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 Petit bilan du RE13OT

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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:02

102° c'est bon apres tu auras ton jeu au culbu qui te donnera sensiblement 104°

tu verras ca boite un peu en dessous de 2000rpm mais apres plein de couple

par contre je ne sais pas combien on developpe de cv avec un 1362 et le re13. perso je suis en 36/31 et hiff4 affuté.
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:25

D'après ce que je sais le re130t c'est un arbre à cames d'homosexuel Razz Razz , c'est le modèle d'origine que les gens achète parce qu'il pense qu'il et mieux, et ça marche, ils croient qu'ils vont plus vite.
En bref je pense que la différence entre un métro sport et une re130t est difficilement perceptible, il faut monter ça quand le sien est usée et que l'on ne sait pas quoi acheter.
Si l'on veut sentir vraiment une différence et pas avoir peur de consommer plus, en dessous de 286° c'est exit.
Et là je sent déjà tout ce qui on pris un re130t me dire "mais non! t'y connait rien je roule 100 km/h plus vite avec le re130t et puis mes cardans j'ai été obligé de mettre du scotch autour pour les renforcer tellement ça marche!!!" Mr. Green
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Nop
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:19

je te rejoins un peu sur cet avis sans etre aussi catéguorique (la vache je me fait vieu)
ca marche mieux que l'origine , mais j'ai été vachement décu par le truc , bon apres , je l'ai jeter que dans un cooper avec la culasse légérement modifié , donc rien de transcendant non plus
apres , ce n'est "qu'un" 276 ...
apres , c'est comme le sw5 , ca a été le mythpour tout le monde , alors que c'est moue comme pas permis ... mais ca marche mieux que l'origine

c'est surtout parceque ces aac permetent de garder le pont de papy d'origine (3.10 , 2.96 ....) qu'ils ont la cote , mais pour un truc qui marche fort , bah faut faire des sacrifices ...

nop
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:51

tain les mecs c'est festival ce soir, c'est la neige qui vous rend comme ca Smile

perso je trouve que le 286 c'est un aac bof honnetement. c'est creux meme bien regler et il faut aller chercher tt la haut des cv... perso je prefere avoir les meme cv mais plus bas.

pour le sw5 j'en ai un et la je vous rejoint un peu par contre, on le dit mega bien et franchement un peu decu. je prefere le metro mg. cepedant a lire les essais au banc moteur sur minworld... les resultat ne sont pas si mal que ca.

le sw5-07 est peut etre meiilleur.
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:14

Eh ben moi je vais vous donner mon point de vue sur ce que j'ai essayé.

Dans la 1100, j'ai un 12HD21 avec un AAC d'origine 230/252. C'est quand même pas une foudre de guerre. Ça marche, c'est coupleux comme un Massey Ferguson, mais faut pas lui demander d'aller dans les tours.

Dans la rouge, après le 1300 cooper d'origine avec le même AAC, j'ai monté un MED H/T (idem SW5). Et bien la différence était sensible. On perdait un chouilla de couple tout en bas (en dessous de 1500tr) mais après, c'était beaucoup mieux. Et le moteur ne rechignait plus à monter dans les tours, contrairement à l'origine.

Dans le moteur là : https://mini-racing.forumactif.com/divers-f8/fefeu52-prepa-budget-cooper-carbu-t2824.htm

J'avais mis un RE13OT dans un 1275 cooper carbu. Toujours avec la culasse en 33/29. Et bien comme vous pouvez le voir, le résultat est sans appel :

Petit bilan du RE13OT - Page 4 Matt_c10

Certes, on perd du couple en dessous de 2400tr, mais au delà ... croyez moi, ça marche.

Alors je trouve que les remarques du genre "arbre à cames d'homosexuel" Shit

Le RE13OT n'est en aucun cas un Metro sport, et apporte bien plus de chevaux que ce dernier. Un Metro sport, c'est 71ch et 102Nm avec une culasse 35/29, là on est à 82ch et 125Nm, soit +34% de puissance et +25% de couple comparé à un cooper carbu, +15% de puissance et +22% de couple comparé à un MG avec une culasse plus petite.

Alors sur vos 1000 d'eunuque, je ne sais pas ce que ça donne, mais sur un 1300, ça marche !

_________________
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:18

Citation :
Alors sur vos 1000 d'eunuque, je ne sais pas ce que ça donne, mais sur un 1300, ça marche !

Eunuque... Mort de rire ça me fait du bien, ta blague, après la journée de merde que je viens de passer !


Pour le RE13OT, j'ai longtemps hésité pour le jeter dans le 1095 mais je lui ai préféré le SW10, on verra bien si ça sera un 1000 d'eunuque !!!

A+
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:42

Je pense qu'un 1000, avec une boite de 850, un 296° (genre 649), "Coiffé" d'une culasse adapté est loin d'être poussif ? ça arrache pas un arbre tel un massey ferguson, mais C'est compétitif.
Aprés c'est clair que mettre un sw5 ou même un re130t dans un 1000 ça sera aussi efficaçe que de ne pas prendre de passager Mr. Green mais moi pour le gain j'aurai le choix entre prendre un truc d'origine style 998 cooper sur mon étagère et deboursé une fortune dans un re130t, je prend le 998cooper
Very Happy
je suis sûr que beaucoup de gens pense comme moi .
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:58

je donnais pas mon avis il est encore dans le carton Mr.Red dehors
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:12

C'est sur qu'il faut savoir ce qu'on veut. Si c'est pour rouler fort en permanence valant1 a sans doute raison, en dessous de 296° faut oublier. En dessous c'est du soft pour tous les jours.
Ce qui est sur en tout cas c'est qu'un 1293cm3 avec un 286 et un 3.44 (10") ne fait pas un pli contre la mienne (1362, RE13, 3.21).
On avait remarqué que sa mini marchait bien pour un 1300, achetée 1 mois avant. On avait mit ça sur le compte du 3.44, on a pas soupçonné la présence d'un aac (ni que c'était un 1293)

N'empêche depuis le remontage, on sent l'aac... Il y a vraiment un coté psychologique
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:43

j'ai toujours du mal avec les impressions sur les aac provenant des essais sur les moteurs des potes achetés tels quel sans savoir comment c'est calé , quel taux de compression .........

vous prenez n'importe quel aac , si c'est pas monté correctement , ça crache pas , y a pas à chier

par rapports aux essais fait par les pilotes du dimanche que nous sommes , on en ressort + une puissance ressentie qu'une vraie estimation des performances
et en puissance ressentie , c'est le couple qui est primordial, car c'est le coup de pied au cul qui est le plus perfectible
personellement je ne trouve pas un 296 "impressionnant " en puissance ressentie , par contre un re13 , ça tracte gentillement
sur le papier sur un 0 à 100 , c'est surement le 296 qui l'emporte pourtant.

à force de faire des essais , on a chacun une petite banque de données personnelle sur telle ou telle combinaison , pour ma part j'ai déja fait :

1330 cc / rv 10.5 / re13ot / fd 3.29 / 10" / 35-29MED
1275 cc / rv 11 / 276 / fd 3.29/ 10" / 35-29 st3 mais 100kg de moins qu'une mini...
1380 cc / rv 10.5 / MS 260 /fd 2.96 / 13" /35-29 st3
1098 cc / rv 9.5 / aac origine / 10" / 3.44 / 12g940 33/29 stock

et à venir :

1215 cc /rv 10.5 / sw5 /10" /fd 3.10 /33-29
et le 1330 passe à :
1330 cc / rv 8.5 / re13ot / fd 3.29 / 10" / 35-29MED / rampe 1.5 / compresseur

sur un 0 à 100 , le 1330 mange légerement le 1275 qui traine pourtant 100 kg de moins , et meme avec un rv inférieur

le 1380 est bridé à 5500 tr , surtout par le pont et le 13" , mais la puissance ressentie (plage de couple) est supérieure , car meme en tirant super long , ça tracte gentillement , meme si ça ne fait QUE 10cv de + qu'un métrosport
en rentrant de l'imm avec la remorque (100 kg à vide + chargement de fou) , là où un 1300 d'origine en 3.29 et 10" repassait la 3 , je dépassais en 4 sur le couple à 120

le 1098 est particulierement "efficace" pour la cylindrée, meme avec la ligne d'origine , les performances sont équivalentes à un 1300 d'origine avec pont + long , je verrai ce que ça donne avec 117cc de + et un sw5

beaucoup de palabres pour en arriver à une chose : à chaque aac son usage , le re13 est pour moi un bon aac pour qui veut + de couple que l'origine et pouvoir prendre + de 7000 tr à fond , et tout ça avec un ralenti "presque" stable (faut pas déconner quand meme) , c'est donc ni fait pour rouler tous les jours , ni pour faire de la piste ,mais ça correspond "juste" à 80 % de l'usage que l'on fait de nos minis (quand elles roulent bien sûr !).....
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:01

Que dit Calver sur son site de son RE130T ?

"Développé pour des performances optimales sur route où du couple "sportif" est le but principal. Ralenti lègèrement instable, pousse fort de 2000 à 6000 tr/m dans les moteurs basés sur de grands alésages. Les performances sont dans la zone d'un Piper 285/ Kent 286 mais les dépassent tous deux en couple. La meilleur performance est atteinte avec des culbuteurs 1.5 et une cullasse bien travaillée au niveau des conduits, mais donne aussi des performances meilleures qu'espérés avec une culasse médiocre et des culbuteurs de série."

Si vous regarder les courbes réalisées par Fefeu, c'est exactement cela.

Les sensations que donne un AAC sont souvent trompeuses. Le seul vrai juge de paix sera toujours le chrono, et pour tout ce qui est "racing", il n'y a que lui qui compte.

Je vous trouve un peu petits bourgeois dans vos choix. Il est tout à fait possible de faire de la route avec des AAC de 300° et des rapports finaux courts sans aucun souci. Seule la volonté de rouler "racing" doit prévaloir.
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:48

ouais mais nous on est pas encore completement sourds , alors on hésite encore un peu sur le 4.13 ! Razz

avec un peu de volonté , on peut , effectivement rouler avec un 300° sur route , maintenant , est ce qu'on y prend du plaisir ?
par ce qu'avant le chrono, c'est quand meme le plaisir qui dicte les choix , et bien que ce site ait l'ambition de traiter de la compétition , il faut garder les pieds sur terre et prendre en compte le fait que 5% de l'effectif à tout casser met les slicks sur piste régulierement (dont je ne fais pas partie)

concernant les arguments de KC sur le re13ot , je pense que tous les avis d'utilisateurs "confirmés" y convergent
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:03

Mini90 quand tu auras goûté à la compértition en Mini, tes options seront toutes différentes. Tu n'auras de cesse de retrouver les mêmes sensations dans ta Mini de route. Si ce n'est que pour se déplacer confortablement, n'importe quelle voiture moderne fait l'affaire, on n'a pas besoin d'une Mini.
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:06

La je te rejoins tout a fait Michel, si je fais une mini de route c minimum un 286 voire plus... avec un pont court, et un autobloc....

Une mini pèpère pas pour moi...
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:07

je pense que tout ca est aussi une histoire de gout.

certains prefere jouer dans les tours et rechercher la puissance relativement haut et d'autres dont moi prefere avoir un max de couple san devoir aller chercher la pussance tout la haut, d'ou apres des choix qui suivent sur le rapport de boite finale aussi.

ca ne veut pas dire qu'on ne recherche pas de smoteurs puissant.
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:29

Hotmini a écrit:
Mini90 quand tu auras goûté à la compértition en Mini, tes options seront toutes différentes. Tu n'auras de cesse de retrouver les mêmes sensations dans ta Mini de route. Si ce n'est que pour se déplacer confortablement, n'importe quelle voiture moderne fait l'affaire, on n'a pas besoin d'une Mini.

je ne vois pas la mini uniquement comme un objet de compétition , mais aussi comme un objet de collection, donc non , je ne suis pas de ton avis , j'apprécie aussi conduire une mini full stock pour des sensations différentes qui ne sont pas celles de la vitesse
je pense qu'une mini ne peut pas etre polyvalente , c'est pourquoi j'en ai plusieurs ! Very Happy
Pour ce qui est de la compétition en mini , je ne fais peut etre pas le maxi 1000, mais j'essaie quand meme de faire 1 ou 2 sortie par an
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:55

mini90 a écrit:
je ne vois pas la mini uniquement comme un objet de compétition , mais aussi comme un objet de collection, donc non , je ne suis pas de ton avis , j'apprécie aussi conduire une mini full stock pour des sensations différentes qui ne sont pas celles de la vitesse
je pense qu'une mini ne peut pas etre polyvalente , c'est pourquoi j'en ai plusieurs ! Very Happy
Pour ce qui est de la compétition en mini , je ne fais peut etre pas le maxi 1000, mais j'essaie quand meme de faire 1 ou 2 sortie par an

Je vous présente toutes mes confuses pour cette réponse totalement hors sujet.

Contrairement à toi Aurélien je trouve la Mini comme une des voitures les plus polyvalentes qui soit. Lorsque j'avais ton age, je n'avais pour toute richesse que ma Copper Mk2 998. Cette voiture me servait tous les jours pour aller travailler, Un fois par semaine pour réaprovisionner le garde manger. Certains dimanches elle était alignée en course de côte. Elle servait aussi pour les vacances où elle faisait des milliers de km malgré le pont 4.1 et l'arceau. Elle était chouchoutée, et le moteur et la boîte étaient totalement démontés chaque année pour la maintenir en parfait état. Je pourrais vous écrire des pages sur cette voiture qui reste mon meilleur souvenir en Mini. Mais c'est un état d'esprit qu'il faut avoir et je comprends bien que lorsqu'on en a les moyens, on préfère en avoir une pour chaque usage.

Il est certain qu'à cette époque, je rêvais de la Mini que j'ai aujourd'hui. Pour celle-ci, mon approche a été de choisir tout ce qu'on peut mettre sur une Mini pour rouler tous les jours, en sélectionnant les meilleurs compromis, en ayant comme objectif de reproduire l'ambiance dégagée par une vraie Mini de compétition. Lorsque je l'ai acquise elle avait des roues de 13" x 7", une boîte 4 SC/CR, un pont 3.44 autobloquant, le moteur MED 1430 avec un AAC 320° et un Weber 45DCOE. C'était très pointu et fatiguant à conduire. J'ai donc repensé toute la voiture en fonction de mes expériences bonnes et mauvaises avec la Mini.

J'ai donc réfléchi à rendre cette voiture agréable à conduire sans lui enlever de trop son caractère extrême. J'ai viré le Weber et l'AAC 320°, je les ai remplacé par un SU HIF44 et un AAC 300°, la boîte 4 SC/CR et l'autobloquant ont été remplacé par une Jack Knight 5 SC/CR avec un 3.44 et un différentiel à 4 satellites. Les Spax hyper durs ont été remplacé par des Kayaba à gaz. Les roues sont passé en 12x5. Du coup ce n'est plus la même voiture, l'ambiance est restée mais l'agrément est la facilité d'usage ont été décuplé. Tous ceux qui ont eu l'occasion de l'essayez ont été favorablement impressionnés. La plupart avait envie de faire la même démarche mais se demandaient si cela n'était pas trop difficilement utilisable en usage courant.

La prochaine étape envisagée est une journée au banc chez un bon spécialiste anglais, pour optimiser les règlages.
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:50

par contre question michel, ta boite 5 avec 3.44 c'est un rapport de 1/1 sur le 4eme ou 5eme rapport?
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:54

1/1 sur la 5ème
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:15

Les 4 premiers rapports sont idem à la boîte CR/SC 4 vitesses avec la 4ème en prise direct, la 5ème est une surmultipliée.
1ère 2.544
2ème 1.731
3ème 1.258
4ème 1.00
5ème 0.877

La première est assez longue, après ça suit sans jamais faiblir. La 5 ème permet de tenir des moyennes élevées. Je me suis fait flasher 2 x en France au radar automatique heureusement car pour l'instant les PV ne suivent pas en Belgique.


Dernière édition par Hotmini le Sam 19 Déc 2009 - 17:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:19

Ce sont des rapports que tu à fait faire sur mesure ?
J'ai commandé leur dog box et la 5ème c'est 1/1
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:37

Hotmini a écrit:
Les 4 premiers rapports sont idem à la boîte CR/SC 4 vitesses avec la 4ème en prise direct, la 5ème est une surmultipliée.
1ère 2.544
2ème 1.731
3ème 1.258
4ème 1.00
5ème 0.877

La première est assez longue, après ça suit sans jamais faiblir. La 5 ème permet de tenir des moyennes élevées. Je me suis fait flasher 2 x en France au radar automatique heureusement car pour l'instant les PV ne suivent pas en Belgique.

donc ta 5eme te donne un rapport final si je ne suis pas trompé non pas de 3.44 mais de 3.01 ce qui n'est pas si court que ca. apres depedn aussi de ton rapport de cascade
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:38

valant1 a écrit:
Ce sont des rapports que tu à fait faire sur mesure ?
J'ai commandé leur dog box et la 5ème c'est 1/1

Non, ça a toujours été comme ça pour les boîtes avec la 5ème dans le morceau vide du carter spécial avec un roulement supplémentaire.

La tienne est le modèle actuel avec les 5 vitesses dans le même espace que les 4 vitesses. Quand je dis actuel, il faisait déjà ce type de boîte dans les années 60.

KAD propose la même chose. La 5ème est aussi assez proche de la 4ème.

Eh oui Titi, c'est pour cela qu'une boîte 5 c'est bien. Quoique quand tu mets la 5ème la baisse de règime n'est pas énorme. Cela fait environ 4400 tr/min pour 130 km/h.
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mini90
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:18

3.10 en 12" , on est loin du 4.13 en 10"
tu vieillis mon michel Mr.Red
un ptit moscatel ?
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:55

mini90 a écrit:
3.10 en 12" , on est loin du 4.13 en 10"
tu vieillis mon michel Mr.Red
un ptit moscatel ?
Au rythme où tu me fais vieillir, j'ai souvent l'impression d'être déjà mort. T'inquiétes, j'ai le gros cube et la cavalerie pour pousser tout cela. J'ai bien écris que j'avais choisi les compromis qui me paraissais appropriés. C'est sur que sur circuit ou en course de côte, c'est beaucoup trop long. Ca paraît bien mou à côté des 5.02 (4.62 et cascade 1.087) qu'avait ma Mini de course. Mais sécurité mécanique oblige, je ne prends pas 9000 tr/m avec mon 1430.
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