| Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 | |
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+11Nop charlynsane alexis1300s Zac Batix Fred34 tom ericpointcom Zinc38 Neo-MiNi Greg_84 15 participants |
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Auteur | Message |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 20 Nov 2011 - 18:15 | |
| Voilà mon Inno, que je stocke dans mon garage depuis de nombreuses années et qui attend toujours que je m'occupe de lui refaire une beauté... Attention, ça pique les yeux! : Il a fallu enlever tout ce qui avait été bidouillé, mal ajusté, découpé... Une photo de l'intérieur : La photo est de mauvaise qualité mais j'ai fait electrozynguer toutes les pièces qui le méritaient, ainsi que toue lavisserie : J'arrete là car il n'y a rien de très racing dans tout ça mais je pourrais ne parler des heures |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 41 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 20 Nov 2011 - 18:38 | |
| Tu nous informera tout de même de la resto. |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 43 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 20 Nov 2011 - 20:08 | |
| Un Inno de plus! On se croirait sur le forum à la sauce Bolognaise!! Bienvenue à toi et hâte de voir la suite de la restauration! A+ Romain |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 20 Nov 2011 - 20:21 | |
| Merci pour l'accueil! Je mettrai de nouvelles photos des que j'aurai quelque chose a montrer, promis ! |
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ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Lun 21 Nov 2011 - 4:43 | |
| ah bah oui, il reste encore un tout petit peu de boulot ! lol |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Jeu 24 Nov 2011 - 21:07 | |
| Des que la 1275gt roule , je reattaque celle la! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 3 Fév 2013 - 7:58 | |
| On peut pas dire qu'il y ait eu une grosse avancée, mais je mets quand même à jour le post avec quelques photos : La commande Newton Le bloc chauffage (thermolaquage et electrozyngage des pièces) Avant : Les jantes Firsat qui ont eu droit au thermolaquage Le faisceau Rien de plus pour le moment, la suite après la remise en route de la 1275 GT!!! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 17 Nov 2013 - 20:44 | |
| Ma priorité (j'ai pas dit "rapidité" hein...) c'est la 1275 GT, mais j'ai quand même pris le temps de me remonter le servofrein Benditalia de l'Inno vu que j'avais (enfin!) toutes les pièces : Je suis plutôt content du résultat, ya plus qu'à espérer que ça fonctionne!! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 19 Nov 2013 - 8:24 | |
| et tu as avancé sur la caisse ? |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Mar 19 Nov 2013 - 8:37 | |
| Rien du tout! J'attends que la 1275 GT revienne de chez le carrossier puis ce sera son tour. |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Jeu 11 Avr 2024 - 15:50 | |
| Pfffft, j'avais oublié que j'avais présenté mon Inno ici! Il y a eu un peu de changement depuis quand même! Je n'avais pas détaillé le boulot sur la caisse, mais elle avait quand même bien souffert suite à une sortie de route qui l'avait immobilisée dans les années 90. C'est ce qui explique que l'avant n'était pas en grande forme, qu'une aile était bien mastiquée, tout comme l'arrière droit, que les planchers étaient déformés.... On voit que l'arrière droit était bien enfoncé quand on présente la jupe en dessous. La caisse est passée par la case aérogommage avant traitement à l'acide phosphorique : Je n'ai rien fait niveau carrosserie, tout a été fait chez un carrossier au Blanc, qui accepté de céder à tous mes caprices Je lui avais fait un beau cahier des charges qui ne l'a même pas effrayé! J'ai fait le chiant, ouais... Il a fallu reconstruire tout l'avant, et surtout modifier la face avant pour la rendre conforme à ce qui se faisait à Milan, changer l'aile arrière droite et le passage de roue, redresser les planchers et le coin arrière droit, réparer la plage arrière massacrée à coups d'ouvre boîte, et j'en passe... J'ai fait changer les bas de caisse par sécurité, histoire de voir ce qui se cachait dessous (et ils avaient bien morflé eux aussi) La patte de tirant moteur, classique, avait été formidablement réparée Il a donc fallu y revenir pour faire un peu plus propre. L'aile arrière droite changée, tout comme le passage de roue : Le haut parleur de la plage arrière n'ayant pas vocation à être réinstallé, la plage arrière a été rebouchée (pour les soudures pas ouf, je plaide coupable!) ça recommence enfin à ressembler à nouveau une Mini! A une Inno même... Le capot (spécifique aux Inno, bien évidemment...) a nécessité un peu de boulot, il était avachi au milieu : Les portes d'origine ont été sauvées, même la peau extérieure est restée d'origine. Il a fallu retendre la tôle mais elle elle a été débosselée. Elle est enfin prête à recevoir l'apprêt antirouille. J'ai encore fait un caprice, j'ai demandé à ce que ce soit un apprêt dans la teinte "red oxyde", pour respecter ce qui se faisait à l'époque. Et pour ceux que ça intéresse, les modif de la face avant (mais je crois que ça a déjà été détaillé par Aurélien) et notamment les trous à reboucher : |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Jeu 11 Avr 2024 - 21:02 | |
| J'avais acheté une face avant Heritage en pensant que cela serait mieux qu'une adaptable, mais en définitive il y a eu plus de boulot car il y a beaucoup de trous à reboucher. Il a fallu modifier le trou de la serrure, qui était plus petit sur l'Inno que sur le face avant neuve. Ensuite il faut ressouder les pattes du radiateur d'huile et les pattes support de calandre. J'ai pu trouver ces petites pattes spécifiques aux Inno dans leur emballage, sur ebay.it. Les pattes de plaque d'immat. ont été récupérées sur une face avant d'Inno à la casse. Dans le kit il y a également la butée de gaine pour le câble du mécanisme d'ouverture de capot. Ne pas oublier de regraver le "F" sur la traverse, qui permettait d'identifier les Cooper export destinées au Marché français. Pour être conforme, il faut également repercer les trous de fixation des clignos / veilleuses, pour les vis du cabochon aient la bonne orientation (elles ne sont pas alignées à l'horizontale) : On voit mieux les perçages sur cette photo ainsi qu'une patte support de calandre. Pour la petite histoire, il a aussi fallu modifier l'aile, sur le bas du phare, en ressoudant une petite plaquette de métal, pour supprimer l'espèce de petite "encoche" qui est faite sur l'aile BMH (peut être pour le mécanisme de réglage de phares des MPI?). On voit cette fameuse encoche sur la photo ci-dessous. Et le bol de phare étant fixé avec des vis à tôle sur des inserts carrés, il au fallu rendre les trous ronds... carrés |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 590 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 12 Avr 2024 - 8:48 | |
| Purée, ça en fait du boulot, bravo. Tu as le sens du détails |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 12 Avr 2024 - 9:22 | |
| Quand on y regarde de près on se rend compte qu'il y a vraiment une multitude de détails qui font la différence sur une Inno. Pour la mise en peinture, j'ai demandé au carrossier de ne pas peindre le dessous de la caisse, et de laisser l'antigravillon noir, comme à l'origine. Le plus délicat a été de déterminer où il fallait arrêter la teinte et de quelle manière. Il a même réussi à recréer le brouillard de peinture sur certaines parties, comme le bac à batterie, le dessous de tableau de bord... La teinte c'est Bianco Avorio et Nero pour le toit. Les joints de carrosserie ont été refait à la brosse Les supports d'amortisseurs ont été remontés avant peinture, comme à l'origine, mais après l'antirouille, pour éviter au maximum que la rouille refasse son apparition. A l'usine la caisse était plongée dans le bain d'antirouille avec les supports en place, tous comme les ouvrants, ce qui explique les surprises au démontage des charnières, par exemple. Le dessous et le brouillard de peinture Les bas de caisse 4 events, avec la modif du trou de cric pour que le bas de caisse soit conforme. Le trou fait à l'ouvre boîte sur la plage arrière n'est plus qu'un lointain souvenir Le dessous du tableau de bord laisse voir l'apprêt rouge, comme je voulais Elle est prête à rentrer à la maison, sur le chariot que j'ai fait pour l'occasion. Il aurait été dommage de l'abîmer dans le camion sur le retour! L'atelier de carrosserie est tout de même à +/- 800 bornes de chez moi... Avant de partir, une petite photo avec l'équipe qui a bossé sur mon Inno : Sanglée dans le camion, prête à prendre la route! Bien arrivée à la maison, place au remontage! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
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Batix 997
Nombre de messages : 158 Age : 31 Ville : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 12 Avr 2024 - 18:03 | |
| Sacré restauration poussé à l’extrême . Beau travail c’est top |
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Zac 997
Nombre de messages : 184 Age : 38 Ville : Le vigan Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Ven 12 Avr 2024 - 18:18 | |
| C’est propre |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Sam 13 Avr 2024 - 7:14 | |
| Tu dois être fiché S en étant aussi extrémiste |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Sam 13 Avr 2024 - 7:27 | |
| - Batix a écrit:
- Sacré restauration poussé à l’extrême .
Beau travail c’est top Je ne sais pas si c'est "extrême", mais j'essaie de respecter tous les petits détails qui font le charme des Inno. - Zac a écrit:
- C’est propre
Merci, c'est toujours mieux que des rustines et des pains de mastic - alexis1300s a écrit:
- Tu dois être fiché S en étant aussi extrémiste
J'en vois déjà qui vont me catégoriser encu***ur de mouches surtout |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 590 Age : 57 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 14 Avr 2024 - 9:37 | |
| La teinte est superbe, et ce toit noir |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 14 Avr 2024 - 20:02 | |
| J'adore cette couleur, vraiment Alors que je ne suis pas fan du tout du OEW sur les anglaises! C'est vrai que le noir du toit est plutôt réussi! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 14 Avr 2024 - 20:48 | |
| Pour reposer les canalisations de frein et d'essence sous la caisse, et coller l'isolant de pavillon, c'est plus simple de retourner l'auto pour pouvoir travailler confortablement... mais je n'ai pas de tourne broche Plutôt que d'en fabriquer un, je me suis servi du "chariot" que j'avais fait pour ramener la caisse, comme base. Je me suis dit que je pouvais adapter un truc démontable, qui pourra toujours me resservir par la suite. Avec des restes de tubes, je me suis fait deux espèces d'"arceaux" à fixer sur le chariot. J'ai fait des pans coupés à 45° pour faciliter le basculement et permettre à la caisse de rester stable qu'elle soit simplement sur le côté ou bien complètement à l'envers. Il y a donc 2 arceaux, un pour l'avant et l'autre pour l'arrière, enfilés sur les "brancards", ce qui donne ça : Vu que j'ai un fond de pot de peinture industrielle, j'ai badigeonné le tout histoire de faire propre : Et en situation, ça donne ça : Et parce que je suis du genre à aimer les petits détails, je me suis dit que ce bleu se prêtait bien à un petit autocollant! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 21 Avr 2024 - 20:17 | |
| Quelle fabuleuse restauration, très originale le chariot! |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Dim 21 Avr 2024 - 21:20 | |
| - charlynsane a écrit:
- Quelle fabuleuse restauration, très originale le chariot!
Merci! Original et fonctionnel! Avant de la retourner, j'ai découpé la thibaude qui va être collée sous le pavillon, en suivant les côtes relevées au démontage : Allez, on la met sur toit! enfin, sur le côté, j'ai pas eu les cou**les de la mettre à l'envers : J'ai finalement utilisé de la colle en spray SADER malgré mes réticences... J'ai eu de bons retours de la part de ceux qui l'ont utilisée sur le forum Inno. On verra bien ce que ça dit dans le temps, de toutes façons le ciel de toit est démontable facilement sur l'Inno. Il va également falloir préparer les canalisations de frein et d'essence qui vont sous la caisse, mais je n'ai malheureusement que des "bouts" de l'une et de l'autre La canalisation de frein a cassé au démontage, les raccords étaient tellement corrodés qu'ils étaient comme soudés sur le tuyau. et la canalisation d'essence était elle coupée en deux morceaux, la faute à une sortie de route qui l'a aplatie et percée sur une bonne vingtaine de centimètres. Par chance, j'ai réussi à trouver une canalisation de frein NOS (préformée) en Italie, qui portait bien la même référence que sur la Service Parts List INNOCENTI mais qui n'a finalement pas la "bonne" forme... Pour la canalisation d'essence, j'ai acheté une couronne du tuyau du bon diamètre (1/4), mais le "cupronickel" avait une couleur trop "orangée" qui ne me plaisait pas. J'ai racheté une couronne de "Kunifer" cette fois, et la couleur est plus "grise", bien qu'un peu trop "argentée". Au delà de la couleur, le Kunifer est également mois malléable et ressemble davantage à ce que j'avais sur mon Inno (ou du moins ce qu'il en reste). La couronne faisait 98 pouces de long, soit environ 2,50m et j'en ai eu juste assez. L'étape du "formage" m'a pris un temps fou, surtout sur la partie arrière, avec des angles dans tous les sens! Heureusement qu'il me restait cette partie (en bon état) de mon ancienne canalisation. Il a d'abord fallu dérouler la couronne et essayer d'en faire un tube le plus droit possible. J'ai acheté un petit outil qui m'a bien aidé, même si ça n'a pas été miraculeux! Je me suis servi du joint de carrelage comme d'un guide Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas faute d'y voir passé du temps! Je vous passe les longues étapes du formage, pour arriver à ça : De gauche à droite : 1. Canalisation de frein NOS 2. Canalisation d'essence en Kunifer 3. Canalisation d'essence d'anglaise d'époque 4. Vestiges de la canalisation d'essence d'origine de mon Inno La canalisation d'essence NOS est légèrement "dorée" alors que celle d'essence est plutôt argentée... Ce n'est pas très raccord mais il faudra que je me fasse une raison! :bash: Les canalisations sous caisse sont bien en place, avec leurs petits caoutchoucs noirs de protection à l'emplacement des languettes. La forme de la durit de frein ne me plaît pas... Elle fait 2 coudes à 90 degrés autour de l'embouti du plancher avant, au lieu d'une diagonale à 45 degrés, comme pour la canalisation d'essence... Pourtant cette canalisation est neuve, elle porte bien la référence figurant sur la Service Parts List et est arrivée préformée... J'ai vérifié sur mes photos du démontage et sur d'autres Inno, elle devrait bien faire une diagonale J'en ai également profité pour passer le faisceau arrière que j'avais préparé. J'avais acheté un faisceau neuf AUTOSPARKS il y a quelques années, car le mien avait connu un début d'incendie J'hésitais à le monter car un détail ne me plaisait pas... les capuchons isolants sont très particuliers sur les INNO, en plastique "semi-transparent" et sertis à chaud sur les cosses, alors que le faisceau neuf avait des capuchons en caoutchouc classiques. Du coup, j'ai récupéré les capuchons isolants de mes bouts de faisceaux et ai entrepris de remplacer les capuchons en silicone par ceux-ci. Le plus dur a été de les "ressertir" à chaud sur le faisceau neuf, mais avec de la patience, cela se fait! Par ailleurs, Autosparks a mis ces capuchons sur toutes les cosses alors que, d'origine, certaines cosses sont nues, comme les cosses de masses par exemple... Il a fallu donc recenser toutes les cosses et remettre tout en conformité. Après démontage, un petit bain d'ultrasons : Plutôt efficace! Le résultat me paraît acceptable : J'ai attaché le faisceau neuf sur une planche, ce qui m'a facilité les choses pour travailler dessus et repérer les différents circuits : (il faisait un peu trop froid à ce moment-là pour travailler dans le garage ) Je n'ai pas pensé à compter le nombre de cosses qu'il a fallu modifier, mais voilà une photo d'une partie des isolants retirés : J'ai commencé par reposer la partie arrière du faisceau, ce qui m'a permis de rebrancher les feux (CARELLO! ) tout neufs, sans oublier les mousses qui isolent les connecteurs de feux. Il reste à brancher la masse correctement, à l'emplacement de la vis de sangle de réservoir. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 Lun 22 Avr 2024 - 14:02 | |
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| Greg_84 : Innocenti Cooper 1300 Export de 1974 | |
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