| 69panger : MAYFAIR de 87 | |
|
+48Gooze ericpointcom trumpet Sykalou26 Bibimini Basilic fred Malus Clément 91 klot Cabcar styxiron leriols miniman76 Jackyenmini TeamFFF belinno nic0lasv Speedymidi Minigrenouille yanos57 1380gt Tiger manu87220 Guitou fred1380 AnGuSSG Minicoyotte crapo17 Ulukai555 titi de lille saMini minithé Mineur alexis1300s Fefeu52 mehariman1 valant1 tom Van abfl lodo mini90 DFMINI Nop jacques totinus Neo-MiNi Panger 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 5 Déc 2010 - 20:05 | |
| Et oui, toujours... mais pour pas longtemps ! |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 5 Déc 2010 - 20:30 | |
| remets là sur ses parpaings va ..... et remets un peu de neige dessus aussi |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 5 Déc 2010 - 20:33 | |
| 2 poubelles dans la même rue , c'est plus un parking , c'est une déchetterie moi je dis : monte un hif44, t'arrivera peut être enfin à la régler .... |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Dim 5 Déc 2010 - 20:56 | |
| Je n'ai pas encore réglé correctement la carburation... Pour cause : Ces connards de chez Chronopost n'ont pas interphoné samedi matin alors que j'étais là, j'ai retrouvé dans la boite aux lettres un avis de passage qui dit : "vous étiez absent". Donc je n'ai pas pu récupéré le carb balancer et le colortune... - Citation :
- monte un hif44
J'en ai bien un qui dort dans un carton... mais la timonerie n'est pas adaptée pour la mini. Donc ça attendra ! |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 11:05 | |
| euh moi je re-dis un 38 ferait l'affaire... et puis les dunlop c'est pas pratique pour passer en 165... |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 11:28 | |
| - Citation :
- et puis les dunlop c'est pas pratique pour passer en 165...
Elle est déjà en 165... J'ai essayé d'équilibrer les carbus ce matin... ben, c'est pô simple... Je retente un coup et pis je pique le 38 du break ! |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 12:04 | |
| |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 13:01 | |
| Ce que tu ne sais pas, c'est que le 38 est reconditionné, vizardé et le 44 full stock. Récupérer la timonerie du 38 et la coller sur un vieux 44 ne sert donc à rien... tant que le 44 est dans cet état ! Une autre remarque à la con ? |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 13:17 | |
| oui , pourquoi mettre 2 mini en rad ? une ne te suffit pas ?
nop |
|
| |
nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 36 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 14:55 | |
| - Citation :
- oui , pourquoi mettre 2 mini en rad ? une ne te suffit pas ?
Tiens, lis ça... - Citation :
- si t'as rien a dire , bah tu fermes ta gueule , personne ne t'en voudra
c'est plein de bon sens ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 17:05 | |
| Oui ... mais il a pas tort le Nop ... C'est quand même fou qu'avec le matos tu ne sois pas foutu de régler 2 carbus ... c'est quand même pas sorcier _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 17:36 | |
| Non, c'est pas sorcier, mais suffisamment chiant pour ne pas réussir du 1er coup... |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 18:11 | |
| - 69panger a écrit:
- Ce que tu ne sais pas, c'est que le 38 est reconditionné, vizardé et le 44 full stock.
Récupérer la timonerie du 38 et la coller sur un vieux 44 ne sert donc à rien... tant que le 44 est dans cet état !
Une autre remarque à la con ? oui , alors selon toi , ton hif38 vizardé ..... vaux mieux qui vieux hif44 ... stock ! bon bah .... pourquoi pas bon courage |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Lun 6 Déc 2010 - 19:08 | |
| Merci... |
|
| |
belinno 998
Nombre de messages : 272 Age : 56 Ville : VALDOIE Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 7:32 | |
| |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 9:25 | |
| - Citation :
- Un p'tit 1/4 d'heure avec celui de motordream.
ça va, t'as gagné... Je retente un coup en fin d'aprèm... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 9:35 | |
| Remarques ... "j'y arrive pas" c'est un peu light ... Qu'est ce que tu arrives pas ?
- à équilibrer les débits au ralenti ? - à équilibrer les débits en accélérant ? - à équilibrer les richesses au ralenti ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 9:56 | |
| Je n'arrive pas à équilibrer les débits au ralenti. Voici mon mode opératoire : J'ai d'abord repéré le carbu qui débite le plus (vis de ralenti vissée à fond) et j'ai essayé de régler le second sur ce débit. Ensuite, je mets en appui la commande centrale et je bloque. Pour la richesse, pas de souci, simplement le colortune ne se voit pas trop bien en plein jour... Qu'entends-tu par équilibrer les débits en accélérant ? J'ai fait un essai routier : la richesse a l'air bonne jusqu'à 4000 tr/min et puis ensuite, on sent bien que c'est pauvre, le moteur a du mal à prendre ses tours. Les bougies sont marron clair. Faudrait changer d'aiguilles... Voilà où j'en suis. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 11:03 | |
| - 69panger a écrit:
- Qu'entends-tu par équilibrer les débits en accélérant ?
Au cas où tu n'aurais pas remarqué la commande d'accélérateur sur un double HS2 se fait via un téton dans une fourchette ... avec du jeu. Le but étant qu'au ralenti, la position du papillon soit dictée par la vis de ralenti et non pas la commande d'accélérateur. Donc si tu règles tes ralentis, puis que tu ré-accouple sans te poser de question et sans contrôler ... ben tes débits accélérés sont faux. Il faut mettre les tétons en butée avant de serrer et c'est pas toujours simple. Ensuite contrôler les débits accélérés en tendant le câble d'accélérateur avec l'arrêt de câble. Des fois il faut tricher un peu pour que ça soit équilibré. Pour les aiguilles, si tu commençais pas nous dire ce que tu as à l'heure actuelle ... on pourrait ptète t'aider. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 11:08 | |
| La synchronisation des papillons se fait ainsi : Tu desserres ta timonerie centrale. Il faut fermer à fond les deux papillons et ensuite venir te poser avec la vis de ralenti dessus. Et tu ouvres légèrement de la même façon les deux papillons. Tu mets le moteur en route et tu règles avec les deux papillons de la même valeur ton ralenti. Ensuite tu synchronises les deux papillons, soit à l'oreille avec un tuyau, soit avec ton bidulle truc... Et pour finir, tu synchronises l'ouverture des papillons. C'est à dire, tu resserres les vis de la timonerie de commande et selon le montage : Si c'est une commande centrale comme pour les hs2, il suffit juste de faire en sorte que les pattes soit bloquées au bon endroit pour que les papillons se lèvent exactement en même temps, puisqu'ils sont commandés par un levier central qui repercute aux deux pattes. C'est simple comme montage. Et si ta commande passe par un premier côté (comme les doubles HIF ou selon la timonerie) serrer celui ci et le pousser en contrainte dans le sens de l'accélèration et serrer la seconde patte en contrainte inverse à la main avant de le bloquer car il y a une garde et un jeu dans les pattes qui solidarise les deux papillons. Si tu respecte pas ça il y aura toujours un papillon qui s'ouvrira avant l'autre.
|
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 13:16 | |
| - Citation :
- Il faut mettre les tétons en butée avant de serrer et c'est pas toujours simple.
C'est exactement ce que j'ai fait. ça, c'est pas trop compliqué. - Citation :
- Et tu ouvres légèrement de la même façon les deux papillons.
C'est ce qui me manquait... DOnc, je résume : Pour chaque carbu, afin d'être sûr que la vis touche bien sans pousser sur la commande de papillon, je pose le doigt sur le papillon et je retient sa levée, puis visser la vis de ralenti jusqu'à ce qu'elle force légèrement. Ensuite, je visse à l'identique pour chaque carbu pour le réglage du ralenti Enfin, équilibrage avec mon bidule-truc... Merci pour les infos. Pour les aiguilles, c'est AAB et les ressorts, c'est bleu (donc très mou : 2.5 oz)... |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 15:04 | |
| - 69panger a écrit:
- DOnc, je résume : Pour chaque carbu, afin d'être sûr que la vis touche bien sans pousser sur la commande de papillon, je pose le doigt sur le papillon et je retient sa levée, puis visser la vis de ralenti jusqu'à ce qu'elle force légèrement.
Soit je suis trop con, soit tu t'exprimes comme un manche, soit t'as rien compri ... mais je vois pas le rapport avec ce qu'on vient de t'expliquer Alexis et moi _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 15:34 | |
| La première option semble la plus probable ! Nan, c'est juste un truc que j'ai imaginé pour amener les vis de ralenti en contact avec la commande en étant sûr qu'elle ne commence pas à pousser sur cette dernière... A l'oeil, c'est pas évident de déterminer cette position, alors qu'au toucher, c'est déjà plus facile. Un truc pour faire ça, quoi : - Citation :
- et ensuite venir te poser avec la vis de ralenti dessus
Ensuite, par exemple, j'y met un demi tour pour les 2. Enfin, j'équilibre. - Citation :
- Ensuite tu synchronises les deux papillons, soit à l'oreille avec un tuyau, soit avec ton bidulle truc...
Il me semble avoir bien compris.... |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 69panger : MAYFAIR de 87 Mar 7 Déc 2010 - 15:38 | |
| Oui tu sais ou tu peux mettre ton doigt si c'est pas sur le papillon |
|
| |
| 69panger : MAYFAIR de 87 | |
|