... t'es déjà monté dans une A110 ou une rallye 2 , tu roule couché ! les baquets de cette époque c'est comme ça que ça se monte !
mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 44 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Jeu 12 Fév 2015 - 13:34
tom a écrit:
aprés pour l'inclinaison du baquet ... t'es déjà monté dans une A110 ou une rallye 2 , tu roule couché ! les baquets de cette époque c'est comme ça que ça se monte !
Ou comme dans une 325 tds de banlieue et si possible un peu au centre avec juste une main au dessus du volant !!
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Jeu 12 Fév 2015 - 19:24
c'est pour anticiper la position adéquate en cas de tonneau ça , c'est de la sécurité passive
Greg_84 1071
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Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Dim 15 Mar 2015 - 18:58
Je suis retourné passer un petit moment au local pour faire avancer le 1275GT que je n'avais pas touché depuis un petit moment. Ca fait plaisir de le voir de nouveau sur ses roues!
Le berceau arrière est en place, il ne me reste plus qu'à régler la hauteur de caisse.
J'ai également monté la porte avant gauche qui m'a demandé pas moins de 8 montage/démontage pour trouver un réglage potable au niveau des jeux. Le fait que le passage de roue, le A panel, le pied de porte et son renfort intérieur, le seuil de porte, le plancher aient été reconstruits ne sont surement pas étrangers au problème.
Bref, c'est à peu près pas mal à l'oeil, ça se ferme comme il faut et ça touche nul part, donc ça restera comme ça!
Heureusement j'avais mon pote le transpal.
Berceau en place
Ça commence à ressembler à une 1275GT!
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Dim 15 Mar 2015 - 19:02
Tu m'étonne que ça fait du bien de le voir dans une position normal. Super boulot.
Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 50 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Dim 15 Mar 2015 - 19:24
Ouaip, comme tu le dis, reconstruit mais super boulot !
Tu nous diras si les gaz-shocks vont plus loin que le 2 ème rond point .
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Dim 15 Mar 2015 - 20:04
Magnifique!
Greg_84 1071
Nombre de messages : 929 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Lun 16 Mar 2015 - 7:54
Merci les gars, c'est vrai qu'en photo on voit pas trop les défauts!
Pour les amortos, je vais tester les Gazschocks, mais les Koni me bottent bien....
mini90 1380
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Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Lun 16 Mar 2015 - 10:11
c'est chouette
tu risque de ne pas y voir grand chose dans ton rétro vu comment il est positionné par contre
Greg_84 1071
Nombre de messages : 929 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Greg_84 : 1275 GT de 1974 Lun 16 Mar 2015 - 10:37
mini90 a écrit:
tu risque de ne pas y voir grand chose dans ton rétro vu comment il est positionné par contre