| 69panger : Clubman estate | |
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Auteur | Message |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 12:33 | |
| - nic0lasv a écrit:
- Pourquoi vouloir réhausser la rampes? a part risquer de défoncer les coupelles car les culbuteurs n'auront plus la bonne zone d'appuis.
Si c'est pour que les soupapes touchent pas tu as un peut de marge encore.
Si c'est pas pour cette raison, peux tu m'expliquer? car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : / nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 12:44 | |
| - Citation :
- car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /
Tu rigoles ? Raboter les tiges de culbu, c'est une blague ? |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 12:58 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /
Tu rigoles ? Raboter les tiges de culbu, c'est une blague ? C'est NOP !!!! Nicos, j'ai rabotté ma culasse de 1,7 mm, avec un RE13, impossible de régler mes culbus sans les cales, le haut de la tige frottait sur les culbus ->pas bien !!! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 13:15 | |
| - 69panger a écrit:
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- Citation :
- car la culasse a été raboté , et donc , tu es en dehors du réglage pour le jeux au soupapes , l'autre solution est de raboté les tige de culbu : /
Tu rigoles ? Raboter les tiges de culbu, c'est une blague ? c'est l'autre solution , mais c'est pas une bonne solution , mais c'est une solution ... nop |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 13:18 | |
| tu doit les repasser au tour et refaire une trempe alors? |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 34 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 13:32 | |
| ba merde, j'ai retiré 1.3mm sur la culasse et 0.9 au bloc avec un re13 et aucun problème avec les culbu |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 13:51 | |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 34 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 13:52 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 14:26 | |
| c'est simple : j'ai posé la rampe sur la culasse et en desserrant les vis de réglages des culbuteurs à fond, ça pousse toujours sur une soupape... -1.2mm pour la culasse et un bon surfaçage pour le bloc, ça commence à faire... |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 14:32 | |
| - 69panger a écrit:
- c'est simple : j'ai posé la rampe sur la culasse et en desserrant les vis de réglages des culbuteurs à fond, ça pousse toujours sur une soupape...
-1.2mm pour la culasse et un bon surfaçage pour le bloc, ça commence à faire... Pareil |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 15:46 | |
| 3mm sur la culasse nop |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 16:37 | |
| Bonne mémoire NOP |
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nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 36 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 19:28 | |
| Déjà que moi je vais enlever 2,4mm a la culasse... Avec une rampe d'origine ca passe ou faut la relever? |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mar 27 Avr 2010 - 19:40 | |
| ouai, ou alors c'est pas les bonnes tiges de culbuteurs que tu as remis, dans de pire des cas tu peu toujours les raccourcir, au tour au a la disqueuse proprement puis tu as remis quoi comme culasse car il y a plusieurs longueur de tiges de soupapes. une rampe 1.7 avec un 649 et une culasse -2.5mm ça passe sur un 1300.
Dernière édition par valant1 le Mer 28 Avr 2010 - 19:18, édité 1 fois |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 0:21 | |
| décidément Valant1, tu as de nouveau raison !!! J'ai serré sommairement la culasse et faire un cycle complet à vide : pas de problème : ça passe. Pas besoin d'entretoise... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 6:05 | |
| l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement
nop |
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Tiger 1071
Nombre de messages : 729 Age : 43 Ville : TOURCOING Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 11:33 | |
| - Nop a écrit:
- l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement
nop C'est exactement pour ca que j'en ai mise !!! |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 19:29 | |
| - Nop a écrit:
- l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement
nop il est est horizontal avec des soupapes d'origines et quand tu rabote ta culasse ça change pas la géométrie de ton culbuteur, les cales c'est la solution facile et ça change la géométrie de ton culbuteur, la meilleur solution c'est de raccourcir les tiges. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 19:40 | |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 19:45 | |
| je sais pas quoi dire ça m'a jamais inspiré, j'ai donc jamais essayer. Mais il l'on peut être amélioré depuis |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 19:48 | |
| Vaudrait mieux, parce qu'elle va prendre 7500 tr/min dans sa gueule !!! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Mer 28 Avr 2010 - 21:05 | |
| - valant1 a écrit:
- Nop a écrit:
- l'autre raison des cales , est d'avoir les culbuteur a l'horizontal , et donc attaquer les soupapes correctement
nop il est est horizontal avec des soupapes d'origines et quand tu rabote ta culasse ça change pas la géométrie de ton culbuteur, les cales c'est la solution facile et ça change la géométrie de ton culbuteur, la meilleur solution c'est de raccourcir les tiges. bah merde , qu'est ce qu'il m'a pris de dire ca , faut que j'arrete les bains de soleil moi ... nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Dim 2 Mai 2010 - 23:14 | |
| Petites avancées ce week end... En attendant l'ultime grosse commande MS, j'ai monté quelques bricoles. La durite d'huile avia entre le bloc et le filtre, le réglage de la pression d'huile : Cloche de calorstat et tirant moteur : Isolant thermique (une vraie mer... !!!) : Durite de réchauffage de la pipe d'admission : Vos remarques sont les bienvenues, le moteur est encore sur l'établi, des modifs peuvent encore s'envisager... |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 3 Mai 2010 - 6:52 | |
| pour le tissu de collecteur , je suppose que tu l'as posé humidifié et que tu ne vas pas laisser ces "colliers" en place mais de vrais colliers ?
et je suis bigle , ou tu n'as pas de durites pour le chauffage de l'habitacle ? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: 69panger : Clubman estate Lun 3 Mai 2010 - 7:43 | |
| Faut mettre des vrais colliers ? Chez BMC, ils m'ont dit que du fil de fer fera l'affaire... Et non, je ne l'ai pas humidifié ! Il va se faire la malle ? Il ne polymérise pas à la première chauffe (fumée) ?
Pas de durite de chauffage pour le moment, c'est le printemps ! On verra ça l'année prochaine, je vais le mettre à poil l'hiver prochain pour une session tôlerie/sablage/peinture... |
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