Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tit Fred : Innocenti Mini T

Aller en bas 
+21
Malus
Sourire
Jackyenmini
Bibimini
totinus
lotus
Greg_84
Mini4ever86
Phil242
lodo
myst
Nop
mini90
Minitekno
tom
leriols
Tiger
Panger
alexis1300s
fred
Tit Fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:17

Nop a écrit:
Tit Fred a écrit:
bon ben je le saurai pour celle de la cooper.

tu es satisfait de ton mec ? garde le !
des personnes qui font mieux que les autres y'en auras toujours , après , est ce que tu est prêt a payer 2 fois plus chère pour un truc qui sera a peine mieux ? consommons français ? commençons a être compétitif au lieu de se gargarisé du made in france !!

nop

Nop à raison sur le fait que les taxes tuent le système et donc font grossir les prix des français...
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:58

Je ne sais pas si Manue est meilleurs ou plus cher que Bruno O., après une visite de son atelier je sais juste que c'est une bonne adresse qui fait du bon boulot.

Je ne disais pas à Fred de changer de crèmerie. Je relatais le fait que l'on a des artisans à coté de chez soit qui sont encore là et que l'internet n'est pas la voie unique, surtout lorsque l'on fait un design particulier comme le siens : c'est bien aussi d'avoir la matière dans les mains avec les nuanciers, le conseil du sellier etc.  Il a certainement à moins de 30 bornes de chez lui kk1 qui bosse de la même manière. J'ai rien contre Bruno, c'est même bien le contraire, qui fait du très bon boulot, comme Fred l'a montré ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:48

Phil242 a écrit:
Je relatais le fait que l'on a des artisans à coté de chez soit qui sont encore là

Ben y'en a un à 5/10 bornes de chez moi (le seul que j'ai contacté avant Bruno). Le mec m'a envoyé paitre en me disant qu'il faisait du haut de gamme et pas de la charrette de prolo (textuellement).

Alors m'en veuillez pas messieurs les artisans qui me liraient (d'autant que ceux qui risquent de me le lire ne sont pas forcément ceux concernés pas mon grief donc navré d'avance), mais arrêter de péter plus haut que votre cul parce qu'un jour, prolo ou pas, vous aurez plus de taf et faudra vous en prendre qu'à vous.

Bref, c'est fait et j'en suis satisfait (pour l'instant je l'ai pas encore reçu ni mi en place).

D'ailleurs c'est peut être le seul truc dommage à travailler à distance c'est que le gars peut avoir un super boulot, si je le mets en place comme un manche le rendu ne sera pas au rendez vous. alors qu'avec un local, tu poses les sièges pourris, tu les récupères regarni et hop.

Pour ce qui est de la matière, le mec m'a envoyé plus d'une quinzaine d'échantillons avant que je me décide :

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf6211

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf6212

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf6213

En fait j'ai peins ma caisse à outil pour voir en "réel" le résultat et trouver la teinte qui s'accorde :

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf6110

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf6111
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:56

Mdr... chouette caisse a outils...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:29

c'est la caisse à outil de mon grand père. Elle ne vaut pas grand chose niveau praticité mais côté sentimentale ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:38

C'est une caisse a outils ex-armée... Jai la meme, encore peinte en verte.
Moi je la trouve pratique, tu peux la charger sans casse. (pas comme ma stanley en plastique a 40€...)
Dommage que ca pese un ane mort vide!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:27

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Faisce10
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Faisce11
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Faisce12
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Faisce13
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Faisce14
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Faisce15

Alors ce week end c'était mission électrique. Comme j'en ai ma claque des problèmes électriques à répétition j'ai décidé de revisiter le faisceau du break. Vu que de toute façon le mien est HS et que ceux d'inno ne se refabriquent plus, va falloir que j'y passe.

J'espère que j'ai pas fait trop de boulettes. Je le peaufine de toute façon, ce n'est pas encore la version définitive.

Le cablage des AB avant est réalisé avec un fil gris (raison pour laquelle il ne se voit pas beaucoup).

Et en bonus, une nouvelle venue au garage :

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Img_2010

Ce n'est pas la mienne hélas. C'est le 850 d'un pote qui vient la retaper (on se motive mutuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:40

Les faisceau d'inno sont refabriqués... Du moins ceux de 1300, renseigne toi aupres de greg du forum inno, je crois qu'il en avait acheté un.
Pour mon van dont le faisceau etait une m*rde bricolée, j'avais recyclé un faisceau de berline en bon etat, faut juste le rallonger un peu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 6:05

C'est la seconde option. J'ai chopé un faisceau de Spi pour l'adapation au besoin. Je viens de faire un rapide estimatif, 950€ le faisceau pale ça calme ... on va passer au plan B je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:25

Tit Fred a écrit:
C'est la seconde option. J'ai chopé un faisceau de Spi pour l'adapation au besoin. Je viens de faire un rapide estimatif, 950€ le faisceau pale ça calme ... on va passer au plan B je pense.

950€ le faisceau de break inno...! Ouch ca fait du bien! Razz
Sinon pour un montage plus origine, il y a l'option faisceau d'un rallongé anglais qui est certainement moins cher.
Par exemple chez datch, il vendent la partie faisceau arriere des break.
http://www.datch.fr/fr/5l512-faisceau-electrique-mini-arriere-breakvanpickup-p-2017.html?cPath=45_4512_451213
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:02

me suis mal exprimé. Si j'achète tout ce qu'il faut (y compris les pinces à sertir, les cosses rondes et tout le tremblement) ça me revient grosso à 950€.

L'option du faisceau d'origine amélioré va surement retenir mon attention.

Vais peaufiner le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:54

http://faisceau-electrique-auto-retro-collection.fr/epages/707d2cd9-4a4e-4e27-b86c-a8db7a1bbc8b.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/707d2cd9-4a4e-4e27-b86c-a8db7a1bbc8b/Products/1N4c

J'ai retrouvé ce site, j'avais regardé chez eux a l'epoque ou j'avais l'inno.
En y regardant je me rends compte que c'est pas plus cher qu'un autre faisceau.
Je pense que le faisceau inno 1300 et inno t doivent etre assez proche a tout les niveaux.
Il y aura juste l'arriere a rallonger, du coup ca fait beaucoup moins de boulot que d'adapter un faisceau d'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:05

C'est pas garanti. J'ai l'intérieur d'une MK1/2 (je sais jamais) avec 2 inter + contact au tableau de bord et la boite à fusible d'une inno 1300 alors bon pale j'en perds mon rital ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:21

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf5711

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf5712

tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:42

Je vois, je vois!
Mais je persiste a croire que c'est la solution la plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:11

oui, je pense que t'as pas tord
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:48

c'est de l'italienne pré export, c'est quasi identique aux export ormis la forme des boutons pour les phares et les essuie glace , et il faudra rapatrier les fils du neiman au centre, ce qui ne devrait pas poser de pb
mais question bête : pourquoi ne pas conserver le faisceau d'origine en remplaçant les connexions fatiguées
ça te coutera une 100aine d'euros chez AES pour la pine et les cosses et basta
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:24

Non c'est pas une question bête (désolé pour la réponse tardive). Ca aurait pu être faisable si l'isolant du cuivre n'avait pas eu la bonne idée de se barrer du fil... J'ai jamais vu ça ! J'ai des conducteurs à nu sans un 1gr de pvc dessus.
Donc là, pas trop d'autres solutions que de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:09

Ou faire une épissure propre pour rallonger tes fils abimés Wink
Ca te coutera certainement moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:23

Jackyenmini a écrit:
Ou faire une épissure propre pour rallonger tes fils abimés Wink
Ca te coutera certainement moins cher Very Happy
c'est clair, en plus tu sais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:28

c'est à voir. Pour l'instant, je vais finir la tolerie. Un collègue me loue son tourne broche pour refaire mes bas de caisse pépère. Ensuite peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:37

du coup j'ai craqué le slip chez AES. Comme tu dis Leriols, je sais faire, n'empêche que vu le budget j'ai intérêt à pas me râter pale

le courage mieux que l'argent comme on dit par chez moi Twisted Evil

En principe, maintenant me manque plus que 2/3 bricoles mais cet été ça va swingué à l'atelier !

Ya plus qu'à attendre que le gars de Limoge se réveille pour le pavillon ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301413978.htm

Quelqu' un le connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:45

Pour la praticité, j'ai prévu d'installer les boites à fusibles et les relais dans la boite à gant côté conducteur.

Plus besoin d'aller dehors sous la pluie le plus souvent. L'inconvénient du coup c'est que je rallonge les longueurs de câble.

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Dscf6710

Ya plus qu'à me sortir les doigts du cul !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:50

lequel ?

dehors
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:57

en voilà une idée qui ne sert à rien ...

sur la durée d'utilisation , tu vas souvent bricoler les fusibles dans le compartiment moteur toi ?
pour ce qui est des relais, si t'as déjà vu un faisceau inno ..........j'ai envie de te dire .......quels relais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Tit Fred : Innocenti Mini T
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred 54: MINI MPI KNIGHTSBRIDGE
» Fred : Mini 1000
» Fred 54: Mini JEM GULF
» Fred 54: Mini cabriolet ROVER
» Fred 54: mini Pick up SWIFTUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: