Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ressort suspension

Aller en bas 
+20
DFMINI
Neo-MiNi
styxiron
totinus
crapo17
Fefeu52
Malus
Gooze
Chrice
Speedymidi
mini90
TeamFFF
Panger
manu87220
Van abfl
lodo
Guitou
Batman
Myck31
titi de lille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:10

crapo17 a écrit:
Pour moi le cône est comparable a un ressort progressif, difficilement réalisable vu la longueur libre disponible. Sur mon dernier post, je me posais la question de savoir pourquoi ils vendent 4 ressorts identiques alors que la répartition des masses de la mini n'est pas de 50/50 ( d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà posé sa mini sur 4 balances??) pour avoir le MEME comportement a chaque roue il serais idéal que la raideur soit la meme sur les 4 roues, comme la hauteur montée.
Les miens n'étaient pas tous identique. 2 étaient plus fin pour l'arrière. De plus le ratio avant est 1/3 et arrière est 1/5.

Le cône ne se comprime pas de manière linéaire alors que le ressort si.

J'ai des ressorts rouges (medium) et je trouve qu'ils sont trop souple couplés avec des gaz shock court. Il faudra que je pose une barre stab pour essayer ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:45


Trois ans avec avec les ressorts, arrière et avant ne sont pas les même, aucun soucis.
La voiture tient très bien par terre et ce n est pas une balançoire. J ai des monroe
merdiques et pourtant ca le fait. Je ne suis jamais allé tourner sur piste mais les
quelques spéciales a l est de Marseille font l affaire pour tester.
Roues en 12, ca vire bien mais avec les amortisseurs trop souples les limites sont
vites la.
Gros freinages et accélération, pas d effet de pompe.

Il est vrai que les ressorts peuvent bouger lors d un grand débattement, pas les ressorts
en fait mais la jonction hi-lo ressort se désolidarise. Pour ca, amortos courts et les gros
bumpstop de chez minimania ( je ne les ai vu que chez eux )

http://www.minimania.com/web/Item/2A4267C/InvDetail.cfm

je vais poser tout ca en même temps que les bras et tirants réglables + géométrie par des pros et je donnes des news.

Il me reste a commander les amortos et les yoko mais je viens de lâcher pas mal ce mois ci
pour la voiture ( bras, tirant, support moteur, silent bloc, ligne, etiers 7.9, green stuff, jantes, malle MK1, radiateur 2 rangs, durites, compteur central et des tites merdes ) je souffle jusque en février.

Aller au mois prochain les gens.

Lo



Revenir en haut Aller en bas
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:52

styxiron a écrit:


Il est vrai que les ressorts peuvent bouger lors d un grand débattement, pas les ressorts
en fait mais la jonction hi-lo ressort se désolidarise. Pour ca, amortos courts et les gros
bumpstop de chez minimania ( je ne les ai vu que chez eux )

http://www.minimania.com/web/Item/2A4267C/InvDetail.cfm



Pour moi la solution est là (claquement et risque de déboitement...)


Après avec les cônes si on regarde bien si ils n'étaient pas légèrement solidarisé sur les trompettes/berceau + amorto d'origine plus long on retrouverai le même soucis qu'avec le coil spring..
Le gros avantage des cones à l'AR si on ajoute pas les butées minimania, ça frotte pas (ya même une cale supplémentaire sur certain berçeau)

C'est ce que j'avais essayé de reproduire sur ma cooper mais ma butée étais trop molle
(j'avais percé est taraudé la vis du Hi low et posé des buté poly rouge comme celle monté à l'avant)

On montant quelque chose de plus rigide ça pourrai faire le même effet que les butés minimania (carrément en dur je pense que ça serait trop raide déja ça risquerai de claquer en buté haute et en plus risque de réaction...)

Dès que je peux je met des photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:01

Pourquoi vous ne mettez pas des sangle le long des amortos ???
En la réglant bien pour garder le ressort tout juste en contact en débattement, c'est bon.
C'est pas le poids que ca pèse qui va vous arracher la sangle ...

Pas besoin de percer ou autre ... et c'est réglable suivant votre hauteur de caisse !
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:05

pour la route 66, il y a des minis equipé en ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:11

On à les 3 types de suspensions, cônes, ressort et combinés fileté.

Là au moins il y aura des retours sur toutes les lignes.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:44

titi de lille a écrit:
pour la route 66, il y a des minis equipé en ressort ?

Neo-MiNi a écrit:
On à les 3 types de suspensions, cônes, ressort et combinés fileté.

Là au moins il y aura des retours sur toutes les lignes.


C'est même pour ca que vous allez faire la route 66. Merci pour tous ces efforts Very Happy


régalez vous bandes de cochons et venez nous raconter.


Lo
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:52

Si on été payé pour ça ...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:05

s'il ne doit en rester qu'un , moi je parie sur ceux qui vont rouler avec les cônes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:49

Oui je suis en cône ressort pour la route 66 ... et je suis pas inquiet du tout !!!


Dernière édition par Gooze le Mar 25 Jan 2011 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:48

tu reste pas en ressort?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:51

Ha merde non erreur de ma part !

Je serais bien en ressort pour la route 66 et je ne suis pas inquiet du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:40

Tu as raison, moi je prends les paris contre mini90.
le ressort ne te lâchera jamais.


Lo
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:27

vous pariez quoi aussi? rambo

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:55

je faiis remonter le post suite a la route 66.

pouvez vous me donner vos impressions ?

titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:07

DOnc retour des Coil Spring bleu sur la Route 66


Alors pour une mini pour tailler de la route c'est top !!!
Pour attaquer un peu ... c'est moins bon ... après j'avais les GazShock en mode confort !!!


Par contre un problème !

Le ressort travaille sur une plus grande longueur que le cônes. J'avais 4 GazShock longueur standard et sur la piste ils arrivaient en buté et j'ai réussi à dégommer les coupelles des SB (j'en ai même une qui est rentré dans le SB).
Faut dire aussi que les rondelles fournis sont merdique, il faut garder les grosse d'origine !
Dans l'affaire ils ont décédé !!!

Donc si je devais refaire le montage je prendrais les ressort au-dessus et surtout je confectionnerais des butés haute pour les bras arrières.



Titi si tu veux qu'on en parle je te donne mon numéro par MP !



Autre souci pour éviter que les ressorts à l'arrière se mette de travers sur des "saut" ou lorsque la mini est sur chandelle mettre des sangles (je fais des photos si besoin).



Donc pour conclure : je suis content des ressorts mais à refaire avec des amortos courts et peu-etre des ressort un chouille plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:16

Gooze a écrit:
Donc pour conclure : je suis content des ressorts mais à refaire avec des amortos courts et peu-etre des ressort un chouille plus dur !
J'ai les rouges avec Gaz Shock court... pas de soucis coupelle. Sauf du roulis en attaque et du coup les roues qui frottent dans les virages en attaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:04

totinus a écrit:
J'ai les rouges avec Gaz Shock court... pas de soucis coupelle. Sauf du roulis en attaque et du coup les roues qui frottent dans les virages en attaque. Wink

Vaut mieux avoir les roues qui frottent dans les virages que les roues qui frottent dans les arbres. geek
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:45

DFMINI a écrit:
totinus a écrit:
J'ai les rouges avec Gaz Shock court... pas de soucis coupelle. Sauf du roulis en attaque et du coup les roues qui frottent dans les virages en attaque. Wink

Vaut mieux avoir les roues qui frottent dans les virages que les roues qui frottent dans les arbres. geek

Euh... dans les ailes ! J'ai buggué !
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:29

Deterrage de post, voici une photo d'un kit ressort noir(provenance hudersfield) apres deux ans de service et 20000km:

ressort suspension - Page 3 Img_0310

donc voila,tige de hilo pliée en deux et ressort cassé,et ce sur les deux cotés avant. Donc pour moi c'est terminé les ressorts,retour aux bon vieux cones caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:08

Comment as-tu fait ??? Shocked Saut d'obstacle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:17

Tu leur a envoyé un mail à Huddersfield ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:08

Non,non,pas de saut d'obstacle,juste une mini routière tout ce qu'il y a de plus basique.
Je vais envoyer un mail à hudersfield avec photo mais bon,deux ans après achat je doute fort qu'ils fassent un geste!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:59

C'est pas pour ça, c'est surtout pour les avertir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 6:42

salut a tous,

ayé, apres m etre taté un bout te temps, je passe sur des ressorts, mon dos ayant renoncé au cone, j ia passé commande chez minitastic des ressort town, j aurai une mini digne du confort d 'une CX, ideal pour refaire de nombreux et millier de km a travers le monde.

je pense les monter courant janvier. ca sera l ultime modif sur cette voiture avant changement de caisse courant 2012 ou 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
ressort suspension
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort de HS4
» embrayage à ressort???
» ressort double
» [vds] ressort double
» aiguille sur ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: