Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mise au point difficile

Aller en bas 
+5
Ulukai555
canaille
Fefeu52
urbanbody
mini90
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:00

je crois que je vais avoir besoin de vos avis concernant la mise au point de mon moteur ; je vous explique :

depuis le remontage , il chauffe un peu (2/3 du mano) puis se stabilise ,pendant le rodage je me suis pas trop affolé , les réglages étaient pas top top , et sans lampe strobo je savais pas trop ou j'en étais , depuis que j'ai monté un allumeur modifié mécanique qui doit avoir une corube d'allumage mieux adaptée, le probleme s'est agravé sans pour autant améliorer sensiblement les perfs
désormais quand je roule sur route normale la t° est à une grosse moitié , des que je rentre dans un bled ça monte tout de suite , et si elle a le malheur de rester + de 2 secondes au ralenti c'est la zone rouge , des que je coupe le moteur je vide le radia sur la route

donc 2 pistes possibles : soit mes réglages font que le moulin chauffe , soit j'ai un probleme sur le circuit de refroidissement , soit les 2 Mr. Green

pour en revenir à l'allumage :

avec la lampe strobo et la dépression active , je me rend compte que l'avance diminue un temps avant d'augmenter au début d'acceleration, et ce avec 2 allumeurs que j'ai testé (un méca et un electronique) : est ce normal ?
ensuite 2 ieme chose je me rend compte que pour tourner convenablement avant 3500 trs , j'ai besoin d'au moins 16 ° d'avance , ce qui me pénalise grandement dans les tours , si je met 12 ° , elle tourne comme une patate jusqu'à 3000 et commence à avancer apres , par contre elle chauffe du tonnerre.........

bref je tourne en rond ,

hier avec fefeu on a réglé l'avance en virant la dépression , et elle a chauffé en rentrant
hier soir en rentrant de st hyppolite j'ai sorti le radia pour tout nettoyer , il est tout neuf , et j'avais exactement le meme circuit avant de changer le moteur , j'ai aussi essayé de virer le calorstat , c'est pas mieux donc il est pas non plus en cause

j'ai aussi testé un allumeur electronique pour voir ce que ça donnait , meme combat , j'ai du virer la dépression car il perd aussi de l'avance quand j'accelere (ça le fait pas sans dépression), et là elle tourne comme une merde avec 12 ° d'avance au ralenti , quand j'accelere elle boit surtout de l'air (gros bruit de sussion au carbu mais pas grand chose qui se passe ), j'ai remonté à 16° pour qu'elle tourne correctement en dessous de 3000 et du coup elle monte pu dans les tours ;...........

les bougies sont gris foncé, jamis vu cette couleur , j'ai interpreté ça comme du blanc par dessus du noir donc j'ai remonté un peu la richesse mais ça change rien , laiguille est une BBC / ressort rouge

je rentre donc dans une impasse , alors si vous avez des pistes je sui spreneur
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:31

un petit test pour ton allumage.

laisses ta depression branchée
desseres to ecrou de blocage d'allumeur legerement
fais tourner ton allumeur a la main de maniere a arriver au point le plus acceleré
bloques ton llumeur
regles le ralenti
la richesse

test sur route

verifis a combien tu es a la lampe strobo
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:05

que tu ais des problèmes de perf à cause de l'allumage, c'est probable, mais ce n'est pas ton allumage qui fait chauffer ton moteur.

J'ai vu tes bougies grises, et les miennes sont exactement pareil. Je les ai montrées à Christophe Faivre et il m'a dit de ne rien toucher, que c'était nickel. Le "chocolat" n'est pas une généralité, le bon réglage va du chocolat au gris, donc tu n'aurais pas du toucher.

Je ne comprend pas pourquoi ton moteur chauffe autant. Le mien a un radiateur d'origine pourrav, et sur la route à 90-100 chrono je suis un chouilla en dessous du trait du N, et à 120 sur voie rapide je suis un chouilla au dessus, mais je ne chauffe pas comme toi. Même a st Hippolyte, quand j'arrivais en haut, j'étais un peu au dessus du N mais pas des masses.

T'as déja fait combien de km ? de vidange ? t'as observé quoi quand t'as fait la vidange (limaille etc ...) ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:10

j'ai en gros 2800 bornes , j'ai vidangé à 1000 bornes en gros et belle limaille sur le bouchon quand meme sinon huile nickelle ...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:20

et ton calorstat, c'est quoi ? récent ?

(perso j'ai coulé un moteur de twingo pour un calorstat qui est resté fermé...)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:26

le monsieur a dit qu'il avait essayé sans et que ça changeait rien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:33

désolé j'ai du lire trop vite.

pig
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:48

c'etait un 88° avant que je le vire
le chapelet de limaille ça dit quoi ? moi je pensais à la boite
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:52

pour l'allumage qui prend du retard lorsque tu accélères c'est normal le tuyau de dépression met du retard a l'allumage selon la charge

plus la charge est grande plus le mélange s'allue rapidement donc il faut y mettre un poil de retard...

pour l'allumage m'a l'air d'avoir beaucoup trop d'avance mais bon tu dis qu'elle tourne comme une patate sinon

par contre j'ai pas suivi si tu avais un allumeur mécanique ou électronique donc il va de soit de regarder les vis platinées si t'en as

sinon le truc tout con qui peut être c'est le bouchon de radiateur suffit que ton ressort de surpression emmerde et ton circuit de refroidissement tient plus la pression au ralenti (sa monte vite au ralenti) et ton bouchon dégueule de partout et ton moteur chauffe



chui sur a 50% tu dois bien avoir un bouchon de radiateur qui traine dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:17

Pour le chaplet de limaille, il n'y a rien de grave, c'est normal au début, j'en avais aussi quand j'ai vidangé à 600km. J'ai une photo du bouchon de vidange, mais à la maison, je la mettrai ce soir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:43

j'avais pas pensé au bouchon de radiateur !

en + je l'ai changé quand j'ai changé de moteur , vu que l'autre était moche
je vais mettre l'ancien et on verra bien
j'ai remis aussi le petit tuyau du trop plein , ça évite d'en avoir plein les pieds quand ça déborde ! (c'est du vécu )

pour la limaille je pense aussi qu'au 1er cycle faut le temps que ça se mette en place

en admettant que ça vient du bouchon ça me dit pas pourquoi j'ai besoin d'autant d'avance pour tourner en dessous de 3000 (en elec ou en rupteur c'est pareil ulu j'ai essayé les 2)

je pensais essayer de trouver un allumeur méca et de le bloquer à 28 ° , comme ça pu de probleme d'avance à bas régime mais c'est quand meme pas tres optimisé
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:04

a tu déja verifier la précision de ta sonde/afficheur ?

je me suis déja fait @ù%!? par une sonde faussé.


edit : désolé je n'avais pas vu que tu avais des vrai probleme de chauffe, je pensais juste que c'etait qu'un probleme de mano.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:37

eh oui je pensais aussi au début à un probleme de mano mais vu que ça fume c'est bien un probleme réel de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:03

moi je tourne avec autant d'avance

12 degrés c'est quoi les données constructeur??

car ouais moi mon réglage de base c'est autour des 15 degrsé et des patates... plus bas sa tourne mal enfin j'ai tout le temps réglé a l'oreille

je règle toujours en statique par raport au peigne coté poulie du vilo et sa équivaut a une 15aine de degrés comme je règle et ensuite un poil plus d'avance...

ensuite t'as quoi comme aac dessus déjà??

pas un truc qui t'empeche de tourner a bas régime pas a ce point là non?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:53

j'ai reglé à la lampe strobo 3 ieme dent sur le peigne au régime de ralenti ça tourne comme une patate , 4 ieme dent ça commence à rouler , 5 ieme dent c'est tout bon mais apres j'ai pu rien dans les tours

l'aac c'est en gros un 286 , mais vu que j'arrive à avoir un ralenti de 1000 trs ça vient pas de ça
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:16

Essaye l'avance fixe, ça ne te coute rien, et moi je tourne avec ça et c'est pas si mal. Elle n'aime pas trop le ralenti (auto allumage si tu coupe le moteur après 1 min de ralenti par exemple), mais dès que t'es au dessus de 2000, c'est bon.

C'est vrai que le statique à 15 ça fait beaucoup, mais bon, si c'est ça qu'elle aime ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:22

comment on fait pour bloquer les masselottes?
faut faire comme pour l'aepl ou c'est différent ?

faut que je trouve un allumeur d'origine moi maintenant que j'ai fait modifier ceux que j'avais en stock ....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:23

Comme pour l'AEPL.

Pourquoi tu ne bloque pas l'electronique que tu as ? (t'as dit que tu avais fait des essais avec un electro)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:25

pas con ...
j'vai y faire sa fête !Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:27

si tu ne veux pas le nicker définitivement, tu vires les ressorts et tu les gardes, tu met du fil de fer à la place et basta.

Tu fais tes essais, si c'est mieux, ben tu peux redémonter et souder, c'est plus sûre, et si ça va pas, tu remet les ressorts dedans et comme ça t'as pas niké un allumeur pour rien.

Autre chose, si tu peux le faire en roman photo, si ya des suptilités comparé à un à rupteurs ... parce que j'en ai un à faire bientôt Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:36

ok je vais regarder ça ce soir , je dois avoir un electro d'avance
par contre les masselottes je les bloque dans la position repos (ressorts non comprimés) ou tendus ?
je sais pas si ça a une importance
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:39

a vrai dire on s'en tape, mais si tu le fait au fil de fer, ya qu'une position. Et si tu soudes, le plus simple c'est quand les masselotes sont colées l'une contre l'autre, donc au repos.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:29

j'avais sensiblement les memes problemes que toi avec ma moke,j'ai bataillé avec l'allumage tout comme toi,le radiateur,et puis j'ai changé d'aiguille de carbu(une bbw a la place d'une bdl)
depuis j'ai remis l'allumage a 15°,plus de trou a l'accelleration,plus de chauffe et plus d'auto allumage en coupant le moteur.
Et pourtant mes bougies etaient bien chocolat donc je ne pensais pas a la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:52

On ne peut pas se fier a la couleur de la bougie... Pour le faire faut par exmple rouler 15min toujours au meme regime puis couper le moteur d'un seul coup.

Sur ma mini j'avais des bougies vertes (ultime stade de la pauvreté. Et oui quand t'es pauvre t'es vert ) Mr. Green et pourtant la richesse etait nickelle.

Pour ton reglage soit trop pauvre, soit pas assez d'avance. Si ton collecteur d'echappement chauffe anormalement c'est ton avance. Pour la richesse, ben faut trouver un analyser de gaz pas cher...comme moi hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:34

ne vous en faites pas pour la richesse, il a une BBC maintenant. Regardez le profil de richesse et vous comprendrez qu'il ne peut pas être trop pauvre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
 
mise au point difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise au point SPI modifiée
» aide mise au point nouveau moteur
» Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur
» Matin difficile...
» [Le point] sur la lubrification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: