C'est y est !!
J'ai acheté le clubman. J'en rêvais la nuit et le jour....
Madame est surprise, elle ne le trouve plus aussi moche que sur les photos. Ouf! On a évité l'incident diplomatique, par contre, elle trouve la jaune plus confortable... Voila qu'elle se met à faire des comparatifs maintenant !
Mais revenons 72h plus tôt :
Je décroche le tél :
"Allo, M. Truc ?
Pour des raisons évidentes de confidentialité, je tairais le nom de l'ancien proprio. Bonjour, c'est moi, je vous rappelle pour vous dire que je descends voir le clubman jeudi et que j'arriverai par le TGV de 13h32. Avez-vous passé l'auto au CT ?
- Eh bien, non, j'attendais d'être sûr que vous viendriez.
- Ah! Et vous aurez le temps en moins de 48h ?
- Oui, bien sûr, vous pouvez compter sur moi.
- Bon et bien à jeudi alors !
Je vous passe les formules de politesse et de cirage de pompes habituelles.
M'enfin, pourquoi ne l'a-t-il pas passé au contrôle ?
J'aurais ma réponse plus tard....
Jeudi arrive vite et je saute rapido dans l'iDTGV n° je sais plus en compagnie d'une super BD sur le conflit israëlo-palestinien (oui, je sais, Gaston Lagaffe ou Joe Bar Team, c'est plus drôle !)
Le serpent de métal actionne ses moteurs et me voila propulsé à plus de 200km/h en direction du sud... Le soleil apparaît entre les nuages, il fait bon, je bouquine un peu puis me laisse gagner par le sommeil...... doucement.........
doucement..........
doucementJ'imagine le clubby repeint en bleu avec une large bande de couleur orange qui irait du capot aux portes arrières et avec son 1095 M45, chevauchant la route, prêt à en découdre avec ses cousines bavaroises
............ahhhh, c'est bon!!!.................. je sens l'air chaud de l'été sur mon coude gauche.......... je roule............ une belle blonde apparaît au détour d'un virage, le pouce levé.................... je stoppe et lui propose de l'avancer un peu................ Elle accepte et grimpe............. le velouté de ses cuisses est parfaitement envoutant................ elle apporte avec elle une forte odeur de parfum vanillé, moderne.............. je me sens en émoi............. je vais lui dire que je la trouve très jolie et surtout très attirante.................
DOU-DOU-DOU !!!! Les passagers du TGV à destination de Nice ville sont arrivés, veuillez vérifier de ne rien laisser derrière vous....Merde ! Simone (la voix off) me tire de mon rêve et me laisse seul avec mon érection.... Me v'la bien !!!
Bon, je me remets de mes émotions et je saute du train. J'ai la tête dans le Q et le soleil est bien fort pour un 18 février.
Une foule bigarrée s'égaille au sortir de la gare et les gens parlent fort. J'avais oublié qu'on était dans le sud. Je dévisage les gens qui attendent et cherche mon bonhomme.
Il m'avait dit :
"Vous verrez, je suis grand, chauve avec une barbe blanche!"
Il n'avait pas menti le bougre. 1M90, surement un bon 100Kgs, une barbe blanche de plus de 3 jours qui lui mange la figure, la moustache brulée par une dunhill 100's coincée entre ses lèvres et un regard bleu azur qui vous transperce....
"Bonjour, vous êtes M. Truc ?
- Lui même, enchanté, gnagnagna.....
pour des raisons évidentes, je coupe les formules et autres circonvolutions destinées à nous mettre à l'aiseAllons chez moi ! J'ai garé la mini au parking."
Nous voici arrivant dans le parking aérien de la gare de Nice (très laid). Le mec n'arrive pas à trouvé la fente pour mettre le ticket pour payer le parking - je lui montre - ni l'autre fente pour les pièces - je lui remontre - Eh! d'où il sort, celui-là ? (que j'me dit.)
Enfin, bon an mal an, on arrive jusqu'au niveau 2, et on s'avance pour rejoindre la voiture.
Et là............ c'est le choc ! Elle est là, parée de ses plus beaux atours, mystérieusement féminine, à attendre sagement sur sa place... Je suis conquis !
Le gars démarre, sort de la place et nous voici déjà en train de rouler en direction des collines... Alors, petit apparté sur la topographie de la ville de Nice :
- Citation :
- Nice est une ville du sud-est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille. Située à l'extrémité sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l'embouchure du Paillon.
Avec 348 721 habitants en 2007[1], elle est la cinquième commune de France en termes de population (après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse). Son agglomération est également la cinquième de France et regroupe 940 018 habitants (2006)[2]. Elle est enfin située au cœur d'une aire urbaine de 991 903 habitants (2006)[3],[4] et d'un espace urbain, l' « espace urbain Nice-Côte-d'Azur » qui compte une population de 1 281 503 habitants (2006)[5]. La ville est le centre d'une communauté urbaine, Nice Côte d'Azur, la septième de France, qui rassemble vingt-cinq communes et 523 539 habitants[6]. Le Scot de Nice (Schéma de cohérence territoriale), créé en 2003, regroupe vingt-neuf communes. Sa population est estimée à 517 500 habitants en 2005[7].
Située entre mer et montagnes, capitale économique de la Côte d'Azur, Nice bénéficie d'importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l'activité économique de la ville. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays[8] et accueille chaque année 4 millions de touristes[9]. Elle dispose également du troisième aéroport de France[10],[11] et de deux palais des congrès dédiés au tourisme d'affaires. La ville possède aussi une université et plusieurs quartiers d'affaires. Nice est enfin dotée de certains équipements culturels importants. Elle possède ainsi plusieurs musées, un théâtre national, un opéra, une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire national de région et des salles de concert.
Capitale historique du comté de Nice, elle a appartenu à la Provence avant de rejoindre la Maison de Savoie en 1388 et plus tard le royaume de Piémont-Sardaigne. Nice ne devint définitivement française qu'en 1860. Ses habitants s'appellent les Niçois(es).
Ceci étant dit, continuons notre petite aventure.
Le gars conduit comme un n'importe quoi, un coup à droite, un coup à gauche, pas de cligno, freinage tardif, ect, ect.... Je sens déjà la petite boule se nouer dans mon estomac, bon dieu, on va s'encastrer dans le mec de devant !
Chemin faisant, il m'annonce que pour la passer au contrôle, il a fallu qu'il change les 2 pneus avant, le radiateur d'eau et la durite inférieure. Le parallélisme a été fait dans la foulée. Donc que ça va se rajouter au prix de l'ensemble...
Ah, l'enfoiré, il m'a bien vu venir, genre une fois sur place, il ne pourra pas rentrer chez lui sans la bagnole....
Bref, je le laisse jouer sa partition et commence à le titiller :
"Au fait, les breaks de 81 motorisé en 1100, ça n'existe pas!
- sisi, en Italie, je vous dir que je l'ai achetée en Italie il y a 3 ans !
Hum, je ne sais pas si les anglais ont fait une série spéciale pour l'italie mais je n'ai rien à lui rétorquer...
Bon, on arrive chez lui et je fais le tour du break.
Le plancher passager est percé sur l'arête, le plancher conducteur est fissuré au niveau de la traverse, le bas de caisse est enfoncé à l'arrière, la voiture a du se faire pousser parce le pare choc AR gauche est déformé et l'éclairage de plaque du même côté n'existe plus, seul reste un fil enroulé de chatterton... Je continue le tour : la porte AR gauche est corrodée en bas mais pas percée, la gouttière est piquée sur presque tout le tour de la voiture et par ci, par là quelques points de rouille apparaissent sous la peinture...
Sinon, pour me consoler, je constate avec joie que le reste est en plutôt bon état.
L'intérieur est laid et le siège conducteur est pourri...
Bon, sinon, le reste est OK.
Je demande à notre ami combien il veut en plus pour les menues réparations effectuées pour le contrôle.
"bah, donnez moi 300 de plus et on tope !
(il n'y va pas avec le dos de la cuillère l'animal !)
S'en suit une longue discussion mélangeant nos histoires personnelles, nos envies respectives, la politique et le sport.... Je lui propose 3300, pas un pet de plus. S'il n'est pas d'accord, on peut s'arrêter là et il me ramène à la gare.
"Vous énervez pas, je suis d'accord, vas pour 3300, ça me va !
Ouf ! Je me voyais mal repartir les mains vides....
"Bon maintenant, je vous sers un whisky ? (NDLR : il est environ 15h30)
- Non, merci, sans façon, je ne bois pas de whisky à cette heure-ci....
- Bon alors, allons faire un tour dans mon jardin, je vais vous montrer ce que j'ai...
Je suis le gars dans son jardin et je découvre une collection de lancia Fulvia d'époque (il en a 4) dans des états plus ou moins proches de la décomposition.
Il y en a une qui retient particulièrement mon attention, celle-ci :
Une fulvia Zagato 1.3S. Vous connaissiez ? Pas moi, en tout cas...
Il retire une bâche de dessus un véhicule et hop ! une cinquième fulvia apparaît, en cours de restauration.
Je suis scié, la gars a été carrossier pendant 20 piges et il a tout lâché pour monter son resto et re hop, 20 piges de mieux. Maintenant, il est à la retraite et retrouve ses premières amours : les voitures italiennes et les lancia Fulvia en particulier...
Bon, je regarde ma montre tout en écoutant l'ancien me refaire le monde, que c'était mieux avant, ect, ect.... Faut que je trouve une brèche pour interrompre notre petite sauterie et prendre congé.
Vers 16h30, je me décide et lui dit que là c'est vraiment tard et que je dois y aller sinon, je vais rentrer à point d'heure....
"Ah, mais fallait me le dire plus tôt ! Je suis très bavard (tu m'étonnes !) et je ne vois pas le temps passer !
Je lui signe le chèque de 3300 et saute en vitesse dans
Mon break !
Ah, instant magique , j'ai tous les poils de mon corps qui sont au garde-à-vous, je tourne la clé, broum! le petit 1100 donne de la voix. Impeccable! Il va bouffer 500 bornes d'autoroute maintenant....
Le temps de faire le plein et me voici sur l'A8 en direction d'Aix en Provence. BBBBRRROOOOOOOOOOOOOOO !!!!! Le moteur ronronne, un p'tit 100-110 de croisière, histoire de faire durer le plein.
Retour sans encombre sur Lyon avec un petit bémol : ce véhicule n'est pas fait pour l'autoroute ! C'est trop chiant et long !
Place aux photos :
J'adore cette caisse ! Elle a une tête bien sympa !
La suite :
On enlève le 1100 (qui sera à vendre) et on met le 1095 sw10 12G940 pour commencer.
Après viendra le temps du M45......
A suivre..........................................