Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 69panger : MAYFAIR de 87

Aller en bas 
+48
Gooze
ericpointcom
trumpet
Sykalou26
Bibimini
Basilic
fred
Malus
Clément 91
klot
Cabcar
styxiron
leriols
miniman76
Jackyenmini
TeamFFF
belinno
nic0lasv
Speedymidi
Minigrenouille
yanos57
1380gt
Tiger
manu87220
Guitou
fred1380
AnGuSSG
Minicoyotte
crapo17
Ulukai555
titi de lille
saMini
minithé
Mineur
alexis1300s
Fefeu52
mehariman1
valant1
tom
Van abfl
lodo
mini90
DFMINI
Nop
jacques
totinus
Neo-MiNi
Panger
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:45

Les explications du dessus sous entendent que les boisseaux sont bien coulissant sans point dur et surtout que les papillons sont étanches une fois fermés afin d'avoir une base cohérente pour les synchroniser au départ ! Mais là j'ai un petit doute sur tes modifs avec les bords saillants ? Du coup tu risques d'avoir une différence d'ouverture en les synchronisant...
Poser la vis sur le papillon avant ouverture se fait à l'oeil et pas au doigt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:57

Bah, je vais faire comme tu dis et on verra bien...
Sinon, je démonterai les papillons pour essayer de modifier leur position... Wink

dussé-je y passer 4 heures, je finirai bien par obtenir quelque chose de satisfaisant !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:09

Donc j'avais bien compris .... on est en train de se faire chier à t'expliquer pour qu'au final t'en fasses qu'à ta tête et que tu fasses à ta manière sans y arriver.

Donc démerdes toi !

Perso je ne viendrai plus lire ce post ... et là, il n'y a ni humour, ni second degré ! Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:33

Fefeu52 a écrit:
Donc j'avais bien compris .... on est en train de se faire chier à t'expliquer pour qu'au final t'en fasses qu'à ta tête et que tu fasses à ta manière sans y arriver.

Donc démerdes toi !

Perso je ne viendrai plus lire ce post ... et là, il n'y a ni humour, ni second degré ! Mad

et c'est que maintenant que tu percutes toi ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:30




MDR, dire qu'il a un 44 dans un carton ???? le mec il serait déjà en train de faire autre chose sur la mini, elle a bon dos
la timonerie.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:47

69panger a écrit:
aac Kent MD286


69panger a écrit:
Je n'arrive pas à équilibrer les débits au ralenti.


dite les gars , vous seriez pas en train d'enculer des mouches par hazard .... ( z à hasard c'est plus joli )
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:09

Waou, le dialogue de sourd... scratch

Eh, mon gars, j'ai dit que j'allais faire comme vous le préconisez, alors faut pas me faire dire n'importe quoi non plus !

Je reformule, histoire de bien me faire comprendre :

1. J'essaie de régler le débit au ralenti en suivant pas à pas vos conseils (ça va, c'est clair là ?)
2. si ça veut pas, je dépose la rampe et je vérifie la position des papillons, comme le dit Alexis, ça peut venir de là, vu la gueule des papillons. Perso, je pense que je n'ai pas utilisé le bon type de vis (vis tête fraisée au lieu des vis à tête demi sphérique) et ça positionne mal les papillons.
3. je repose la rampe et rebelote je me retape la procédure.
4. je règle la richesse.


@ tous les fouteurs de merde.... Evil or Very Mad je préfère me taire parce que je serais vraiment désobligeant...


@Tom : Selon toi, tu pense que le MD286 est trop archaïque et sa conception ne permet pas d'avoir un ralenti relativement stable pour pouvoir régler cette pig de rampe... Si c'est le cas, on verra quand le 1095 sera sorti, je récupèrerai le sw10 et lui collerai dedans... celui-là, au moins, me cassera pas les noisettes pour régler le ralenti...
En attendant, faut qu'elle passe au CT, donc pas le choix !



je veux bien être sympa et laisser glisser vos conneries mais là, ça commence à me gonfler... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:53

Aïe Aïe ils ont énervé le prof, il va devenir tout vert et cassé la mini. colors

Non sérieux prends pas la mouche, encule les comme a ton habitude ca te détendras. Razz

Tu les connais ils aiment bien envoyer balader.

Sinon pour ton carbu, même si la synchro est nickel ca veut pas dire que le ralenti sera pas chaotique... Tu peux être réglé super bien et avoir un ralenti a l'ouest a cause d'un arbre a cames très pointu. Donc soit tu monte le ralenti, soit tu le laisse ronronné comme un tracteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:04

69panger a écrit:
ça commence à me gonfler... Mad

t'as du bol que je ne me rappelle pas de ce que tu m'as balancé l'aut' jour Mr.Red

69panger a écrit:
Selon toi, tu pense que le MD286 ... ne permet pas d'avoir un ralenti relativement stable pour pouvoir régler cette pig de rampe...

je ne sais pas quoi te dire ..... moi je vois qu'une seule chose c'est la performance du moteur dans sa plage d'utilisation .... ce que branle le ralenti , aprés c'est pas mon problème ....

si tu veux un ralenti stable remonte un 230/252 Std

et si tu veux un CT .... bourre lui ton hif38 réglé à la ramasse , au plus pauvre ...

Citation :
je récupèrerai le sw10 et lui collerai dedans

qu'est ce que tu peut raconter comme connerie , réfléchi bordel ......
redonne moi les AOA/RFA ET AOE/RFE de ces deux AAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:39

Y'a de l'ambiance par ici Mort de rire

Sinon il te reste toujours a demander a une bonne ame Lyonnaise charitable de te filer la main ou de passer à l'injection nan je deconne, pas tapper pas tapper... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:20

y'a une pointure en carbu ici et tu sais qui c'est ...donc arrete de t'nrv (bon je dis ça , mais les hs2 .... en même temps j'en ai jamais voulu et je connais pas grand monde qui en ai et qui ne se casse pas les couilles dessus, donc pour moi le pb est vite réglé...)
tu lui envoies un MP , avec toutes tes données, tu lui parles gentil, il te répond idoine....et tu auras réglé ton problème .......temporairement.

c'est dès la signature du chèque que tu as pris les nerfs , je suis sur....
Mr. Green
heureusement que les élèves sont plus patients que toi ....va skier demain, ça va te détendre...
lâche un peu la mini, profites du moutard, au lieu de t'énerver et de le tarter à chaque fois que tu remontes de tes séances bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:06

Citation :
qu'est ce que tu peut raconter comme connerie , réfléchi bordel ......
A wilder profile than the SW5-07, the SW10 is Swiftune's version of the highly successful MD286, same characteristics, but more efficient on idle to help the MOT emission test. Expect a lumpy engine idle, 'off cam' until 2800/3000rpm with the real power from 5000rpm. Ultimately the SW10 will produce approximately 10bhp more power at full revs.

J'ai réfléchi, figure-toi... OK, même caractéristiques mais le sw10 est un aac moderne, qui permet de régler sa richesse au ralenti sans trop de problème.
Évidemment, si je voulais quelque chose de super stable, j'aurai jeté un aac d'origine et on en parle plus !


Citation :
heureusement que les élèves sont plus patients que toi ....
Plus amorphes, ça c'est sûr ! Plus patients, je ne crois pas...

Mais ça ne va pas durer.... enfin, j'espère ! silent
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:23

ouais enfin faut pas non plus s'attendre à un ralenti en dessous de 1000 tr avec ce genre d'aac , aussi moderne qu'il soit ....
avec un RE13ot ça prot protait gentillement à 1200 trs chez moi
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:55

je descent pas le prot prot en dessous de 1000tr non plus avec mon 286 et le split 45 sur la mienne, je la monterai un de ces 4 avec le double H4 pour voir si il y a une difference
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:07

Bon, ça prot prote à 1000 tr/min... Mais c'est un gouffre à essence !
Pourtant, je suis hyper pauvre (dès que je tire le starter, elle marche franchement mieux)...

Pour autant, il n'a rien dans le sac, ce 1275, un vrai poumon... je crois que la courbe de l'aldon jaune (sans dépression) ne lui convient pas trop, ou est mal calée !
ça accélère franchement de 2500 à 4000 et pis après, c'est super linéaire... Même mon 1095 envoie plus fort jusqu'à 6500 sans problème... scratch
Il est temps que je mette mon nez sérieusement là-dedans... Twisted Evil

J'ai mon avis maintenant sur le 3.44 : c'est un poil trop court. Prochain moteur atmo, ce sera 3.21



EN attendant, j'ai déposé le 38 du break... et sa timonerie.

Je l'ai posée à côté de celle du 44.

Résultat :

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Sdc12420

En haut, celle du 38 que je vais greffer sur le 44.

Le 44 est en pièces détachées et trempe gentiment dans le diluant. Rebuilt kit et vizardisation complète ce WE... batman
Et comme je suis un bon élève, j'ai bien tout lu les post sur le 44 : j'ai donc commandé un ressort rouge et une aiguille BDP... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:14

le 3.44 trop court Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:23

Bah pourtant il parait que le 3.44 est le meilleur compromis pour faire tout les types de trajets...
Si déjà tu trouves que c'est un poumon va pas monter un pont plus long sinon tu vas vite le regretter Confused

Ton 1095 marche plus fort car tu dois arriver a la même puissance mais en 3.76 donc ca tire forcement plus sur les bras. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:33

Citation :
le 3.44 trop court
Dans cette configuration là, mon avis est que oui !

Je la connais bien la soluce pour le revitaminer le bouzin : virer le 286 et lui coller le sw10.... Mais là, j'ai la flemme !
Donc, je pose le 44, je cale l'allumage, je pose la sonde et je règle la richesse...

Ensuite, je roule ! Twisted Evil


Le reste viendra quand il fera plus chaud... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:55

Déjà, as tu adapté ton TC à la configu de l' AAC ? Si non faut pas chercher plus loin !

Le pont c'est une question de gout, mais pour la route je suis aussi de cet avis que le 3.44 est trop court long avec du 10.
Les ponts courts c'est pour ceux qui savent pas mettre des chevaux dans les moteurs Mr.Red

Je voulais dire trop court


Dernière édition par alexis1300s le Jeu 16 Déc 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:23

Citation :
Déjà, as tu adapté ton TC à la configu de l' AAC ?
Ecoute, le moteur a été préparé et assemblé par Satanas, on peut objectivement espérer que ça été fait !

Je vais acheter un compressiomètre et prendre les compressions. Au moins, ce sera clair...

Citation :
le 3.44 est trop long avec du 10.
Nan, c'est pas ce que je dis, c'est un poil trop court, la 1ère hurle immédiatement et ça manque un peu de vitesse de pointe en 4...

Vivement la boite 5 ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:28

J'ai reédité, je voulais dire aussi trop court.

Le calcul du TC ne se fait pas avec un compressiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:07

alexis1300s (Jeu 16 Déc - 8:55) a écrit:
Déjà, as tu adapté ton TC à la configu de l' AAC ? Si non faut pas chercher plus loin !

Le pont c'est une question de gout, mais pour la route je suis aussi de cet avis que le 3.44 est trop court long avec du 10.
Les ponts courts c'est pour ceux qui savent pas mettre des chevaux dans les moteurs Mr.Red
Je voulais dire trop court

c'est sans doute pour ça que les miglia ont pour la plus part des 3.9
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:28

valant1 (Jeu 16 Déc 2010 - 11:07) a écrit:
alexis1300s (Jeu 16 Déc - 8:55) a écrit:
Déjà, as tu adapté ton TC à la configu de l' AAC ? Si non faut pas chercher plus loin !

Le pont c'est une question de gout, mais pour la route je suis aussi de cet avis que le 3.44 est trop court long avec du 10.
Les ponts courts c'est pour ceux qui savent pas mettre des chevaux dans les moteurs Mr.Red
Je voulais dire trop court

c'est sans doute pour ça que les miglia ont pour la plus part des 3.9

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:06

Citation :
Le calcul du TC ne se fait pas avec un compressiomètre.

Évidemment ! Razz

Ne t'inquiètes pas, j'ai ce qu'il faut pour faire mes calculs.
Et j'ai un BK450 qui traine sous l'établi donc s'il le faut, je déculasserai pour mesurer les volumes de chambres...

Citation :
les miglia ont pour la plus part des 3.9

Je n'ai pas la prétention d'en faire un truc de course, simplement un daily...
J'ai tâté du 3.76... ça hurle tout le temps et ça tête 10L minimum... Madame n'a pas apprécié (le bruit!)...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87   69panger : MAYFAIR de 87 - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:17

en 3.76 , je tourne a 5l , 5.5l , je sais pas comment tu fait

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
69panger : MAYFAIR de 87
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 69Panger
» 69panger : Clubman estate
» [FIN]69panger : Mini 1000 advantage
» minikeums: mayfair 91
» DAV - MAYFAIR 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: