Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mise au point SPI modifiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:44

salut à tous

j'héberge depuis peu une cooper SPI que le proprio n'arrive pas à régler suite à remise à neuf du moulin

c'est un 1275 standard avec juste une culasse st 2 et un 274i, le moteur avait déja ces caractéristiques avant réfection et ça roulait normalement , suite à un joint de culasse il a tout refait à neuf

il me l'a amené, elle tournait sur 2 cylindres , (2 et 3 donnaient pas) , après prise des compressions c'était apparemment les bougies qui déconnaient

maintenant qu'elle tourne sur 4 pattes, elle a un mega trou à l'accel comme si on ne mettais pas d'huile dans le carbu d'une mini montée en SU et cale à tout bout de champ , sorti de ça elle prends ses tours normalement

je vais jeter un oeil du coté du calage d'allumeur, si vous avez une piste coté injection je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:07

le ralenti est stable ? et a bon régime ?
tu peux gigoter l'allumeur , mais ca changera pas l'avance

nop
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:40

il faut verifier le reglage du cable d'accelerateur, car c'est tres important, il y a un post sur le forum qui traite de ça, de memoire il y a la copie de la revue technique rover Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:21

intéressant ça
je jette un oeil sur ce câble , j'ai le manuel rover au garage, ça sera + pratique que le PC !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:13

Ouai, y'a quand même une position prédéfinie pour l'allumeur, même si c'est pas au degrés près. pareil c'est dans le manuel d'atelier Rover.

Et idem pour le cable d'accélarateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:06

C'est quand même allucinant qu'il n'y ait pas un rosbif qui a eu l'idée de développer une interface diag pour les SPI Shocked

Même pour ma Fiat de merde j'ai trouvé ! Une interface KKL vagcom avec un adaptateur 3 pin Fiat et un logiciel développé par un anglais.

Et pour l'emblème de la grande bretagne, ya rien ? scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:26

A une époque j'avais cherché et y'avait un appareil généraliste qui savait dialoguer avec les spi, mais je ne souviens plus de son nom scratch AC il me semble ?

et après j'ai trouvé un Microcheck (l'outil de dialogue rover de l'époque des SPI, avant les Testbook qui n'ont qu'un émulateur microcheck).

Il y a eu plusieurs versions des cartes pour les mini et la V5 (la dernière) est assez sympa avec la lecture des valeurs des sondes en instantané qui n'existe pas sur les versions d'avant.

Ca intégre tout un cheminement de recherche des pannes qui est pas mal qui permet d'isoler les élements "anormaux".

Je ne sais pas si ce cheminement de recherche peut être facilement mis en oeuvre avec une interface de diag ?

parceque juste lire les infos de l'ECU ca sert pas à grand chose, il n'a que 4 ou 5 codes erreurs possibles en mémoire et ca aide pas vraiment à trouver la source...

Sinon trouver un microcheck en état, complet au niveau des cables et avec les bonnes cartes et le livret qui correspond, ben c'est vraiment pas évident Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point SPI modifiée Empty
MessageSujet: Re: mise au point SPI modifiée   mise au point SPI modifiée EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:21

Cable réglé, problème réglé Wink
Elle retourne d'ou elle vient celle là !

Merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point SPI modifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point difficile
» aide mise au point nouveau moteur
» Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur
» Cloison de tablier modifiée
» Assurance pour véhicule modifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: