Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lodo : mini supercharged

Aller en bas 
+22
totinus
urbanbody
TeamFFF
Ulukai555
minirock
Neo-MiNi
Gooze
moufy55
fred
canaille
tom
crescendo
Fefeu52
Guitarisadrug
Bastol
arnaud-offroy
ZooBaB
darkno59
geo
alexis1300s
mini90
lodo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:27

lodo a écrit:

autre chose,la T° moteur est a 80° quand je fais mes reglages mais le carbu est glacé et il y a des gouttes d'eau sur le debut de la pipe d'admission.

Vu que nous sommes en période estivale, j'imagine qu'en hiver ton carbu risque de completement se givrer .... as tu possibilité de faire passer de l'eau chaude autour de la pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:04

modifier ta pipe comme ça si t'as la place:

lodo : mini supercharged - Page 4 Mgb_supercharger

ICI
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:02

La pompe est une facet red autoregulée?le filtre regulateur c'est le Malpassi en verre avec le reglage au dessus.
j'ai mis le tuyau d'essence dans un bidon avec la pompe qui tourne,que je visse ou devisse la vis de reglage,le debit est constant,m'est avis que c'est de la couille en barre ce machin.
L'avance est reglée a 25°@5000 tr.
Je viens de demonter le dashpot de carbu et le pont de carbu est gavé d'essence,et je me souviens maintenant qu'avant en version "atmo" j'avais deja du mal a la regler,elle s'engorgeait a bas regime.
J'en viens a me demander si mon carbu n'est pas daubé et pis c'est tout.

Mad
le joint torique de starter est vachement lache autour de sa gorge
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:13

Quand tu vires le dash et que tu met le contact, t'as de d'essence qui sort du puis ? si oui -> t'as un problème de pointeau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:36

pas d'essence qui sort du puit,par contre je viens de remplacer le torique de starter,ca va mieux mais je viens de demonter le dashpot et voila ce qu'il y a au fond du carbu:

lodo : mini supercharged - Page 4 11062010

c'est blanc laiteux,voir marron et ca pue l'essence.
Qu'est ce qui n'en s'passe doc????
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:41

QU'est ce que t'as fait comme saloperies dans le réservoir ? Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:00

C'est pas moi m'siou j'ti jure Mr.Red
a quoi correspondent les deux trou en avant du pont,car c'est de la que sort l'essence en trop.
je suppose que c'est le starter mais j'aimerais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:22

lodo a écrit:
C'est pas moi m'siou j'ti jure Mr.Red
a quoi correspondent les deux trou en avant du pont,car c'est de la que sort l'essence en trop.
je suppose que c'est le starter mais j'aimerais confirmation.

oui , c'est bien çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:11

J'ai redemonté le carbu:
le systeme de starter a donc un trou qui va dans la cuve pour aspirer l'essence,mais un autre conduit est perce vers le haut,il debouche sous le piston de dashpot et il est fermé par un bouchon en alu,c'est celui qu'on voit sur la photo du haut,le dernier trou en haut a gauche.
Bon ben moi le bouchon en alu est fendu en deux!!!
alors est ce que la depression generée sous le piston pour le faire monter ne ferait pas une depression dans ce conduit et m'enrichirait la carburation?
Je viens d'aller faire un tour avec,mis a part que le bas regime est a chier,passé 2000tr,c'est un avion affraid.
et toujours pas d'explication pour la pipe d'admission qui est pleine de goutelettes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:35

t'as pas un 44 en stock pour en tester un autre , parce que si tu dis qu'elle était déja merdique à regler avant ,faut peut etre pas chercher + loin ?
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:57

Pour ton problème de carbu qui est froid, il existe apparemment un kit à monter avec le carbu pour éviter qu'il ne gèle :

Kit anti icing HIF 44

Malheureusement il n'y a pas de description de ce qui compose ce kit.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:29

Met ton radiateur d'huile devant. Il aura bien chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:54

mini90 a écrit:
t'as pas un 44 en stock pour en tester un autre , parce que si tu dis qu'elle était déja merdique à regler avant ,faut peut etre pas chercher + loin ?

+1 Peut-être commencer par là pour éliminer les sources de problème une par une....
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:38

darkno59 a écrit:
Pour ton problème de carbu qui est froid, il existe apparemment un kit à monter avec le carbu pour éviter qu'il ne gèle :

Kit anti icing HIF 44

Malheureusement il n'y a pas de description de ce qui compose ce kit.

Arnaud.

Exact, j'ai pas vu ca chez vmax machin, mais j'ai eu un mail de minispeed qui me dit que c'est indispensable d'utiliser ca, sinon ca givre. le collegue qui a le meme montage apparement a le meme probleme. je sais pas comment c'est foutu leur truc, mais c'est pas donné pour un machin surement pas bien complexe.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:15

Je change de carbu ce matin,on verra bien ce que ca donne.
Des carbus qui givrent j'en ai deja vu quand l'allumage est mal reglé,moteur qui chauffe et longue distance sur autoroute a pleine charge.(retour de l'imm a salou en 2005,des gouttes d'eau tombaient du carbu sur le collecteur affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:16

lodo a écrit:
et toujours pas d'explication pour la pipe d'admission qui est pleine de goutelettes d'eau.

C'est normal

L'aspiration de ton mélange se comporte comme un compresseur de clim, ça fait du froid.(je vais pas faire un cours de clim j'en ai plus les compétences et la flemme ..)

L'essence a tendance a vouloir s'évaporer surtout mélangée à l'air (wouha la trouvaille ! ) cela à pour effet de "pomper toutes les calories disponibles autour de ton mélange air/essence en sortie de carbu (réaction endothermique).

Ta pipe transefere donc les calories ext vers l'int et elle se met à refroidir, les goutelles sont là car dans l'air ambiant y a toujours de l'eau en suspension (heureusement que l'on à pas de l'air sec à 100 % sinon voila les bronches !). C'est donc de l'eau de condensation.

C'est pour ça que je te dis de faire attention cet hiver car ça va givrer rapidement. Tu pourrais faire passer un fil de chauffage comme on le fait pour les couvertures chauffantes de pneu (et même de maison..) tout autour de la pipe d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:01

je comprends mieux maintenant le systeme,mais est ce que ces gouttes d'eau se forment aussi a l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:05

lodo a écrit:
je comprends mieux maintenant le systeme,mais est ce que ces gouttes d'eau se forment aussi a l'interieur?

Non bien sur que non, car ton mélange air/essence passe trop vite à l'interieur de la pipe pour que l'eau ait le temps de se condenser
L'eau contenu dans ton mélange air/essencene se condensera jamais et restera à l'état gazeux (évaporée), donc pas de soucis de se coté
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:31

changement de carbu:
-ya du mieux mais c'est pas encore ça.
en fait en accelerant doucement ca monte bien dans les tours,mais si du ralenti j'ecrase ca fait un gros meuhhhhhhhh et elle s'etouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:44

Moi je dirais ressort ou huile qui va pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:47

La question, c'est est ce qu'elle s'étouffe (trop pauvre) ou est ce qu'elle s'engorge (trop riche) ?

Essayes avec de l'huile bien visqueuse (20W50) et après avec de la bien liquide (tu coupes l'huile au WD40) et regarde ce qui va le mieux. Mais à mon avis, si elle s'étouffe, c'est plutôt parce que le ressort est trop souple (rouge c'est un peu light, moi je dirais plus jaune) et que l'huile est trop fluide.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:47

grillé Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:49

lodo a écrit:
changement de carbu:
-ya du mieux mais c'est pas encore ça.
en fait en accelerant doucement ca monte bien dans les tours,mais si du ralenti j'ecrase ca fait un gros meuhhhhhhhh et elle s'etouffe.

oh, la vache, meuhhhhhhhhh.
Moi, j'ai un klaxon qui fait meuhhh.
lol
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:10

j'ai testé ressort mou et huile ATF,trop fluide.
vu que j'ai le carbu devant les yeux de part sa position,au moment ou je mets un gros coup de gaz,le piston monte un coup de 2mm,redescent aussitot et me crache du melange a la gueule.
je viens de tester le double ressort(rouge+basique),ca avait l'air d'aller mieux quand un bruit infame est survenu:
les pales du ventilo sont allées se foutre dans la courroie du compresseur!!!!!
J'en peux plus........................ Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:13

cheers ma relève est assurée Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
lodo : mini supercharged
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lodo,mes bolides
» Ebay 1340 supercharged
» lodo
» lodo : Mon Van
» Lodo : Cooper S mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: