Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le RE13OT

Aller en bas 
+4
ZooBaB
mini90
Fefeu52
titi de lille
8 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: le RE13OT   le RE13OT EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:20

bonjour,

est ce que depuis juillet certains d'entres vous ont fini d'installer et de reger leur aac de chez calver?

quels sont vos impressions aujourd hui. est il possible de faire un comparatif / a un autre aac qui existe deja soit sur une partie de regime ( 1500 à 3500 rpm) par ex.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:34

Ben moi je l'ai installé. Mais ça n'a pas tourné bien longtemps.... Crying or Very sad

J'étais assez satisfait car le moteur poussait bien, j'avais réussi à obtenir 86ch, mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre au point.

Déja mon allumage n'était plus adapté, je devais passer à l'AEPL. Ce qui est sure c'est que le couple à bas régime est bien là. Le ralenti est certe plus rugueux qu'avec un SW5 mais il tient le 900 tour bien réglé. Par contre il est très sensible à la température moteur, bien plus qu'un MED H/T / SW5. Tant qu'il est pas bien chaud, il est mou du slip.

Pour le comparatif, difficile car mon MED H/T avait une culasse maison avec un RV de 11 passé, un KN cone et une pipe C-AHT770 et il sortait 82ch.
Le RE13 n'avait que 10 de RV, mais une pipe large port et un filtre CST.
Je pense que bien réglé avec le bon allumeur je serais passé au dessus de 90ch-95ch mais je n'ai pas de preuve.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:50

bein alors qu'est ce qui s'est passé avec ton moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:02

ben alors Aurélien ... faut suivre Very Happy

Mon moteur pissait l'huile par la boite alors je l'ai resorti pour remonter le différentiel et les sorties de boite au joint noir. Je l'ai remonté, je l'ai démarré, réglé, et là ..... fumée par le reniflard d'huile et le bouchon de cache culbu et mauvaise compression (voir absence) sur le cylindre 1.

Alors j'ai pété un plomb, j'ai arrêté l'assurance et je me suis acheté une Audi 80 TDI pour rouler.

La Mini est donc en stand by vu que j'ai plus un rond et que j'ai pas eu ni le courage ni l'envie de déculasser, j'ai trop peur que ça soit une segmentation. Crying or Very sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:53

ahrf merde
j'etais en vacances désolé !!!
ça serait pas le joint de culasse des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:47

audi 80 !!! le tank !!!

j'ai eu la meme, 270000km, et elle marchait encore top !! je l'a revend une misere et le mec eclate la boite 1semaines apres.... rambo

bref trouve toi un 1000 et remet le en attendant pour pouvoir rouler avec la mini Boulet Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptySam 2 Sep 2006 - 8:17

salut,

pourqui ne pas avoir remonté ta culasse maison de suite? un RV de 11 parait fort bien avec un aac de ce type.
ici j'attends depuis 1 mois mon morspeed 3 et debut de semaine simon s'excuse. je lui demande une discount pour ce retard et plus de reponse.
bon pour le moment de tta facon je travaille sur ma mini pour le maroc et la culasse pour le futur moteur est chez un copain rectifieur qui va me la rendre que dans 1 mois donc pas pressé mais bon , c'est pour ca que je posais la question pour l'aac des fois que je changerai d'avis.
simon m'a dit qu'avace mes specifictaions je devrais avoir 85 ch a la roue

j'ai lu sur le site minifinity que le morspeed 3 ressemblait au 544 qui apparement bien que vieux soit encore apprecié en GB.
simon m'a dit qu'il avait aussi un ralenti à 900rpm.
en allumeur je mettrai un allumeur de metro MG , de tt facon je n'ai pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:26

pour ce fameux aac, qq un aurais les levés et duration?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:53

elles sont dans mon tableau d'AAC sur mon site

Checking height: 0.016" @ lobe
Timing: (Intake): 34.5/61.5 (Exhaust): 63.5/32.5
Nominal lobe lift: (Intake): 0.290" (Exhaust): 0.290"
Duration (Intake): 276 (Exhaust): 276
Lobe centre angle (Intake): 103.5 (Exhaust): 105.5
Lobe separation angle: 104.5
Lift on overlap: 0.085"

from AC Dodd et Keith m'a dit : "The figures look close" Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:18

je ne sais plus si je t'avais posé la question.
avais tu essayé auparavant le celebre kent 286? et si oui y a t'il une vrai dif avec le re13OT?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:41

oui, je relance la question et la comparaison:

qqn a til comparé le RE13OT avec le Kent 276, le Kent 286 ou le Piper BP270??
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:15

avant de choisir j'avais essayé un 286 , pas spécialement convaincu pour une utilisation routiere
je regrette pas le RE13 , meme si je perd en haut (j'ai pas essayé encore donc je sais pas ) , en bas régime ça n'a rien à voir
petite anectdote : ce week end j'ai perdu la goupille de commande de boite , j'etais coinçé en 4 , bein meme en DA ça reprend sans souci
je suis pas sur qu'avec un aac avec moins de couple ce soit possible
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:18

mini90: certains disent que le RE13OT est la puissance du 286 avec le couple a bas regime du 276.... tu as remarqué ca? (tu as bien un moteur avec un 276 dans ta jem?)

moi j'ai eu un 1300 preparé avec entre autre un kent 276, culasse 35-31, vilo equilibré, allumeur aldon, etc, disons 95 ch. et bien je trouvais qu'il y avait un creux avant 2500 tr/min.... confused confused confused

t'as pas trouvé??
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:33

pour le creux en dessous de 2500, moi je n'en ai pas ressenti, bien au contraire, quand je vois comment il pousse entre 1500 et 3000 en gros, j'ose même pas imaginer au dessus de 3000 Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:45

tu parles du 276 fefeu??
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:47

non du RE130 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:10

Fefeu, comparé à un 1275 d'origine perd-t-on du couple avec le RE13OT.
Bon je sais qu'avec le 1380 ca aide un peu, mais c'est juste pour ce donner une idée...
Sinon si tu pouvais faire une petite vidéo pour voir ce que ca donne ce serait sympa Mr. Green, (on te demande pas de tirer dedans).
Et puis on voudrait aussi l'entendre ce moulin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:11

il parait qu'il fait un bruit de cuvette de chiotte ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:13

difficile à dire , j'ai plus de couple ressenti mais j'ai une boite + courte qu'à l'origine
pour le 276 de la jem , si tu suis le déroulement des opérations dans le parking , tu comprendras qu'au fond de mon garage posé sur une palette j'en ai pas trop de ressenti !! Very Happy

pour en revenir au RE13
il n'y a pas de coup de cul à 2500 , c'est tres linéaire ,
bon allez je vais etre obligé de faire une vidéo quoi mais j'en resterai vers les 5-6000 histoire de pas tout casser
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:14

Fefeu52 a écrit:
il parait qu'il fait un bruit de cuvette de chiotte ...

tres objectif comme remarque ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:53

Gooze a écrit:
Fefeu, comparé à un 1275 d'origine perd-t-on du couple avec le RE13OT.

c une bonne question que pose gooze!! Very Happy
et avec un 1000, vous avez essayé??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptySam 30 Juin 2007 - 9:12

Bonjour,
bon, je suis à singapour mais comme je vais bientôt rentrer il me tarde de redemarrer ma mini.
Pour ce qui est du RE13OT, il est dans ma mini et j'aime beaucoup.
Mon problème c'est que je suis passé d'un 1000 à un 1293 avec RE130T, volant moteur allégé, boite 3,44 et je sais plus quoi d'autre.. Alors forcement ça change la vie.
Le moteur a de bonnes reprises, monte à plus de 7000 tours et ça fait plaisir.
J'ai hate de me remettre au volant.
Pour ce qui est du RE130T sur un 1000, j'ai fait l'essai lors des démontages moteurs. Je l'ai mit sur le 1000, avec la culasse sans joint et j'ai viré le moteur. ça touche pas, à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Invité
Invité




le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptySam 30 Juin 2007 - 14:38

Salut, on peut trouver le RE 130 chez Calver, mais sais quoi l 'adresse du site?

Pouvez vou me l'enoyer sur mon portable s'il vous plait 06 61 1 97 24 car je dois m'absenter!!!!!!!!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

le RE13OT Empty
MessageSujet: Re: le RE13OT   le RE13OT EmptySam 30 Juin 2007 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
 
le RE13OT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE13OT
» Petit bilan du RE13OT
» Commande du RE13OT
» SW5 vs RE13OT - Avis?
» Lettre avec le RE13OT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: