Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu

Aller en bas 
+10
power-engine
lodo
ange92
Tournevis
Nop
TeamFFF
fougas
Gooze
s1racing
Fefeu52
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:01

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas rentré de vacances depuis 3 jours que me revoilà la gueule dans le camboui. Pas de mauvaises langues, c'est pas ma caisse.

Au fur et à mesure de ce thread, je vais vous montrer ce que je fais sur une Mini Cooper de janvier 1992 pour lui redonner ses lorriers.
Pas de grosse prépa en perspective, juste une rénovation, un 3,44, un presque stage 1 et un RE13OT. Il devait y avoir une culasse de metro sport, mais pour des raisons diverses, elle ne viendra qu'un peut plus tard.

Hier je suis rentré chez mes parents avec la bête qui ... n'a RIEN DANS LE PI, même ma 1100 très spéciale pousse mieux ... enfin bref.

Petite photo de la bête :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1710

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1711

Donc ben ce matin j'ai commancé par la passer à Warrior. Verdict : une cinquantaine de chevaux ... Confused On a vu mieux pour une cooper carbu ... m'enfin vu qu'elle fait un bruit de 2cv et qu'elle tourne sur 2,25 pattes, c'est pas si mal.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Puissa10

Bon ben voilà à quoi ça ressemble sous le capot :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1712

Ya plein de trucs que je découvre pour la première fois Laughing genre le bac de récupération de liquide de refroidissement...qui doit être un vase d'expension Mr. Green mais comme il était à sec ...

Vous remarquerez la gueule en biais du radiateur ... il manque 2 vis derrière.

Je découvre des sondes de flotte, tes tuyau bizarres ... j'ai compri pourquoi mon hélice de ventilo sur ma 1380 je dois la mettre à l'envers ... j'ai pas une calle assez épaisse sur la poulie de pompe à eau.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1714

J'ai aissi retrouvé toute l'huile qu'elle à consommé pour venir à la campagne .... yen a partout Laughing

Rover préconnise une vidange tous les 50 000 km, c'est bien ça ? Mr.Red

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1717

Et voilà à quoi ça ressemble après une paire d'heures de démontage :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1713

A ce stade, la ligne est encore en place, le collecteur est viré, mais pas la ligne. Or là, c'est la surprise du chef ... la bête est catalisée ... faut être con pour cataliser un carbu. Je le savais que les dernières cooper carbu été catalysées, mais j'y avais pas pensé ... Comment passer le CT ultérieurement, si vous avez une astuce ... je suis preneur ... on a 2 ans pour y réfléchir Laughing

Or comme je bosse la gueule dans le sable, impossible de sortir la ligne en un bout, il me faut désacoupler au nivo du cata ... et là c'est la cata Shit , les vis sons grippées de chez grippées avec la chaleur et moi j'ai pas de bras de levier avec la gueule coincé dessous. Bref après une bataille acharnée entre l'homme (moi tarzan) et la machine, j'ai réussi à déserrer ces putain d'écrou de merde. La ligne est passée à 2 doigts du disquage ...

Et voila ce que ça donne en fin de journée. N'oubliez jamais, il est PRIMORDIAL de travailler dans un environnement propre, sec, sans poussière et bien ordonné Mort de rire

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1715

L'heure de l'apéro approchant et l'appel de la bouteille se faisant entendre, je remballe les gaules et on verra la suite demain :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1716

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
s1racing
970



Nombre de messages : 98
Age : 52
Ville : Chateaudun
Date d'inscription : 24/08/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:43

Pour passer le ct,pas de soucis,tous les véhicules d'avant le 1° janvier 1993 le passent systématiquement en non "véhicule non catalysé".
Vu que ta Mini est de 1992,tu es peinard.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:54

Moi je suis de début 93 et normalement ca passe sans cata, la limite c'est je crois novembre date du passage au première injection ou un truc comme ca...
D'ailleur j'ai plus le cata et je passe le CT danss 2 semaines je vous tiendrait au courant...

Bref de toute facon il devrait pas te faire chier si tu dépasse pas les 3.5 de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:36

moi je m'en fou, c'est surtout le proprio que ça va intéresser Laughing

Bon ben si ça passe, c'est cool pour lui.

Mon 1380 était à 2,5 de pollution en lui fermant la gueule à fond, donc ya pas de raison qu'on y arrive pas sur celle là ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:23

bonjour tout le monde donc c est moi le proprio de cette mini un peut casse couille d apres se que je voie

merci gooze et s1racing pour l info du CT

jespere que la suite irra mieu pour toi flo......
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:46

Si tu veux être sur tu passes voir le gars du CT et tu lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:26

oui de toute facon pour le ct jai pas de probleme je connais le ga il me la fera passé sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:29

Bon, aujourd'hui, la bête m'a encore fait des misères. J'ai galèré à virer la goupie de commande de BV, la vis du bras de retour de la commande était grippée dans le silent bloc, donc j'en ai chié à la sortir, puis les pots de cardan qui ont fait de la résistance, j'ai même pété un démonte pneu Shocked .

Le seul truc qui m'a pas fait chier, c'est les rotules sup, le seul truc qui me fait chier d'habitude ... Shit

Sur la mienne, j'approche de la commande de boite avec le marteau et le chasse-goupille .... la goupille se barre, le boulon du retour se desserre et les pots de cardant sautent tout seuls tellement ils ont l'habitude Laughing

Enfin j'ai sorti le moteur tas de merde ....

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1718

Et encore là vous voyez le devant, derrière c'est noir de chez noir.... 5mm de crasse.

Or quand j'en arrive à ce stade, j'aime bien bosser dans la propreté ... donc j'ai donné un premier coup de nettoyage avant démontage.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1719

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1720

Vous ne manquerez pas de remarquer l'organisation toujours aussi irréprochable Laughing

Et j'en avais un peu plein le cul alors j'ai arrêté là.

Sinon, ce matin, j'ai reçu le pont en 3,44 qui va trouver sa place dans la BV (merci Tom) et cet après midi la commande de chez Calver (merci Gefco) qui a été expédiée lundi matin (super rapide). Une chtite commande de 1250€ ... Bon pas tout pour la cooper. J'ai un allumeur élec pour la 1380 et un autre pour Tournevis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:37

Tiens j'ai a peu prés la même photo que toi Very Happy

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:40

Ahhh nan, elle est beaucoup mieux la tienne ... je m'inclinne Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:45

et pour tout te dire le 1000 qui avait ça dans le ventre n'a pas durer 2000 bornes de plus ! la boite était archi naze , roulement explosé
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:54

TeamFFF a écrit:
et pour tout te dire le 1000 qui avait ça dans le ventre n'a pas durer 2000 bornes de plus ! la boite était archi naze , roulement explosé

je croi que je le connais celui la Very Happy , mon 1er démontage de boite ... j'en ai la larme a l'oeuil !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:57

Bon, on continue.

Ce matin, j'ai un peu bossé... J'ai enfin attaqué réellement le moteur. Donc j'ai commencé par le plus chiant normalement, le volant moteur ... ben mon arrache (de merde) l'a fait sauté en moins de 2 ... même pas drôle...

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1721

La bonne nouvelle c'est que le cône du vilo est absolument pas habimé ... comme neuf.

Ensuite j'ai déculassé ... ben là pas trop comme neuf ... blackeye

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1722

Ya du décrassage en perspective... Pas grave.

Coté cylindres, il n'y a pas l'air d'avoir de bobo ... mais je préfère sortir les pistons pour être sure, même si ça va me prendre un peu de temps pour les remettre.

La culasse a donc été décrassée et demain je vais me démonter les soupapes, les monter une par une dans la perceuse à colonne pour les décrasser, les rôder et changer les ressorts.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1723

J'ai ensuite désacouplé le bloc de la boite et je me suis occupé de la BV.

Les syncros ont une bonne gueule et c'est vrai que quand je suis rentré, le moteur était une bouze, mais la boite allait bien Laughing

J'ai commancé par la pignonnerie de compteur qui passe en 17/6 avec un 3,44 en 12".

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1724

Ensuite, montage de la pipe anti déjauge, donc tombage et remontage de l'arbre intermédiaire.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1810

Et enfin, j'ai terminé la journée par le déserrage du pignon de pont ... clé à choc (de merde)... 10 secondes .... et dire qu'il y en a qui en chie .... What the fuck ?!?

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1811

Bon la journée n'est pas mauvaise, ça va, j'ai pas trop mal avancé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:06

Pour info avec Nop on se les fabrique maintenant les pipes anti-machin...
Avis donc aux amateurs une petite contribution vous sera demandé Wink

Nop je confirme que c'est le 1000 de ta premiere boite Wink


Sinon pour en revenir au post : Bon travail Feufeu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:04

ahhhhhh enfin du positif sur ma mini


ben que dire a part:c est cool!!!! bon travail flo tres bon travail. pi je commence a etre rassuré qd tu dit que tout a l air en bon etat ( boite et piston)

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:15

Fefeu52 a écrit:

Et enfin, j'ai terminé la journée par le déserrage du pignon de pont ... clé à choc (de merde)... 10 secondes .... et dire qu'il y en a qui en chie .... What the fuck ?!?

mais heuuuuuu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:00

fougas a écrit:
pi je commence a etre rassuré qd tu dit que tout a l air en bon etat ( boite et piston)

Minute papillon pour les pistons, ils ne sont pas encore sortis ... si ya un segment de cassé, je ne peux pas encore le voir.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:33

Bon aller, compte rendu de la journée qui a commencé tard vu que j'ai grace-maté ce matin Embarassed

Le 3,44 est dans la boite, et tout est remonté. On fait gaffe à la précharge des roulements ... 0,1mm + l'épaisseur du joint écrasé (0,2mm)

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1810

J'ai refait un décrassage pour que tout soit bien propre. La boite est donc finie, il n'y a plus que le pignon de diff à serrer au couple mais on verra ça quand la BV sera remontée sur le bloc. Il faudra aussi monter le flasque de pignonnerie de compteur.

Ensuite je suis un peu revenu au bloc et j'ai viré la poulie damper et le carter de distri. Apparemment ya rien de cassé là dedans, c'est déjà ça.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1812

Après j'ai fait sa fête au carter pour le montage de la distri double. 3 coups de marteau et on en parle plus de cette bosse.

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1811

J'ai donné ensuite un coup de nettoyage au bloc (oui encore) et j'ai laissé en plan pour que ça sèche.

Je suis passé à la culasse. Donc voilà à quoi ressemble une soupape d' :

Admission

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1813

Echappement :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1814

Une fois nettoyé c'est quand même mieux :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1815

Ensuite chaque soupape a été rôdée les joints de queue ont été changés et j'ai monté les ressorts doubles. Je sens qu'il va me péter à la gueule le compresseur un de ces 4 ... Sad C'est un Facom, mais j'aime pas trop quand même ...

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1816

Ensuite deuxième couche de peinture :

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Dscf1817

Et basta pour la culasse. J'en aurai certainement une de MG à préparer d'ici pas tard, ça c'est du temporaire.

Donc la culasse est finie et la boite aussi. Donc en gros il me reste le bloc et l'allumeur à modifier. Ca avance pas si mal ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:41

encore une fois du super travail.... comme tu la dis reste qu'a voir la segmentation........... bonne continuation et a chaque fois que tu fais l apero bois un coup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:54

Beau boulot !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ange92
970



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:24

Wink
Super boulot, bonne continuation à toi Fefeu. Le bloc va passer en 1380?
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:01

ange92 je repond pour feufeu car c est mon moulin... non pas de 1380 jaurai aimé mais le budjet est trop juste pour le moment mais pour une futur mini pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:05

Bon, entre hier et aujourd'hui, j'ai un peu bossé :

J'ai désembliélé le bloc, nettoyé et contrôlé les pistons/segments.

J'ai remonté le tout avec des paliers/coussinets neufs, même si ceux d'origine étaient comme neuf.

Le RE13 et la pompe à huile neuve ont été montés. La distri aussi et j'ai contrôlé le calage. Je suis à 107 donc je suis bon pour une clavette de 3°, j'irai acheter ça demain.

Le bloc a eu une première couche de peinture.

J'ai des photos, je vous mettrai ça en ligne ce soir... Ca sent la fin Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:23

ahhhhh cette fois je peux dire ouf! non?


franchement jsuis super satisfé du travail j espere que ca sera pareil pour les perfs
j ai hate de pouvoir faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu Empty
MessageSujet: Re: Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu   Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:34

fougas a écrit:
ahhhhh cette fois je peux dire ouf! non?


franchement jsuis super satisfé du travail j espere que ca sera pareil pour les perfs
j ai hate de pouvoir faire un tour

j'espere pour toi que la malediction feufeu ne vas pas s'abattre sur ton moteur Mort de rire dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
Fefeu52 : Prépa Budget Cooper Carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget moyen de vos prépa moteur.
» Fefeu52 : Cooper S R53
» Fefeu52 : Cooper SPI
» aac cooper carbu 92 ou inno cooper ?
» Page du jaune pour prépa carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: