Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ressort suspension

Aller en bas 
+20
DFMINI
Neo-MiNi
styxiron
totinus
crapo17
Fefeu52
Malus
Gooze
Chrice
Speedymidi
mini90
TeamFFF
Panger
manu87220
Van abfl
lodo
Guitou
Batman
Myck31
titi de lille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 3:42

En mai 2011, après 3 semaines de routes et de pistes, sur près de 7000km, tu auras je pense un vrai retour d'expérience en ce qui concerne les coil springs rouges Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 7:02

moi je suis en cones rally et franchement ca va. on a fait tt le maroc comme ca.
par contre je pense que a vide ca doit effectivement etre moins conforatbale.

je n'ai essayé la voiture que en pleine charge. sur le mouillé ou la neige la par contre ca doiit etre merdique.

pour le bruit des ressort je suis curieux de savoir pourquoi c aferraille logiquement le ressort est toujours en contrainte a moins de lever complteemnt la roue

ceci dit je pense un jour passer sur des ressorts noir conforatble si je veux encore pouvoir rouler en mini dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:07

je me demande si le bruit de feraille ne viendrait pas du fait que les spires se touchent sur une grosse compression
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:43

Et en rajoutant un bout de chambre à air coupée entre les spires?
La hauteur de caisse et le débattement des amorto doivent aussi agir sur la contrainte + ou - des ressorts.

cas perso : Au départ , sur mon clubby , j'avais 3 cm de garde au niveau des roues , mais il n'y avait pas assez de contrainte sur les cones arrieres d'ou un bruit de claquement sur les rond point en plus du frottement. Il a fallu relevé l'arriere pour avoir, roue levée le hilo qui comprime les cones et les amorto courts en butées. Ceci est peut être du au fait que j'ai mis mes cones avant à l'arriere et les arrieres à l'avant.)

Pour Batman, c'est sur que le retour de votre expédition sera attendue , histoire d'en avoir plein les yeux et les oreilles. Car pour moi, vous êtes des aventuriers ! 7000km en mini, va y avoir du vécu ... en plus en springs rouge!
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:58

Pour la chambre à air, j'ai déjà entendu parler de ce type de magouille qui consiste à faire une semelle en haut en en bas du ressort
Tout simplement en coupant un morceau de chambre de tracteur ou camion, comme une sorte de collier , et tu y glisses le ressort dedans
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:33

pour le bruit des ressorts , c'est probablement parce qu'il n'y a pas de butée à aiguille pour supprimer le frottement ferraille sur ferraille quand le ressort se comprime ,
en se comprimant , le ressort s'enroule sur lui même (la matiere se déplace ) , donc sans butée , il doit se mettre en place d'un seul coup
si mes souvenirs sont bons , il y a une piece bleu qui fait appui sur le ressort , il faudrait peut etre commencer par graisser les surfaces en contact
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:11

TeamFFF a écrit:
Pour la chambre à air, j'ai déjà entendu parler de ce type de magouille qui consiste à faire une semelle en haut en en bas du ressort
Tout simplement en coupant un morceau de chambre de tracteur ou camion, comme une sorte de collier , et tu y glisses le ressort dedans

C'est ce qui sur certains Mitsu et certaines Opel d'il ya quelque années il me semble. C'est un espèce de caoutchouc qui se met autour des spires des ressort, faudrait que d'essai de retrouver ca...
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:32

Bon, j'ai investi dans des spring rouge ... on verra bien ce que cela va donner sur le GT!
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:37

je viens de m'apercevoir que ma crémaillère est morte,je pense qu'une grande partie de mes bruits venaient de la.Donc peut être que les ressorts ne sont pas aussi bruyant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:16

Le colis est arrivé ce jour. Reste à les monter sauf si certains veulent les cotes , histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:34

pas bete tu prends es ressort de twingo a l'arriere c'est monte sur un support dans sorte de mousse caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:09

Premier résultat des courses pour les spring rouge, ça claque pas , pas de bruit de féraille; Lors du montage avec les amorto court, faut vachement comprimer les ressorts, sinon c'est impossible de passer les rond points. La hauteur de caisse se retrouve plus haute (plus d'une épaisseur de main à l'arriere un peu moins à l'avant).

Coté routier, c'est space au début dans les virages la mini "s'incline" sans avoir d'impression de butée latéral . Poutant ça passe aussi vite. J'ai 'impression de faire cirer le pneu intérieur plus facilement. Les amorto courts limitent énormémént la détente, c'est peu etre la cause. Sinon, plus de tangage avant arriere. Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:19

Va falloir monter au moins une barre anti roulis minimum.... Sinon, ça va continuer de tanguer droite gauche... ou de pomper un peu dans les virages avec des gros appuis.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:50

bonjour,

je reviens sur le sujet histoire d avoir de nouveau retour d infola dessus.

est ce que certains ont deja rouler avec leur kit ressort et 4 personnes dedans, histoire de conaitre la hauteur de caisse qu il reste ?

moi apres 16 000km de route les cones road/ rally c'est qd meme un peu hard sur longue distance et a vide je trouve ca super raid qd meme. sur la neige ca devient carrement chaud., trop dur pour la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:14

Sur ma cooper j'avais monter coil spring et amorto court spax:

*aucun souci de claquement par contre les ressorts court interdise un trop grand débattement qui permettrai le claquement à la détente. (les cones sont parfaitement immobilisé sur le châssis (AV/AR), ce n'est pas vraiment juste pour les ressorts d'où l'obligation de toujours les maintenir en tension pour qu'il reste toujours bien centrés..

*Par contre à l'AR j'avais des petits soucis de frottements dans les ailes si je descendais le Hi/Low trop bas; j'avais fait une petite modif avec des butées sur le Hi/Low et ensuite quasiment plus aucun frottement..

Je pense que les butées Minimania (pages 1) seraient l'idéal...


Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:31

Un autre retour sur les CoilSpring !!!


Modèle bleu de chez MiniSpares.

Ben c'est du bonheur !
Ca vire à plat, ca se dandine pas, le débattement par rapport à un cône est plus grand et plus "régulier".

Ca saute toujours comme une mini faut pas rêver mais ca gomme une bonne partie les défauts de la route.

Les bleu sont des ressorts mou ... sans amortisseurs on pourrais limite jouer à faire sauter l'avant de la mini comme les grosse voiture américaine monté sur boudin pneumatique ... après avec des GazShock on récupère tout le comportement de la mini !!!

Faudra juste que je pense à changer mes GazShock ... ils n'ont pas très apprécié le bain d'eau de mer ...





Le seul problème en effet c'est en cas de débattement trop important ... le ressort n'est plus contraint et "pourrais se mettre de travers ...
Avec des GazShock court à l'arrière, ils arrivent en buté avant de problème, mais pour des normaux ... problèmes ! Idem pour l'avant !

J'attends de changer mes Gaz et je fabrique des sangle pour empêcher les bras de descendre trop bas.


Dans l'ensemble j'en suis très content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:35

Donc avec des GMAX et 3 doigts d'espace au passage de roue c'est trop pour avoir des ressorts. Tout va se balader, surtout à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:56

Malus a écrit:
Donc avec des GMAX et 3 doigts d'espace au passage de roue c'est trop pour avoir des ressorts. Tout va se balader, surtout à l'arrière.

Non, avec des gmax courts, c'est bon ,c'est ce que j'ai sur le clubby avec une barre stab arriere.
Je comfirme les dires de Chrice, trop bas, ça rabotte tout le temps même avec des rouge plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:20

Gooze a écrit:
Un autre retour sur les CoilSpring !!!


Le seul problème en effet c'est en cas de débattement trop important ... le ressort n'est plus contraint et "pourrais se mettre de travers ...
Avec des GazShock court à l'arrière, ils arrivent en buté avant de problème, mais pour des normaux ... problèmes ! Idem pour l'avant

En fait c'est cette deuxième phrase qui me pose soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:41

Pour l'arrière :

Une mini avec amortos origine et cône origine ... si tu lèves la ciasse et que tu descends le bras à fond ... ton cône bouge. Normal !

Une autre mini avec ressorts et amortos courts ... ton amorto arrive en buté basse avant que le ressort ne puisse bouger (il reste un peu en compression).
Encore une autre mini mais avec ressorts et amortos normaux (taille) ... si tu descends le bras à fond, là le ressort peut bouger et suffisamment pour se mettre de travers ou se barrer ... surtout si ta mini est rabaissé avec des hilow, ... On se retrouve dans le premier cas, normal !


Le problème c'est que le cône en général est bien bloqué dans le hilow ou la trompette, mais la c'est pas le cas, donc les éléments peuvent bougé séparément. En plus le guidage au fond du berceau est moins "pratique", là ou le cône vient se positionner tout seul.
L'autre problème c'est que le ressort, dès qu'il commence à se comprimer il entre direct en action, contrairement au cône qui lui se compresse. A la détente, le cône de décompresse et prend donc plus de place qu'un ressort d'où un jeu plus grand avec un ressort.



Mais bon pour moi c'est un faux problème ...
La mise en garde existe pour ceux qui voudrait faire du rally ... avec des petits sauts et tout ... là oui les ressorts peuvent se mettre de travers lorsqu'ils ne sont pas comprimé ... mais bon en usage normal ... si on s'amuse pas à passer les passages à niveau à 130 et qu'on ne va pas dans les chemins à 90 ... on ne craint rien !!!

J'ai testé un chemin ... un peu fort à 50 avec de bons trous et de bonne racines ... ben honnêtement ca passe ... après c'est pas fait pour ...
Avec les cônes je sais pas si je l'aurais fais ...

Bref c'est comme un 310° pour aller chercher le pain ... ben là c'est pas fait pour sauter ...



Mais bon comme je suis prudent je vais confectionner des sangles en parallèle des amortos qui viendront tenir les bras pour pas qu'ils descendent trop bas ... comme ça je pourrais même faire des jump l'esprit tranquille !

Tout problème à sa solution !
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:58

Ok parfait, tu confirme ce que je pensais.

En clair ça convient très bien pour 80% des cas; avec un mini de réglage de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:27

Gooze a écrit:
si on s'amuse pas à passer les passages à niveau à 130 et qu'on ne va pas dans les chemins à 90
Ah bon ? What the fuck ?!? Ben ça sert à quoi de rouler en Mini si c'est pour rouler comme avec une clio diesel scratch Remarque, la première fois que j'ai passé un passage à niveau à plus de 130 et un chemin à plus de 90 c'était en ... R18 break Twisted Evil

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:52

L'idéal serais de mixer les ressorts afin d'avoir une raideur identique pour une différence de masse entre l'avant et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:58

Crapo 17 ... j'ai pas compris ce que tu as voullu dire ...

Ce que je veux dire c'est que sur un ressort où tu as 90% de son débattement utile à son fonctionnement ... les 10% restant étant ce qui se comprime quand tu poses la mini par terre, ben le cône tu n'en as que 60% ...

Ta mini en l'air avec un cône, quand tu la poses ton cône se compressera beaucoup plus qu'un ressort !
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 38
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

ressort suspension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:52

Pour moi le cône est comparable a un ressort progressif, difficilement réalisable vu la longueur libre disponible. Sur mon dernier post, je me posais la question de savoir pourquoi ils vendent 4 ressorts identiques alors que la répartition des masses de la mini n'est pas de 50/50 ( d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà posé sa mini sur 4 balances??) pour avoir le MEME comportement a chaque roue il serais idéal que la raideur soit la meme sur les 4 roues, comme la hauteur montée.
Revenir en haut Aller en bas
 
ressort suspension
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort de HS4
» embrayage à ressort???
» ressort double
» [vds] ressort double
» aiguille sur ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: