Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lodo : mini supercharged

Aller en bas 
+22
totinus
urbanbody
TeamFFF
Ulukai555
minirock
Neo-MiNi
Gooze
moufy55
fred
canaille
tom
crescendo
Fefeu52
Guitarisadrug
Bastol
arnaud-offroy
ZooBaB
darkno59
geo
alexis1300s
mini90
lodo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:35

Moi je pensait que les compresseurs bridaient à haut régime, à contrario du turbo, j'ai tors ?
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:40

c'est juste qu'à partir d'un certain regime ce sera constant. Contrairement au turbo qui lui tournera plus fort si tu es dans les tours ca plus de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:08

canaille a écrit:
Moi je pensait que les compresseurs bridaient à haut régime, à contrario du turbo, j'ai tors ?

Ben comme tu peux le voir sur le graph au-dessus (compresseur roots) l'efficacite est minable a haut regime (50%!!!) donc l'air qui sort du compresseur est trop chaud et y a plus rien qui rentre dans le cylindre...

Apparement, c'est du au fait que la plupart des compresseurs deviennent des paniers a salade a haut regime.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:17

Haut régime c'est quoi par contre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:24

canaille a écrit:
Haut régime c'est quoi par contre ? Smile

ben 10000 pourquoi? Mr.Red

Je sais pas, ca depend comment tu as adapte ton compresseur.

Si tu mets une roue de velo en guise de poulie ca peut etre 3000tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:31

Ya des trucs que je ne comprend pas ... Pourquoi tu atteint un palier de pression ? la pression de sortie est quasiment tout le temps la même au rendement du compresseur prêt scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:36

Le diamètre de la poulie est calculé par rapport au volume du compresseur et de la cylindrée du moteur, rapport de 1,4 maxi je crois. Trop petit il débite pas assez et trop grand cela génère des fuites internes car la pression de refoulement augmente . C'est lié au volume d'air que peut accépter le moteur par cycle de rotation, sachant que les cycles de rotation du compresseur sont proportionnels à celui du moteur par le biais de la courroie. (contrairement au turbo).
Le compresseur est très efficace du coup aux bas et moyens régimes, moins en haut. L'idéal serait de coupler avec un turbo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:57

alexis1300s a écrit:

Le compresseur est très efficace du coup aux bas et moyens régimes, moins en haut. L'idéal serait de coupler avec un turbo Mr.Red

Delta S4 powwwwaaaaaaaaaaaa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:02

Ce que je ne comprend pas, c'est que quelque soit le régime moteur, à poulie égale, à volume de compresseur égal et à cylindrée égale, la pression de sural sera toujours la même, a ceci près que si le compresseur tourne plus vite, le compresseur sera plus chaud et donc l'air qui passe à travers aussi. Mais la pression de sural devrait être quasi constante tout au long du régime même si elle chutte un peu en haut à cause de l'augmentation de température.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:20

A priori il faut que le ratio compresseur soit bien étagé par rapport au volume moteur sinon la différence entre la pression d'admission et celle de refoulement génère des fuites internes et donne un mauvais rendement. A partir d' 1bar8 sur un compresseur simple étage, le rendement est médiocre (je viens de regarder ça ds un bouquin).
A ça il faut tenir compte de la perte de puissance générée par l'entrainement du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:16

Treve de blabla,je viens de la terminer et de rouler un peu avec,bilan
-gros trou a bas regime(allumage ou carburation?)
-ca prends des tours a la pelle,on dirait qu'il n'y a pas de volant moteur
-la montée en puissance est lineaire
-la pedale d'accelerateur est tellement molle que c'est ON/OFF et le moindre mouvement du pied droit propulse dans la voiture de devant
-j'ai plus de place pour le radia d'huile,j'ai du le monter entre le filtre a huile et la calandre en faisant des decoupes
-faut que je trouve pourquoi j'ai ce trou a l'acceleration en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:35

Déjà si tu ne sents pas de cliqueti en charge, tu peux mettre un peu plus d'avance. La courbe de ton allumeur est peu être à l'ouest ?
Je suppose que dans le kit ils fournissent l'aiguille de carbu, ressort ? Donc à priori pas à chercher de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:44

Compresseur beaucoup trop gros?

Essai la rampe 1.3...

Et la boite au fait??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:54

pour le trou a l'accélération regarde peut être le dashpot dans le carbu (fluidité de l'huile... s'il fonctionne bien)

peut être qu'il monte trop vite
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:23

Ayant trouvé un compresseur hier soir, je commence a regarder les pièces necessaires à sa transformation.
J'ai trouvé une photo de la pipe d'admission.

lodo : mini supercharged - Page 3 Inlet10

Sinon il y a une version plus basique, mais l'entrée d'air n'est vraiment pas top...

lodo : mini supercharged - Page 3 Superc10

J'essai maintenant de voir ce qu'il faut modifier sur le compresseur en lui même(raccordement du carbu, adaptation du tendeur...).

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:22

juste pour l'histoire du l'entrée de la pipe ne 38mm,

je viens de voir ca sur le site de Vmaxscart: Stainless 90 degree tube sections are available in 38mm £12, 44mm £14 and 50mm £18

ils t'ont donc surement pas livré la bonne. Rolling Eyes

personne ne nous a vraiment confirmé ce qu'il y a a modifié sur le compresseur d'origine ??? ou alors j'ai lu entre les lignes Rolling Eyes

j'ai trouvé un compresseur alors avant de me lancer je voudrais savoir si y a des grosses grosses modifs, et si c'est pas mieux de prendre le kit tout fait avec le compresseur deja modifié.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
darkno59
997
darkno59


Nombre de messages : 175
Age : 38
Ville : Lille
Date d'inscription : 13/11/2007

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:42

J'ai envoyé un mail à Vmax pour savoir ce qu'ils modifient sur le compresseur. Je doutent qu'ils détaillent, mais on ne sait jamais...

En attendant d'après ce que j'ai pu voir, ils rabottent l'entrée d'air du compresseur de façon à pouvoir tarauder les trous pour fixer la pipe d'admission qui vient du carbu.
Ils ajoutent une plaque devant l'axe d'entrainement de la pompe à eau qui est sur le compresseur.

lodo : mini supercharged - Page 3 Bonnet10

De l'autre côté il n'y a pas l'air d'y avoir de modifs, ils ajoutent juste le tendeur, mais ils le vendent 50£ sur leur site.

lodo : mini supercharged - Page 3 Belt_o10

Et Enfin pour la sortie du compresseur, pas de modif, c'est le collecteur d'admission qui sert d'adaptateur.

Après en ce qui concerne la taille de la poulie du compresseur, ça dépend de la demande du client, mais par défaut ils ont l'air de garder celle d'origine. Donc je pense que ça vaut le coup de modifier un compresseur soit même vu le prix qu'il est vendu dans le kit.

Après je doute qu'ils modifient le compresseur en interne.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:53

c'est pas pour foutre la merde .... si vous voulez parler compresseur ... vous créez un post dans la bonne section , merci ! Wink

là , c'est le post de lodo , il parle de son chariot .... point barre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:55

ok super, je vois ca.....

on va arreter de pourrir le post, et juste se contenter de regarder les photos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:05

Ca ne me derange pas qu'on parle compresseur sur mon post,je suis preneur de toutes infos.
La je craque,mise au point impossible
-ratatouille,s'engorge a bas regime,bougies noires a bloc.
-j'ai mis la pression du regulateur a zero,ca change rien,richesse vissée ou devissée ca change rien non plus
-ils donnent 25° d'avance a 5000 trs,que je mette 10,15,20,30 c'est pareil.
Je vais redemonter le carbu,verifier le torique de starter,et recontroler le niveau de cuve car avec ils donnent un pointeau du style moto,avec une agrafe dessus,je trouve ca moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:23

lodo a écrit:
Ca ne me derange pas qu'on parle compresseur sur mon post,je suis preneur de toutes infos.
La je craque,mise au point impossible...

qu'on parle de ton montage et tes souci de réglage , c'est logique .... mais les gars qui se pointent en disant , moi moi moi , j'en veux , j'ai vu chez Vmax scart ... et tout le tralala .... tout çà parce qu'ils voyent ce que tu fais .... et qu'au final .... oh bah , j'ai pô d'sous ... c'est lourd ! alors j'anticipe !


donc pour ton souci , j'ai une question l'aiguille et le ressort sont fourni avec le kit a priori ???

c'est bien çà !
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:51

merci de ta comprehension tom Wink
effectivement l'aiguille est une B*R,ils ont meulé la lettre du milieu et fourni un ressort rouge.
Est ce que trop de pression d'essence dans le carbu aurait pu tordre la languette du flotteur et modifier ma hauteur de cuve?
J'ai essayé avec une BDD de turbo mais ca ne change rien.
autre chose,la T° moteur est a 80° quand je fais mes reglages mais le carbu est glacé et il y a des gouttes d'eau sur le debut de la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:09

t'as un mano pour la pression d'essence ???

c'est quoi la pompe ????


t'as le carbu qui givre Laughing ????
c'est du a la longueur de la pipe d'adm ..... ( en partie ) et le fait que le compresseur "aspire" plus que le moteur


'sont con , chez Vmax machin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:16

Et refaire une pièce pour que le carbu soit à côté du compresseur et amener un tuyau pour l'arrivée d'air de la calandre au carbu ?
déjà le diametre 38 pourra être modifier pour le hif 44.
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

lodo : mini supercharged - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lodo : mini supercharged   lodo : mini supercharged - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:22

tom a écrit:

'sont con , chez Vmax machin Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
lodo : mini supercharged
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lodo,mes bolides
» Ebay 1340 supercharged
» lodo
» lodo : Mon Van
» Lodo : Cooper S mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: