Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2

Aller en bas 
AuteurMessage
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 Empty
MessageSujet: Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2   Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:47

Bonjour,
Est ce que qqun pourrait me donner les differences qu'il existe entre un faisceau electrique complet de cooper Mk2 et de cooper S mk2 car dans tous les shop je trouve deux references, hormis le PVC et les coton...
Pour ma part j'ai deja un info mais je ne la donne pas pour ne pas influencer les reponses!
Merki d'avance, ca me permetterais de remonter le faisceau dans la caisse... Smile

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
hotmini
Invité




Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 Empty
MessageSujet: Re: Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2   Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:47

La différence doit se situer uniquement au niveau de l'alimentation électrique du ventilateur du chauffage. Il est sous le capot pour la Cooper et intégré à l'intérieur de la voiture pour la Cooper S. Sinon je pense que tout le reste est identique.
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 Empty
MessageSujet: Re: Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2   Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:24

Alors encore une piste a laquelle je n'avais pas pensé!! mais je ne pense pas car j'ai aussi le ventilateur de chauffage qui se situe dans l'habitacle sur ma cooper.. et non dans le compartiment moteur... pareil sur ma 1000 mk2.

Par contre le vendeur de mon faisceau en GB m'a donné la piste suivante, sur les cooper S il y a un servo frein monté dans le compartiment moteur ce qui empeche de monté le boitier electrique noir sur le passage de roue AVD il est donc deplacé sur la paroie a coté du lave glace.. ca serait pour la difference de longueur de fil.. est ce que ca tiens debout? si oui je me suis pas fais arnaqué par le gars qui m'a vendu ca en me disant qu'il faisait les meme pour cooper et cooper S pour n'avoir qu'un seul model a son catalogue!

Merci pour ta reponse Hotmini.
Romain

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
hotmini
Invité




Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 Empty
MessageSujet: Re: Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2   Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:05

Le règulateur dans un cas comme dans l'autre se trouve à peu près à la même distance par rapport à la position de départ des fils de racordement, l'argument ne semble pas vraiment tenir la route.

Il se trouvait initialement devant la petite pièce triangulaire qui rejoint la traverse. Toutes celles qui ont un servo, le voit passer de l'autre côté de cette pièce, à plat sur la traverse pour les premières, ensuite en position horizontale sur la parois pour les hydrolastic.

Effectivement, les Cooper n'ont pas toutes eu le ventilateur sous le capot. La mienne, toute dernière de la série l'avait. Je l'ai démonté dix mille fois pour accéder aux repères sur le volant moteur.

Mon faisceau venait de chez Minispares et était parfait en tout point. La seule grosse différence qu'on puisse trouver est due uniquement au fait qu'on utilise un alternateur à la place de la dynamo. Il y a un faisceau spécifique pour ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 Empty
MessageSujet: Re: Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2   Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:31

Pour moi ausi l'argument du regulateur me paraissait un peu light quand le vendeur m'a dis ca.. mais bon on a longuement chercher les difference qu'il pouvait y avoir entre les deux et on a pas trouver grand chose.
J'enverrais bien un mail chez MS pour connaitre leur difference.. mais bon comme j'ai deja acheté mon faisceau et qu'en plus je soupconne que leur faisceau ne doivent pas etre fabriquer chez eux je doute de leur reponse.

La caisse est nue et en appret, je la recupere fin du mois peinte comme ca je pourrai tt de suite monter le faisceau et controler tout ca!

Merci pour les reponses
romain

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
 
Differences entre faisceau Cooper mk2 et Cooper S mk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre AAC BO Cooper
» [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique
» bidouilles de faisceau sur ma twinings
» faisceau spi-mpi
» branchement faisceau du neiman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: