Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [probleme] passages de vitesse difficile

Aller en bas 
+4
mini90
Fefeu52
tom
sam-mini-racing
8 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:41

voila, sur une B.O 1300, depuis qlques temps il devient par moment difficile d'negager, une vitesse, aujourd'hui, ma maman, par avec, elle reviient et me dit que c'est pratiquement impossible de changer de vitesse.

Quels pourrait etre les causes?
je n'ai jamais eu cela, hormis une fois sur une 1000 ou la vis de purge d'embrayage n'avait pas ete serrée.(plus de liquide!)

merci de vos avis les amis. santa
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:50

émetteur ou récepteur HS ! ( coupelle !)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:58

Emetteur, récepteur ou liquide. Si tu ne sais pas de quand il date, change le. J'ai eu le problème avec la 1100, en été jamais de problème, mais en hiver, ça débrayait mal... j'ai changé le liquide qui devait être genuine Laughing et depuis, plus de problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:03

j'ai eu un coup le probleme en rentrant des journées minis en 2004 ou 2005 je crois , j'ai fais 400 bornes en 4ieme , et le lendemain fini , le moteur a fait au moins 15000 bornes depuis sans souci ....
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:49

J'ai le même soucis en ce moment avec la mienne, je mets ça sur le compte du liquide qui aime pas le froid, car une fois que j'ai fait une 20aines de borne, ça va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptySam 22 Déc 2007 - 7:45

sur la mienne j'ai le meme genre de soucis. a mon avis elle ne doit pas aimer l huile tres froide. apr contre une fois que j'ai fais qq kilometres ca va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptySam 22 Déc 2007 - 17:25

ah bein oui si t'as comme moi de la 20w50 et que tu la sort par -10°.........c'est sur les vitesses dans la pâte ça passe moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptySam 22 Déc 2007 - 17:29

Bien vu, -10 et 20w50!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:41

j'ai fais une bonne purge de du systéme d'embrayage (comme du lait, présence d'humidté?) et remis de la nouvelle huile, mtn tout est ok....mais je vais quand meme tenir ca a l'oeil.

merci de vos reponses

jouyeux noél
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:23

le dot 4 est hydrauphile , dans quand il viellit , il se charge en eau , comme tout le monde sais , l'eau gelle Razz
ca a aussi la facheuse habitude de dégager de la vapeur d'eau quand ca chauffe (dans les freins) , et ca abaisse le point d'ébulition du dot

une bonne vrai purge et ca doit repartir , une bonne vidange aussi ca aide Wink surtout si ca craque depuis un moment Wink

astuce pour vérifié "a vu de nez" le point d'ébulition du liquide :

prenez un trombone , chauffez le au briquet , plongez le ensuite dans le liquide , si ca fait pshhhhh , changez le liquide Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptySam 19 Juil 2008 - 18:25

je relance ce topic:

quand je roule plusieurs km, mes vitesses se mettent à passer difficilement, alors que quand elle démarre, pas de pb... serait-ce aussi un pb de purge???

merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

[probleme] passages de vitesse difficile Empty
MessageSujet: Re: [probleme] passages de vitesse difficile   [probleme] passages de vitesse difficile EmptySam 19 Juil 2008 - 19:40

fort possible . quoiqu'il ensoit une purge ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
[probleme] passages de vitesse difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pâssage de vitesse
» boite de vitesse
» Cote des passages de portes
» Matin difficile...
» mise au point difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: