Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lodo : mini supercharged

Aller en bas 
+22
totinus
urbanbody
TeamFFF
Ulukai555
minirock
Neo-MiNi
Gooze
moufy55
fred
canaille
tom
crescendo
Fefeu52
Guitarisadrug
Bastol
arnaud-offroy
ZooBaB
darkno59
geo
alexis1300s
mini90
lodo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:53

probleme de fixation du moteur non ? (pas de tirant inférieur sur la boite )

pour le fonctionnement des culbus , ça doit pas etre pire de réhausser de 2 mm que de raboter d'autant la culasse
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:41

ta pas des photos plus près de la pipe d'admission sur laquelle tu montes le compresseur stp??
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:56

voila des photos de la pipe,desolé pour la qualitée mais j'ai un apn ancienne generation Mr.Red

lodo : mini supercharged - Page 2 Cimg0078

lodo : mini supercharged - Page 2 Cimg0079

lodo : mini supercharged - Page 2 Cimg0080

lodo : mini supercharged - Page 2 Cimg0081

lodo : mini supercharged - Page 2 Cimg0082
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:03

non, c'est pas celle la de pipe, celle qui lie le compresseur à la culasse, celle là c'est pas la mort à faire, sur tout si tu monte un weber.... Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:54

ah ben alors ca va pas etre possible,je redemonte pas cette merde pour prendre une tof Mr.Red
la seule tof que je peux te montrer c'est effectivement le dessous du compresseur quand j'ai enlevé la pipe(je voulais savoir comment c'etait fait les lobes du compresseur) et tu verra la forme du pland de joint.
En gros il ont fait une plaque a cette forme,avec un trou au milieu ,un té et deux coudes pour l'admission.
lodo : mini supercharged - Page 2 Cimg0083
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 38
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 8:13

Tu n'aurais pas un bouton intitulé 'macro' sur ton appareil photo par le plus grand des hasards ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:49

Si c'est pas marqué "macro", le symbole c'est une fleur ...
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:41

pfiouuuu alors la j'en sais rien.
Un apn qui date de 2003 et qui ne fait que deux millions de pixels,je doute qu'il y ait la fonction macro.Meme mon portable fait plus de pixels Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:24

salut, deux petites quetions. ton charger est celui de la cooper S? ou si non quel sont les defferences? les pieces hors compresseur doivent ce trouver au detaille je pense. en tout cas un projet comme sa fait plaisir!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:14

le compresseur est effectivement un eaton M45 de new mini.Il suffit d'en trouver un et de fabriquer la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:49

le compresseur si tout va ca etre pour bientot. ok pour la pipe, enfin petit mail a john speed il aura peut etre le reste. merci du renseignement.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:48

lodo a écrit:
pfiouuuu alors la j'en sais rien.
Un apn qui date de 2003 et qui ne fait que deux millions de pixels,je doute qu'il y ait la fonction macro.Meme mon portable fait plus de pixels Mr. Green
Le premier APN de mes parents était un 1.3Mpix acheté une misère pour l'époque chez Lidl, et ben il avait une fonction macro (bouton avec une petite fleur).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:45

j avais les chiffres mais perdu.. combien de puissance apporte le compresseur (il me semble 15%) et il y a t il comme un turbo une plage de puissance?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:35

il n'y a pas de plage de puissance comme un turbo ,le compresseur souffle des le ralenti jusqu'a.......que ton bloc pete Mr. Green
Vmaxscart annonce un gain de 30cv sur un 1300,on va rester dans la suposition et esperer 15 a 20 vrais cv.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:42

Si on change la poulie est-ce que ça marchera encore mieux ???

Mise à part la puissance je pense plutôt que ça doit être du couple qu'on doit gagner non ?
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:51

Je pense que l'on doit pouvoir augmenter la puissance en reduisant la taille de la poulie.

C'est une modif courante sur les new mini.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:05

lodo a écrit:
il n'y a pas de plage de puissance comme un turbo ,le compresseur souffle des le ralenti jusqu'a.......que ton bloc pete Mr. Green
mmmmm trop bon!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:54

Je pense à quelque chose, si on monte le compresseur sur un moteur de metro turbo à la place du turbo, doit-on mettre le joint de culasse avec la plaque de décompression?

Je pense que non, mais on ne sait jamais.

Il faudrait que je retrouve mais j'avais trouvé un lien où ils vendent un kit sans le compresseur. Peut-être qu'ils pourraient détailler la pipe d'admission.
Mais il semble que le compresseur ne soit pas exactement celui d'origine car sur tous les sites où ils vendent le kit ils marquent qu'il est modifié.
La seule chose que j'ai vue jusqu'à présent c'est le fait qu'il n'y ait pas de trou de fixation pour la pipe entre le carbu et le compresseur.

lodo : mini supercharged - Page 2 Ec12_110

Quelqu'un peut-il confirmer?

Sinon sur le site Vmax on peut acheter toutes les pièces du kit à l'unité : Site Vmax

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:59

j'ai entendu dire aussi qu'il serait modifié, bridé plus precisement pour pas trop envoyer de pression !!!!

un collegue pistard vient de ramener une mini de GB monté avec le kit, parait que c'est de la folie. je l'ai pas encore vu mais les copains qui l'ont ramené avec lui m'ont dit que c'etait incroyable. 130ch je crois sur banc, parait que meme a 150 en 4eme sur l'autoroute ca renvoit fort. silent deja que ca me faisait envie depuis pas mal de temps, ca me motive encore plus ce genre de gadget. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:07

Déja, un compresseur, ça n'envoie pas de la pression, contrairement à un turbo, ça envoie du volume. Je m'explique :

Un turbo est régulé en pression, il régule pour envoyer 1,X fois la pression athmosphérique. Un compresseur, c'est différent, il est fait pour envoyer 1,X fois le volume de cylindrée par tour de moteur. Et en jouant sur le ratio des poulies, vous jouez sur le rapport de volume admi.

Donc si ça vous éclate, dans l'absolu, rien ne vous empèche de monter ça sur un moteur d'origine avec un ratio de 1,0, après, plus vous montez en ratio et plus il faut tomber le RV pour éviter le cliqueti.

Ce genre de modif apporte autant de couple que de puissance, toute la courbe est décalée vers le haut car le compresseur (contrairement au turbo) a le même effet quelque soit le régime moteur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:14

exact, je pense qu'ils doivent fournir des poulies qui vont bien pour le volume du moteur car c'est quand meme different du 1600 des new mini. c'est aussi la modif qui se fait couramment sur les cooper S pour gagner des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:27

Oui d'ailleurs pour les new mini la seule différence entre le compresseur de la S et celui de la prépa Works c'est la taille de la poulie, mais ils te changent tout le compresseur...
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:57

Fefeu52 a écrit:

Ce genre de modif apporte autant de couple que de puissance, toute la courbe est décalée vers le haut car le compresseur (contrairement au turbo) a le même effet quelque soit le régime moteur.

mouais, a l'efficacite de la compression pres.

Un compresseur ben c'est comme un compresseur de turbo, faut respecter le plage d'efficacite. Si les mecs mettent une poulie plus petite, ils perdent en bas et gagne en haut.

Et avec un compresseur on consomme plus et ca coute cher.

Si vous depensez la meme somme dans u turbo vous pouvez vous payer un truc sur roulement a bille de chez IHI (et encore je crois que c'est la moitie du prix du compresseur, me souvient plus).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:31

Ne te méprend pas Crecendo, je ne rentre pas dans le débat compresseur Vs Turbo, je sais que c'est un sujet sensible.

Ce que tu dis sur le rendement est parfaitement juste, je voulais juste préciser le fonctionnement du compresseur, qui a des avantages et des inconvénients comparé au turbo.

Citation :
Si les mecs mettent une poulie plus petite, ils perdent en bas et gagne en haut.
Tu peux développer, parce que je comprend pas pourquoi ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:13

Fefeu52 a écrit:
Ne te méprend pas Crecendo, je ne rentre pas dans le débat compresseur Vs Turbo, je sais que c'est un sujet sensible.

Ce que tu dis sur le rendement est parfaitement juste, je voulais juste préciser le fonctionnement du compresseur, qui a des avantages et des inconvénients comparé au turbo.

Citation :
Si les mecs mettent une poulie plus petite, ils perdent en bas et gagne en haut.
Tu peux développer, parce que je comprend pas pourquoi ?

Oulala, non ,non, je m'emballe pas, j'expose mes idees. Mr.Red

De toute facon , il est clair qu'un debat comme celui est totalement intraitable, chaque produit a ses avantages et inconvenients, il faut juste regarder l'application derriere...(et les bourses du clients Very Happy ).

En ce qui concerne la plage de puissance, cf figure.
lodo : mini supercharged - Page 2 310px-10
Faire cette modif revient a passer de la courbe verte a la courbe rouge (debit moteur).

En changeant la poulie, le compresseur va avoir du mal a debiter assez en bas regime (ben oui il tourne moins vite le bidule), la 'pression d'accrochage' sera plus tardive. Par contre l'efficacite a haut regime est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
 
lodo : mini supercharged
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lodo,mes bolides
» Ebay 1340 supercharged
» lodo
» lodo : Mon Van
» Lodo : Cooper S mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: