Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ressort suspension

Aller en bas 
+20
DFMINI
Neo-MiNi
styxiron
totinus
crapo17
Fefeu52
Malus
Gooze
Chrice
Speedymidi
mini90
TeamFFF
Panger
manu87220
Van abfl
lodo
Guitou
Batman
Myck31
titi de lille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:46

Nouvel épisode pour les ressorts d'où le déterrage. Coup de bol, en faisant le vide pour sortir le moteur de la GTM j'ai vu que mes ressorts rouge sont bon à virer, ils sont presque à spires jointives, 3 mm max entre les spires (2), donc au premier virage en appui c'est en butée avec les conséquences qui vont mal. Maintenant j'hésite entre plus dur ou retour aux cônes mais là les ressorts je suis moins fan.
Le pire ils ont 1 an et un nombre de kms insignifiant alors gaffe pour les Mini qui sont sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:31

Hey,

Mon petit retour d’expérience.. Sur ma cooper carbu 91 daily rider (60 bornes par jour sur route secondaire), j'avais le dos en miette chaque soir..

J'ai donc monté les bleu de chez minisport, avec les 4 amortos g shocks courts, et bien sur le hilo.

Résultat, vraiment heureux, elle tiens toujours aussi bien le pavé, un mini poil plus souple, mais quand la route est pourrite, je peux enquillé à 90/100 sans perdre mes vertèbres une à une.

J'ai du affiné un peu les réglages de caisse, surtout à l'arrière, durcissement léger des amortos, et un peu remonter la caisse, (la voiture est à plat av ar) surtout que j'ai le double réservoir. Depuis ces réglages, je suis ravi, pour un daily rider... aucun bruit suspect, et ca cogne pas..
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:17

C'est bien ça qui est chiant, des utilisateurs sont contents avec une tenue de route inchangée et un meilleur confort d'autres ont des casses et moi je fais genre avec des ressorts qui s'avachissent en un temps record avec une utilisation sur du billard, il y a de quoi gamberger Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:42

Bon un topo :
- les hudersfield cassent

GTM63, ils viennent d'où tes ressort ?

Les miens faudrait que je jette un oeil ... mais hier j'ai pris un ralentisseur un peu vite et nikel ... genre plus tu le prends fort moins tu le sens ...
Origine Minispares.

Je vais tout de même jeter un oeuil si il ne se sont pas tassé ... mais à l’œil rien à signaler ... même après les USA et les vacance avec la caravanes ...
Bon les GazShocks sont raident par contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkymini
997
Funkymini


Nombre de messages : 115
Age : 43
Ville : Perriers en Auge
Date d'inscription : 20/10/2008

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:57

tiens d’ailleurs, je sais même pas d'ou ils viennent mes ressorts bleus à y réfléchir.. des fast road je crois, et effectivement, plus tu vas vite, moins ça tape bounce
les amortos GS, je crois que je suis au 4eme crans, franchement supportable.. tous dégonflés, c'est confort comme une DS, mais config un peu trop saucisse genre je promène mère grand... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:42

Ben au USA j'étais pas réglé dur c'est pour ca entre autre que j'ai flingué les GS car ils allaient en buté ...
Par contre sur la piste sur des espèces de petites bossent les unes à la suite des autres ... confort royal, on sentait rien !!!
La roue faisait comme dribler par dessus, impressionnant, les autres avec des cônes en caoutchouc c'était pas pareil lol!

Par contre faut être à la bonne vitesse, sinon t'as l'impression de tout démonter (une histoire de fréquence surement).

Bref convainquant dans mon cas, mais c'est vrai que c'est un peu je promène mère grand. Enfin bon c'était le but recherché aussi !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:52

Mes ressorts rouges viennent de GB mais pas moyen de retrouver la facture, j'avais commandé un gros paquet de pièces en même temps dans plusieurs shops. Je viens de tomber le moteur il y a 2 heures malgré ça les ressorts ne sont pratiquement pas détendus (5mm de débattement)
A l'avant ça n'a pas bougé, normal vu le poids plume. Je crois bien que je me suis fait enfler avec des ressorts en acier de merde juste bon à ferrer les ânes
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:54

attention , sur la gtm le moteur est derriere , or les ressorts sont différents entre l'av et l'arriere
si c'est ce que je pense tu as peut etre monté les + raides à l'av , d'où l'affaissement dans ton cas

pour les huddersfield , c'est pas parce qu'une personne a eu une casse qu'il faut généraliser, il y avait surement un défaut sur ce jeu là
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:55

Non j'avais bien monté comme il fallait, facile ils étaient notés rear et front, donc je n'avais qu'à inverser.
En plus j'avais mesuré les diamètres de fil et il y avait un peu de différence en plus pour les front donc normalement tout bon.
Je suis super déçu parce que ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:26

j'en reviens aussi a mon experience avec ceux que je vous ai montrés précédemment,les hudersfields noirs qui ont cassés,j'au une autre mini avec des bleus(meme provenance) et ca fait 4 ans qu'ils roulent sans problèmes.Donc effectivement pas de bol avec les noirs,ils devaient avoir un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:55

A voir la casse sur tes ressorts ça flaire le traitement thermique râté. Chez Huddersfield ils ont un code couleur à eux.
C'est les rouges les plus durs, les noirs en fast road et les bleus pour transporter la nitrogycérine.
Je vais quand même prendre les rouges, les miens qui ont merdé ne viennent pas de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:32

de mon coté j ai commencé a monter des town de chez minitastic et delmain j attaque la avant. l arriere je suis en kyb et l avant aura des reglables
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:55

Je crois que je vais prendre moi aussi des Minitastic en racing, car chez Huddersfield ils ne sont pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:38

Dernière nouvelle du front, j'ai déposé les 2 ressorts et voilà le tableau. Je devais souvent retoucher la garde au sol côté gauche, l'explication est là, des ressorts de merde ! Shit Shit

ressort suspension - Page 4 Dscf09061



Celui de droite sur la photo est bien avachi, mais même l'autre a paumé 1 cm, alors sur une Mini qui est plus lourde, la fête aurait été plus belle affraid

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:08

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:46

J'ai fait un vague calcul, moins de 400 bornes, ma Sprite va garder ses cones caoutchouc la GTM va les retrouver et même si ça me secoue les vertêbres qui n'en ont pas besoin, j'aurais moins l'impression de m'être fait avoir avec ces saloperies...
Ca ma vraiment foutu la grogne ces ressorts Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:25

j espere que mes minitastic ne feront pas pareil.

j ai monté les miens cette aprem, vla la galere. les town sont les ressort les plus haut de la serie et il n y a pas de coupelle pour les compresser. qd tu monte tt d un bloc, misere pour le remettre l'axe du bras, bien le bonjour. j ai essayé avec le cric mais ca glisse, resultat , j ai viré le contre ecrou du kit hilo et ca va bcp mieux. 1h30 d un coté et 30 min pour l autre
il n y a pas de moteur et pas d amortos, c est impressionant comme ca rebondit tu appuies , ca fait comme une 2cv avec les spax ca devrait le faire.

l arriere avec les kyb pas de pompage , reste a voir sur la route



question: comment un ressort peut perdre son elasticité ou son effet memoire a ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:34

Je pense que la seule explication est le défaut de traitement thermique mais bon le contrôle qualité ça existe surtout pour des pièces de suspension. Pas étonnant qu'il y en avait un pratiquement en spires jointives, sur un circuit ça donne une belle figure et ça fait marrer les copains et tu offres l'apéro, sur route c'est nettement moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:41

c est qd meme dangereux de vendre de matos comme ca , que du caoutchouc s affaisse ok mais un ressort
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:52

Tout le monde a eu une Mini avec des cônes avachis, sur de la route bosselée c'est l'enfer mais ça prévient, tu sais que le prochain virage s'il est défoncé tu risques de te mettre dehors. Mais là c'est pas la même, je sais bien qu'en circuit ça sollicite plus le matériel avec les vibreurs et les changements d'appuis mais quand même là c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 6:35

oui tt a fait d accord avec toi

Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:15

GTM63 a écrit:
Tout le monde a eu une Mini avec des cônes avachis, sur de la route bosselée c'est l'enfer mais ça prévient, tu sais que le prochain virage s'il est défoncé tu risques de te mettre dehors. Mais là c'est pas la même, je sais bien qu'en circuit ça sollicite plus le matériel avec les vibreurs et les changements d'appuis mais quand même là c'est fort...

L'utilisation piste n'excuse rien. J'ai déjà vu des ressorts qui avaient plusieurs saisons en circuit ou rallye (peut-être 10-20 000 km) et qui ont conservé leur tarage et longueur à vide comme un neuf.

A mon avis, c'est de l'acier de merde. Le pire c'est que c'est pas donné leur kit Evil or Very Mad
Ca donne vraiment pas envie d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:21

Tout à l'heure j'ai remis un oeil dessus, en plus d'être écrasés ils sont en oblique. Je n'ai pas remis la main sur la facture, c'est bien dommage pour la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:09

c'est pour ça que j'en poserai peut être jamais. On voit trop d'avis contraire et pas assez de certitude sur la provenance. Alors que pour le cone y a de 3 ref : moulton, dunlop et de la merde
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ressort suspension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ressort suspension   ressort suspension - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:09

titi de lille a écrit:
, j ai viré le contre ecrou du kit hilo et ca va bcp mieux.

et tu fais comment pour le remettre maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
ressort suspension
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort de HS4
» embrayage à ressort???
» ressort double
» [vds] ressort double
» aiguille sur ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: