| titi de lille : Cooper S mk1 lookalike | |
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Auteur | Message |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Dim 13 Juil 2008 - 6:38 | |
| ouais mais j'aime bien faire les choses dans le bon sens...
qd tu fais un projet, tu aimes respecter une certaine logique et bien la c'est pareil... |
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Guitarisadrug 997
Nombre de messages : 119 Age : 34 Ville : arcis sur aube Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Lun 14 Juil 2008 - 11:15 | |
| Ben je comprends pas, y'a un echangeur et c'est un moteur atmo |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 15 Juil 2008 - 15:17 | |
| C'est pas la même mini ... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 15 Juil 2008 - 15:27 | |
| ah bein ça suit ici ça fait plaisir à voir |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 15 Juil 2008 - 19:23 | |
| c'est vrai que c'est à peu prés la même couleur |
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Guitarisadrug 997
Nombre de messages : 119 Age : 34 Ville : arcis sur aube Date d'inscription : 22/05/2008
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 12 Aoû 2008 - 19:37 | |
| je suis vert , je suis a 350km en rodage et qq accelration, mais raisonnable, et alors que mon allumeur est bien calé de partout, j'ai le joint spi derriere l'embrayage qui a laché.... je suis vert...
sinon le 1360 marche bien, mais ou est la 5eme sur une boite avec un 3.44... c'est court sur autoroouuuute |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 12 Aoû 2008 - 20:06 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 12 Aoû 2008 - 20:17 | |
| t'es un furieux toi mais bon on n'a pas la meme utilisation non plus.
moi c'est de la ville et de l'autoroute
par contre bordel que ca consomme avec mon 24L je fais a peine 200km et je ne tire pas dessus autre mesure et bougie blanche rougatre. qd a te dire un jour a combien je vais maxi, je ne le ferai pas, je me suis fait hyper peur une fois a 170 il ya qq annees donc plus jamais.
un 3.76 c'est genial sur un 1000 dans une ville qui ne roule pas genre nice, mais faire nice /lille par les nationales vla la misere, j'ai donné |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mar 12 Aoû 2008 - 20:25 | |
| l'eternel probleme du pont .......notre souci c'est qu'il manque un rapport dans la boite , y a pas à chier personellement , le 3.44 , au delà de 90 sur route c'est moyennement drole au delà de 10 bornes , et c'est super long en usage intensif moralité c'est polyvalent dans le sens où ça a tous les inconvéniants sans les avantages des que j'ai 5 minutes je le vire pour passer à plus court , voir beaucoup plus court , et dans la mini de tous les jours c'est 2.96 sinon rien |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 6:02 | |
| oui il manque une foutu 5eme et comme tu dis 10min a 90 en 3.44 c'est bon, ca suffit en tt cas pour mon utilisation
je pense que la prochaine qu'il sort, cad je ne sais pas qd , je passe en 3.11 comme je devais le faire au debut en fait et un copain m'a convaincu de metter un 3.44, car la voiture ne sert pas souvent non plus
un 2.95 c'est ideal pour l'autoroute mais a condition d'avoir 65 ch et pas 50 comme dans une BO sinon dans les cotes tu es a 70 |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 8:03 | |
| je reste pro 3.44 c'est suffisement long pour se permettre d'aller sur autoroute , et suffisement court pour avoir une voiture nerveuse apres si y'en a qui ose pas rouler a plus de 4000tr le 3.76 , pour l'autoroute c'est pas la peine nop |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 9:00 | |
| - Nop a écrit:
- je reste pro 3.44
c'est suffisement long pour se permettre d'aller sur autoroute , et suffisement court pour avoir une voiture nerveuse apres si y'en a qui ose pas rouler a plus de 4000tr
le 3.76 , pour l'autoroute c'est pas la peine
nop Meuhh si, l'année dernière quand je suis allé à St Hypp, on a roulé avec un copain du club, Eric (celui qui a le 1380 avec 70Mkm au passage), il était devant avec un 1000 Miglia .... avec un 4,13 si ma mémoire est bonne ... à 130km/h chrono en stabilisé Ca c'est un vrai ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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anneauxdin 970
Nombre de messages : 58 Age : 55 Ville : oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 9:20 | |
| - titi de lille a écrit:
- pas 50 comme dans une BO sinon dans les cotes tu es a 70
Elle roule pas à 70 en côte notre BO et pourtant le pont il est lonnnnng mais lonnnnnnnnng. Il est vrai que ça manque un peu de pêche quand même. Quand je veux rouler vite, je reste en 3 soit un bon 155 compteur, bon ok ça hurle un peu dedans mais ça va. C'est ce que j'ai fait avant le CT, 5 km à fond de 3 histoire de décrasser le moteur. Sur la BO je ne suis pas certain qu'il n'y ai que le pont de long, car quand je vois le trou qu'il y a entre la 3 et la 4 |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 10:45 | |
| moi je roule plus sur le couple ( 2000 en ville et 3500/3800 sur autroute)si tu veux comme sur les bons vieux diesel et puis tu sais qd je prends la route, je met en route et je m'arrete 1000km apres donc c'est vrai que les ponts court j'aime pas et surtout pas habitué non plus. en general , ej fais les vidanges toutes les 3 sorties car j'aurai fait les 5000 donc c'est pour ca que le 3.44 brr.... sur ma rouge speciale raid j'ai un 3.21, sinon j'ai roulé souvent en 3.11 qui est ideal sur un 1000 pour tt les jours et un 2.96 sur la bo, mais le2.96 generalement est monté avec un 50cv. alors c'est vrai que sur l'autorute c'est ideal, mais avec les mini qd je roule souvent, je suis chargé comme une mule genre qd j'allais en vacances ou comme au maroc qd tu bouffes de l'autroute et de la route de montagne alors le 3.21 est ideal, voir le 3.11 mais tu as raison je suis frileux a depasser les 4000rpm car deja le bruit car ma rouge est assez depouillé et niveau conso, car ca chiffre mine de rien par contre pour la peche en ville, le 3.44 c'est vrai que c'est sympa , en plus sur ma boite, j'ai mis les rapports ou il n'ya pas de creux entre 3 et 4. par contre pour mon histoire de perte deregime qd j'ouvrais le bouchon du cache cul, c'est resolu, j'ai mis a l'air les reniflard et bouché le carbu par contre j'ai le joint spi derriere le volant moteur qui a fait colchique presque en meme temps que le moment ou j'ai fait cette mise a l'air... alors coincidence ou pas??? |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 11:47 | |
| - titi de lille a écrit:
- par contre pour mon histoire de perte deregime qd j'ouvrais le bouchon du cache cul, c'est resolu, j'ai mis a l'air les reniflard et bouché le carbu
par contre j'ai le joint spi derriere le volant moteur qui a fait colchique presque en meme temps que le moment ou j'ai fait cette mise a l'air... alors coincidence ou pas??? Normal... Tu ne dégazes pas assez. Le bloc est monté en pression et pouf... un joint ! Moi, je préfère un 3,76 pour national, autoroute et un tout petit peu de ville. Bouchons d'oreilles moulé et c'est nikel. |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 12:40 | |
| merde.... con de lui
cependant si je laisse le truc a l'air il n'a aucun contrainte et peut degagzer meme si il 'est pas aspiré? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Si j'ai bien lu, tu as bouché le carbu et laissé les reniflards à l'air, il n'y a donc pas de soucis ... le carter n'est pas monté en pression. Si tu veux les laisser à l'air, monte des petits filtres "tuning" dessus, pour éviter que quelque chose ne puisse rentrer dedans. Ou alors tu met les tuyaux dans un bocal. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 14:51 | |
| oui c'est exactement ca , carbu bouché mais reniflard dans a l'air dans une boite recuperateur non fermé
est ce une coincidence alors?
et par contre maintenant mon bourrin ne perds plus de tours qd j'ouvre le bouchon du cache cul |
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urbanbody 1098
Nombre de messages : 1203 Age : 57 Ville : saint pierre reunion Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 15:05 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- monte des petits filtres "tuning" dessus, .
et voila......on monte des jantes dorées........et apres on ecrit des gros mots!! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 16:20 | |
| - titi de lille a écrit:
- maintenant mon bourrin ne perds plus de tours qd j'ouvre le bouchon du cache cul
c'est vraiment génant quand tu roules ? nop |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Mer 13 Aoû 2008 - 18:29 | |
| tu as du t'en rendre compte que j'aime bien les belles explications technique. cette pression dans le bas moteur, je ne suis pas sur que se soit tip top. apres les moteurs de course ont souvent des mises a l'air car ca permettre d'eliminer ce surcroit car ca doit pomper bcp dans ce bas moteur... je ne dis pas que mon moteur est un miglia loin de la, mais bon il est deja pas mal avancé, je dirais apres concretement, je ne sens pas de difference majeur bien que le comportement du moteur ait une petite difference |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Dim 3 Juin 2012 - 15:47 | |
| en meme temps que je refais une presenattion de l une , l autre suivra aussi apres avoir eu un 1360 qui a fumé quasi des le depart, c est apres 800km que je l ai ressortie, en fait il y a desja 2 ans et que la voiture n avait pas bougé du garage. cette hiver j ai travaillé aussi bien sur le moteur de la mini RR et que celle la en la sortant du garage, vive les freins gripper et le recepeteur d embrayage grippé aussi. donc j ai commencé par la, nouveau frein ar et et j avauis un emtteur neuf de cooper S que j ai monté. au debut pas moyen d amorcer , puis c est venu et pour la 1er fois en 10 ans que je dois l avoir maintyenant, j ai enfin la pedale de frein qui s appelle une pedale de frein et je vais pouvoir aller au CT au niveau freinage, elle est en 7.5 a l avant avec plaquette ebc black . le repartiteur d orgine ayant grippé a fond il y a des années, j avais monté un repartiteur reglable placé entre les sieges. pour le moteur fini le 1360, je suis repartie sur la base du 998 que j avais depuis 1994. realesage en 1094, modif des conduits d huile aac morspeed phase 3 rampe forgé 1.3 cr de 10.4 flexible tressé jusuqu'au filtre a huile a la place du radiateur culasse 12g940 33/29 avec modif de chambre et de conduit ressort double 160lb carbu hiff 38 modifié en attendant la rampe double hs2 modifié aldon yellow carter embrayage 1275 avec reniflard et mise a l air lcb maniflow suivi par un rc 40 boite en 3.11 avec baffle tray j espere avoir entre 65 et 70ch je pense la couille que j ai eu c est une gorge de segment pas assez profonde qu il a fallu reprendre dans le genre pas commun, je n avais pas encore vue ca. pour le moment le moteur a tourné 1h et semble plutot pas mal avec de bonne reprise en bas regime. je vous ferai des photos du tb de bord dans un premier temps car a l exterieur elle a 2 ans de crasse et pas encore les bonnes jantes |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Sam 30 Juin 2012 - 12:00 | |
| apres avoir eu un 1360 qui a fumé quasi des le depart, c est apres 800km que je l ai ressortie, en fait il y a deja 2 ans et que la voiture n avait pas bougé du garage. cette hiver j ai travaillé aussi bien sur le moteur de la mini RR et que celle la en la sortant du garage, vive les freins gripper et le recepeteur d embrayage grippé aussi. donc j ai commencé par la, nouveau frein ar et et j avauis un emtteur neuf de cooper S que j ai monté. au debut pas moyen d amorcer , puis c est venu et pour la 1er fois en 10 ans que je dois l avoir maintyenant, j ai enfin la pedale de frein qui s appelle une pedale de frein et je vais pouvoir aller au CT au niveau freinage, elle est en 7.5 a l avant avec plaquette ebc black . le repartiteur d orgine ayant grippé a fond il y a des années, j avais monté un repartiteur reglable placé entre les sieges. pour le moteur, fini le 1360, je suis repartie sur la base du 998 que j avais depuis 1994. realesage en 1094, modif des conduits d huile aac morspeed phase 3 rampe forgé 1.3 cr de 10.4 flexible tressé jusuqu'au filtre a huile a la place du radiateur culasse 12g940 33/29 avec modif de chambre et de conduit ressort double 160lb carbu hiff 38 modifié en attendant la rampe double hs2 modifié aldon yellow carter embrayage 1275 avec reniflard et mise a l air lcb maniflow suivi par un rc 40 boite en 3.11 avec baffle tray j espere avoir entre 65 et 70ch je pense la couille que j ai eu c est une gorge de segment pas assez profonde qu il a fallu reprendre dans le genre pas commun, je n avais pas encore vue ca. pour le moment le moteur a tourné 1h et semble plutot pas mal avec de bonne reprise en bas regime. bon je vais rejoindre mr panger dans les poissard, le moteur apres 150km commence a faire du bruit embiellage ou cascasde,. je sais le bruit n est pas le meme du tout, mais j ai des doutes. en tt cas ca sent la 11eme sortie du moteur en 3800km. autant les autres moteurs que j ai fait pour ma rouge et dautres personnes, pas de soucis, autant celle, la c est poisse et compagnie |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: titi de lille : Cooper S mk1 lookalike Sam 30 Juin 2012 - 22:42 | |
| j'adore ta mini |
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| titi de lille : Cooper S mk1 lookalike | |
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