Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur

Aller en bas 
+4
tom
Fefeu52
charlynsane
guichou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:29

Bonjour a tous :
Voilà, je possède une Mini avec moteur refait en 1310cc, arbre SW8, rampe culbuteur haute levée, carburateur Hif44, allumage électronique, bobine Valeo Compétition (ça c'est peut-être a changer dans le futur) et boîte a air d'origine avec un filtre KN et une durite qui lui apporte l'air frais.

Donc est-ce que le "kit"de filtre a air ITG + cornet Stubstack lui apporterait un gain et/ou de meilleures combustion...ou est-ce qu'avec mon montage c'est inutile et sa me servirait juste a alléger mon porte monnaie ? Hihihi

PS : car on dit que dans l'idéal c'est que le carburateur es un apport d'air frais. Alors que le "kit" ITG est réputé pour être top, alors qu'il est au-dessus du collecteur et donc il doit aspirer de l'air chaud, notamment en ville...non?

Tous ça pour savoir si je reste dans ma configuration actuelle ou si je prévois, dans le futur, ce petit upgrade moyennant quelques €€€.
Merci à tous et bonne journée.


Dernière édition par guichou le Ven 17 Sep 2021 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:42

guichou a écrit:
Bonjour a tous :
Voilà, je possède une Mini avec moteur refait en 1310cc, arbre SW8, rampe culbuteur haute levée, carburateur Hif44, allumage électronique, bobine Valeo Compétition (ça c'est peut-être a changer dans le futur) et boîte a air d'origine avec un filtre KN et une durite qui lui apporte l'air frais.

Donc est-ce que le "kit"de filtre a air ITG + cornet Stubstack lui apporterait un gain et/ou de meilleures combustion...ou est-ce qu'avec mon montage c'est inutile et sa me servirait juste a alléger mon porte monnaie ? Hihihi

PS : car on dit que dans l'idéal c'est que le carburateur es un apport d'air frais. Alors que le "kit" ITG est réputé pour être top, alors qu'il est au-dessus du collecteur et donc il doit aspirer de l'air chaud, notamment en ville...non?

Tous ça pour savoir si je reste dans ma configuration actuelle ou si je prévois, dans le futur, ce petit upgrade moyennant quelques €€€.
Merci à tous et bonne journée.

Ce qui te changerai la vie c'est surtout une paire de HS4 vu ta config, ça va etre le jour et la nuit. la tu vas gagner 5% a haut régime c'est ce qu'annonce MED, donc plutôt rien dans la réalité et t'aura claqué 150 balles
Revenir en haut Aller en bas
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:25

Merci beaucoup pour ton retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:44

Disons qu'un retour c'est mieux quand on sait de quoi on parle.... Le filtre ITG c'est vachement bien si tu veux rester en HIF44. Or le HIF44 est clairement la solution de facilité pour la mise au point. Maintenant, c'est beaucoup plus bruyant dans l'habitacle que la boite d'origine. Pour l'aspect "arrivée d'air frais", c'est pas parce que tu installes un boa que le carbu respire réellement de l'air frais, et quid des pertes de charge singulières et linéaires dans toute la tuyauterie. Le filtre ITG avec stub, c'est pas donné, mais si tu compares avec le prix d'un double HS4 ou HIF38 reconditionné avec 2 stubs et 2 chaussettes.... D'autant que si tu es un peu démerde, le plan du stub de HIF44 est sur grabcad.

Personne ne peut prendre la décision à ta place. Il y a du pour et du contre dans toutes les solutions.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:30

Oui effectivement les coûts sont totalement différent. J'ai regardé vite-fait sur le net et un double HS4 reconditionné avec 2 stubs et 2 chaussettes c'est 850e (miniracingparts). C'est un upgrade que j'aurais adoré, mais faudrait encore économiser.

La solution grabcad c'est pour de l'impression 3D, c'est ça ? Je n'ai pas ça et je ne connais personne dans mon entourage qui possède une imprimante 3D.

Si dans le futur je passais en double HS4... Quels serait le gain ? Un gain de perf et d'agrément a tout niveau ?
Car là elle fonctionne bien (même si elle est un peut trop riche au ralenti).
Après...je ne sort pas énormément de cv au banc (passé il y a 2ans environ après le passage en 1310cc), mais la courbe est propre et linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:57

guichou a écrit:
Oui effectivement les coûts sont totalement différent. J'ai regardé vite-fait sur le net et un double HS4 reconditionné avec 2 stubs et 2 chaussettes c'est 850e (miniracingparts). C'est un upgrade que j'aurais adoré, mais faudrait encore économiser.

La solution grabcad c'est pour de l'impression 3D, c'est ça ? Je n'ai pas ça et je ne connais personne dans mon entourage qui possède une imprimante 3D.

Si dans le futur je passais en double HS4... Quels serait le gain ? Un gain de perf et d'agrément a tout niveau ?
Car là elle fonctionne bien (même si elle est un peut trop riche au ralenti).
Après...je ne sort pas énormément de cv au banc (passé il y a 2ans environ après le passage en 1310cc), mais la courbe est propre et linéaire.

Je parle en connaissance se cause je l'ai fait sur un 1293 préparé avec un 286, le jour et la nuit en terme de comportement

ça n'a rien a voir, tu gagnes partout, le moteur se rempli mieux, avec une pipe acier par exemple, les carbus sont en face des conduits etc..

mais moi je connais rien lool, y'a qu'a un mec qui connaissait bien, regarde dans le jaune c'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:27

Les carbus sont en face des conduits, oui, et c'est mieux en haut dans les tours, oui. Pour le reste, si t'as senti une différence, c'est probablement que ton HIF 44 n'était pas bien réglé (aiguille, ressort). Sur un 1310 avec un SW8 qui ne peut pas techniquement sortir plus de 100ch, tu es dans la zone limite du HIF44. Peut être que le simple HIF44 te coûte une poignée de chevaux au dessus de 7000tr..... est-ce que ça a une importance ? L'intérêt du stub ITG se situe à ce niveau là, pour palier un peu haut dans les tours.

Un double SU en 38 c'est beau, c'est indéniable, et ça fait le job jusqu'à 120 bourrins. Ca coute cher, c'est plus chiant à régler (c'est pas non plus la mort hein) et pour trouver la bonne config, faut tout acheter en double. Faut faire gaffe que ça passe avec les maitre cylindres, mastervac etc.

Après si tu veux des perfs....c'est Weber .... ou injection.

Quand tu mets tout dans la balance, que tu veux un truc qui roule bien, qui consomme pas 15l, qui ne te fait pas chier, qui est souple, qui ne te coute pas un rein.... ben tu en arrives à la conclusion qu'un simple 44, c'est vachement bien.

Après, quand tu te fais chier ..... tu te dis tiens.... si je montais une injection Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:42

Oui, après moi je suis très loin des 100cv donc théoriquement un Hif44 pourrait être suffisant. Faudrait que je retrouve ma fiche de banc. Je crois que c'était dans les 72cv (EDIT : 63,3cv).
Je crois que c'est pas beaucoup vu des chiffres qu'on peut trouver sur des forums avec un minimum de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:45

Photo retrouvée de ma fiche de banc ==>
Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Receiv14
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:14

Ah ben là, avant de chercher à changer de carbu, va peut être falloir faire un peu de mise au point Laughing Parce que le couple à 100Nm à 4200tr avec un SW8, OK, pourquoi pas, mais la puissance max à 5300rpm, là nan Neutral  T'es dans les choux au delà de 4500rpm, en richesse ou le dash qui est déjà au plafond ou c'est ta super admission à boa.... mais clairement ça ne va pas. Un SW8 c'est Pmax à 6500tr sans rampe HL.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:23

Tu serais pas dans le sud de la France pour me faire ça ? Hahaha

Ouais je me doutais qu'il y avait une merde quelques part vu les chiffres. Mais vu que je n'ai jamais essayé d'autres Mini....
Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:33

Ah nan, c'est pas trop ma zone d'intervention Laughing Sur Toulouse il y a Nostalgic British Car et WG British Racing. Les 2 font de la course, ils doivent bien pouvoir te coller la bonne aiguille et le bon ressort dans ton 44.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:42

Je suis à 1h00 de Toulouse. Mais effectivement, faudrait que je me cale avec eux pour la leur laisser quelques jours afin de trouver les bons réglages et/ou voir ce qui merde hihihi
Revenir en haut Aller en bas
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:48

Sans parler de course a la puissance et de qui aura la plus grosse hihihihi ==> tu pense qui manque combien de poneys ? 10?
Bon ok et aussi quelques trs/min lol
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:54

il ne faut pas trop se fier à un passage au banc, surtout à rouleau. (il y a un max de perte et les coef de correction, c'est jamais vraiment juste).

Surtout si on compare ensuite avec les courbes de swiftune qui sont pipotées, ça vend du rêve ... aprés quand ils passent au banc moteur , ils n'entrainent ni la pompe à eau, ni alternateur et pas d'hélice... tout ça sa mange des chevaux.

Aprés tu devrais pouvoir réclamer au moins 70 bourrains avec un SW8 , pmax à 6500 pour un SW8, tu as vu ça où feufeu ? ( question sérieuse)
j'ai rien trouver de bien concret sur le SW8 , c'est un 260/270° ? ( si tu coupe la poire entre un sw5 et sw10 Laughing )

bref un HIF44 , c'est largement suffisant pour ta config ... et le mieux , garde ta boite air + filtre.
Si tu veux être sur que la boite à air ne bride pas, va faire un tour sans, tu sera fixé.

Qu'est ce que tu as comme aiguiile ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:18

tom a écrit:
pmax à 6500 pour un SW8, tu as vu ça où feufeu ? ( question sérieuse)
J'en sais pas plus que toi. Ils publient une courbe de 1380 avec une Pmax à 7000 avec une rampe HL. Donc sans tu peux tabler sur 6500-6600. Dans tous les cas 5300tr c'est certain que c'est pas assez. Je n'ai pas fait de remarque sur les chiffres absolus, mais la forme de la courbe ne va pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:28

Dans tous les cas, merci a vous de m'éclairer sur ce qui ne va pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:18

guichou a écrit:
Oui, après moi je suis très loin des 100cv donc théoriquement un Hif44 pourrait être suffisant. Faudrait que je retrouve ma fiche de banc. Je crois que c'était dans les 72cv (EDIT : 63,3cv).
Je crois que c'est pas beaucoup vu des chiffres qu'on peut trouver sur des forums avec un minimum de prépa.
63cv, c'est pas ce qui est annoncé d'origine par Rover pour un 1275 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:22

Ou il m'a sorti la feuille d'un passage moteur d'origine mdr
Revenir en haut Aller en bas
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:52

tom a écrit:


...Qu'est ce que tu as comme aiguiile ?
C'est soit une BDK, soit une BDP, soit une BDR ==> car j'avais acheté ses 3 et il me faut voir ce qui me reste dans mes boîtes.

Puis j'avais aussi acheté ressort jaune et rouge ==> il faut que je regarde également ce qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:47

kustomini a écrit:
63cv, c'est pas ce qui est annoncé d'origine par Rover pour un 1275 ? Laughing
C'est bien ce qui me semblait Very Happy Un moteur en 1310 avec un aac plus performant que l'origine pour retrouver la même puissance qu'un Cooper carbu, ça fait désordre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:52

ne vous focalisez pas sur la valeur de Pmax , il faudrait passer une cooper carbu sur le même banc dans les mêmes conditions pour comparer ce qui est comparable
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:05

J'ai fait ça il y a quelques temps, la Pmax, ben oui comme tout le monde je regarde le chiffre mais surtout c'est l'agrément moteur qui prend tout son importance.
La manip c'était journée mesure avec une quinzaine d'auto dont un tiers avait été modifié.
Pas des trucs énormes, mais des papillons plus gros pour les MG, 2 reprogs, une prépa plus sérieuse sur une japonaise.
A la fin quelques satisfactions, des sourires jaunes (japonaise) mais dans les grandes lignes tout était cohérent.
Une Cooper carbu 93 à 65 ch, toute d'origine sauf carbu optimisé. Boîte à air (d'origine).
Une 1293, petite prépa dont aac Evo1, 78ch.
Les mesures (sur les Mini) ont été reprises au Gtech ça reste là aussi cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:49

La valeur de la Pmax ne m'intéresse pas, c'est le régime qui me fait tiquer. Néanmoins, dans la mesure où la valeur de couple max est assez cohérente avec la config (100Nm), la valeur de puissance n'est jamais qu'une multiplication du couple par le régime moteur.... donc la Pmax doit être cohérente aussi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
guichou
848
guichou


Nombre de messages : 41
Age : 44
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 15/03/2019

Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur Empty
MessageSujet: Re: Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur   Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur EmptyJeu 16 Sep 2021 - 5:24

Re,
J'ai contacté également le club de Mini de Toulouse (Boudu Mini Club) afin qu'ils me donnent des adresses de garage sérieux...
Et déjà ils sont du même avis que vous tous, sur le fait qu'il y a un truc qui "cloche" et qu'il manque des trs/min + une dizaine de ch (par rapport à mes pièces installées).
Par contre ils me disent un truc du genre : "Moi je ne pense pas a un problème de carburation, car si elle était mauvaise ca ne serait pas juste à partir de 4500-5000trs que ça n irait pas. Mais je penche plutôt a un mauvais calage de l'AAC ou alors pas assez d'avance a l'allumage. Avec ta distri réglable et ton allumage électronique, tu pourra voir ça rapidement."

Bref...je pense que le mieux sera de l'amener chez un Pro pour réglages ! Et ensuite c'est promis, je reviendrais vous faire un retour et un bilan de ce qui n'allait pas.

Car c'est super de demander vos avis, mais c'est aussi normal de vous faire un retour sur la résolution du problème (j'espère !!).
Par contre ça risque d'être un peu long mon retour, surtout si les préparateurs "Mini" ont des délais un peut long.
Voilà hihihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Cornet Stubstack vs KN ? Puis dériv sur mise au point moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide mise au point nouveau moteur
» mise au point difficile
» mise au point SPI modifiée
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» Moteur qui démarre puis cale au bout de 2 secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: