A une époque j'avais cherché et y'avait un appareil généraliste qui savait dialoguer avec les spi, mais je ne souviens plus de son nom
AC il me semble ?
et après j'ai trouvé un Microcheck (l'outil de dialogue rover de l'époque des SPI, avant les Testbook qui n'ont qu'un émulateur microcheck).
Il y a eu plusieurs versions des cartes pour les mini et la V5 (la dernière) est assez sympa avec la lecture des valeurs des sondes en instantané qui n'existe pas sur les versions d'avant.
Ca intégre tout un cheminement de recherche des pannes qui est pas mal qui permet d'isoler les élements "anormaux".
Je ne sais pas si ce cheminement de recherche peut être facilement mis en oeuvre avec une interface de diag ?
parceque juste lire les infos de l'ECU ca sert pas à grand chose, il n'a que 4 ou 5 codes erreurs possibles en mémoire et ca aide pas vraiment à trouver la source...
Sinon trouver un microcheck en état, complet au niveau des cables et avec les bonnes cartes et le livret qui correspond, ben c'est vraiment pas évident