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 69panger : Clubman estate

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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:33

nic0lasv a écrit:
Pourquoi vouloir réhausser la rampes? scratch a part risquer de défoncer les coupelles car les culbuteurs n'auront plus la bonne zone d'appuis.

Si c'est pour que les soupapes touchent pas tu as un peut de marge encore.

Si c'est pas pour cette raison, peux tu m'expliquer? Wink

car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /

nop
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:44

Citation :
car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /
Tu rigoles ? Raboter les tiges de culbu, c'est une blague ? Shocked
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Tiger
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:58

69panger a écrit:
Citation :
car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /
Tu rigoles ? Raboter les tiges de culbu, c'est une blague ? Shocked


C'est NOP !!!!

Nicos, j'ai rabotté ma culasse de 1,7 mm, avec un RE13, impossible de régler mes culbus sans les cales, le haut de la tige frottait sur les culbus ->pas bien !!!
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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:15

69panger a écrit:
Citation :
car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /
Tu rigoles ? Raboter les tiges de culbu, c'est une blague ? Shocked

c'est l'autre solution , mais c'est pas une bonne solution , mais c'est une solution ...

nop
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Tiger
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:18

tu doit les repasser au tour et refaire une trempe alors?
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:32

ba merde, j'ai retiré 1.3mm sur la culasse et 0.9 au bloc avec un re13 et aucun problème avec les culbu Neutral
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:51

tu as quoi comme rampe ?
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:52

une 1.5 forgée
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:26

c'est simple : j'ai posé la rampe sur la culasse et en desserrant les vis de réglages des culbuteurs à fond, ça pousse toujours sur une soupape... Wink

-1.2mm pour la culasse et un bon surfaçage pour le bloc, ça commence à faire...
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:32

69panger a écrit:
c'est simple : j'ai posé la rampe sur la culasse et en desserrant les vis de réglages des culbuteurs à fond, ça pousse toujours sur une soupape... Wink

-1.2mm pour la culasse et un bon surfaçage pour le bloc, ça commence à faire...

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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:46

3mm sur la culasse affraid

nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:37

Bonne mémoire NOP Arrow
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nic0lasv
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:28

Déjà que moi je vais enlever 2,4mm a la culasse... Twisted Evil

Avec une rampe d'origine ca passe ou faut la relever?
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valant1
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:40

ouai, ou alors c'est pas les bonnes tiges de culbuteurs que tu as remis, dans de pire des cas tu peu toujours les raccourcir, au tour au a la disqueuse proprement Mr. Green puis tu as remis quoi comme culasse car il y a plusieurs longueur de tiges de soupapes.
une rampe 1.7 avec un 649 et une culasse -2.5mm ça passe sur un 1300.


Dernière édition par valant1 le Mer 28 Avr 2010 - 19:18, édité 1 fois
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:21

décidément Valant1, tu as de nouveau raison !!! thumright J'ai serré sommairement la culasse et faire un cycle complet à vide : pas de problème : ça passe.
Pas besoin d'entretoise... Razz
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Nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:05

l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement

nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:33

Nop a écrit:
l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement

nop


C'est exactement pour ca que j'en ai mise !!!
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valant1
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:29

Nop a écrit:
l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement

nop

scratch il est est horizontal avec des soupapes d'origines et quand tu rabote ta culasse ça change pas la géométrie de ton culbuteur,
les cales c'est la solution facile et ça change la géométrie de ton culbuteur, la meilleur solution c'est de raccourcir les tiges.
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:40

j'ai une rampe 1.3 minisport (celle qui casse !!! pale ).

http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MSLMS0483.html

Elle attaque la soupape avec un rouleau, c'est mieux, non ?! (par rapport à une rampe d'origine...)
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:45

je sais pas quoi dire ça m'a jamais inspiré, j'ai donc jamais essayer.
Mais il l'on peut être amélioré depuis Very Happy
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:48

Vaudrait mieux,




parce qu'elle va prendre 7500 tr/min dans sa gueule !!! Laughing
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:05

valant1 a écrit:
Nop a écrit:
l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement

nop

scratch il est est horizontal avec des soupapes d'origines et quand tu rabote ta culasse ça change pas la géométrie de ton culbuteur,
les cales c'est la solution facile et ça change la géométrie de ton culbuteur, la meilleur solution c'est de raccourcir les tiges.

bah merde , qu'est ce qu'il m'a pris de dire ca scratch , faut que j'arrete les bains de soleil moi ...

nop
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:14

Petites avancées ce week end...
En attendant l'ultime grosse commande MS, j'ai monté quelques bricoles.

La durite d'huile avia entre le bloc et le filtre, le réglage de la pression d'huile :
69panger : Clubman estate - Page 14 Sdc11592g

Cloche de calorstat et tirant moteur :
69panger : Clubman estate - Page 14 Sdc11594q

Isolant thermique (une vraie mer... !!!) :
69panger : Clubman estate - Page 14 Sdc11595u

Durite de réchauffage de la pipe d'admission :
69panger : Clubman estate - Page 14 Sdc11596i

Vos remarques sont les bienvenues, le moteur est encore sur l'établi, des modifs peuvent encore s'envisager...
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 6:52

pour le tissu de collecteur , je suppose que tu l'as posé humidifié et que tu ne vas pas laisser ces "colliers" en place mais de vrais colliers ?

et je suis bigle , ou tu n'as pas de durites pour le chauffage de l'habitacle ?
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Panger
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MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 14 EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:43

Faut mettre des vrais colliers ? Chez BMC, ils m'ont dit que du fil de fer fera l'affaire... Et non, je ne l'ai pas humidifié ! Il va se faire la malle ? Il ne polymérise pas à la première chauffe (fumée) ?

Pas de durite de chauffage pour le moment, c'est le printemps !
On verra ça l'année prochaine, je vais le mettre à poil l'hiver prochain pour une session tôlerie/sablage/peinture...
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