Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 faire refaire des ressort

Aller en bas 
+2
Cedric7
venom
6 participants
AuteurMessage
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:27

je voudrais savoir si on pas de chaudronnier dans le site car j'ai un jeu de ressort pour mini mais je n'en ai que deux et je voudrais en faire refaire un autre jeu.
Si il faut je peut envoyer l'exemple pour faire le même.

d'ailleur si il y en a qui sont interessé par ce type de suspension on pourrais faire une petite serie.
Les pièces a usiné ne sont pas trop compliqués à faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:45

Une bonne idée, par contre je suppose qu'au niveau suspensions ça doit etre assez dur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:59

on s'improvise pas ressortier comme ça
je ne pense pas que ce soit réalisable sans moyens considérables;
j'ai eu l'occasion de visiter une fabrique de ressorts vers chez moi c'est assez impressionnant les moyens qu'il faut mettre en oeuvre

pour la dureté c'est au contraire + souple et surtout ça necessite des barres antiroulis
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:26

ba écoute pour les avoir eu sur une de mes minis ce n'est francement indispensable, j'avais des spax avec et honetement c'était bien presque confortable.
La version que j'ai c'est les bleu donc soft.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:59

Bah ça s'achete en neuf les gars. Pas besoin de réinventer la poudre !

J'ai des rouges sur la mienne... c'est les intermédiaires. Avec des Gaz Shock court réglable.

C'est confortable de 5 à 10 et sport aux environs de 20. Par contre, si les amortisseurs sont réglés souple, il faut prévoir une barre anti rouli.

Le seul reproche serait le faite qu'elle pompe lors de gros freinage. Elle est plus basse que d'origine, les butés avant sont rétrécis de 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:19

oui je sais mais j'ai moyen envie de dépenser 530 € dans un kit que j'ai déja à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:41

tu parles des ressort qui remplassent les cones ?
j'avoue que ce système me plait bien.

mais, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a deja comparé ce système avec le montage montage combiné filleté ?
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:48

Je ne pense pas que tu puisses faire refaire des ressorts comme ça.
Surtout de cette section et avec ce type contraintes.
L'acier utilisé est spécifique, le nombre de spires et le pas également.
En plus, pour rouler le l'acier aussi élastique, il te fait déjà de belles presses.
Si t'essaie de faire ça avec ton éta sur le bout de ton établi, je pense que ta barre va resté droite et ton établi va tourner autour.
J'en ai vu un traversé des plafonds lors de grosses contraintes (le préhenseur a pêté et le ressort de suspensions a giclé !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

faire refaire des ressort Empty
MessageSujet: Re: faire refaire des ressort   faire refaire des ressort EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:36

c'est pour ça que je cherche une petite boîte qui fait des ressorts je ne veux pas le faier moi même
Revenir en haut Aller en bas
 
faire refaire des ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» freins à refaire??? urgent!!
» ressort suspension
» bv a refaire avec 3eme inexistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: