Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mise au point difficile

Aller en bas 
+5
Ulukai555
canaille
Fefeu52
urbanbody
mini90
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 6:17

Fefeu52 a écrit:
ne vous en faites pas pour la richesse, il a une BBC maintenant. Regardez le profil de richesse et vous comprendrez qu'il ne peut pas être trop pauvre.

Sauf si l'essence n'arrive pas en quantité suffisante, si j'ai tout compris il a fait ses reglages de carbu avec 16° d'avance et etait ok jusqu'à 3500tr, ensuite l'arrivée d'essence est en defaut (hypothese), donc il baisse l'avance et la il se retrouve trop riche jusqu'à 3000tr (le moteur tourne comme une patate) et le mélange est ensuite suffisant pour monter au delà de 3000tr, en baissant l'avance il a besoin de moins de carburant donc l'hypothese d'un manque de carburant est à envisager.

C'est quoi la pompe à essence? Ref?
Vérifie la couleur des bougies au moment du plafonnement moteur et tu seras fixé sur la richesse à ce moment là, pour moi il n'y a pas besoin de rouler 15min, quelques tours moteurs suffisent à changer la couleur d'une bougie, ensuite tu coupe et embraye simultannément.

Si effectivement tu constate que c'est trop pauvre tu peux vérifier l'alimentation en partant du reservoir, mise à l'air bouchée? Durite d'arrivée d'essence bouchée ou filtre colmaté? Pompe à essence poreuse (en general l'huile sent l'essence)? Carbu?


La seconde hypothese serait une bobine en fin de vie, une bobine qui donnerait une etincelle médiocre, verifie les masses moteurs et essais une autre bobine si ce n'est déjà fait, tu peux aussi degraisser toutes les connections avec du degraissant frein histoire d'etre sûr de tes contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:00

Ton raisonnement est tout à fait cohérent et sensé Laurent, mais pour avoir vu tourner le moteur et pour être monté dans la caisse, le problème ne vient à mon avis pas du circuit d'alimentation (mais c'est qu'un avis).

Le problème aussi c'est que j'ai peur que tes problèmes de perf et de chauffe ne soient pas liés ....

En plus je suis en train de penser que la marque sur ta poulie .... c'est celle d'origine ... or il n'est pas rare que la marque soit décalée de plusieurs degrés, donc à 15 ou 16 t'es peut être en fait qu'à 12°.

Essaye avec l'allumeur bloqué et tiens nous au ju.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:11

la pompe à essence donne bien , je ne vois pas bien comment elle pourrait donner à moitié , soit ça pompe soit ça pompe pas
pour

c'est un modele d'origine de 1300 avec plein de ptites vis sur le dessus
pour donner des pistes , j'avais un 1300 stock dessus avant que j'ai jamais réussi à régler correctement (trou à bas régime entre 2 rapports)
ça n'a peut etre rien à voir mais on ne sais jamais , par contre il ne chauffait pas d'un poil

autre piste : le probleme de chauffe s'est aggravé avec l'installation de l'aiguille BBC au lieu de BDK
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:14

pas eu le temps de bidouiller l'alumeur hier , je vois ça ce soir , je vais aussi essayer de commencer par là , pour la marque sur la poulie je l'ai accentuée par un coup de peinture blanche mais c'est bien sur l'encoche d'origine
dans tous les cas si c'etait juste un probleme de décallage , elle tournerait bien dans les tours avec l'avance à 20°, là c'est pas le cas donc c'est pas juste un décallage, ou alors y a pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:28

Le problème c'est que ton allumeur modifié, on ne sait pas ce que c'est ... je voudrais bien connaitre sa courbe moi ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:41

ça je l'ai la courbe
je t'envoie ça
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:04

ouais vas y ballance ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:05

voila ce qui m'a été fourni avec l'allumeur :

mise au point difficile - Page 2 Courbesallve9
Shot at 2007-07-03
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:13

Je comprends mieux pourquoi il t'as dit de mettre 0 en statique

Le problème c'est qu'à 15° à 1000tr, ben t'es à 24° à partir de 2500tr or ce n'est pas suffisant, c'est 28 ou 29° qu'il faudrait.

Essayes ce soir de le mettre à 20° d'avance au ralenti à 1000tr ou 21° si t'es à 1200tr, et donne mois tes impressions .

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:23

ça me paraissait aussi un peu bizarre cette histoire de broutage à 12°

je vais revoir ça , faut que je redémonte l'electronique
sinon d'apres ce qui j'ai cru comprendre , c'est ni plus ni moins qu'un allumeur à avance fixe à partir de 2500 trs , sauf qu'il a une correction jusqu'à 2500 pour optimiser un peu cette plage
affaire à suivre , ça n'explique pas pourquoi il ne tournait pas d'enfer apres 4000 trs quand il était calé en statique à 0° quand on l'a passé à warrior, si c'etait effectivement le reglage approprié
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:32

C'est parfaitement normal qu'il ait pas marché en étant calé à 0 en statique !

T'avais alors 14° d'avance maxi alors qu'il en faut 28 ou 29 !!!!

Le fait qu'il soit fixe au delas de 2500tr c'est normal et c'est même bien, bien que 2500 c'est un peu pas j'aurais plutot mis 3000, mais bon bref, il faut qu'au delas des 2500tr tu ais 28 ou 29°

Donc si tu le cale à 20° à 1000tr (5 donné par l'allumeur + 15 de statique) à partir de 2500 tr, tu devrais être à 29° ( 14 donné par l'allumeur et 15 de statique). Et là ça devrait tourner.

Au passage, tu pourras rebrancher la dépression après réglage sans.

Mais ça ne va a mon avis pas résoudre ta chauffe.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:51

la chauffe vu comme c'est parti et vu que ça ne le fait qu'à basse vitesse , je vais y coller un ventilo additionnel dans l'aile et basta , au pire un radia 4 rangs , c'est contourner un peu le probleme mais si ça marche c'est marre
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:03

oui mais ça n'explique pas pourquoi ton 1340 chauffe à mort et que mon 1380 pas alors qu'on a une config semblable ..

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:22

mini90 a écrit:
la pompe à essence donne bien , je ne vois pas bien comment elle pourrait donner à moitié , soit ça pompe soit ça pompe pas
pour

c'est un modele d'origine de 1300 avec plein de ptites vis sur le dessus
pour donner des pistes , j'avais un 1300 stock dessus avant que j'ai jamais réussi à régler correctement (trou à bas régime entre 2 rapports)
ça n'a peut etre rien à voir mais on ne sais jamais , par contre il ne chauffait pas d'un poil

autre piste : le probleme de chauffe s'est aggravé avec l'installation de l'aiguille BBC au lieu de BDK

Une pompe c'est juste une membrane en caoutchouc actionné par un mécanisme au rythme du régime moteur, si la membrane est porreuse la pompe fonctionne toujours mais plutot que de pulser juste de l'essence elle pulse de l'essence plus de l'air, au final la capacité de la pompe est amoindrie, en dessous d'un certain régime le carbu bouffe pas assez d'essence pour mettre en défaut le remplissage de sa cuve mais la montée en regime tend à ce que ça ne soit plus le cas.

Des pompes de 1300 j'en ai trois differentes en mémoire, je sais que celle prévu pour les cooper 91 est censée pouvoir délivrer plus qu'une pompe de métro de base par exemple.

J'apparente ton soucis de reglage à des cles egarées, il faut toujours chercher aux endroits ou l'on est sûr de ne pas les avoir perdues, bien souvent on est surpris!

C'est juste pour dire qu'il ne faut pas focaliser sur l'allumage mais tout envisager, le test du run pour verifier les bougies prend 5 minutes et après tu auras une donnée supplementaire pour resoudre ton problème, et je ne pense pas qu'ajouter un reservoir d'eau sur le toit avec des pales d'helico pour refroidir ton moulin soit la bonne solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:04

je prend note de l'histoire de la pompe , je ferai le test histoire d'etre sûr, meme si j'y crois pas tellement, toutes les pistes sont bonnes à explorer
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:47

c'est bien pour ca que je parlais d'aiguilles aussi.
Sur ma moke je me suis aussi acharné sur l'allumage et c'etait la carbu qui merdait
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Invité
Invité




mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:53

Fefeu52 a écrit:
C'est parfaitement normal qu'il ait pas marché en étant calé à 0 en statique !

T'avais alors 14° d'avance maxi alors qu'il en faut 28 ou 29 !!!!

Le fait qu'il soit fixe au delas de 2500tr c'est normal et c'est même bien, bien que 2500 c'est un peu pas j'aurais plutot mis 3000, mais bon bref, il faut qu'au delas des 2500tr tu ais 28 ou 29°

Donc si tu le cale à 20° à 1000tr (5 donné par l'allumeur + 15 de statique) à partir de 2500 tr, tu devrais être à 29° ( 14 donné par l'allumeur et 15 de statique). Et là ça devrait tourner.

Au passage, tu pourras rebrancher la dépression après réglage sans.

Mais ça ne va a mon avis pas résoudre ta chauffe.

Il y a un truc qui m'echappe là... c'était pas le même allumeur dans les explications du 1er post car il était réglé à 16° au ralenti soit 30° à partir de 2500tr et pourtant mini90 dit que la mini ne dépassait pas 3000 tr alors qu'elle tournait bien en dessous, je maintient que c'est la carburation qui déconne, ça peut être simplement un profil d'aiguille mal adapté ou autre chose mais je pense comme lodo que c'est l'alimentation qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:14

C'est pas 16° au ralentie qu'il lui fallait, mais 20°.

Et je confirme, un allumeur qui ne convient pas peut faire chauffé le moteur. Perso j'aivais le mauvais allumeur sur mon 998 stock, et il chauffait en 3min chrono et devenais très très très chaud après quelque km de route. J'ai trouver l'allumeur d'origine je l'ai mis... et ho miracle sa chauffait plus du tous avec le meme calage statique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:23

Oui effectivement j'ai noté "ralenti" au lieu de "statique", peu importe ça n'explique pas une chose: pourquoi le moteur depasse pas 3000 tr avec 16° et pourquoi oui avec 12°, pourtant on s'eloigne encore plus de notre valeur de 28° visiblement désirée?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:14

bon j'en sais un peu + désormais

ce soir j'ai remonté l'allumeur méca calé à 20 ° à 1000 trs , bein à premiere vue , ça chauffe pu ,
de retour chez moi apres un essai de 5 -6 kms, l'aiguille n'a pas dépassé le milieu , j'ai revérifié l'avance : j'avais + 25 que 20 ; j'ai recorrigé et du coup pendant le calage elle a tourné 3-4 minutes au ralenti, et l'aiguille est repassée au dessus de la moitié

concernant les perfs avec ce calage , j'ai une légere impression de mieux , meme si c'est pas transandental
je n'accroche toujours pas les 7000 trs , elle bride à 6700 environ
j'ai fait un vague chronométrage de 0 à 100 et ça donne 12s , pas de quoi fouetter un chat , meme si sur la pluie ça a + ciré qu'autre chose

demain je refais l'essai avec les vrais 20 ° à 1000 trs

apres mon petit tour j'ai regardé la couleur de bougies : gris clair
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:48

J'avais zappé l'histoire de la limaille. Voilà à quoi ressemblair mon bonchon de vidange (à droite) et celui de crépine (à gauche) après la première vidange.

mise au point difficile - Page 2 Dscf1510

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:05

ah ouiiiiii quand même !

ça rassurera certains de savoir que ce niveau de limaille n'est pas dramatique.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

mise au point difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise au point difficile   mise au point difficile - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:24

tout pareil chez moi

bon j'ai testé ce matin , ça a l'air mieux avec les vrai 20°

par contre j'ai encore un trou entre 2 rapports quand je reaccelere donc je vais augmenter un peu la richesse , pour la T° vu qu'il fait 5 ° dehors pas facile à savoir ce que ça dit , mais elle est restée stationnée à moitié sur 8 km de trajet
Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mise au point SPI modifiée
» aide mise au point nouveau moteur
» Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur
» Matin difficile...
» [Le point] sur la lubrification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: