Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tit Fred : Innocenti Mini T

Aller en bas 
+21
Malus
Sourire
Jackyenmini
Bibimini
totinus
lotus
Greg_84
Mini4ever86
Phil242
lodo
myst
Nop
mini90
Minitekno
tom
leriols
Tiger
Panger
alexis1300s
fred
Tit Fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:40

lotus a écrit:
pourquoi tu n'as pas pris un panneau qui se raccorde en bas de la vitre?

Parce que je me suis dit que comme celui-ci tombait derrière la plaque d'immat, si jamais je me râtais, ça se verrait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:49

Je vais étudier le dépointage du toit demain. J'ai un mois de vacances pour avancer la maximum la carrosserie. Si je peux m'éviter de soyer, je vais pas m'en priver mais dans la RTA carrosserie, ils ne sont pas avare d'info sur le pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:39

Tit Fred a écrit:
alexis1300s a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu veux t'embêter à couper et soyer tout le tour !
Au lieu de venir pointer dans la gouttière comme d'origine !

Parce que je n'arrive pas à trouver les points dans les gouttières. Si tu as des docs là dessus je suis preneur. Rassure toi, je le fais pas de gaieté de coeur. J'en chie déjà suffisamment avec le reste ...

à mon avis , c'est pas des points de soudure ... c'était sans doute souder à la molette , en usine .

la meilleure technique sur les mini , c'est de couper l'élément que tu veux remplacer à ras la soudure et ensuite meuler la tôle et les points de soudure jusqu'à ce qu'il ne reste que la tôle restante sur lequel viendra se pointer le nouvel élément ...

et pour le toit , n'hésite pas à écarter la gouttière du pavillon par déformation ( marteau + tas ) , tu te fera moins chier , et un fois fini de souder , tu referme la gouttière ( même technique )


Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:18

Ben dans le cas présent, le problème c'est pas tant de virer le toit HS, ta technique me va bien. En revanche, si j'applique cette technique pour prélever le toit à implanter, il va me manquer de la tôle. Ou alors je vois pas comment.

Ou alors faire l'inverse pour le prélèvement, meuler les gouttières jusqu'à ce que le pavillon vienne d'un bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:08

Tit Fred a écrit:
Ou alors faire l'inverse pour le prélèvement, meuler les gouttières jusqu'à ce que le pavillon vienne d'un bloc ?

la réponse est dans la question !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:24

N'empêche que je la sens pas cette méthode. Je vais rester sur ma première idée, d'autant que maintenant que je me suis fait prêter la machine qui va bien, c'est un peu tard pour changer d'idée.

L'autre avantage que je vois dans le soyage c'est que même si mes soudures ne sont pas très jolies (et très étanches), je n'aurai pas d'eau qui pénétrera du fait du retour que je vais faire dessus.

Allé, on est parti comme ça, on verra dans 5 ans si faut le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:42

ça va en faire des mètres de soudure...

Fais comme moi : coupe les montants ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:04

put*** j'en sais plus rien !

Papou sur le forum Inno m'a donné une combine pour tâcher de trouver les points de soudure. Je vais essayer. C'est vrai que l'avantage avec les points dans la rigole c'est que ça se verra bien moins vu mes talents de soudeur.

J'y vais ce matin, faut que je trouve un décapeur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:24

tom a écrit:
Tit Fred a écrit:
alexis1300s a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu veux t'embêter à couper et soyer tout le tour !
Au lieu de venir pointer dans la gouttière comme d'origine !

Parce que je n'arrive pas à trouver les points dans les gouttières. Si tu as des docs là dessus je suis preneur. Rassure toi, je le fais pas de gaieté de coeur. J'en chie déjà suffisamment avec le reste ...

à mon avis , c'est pas des points de soudure  ... c'était sans doute souder à la molette , en usine .

la meilleure technique sur les mini , c'est de couper l'élément que tu veux remplacer à ras la soudure et ensuite meuler la tôle et les points de soudure jusqu'à ce qu'il ne reste que la tôle restante sur lequel viendra se pointer le nouvel élément ...

et pour le toit , n'hésite pas à écarter la gouttière du pavillon par déformation ( marteau + tas ) , tu te fera moins chier , et un fois fini de souder , tu referme la gouttière ( même technique )



tom a écrit:
Tit Fred a écrit:
Ou alors faire l'inverse pour le prélèvement, meuler les gouttières jusqu'à ce que le pavillon vienne d'un bloc ?

la réponse est dans la question !

C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer plus haut il y a quelques pages !
Ne pouvant dépointer chaque point trop proche il faut meuler le toit pour enlever la première tôle. Et versement sur le donneur, meuler les couches du dessous pour garder que le toit ( comme un toit neuf )
Puis faites des trous a boucher ou le mieux une pointeuse. Faire des soudures rapprochées comme d'origine.
Ta pièce sera droite et propre.
A mon avis soyer tout le tour va pas être facile à etancheifier ça risque de se fissurer le mastic !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:14

yes, j'ai compris.

J'ai mis en pratique ce matin. Le toit abimé est viré. Là je comprends mieux ce que vous vouliez dire. Désolé je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, ça a toujours été comme ça ...

Je mettrai à jour le blog dans l'après midi avec les photos.

En fait, ça parait tout simple à remettre, le plus dur risque de récupérer le toit propre sans faire mon cochon.

Sinon, j'ai viré le panneau de la porte arrière que j'avais rapiécé. Là aussi j'avais fait du sal boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:41

Voili voilou, j'ai découpé le pavillon. Ca été du gâteau. Ca me change : http://fredsmallsworkshop.fr/inno-t-decoupe-du-pavillon/
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptySam 4 Juil 2015 - 6:46

Par contre j'ai fait du caca pour la porte arrière, du coup, j'ai tout viré et on recommence : http://fredsmallsworkshop.fr/lapprenti-soudeur-porte-arriere/
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:29

Après 2 semaines de repos bien méritées, retour aux affaires à partir de mardi.

J'ai reçu les forets à dépointer.

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Dscf7110

J'ai également trouvé une petite mallette de burin de carrossier interchangeable. Vu le prix ça doit pas être de la deutsch qualität mais ça fera l'affaire (ça sera toujours mieux que mes ciseaux à bois ... Razz )
Si y'en a que ça intéresse :
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/mallette-de-ciseaux-et-burins-de-carrossier-1/f-13399-auc2009972359138.html?idOffre=22428527#mpos=2|mp

J'ai aussi reçu le panneau de porte arrière.

Mardi on s'y remet et ça va être intensif !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:48

Me revoilà et ça avance bien :

http://fredsmallsworkshop.fr/inno-t-derniere-etape-avant-la-greffe/

Demain j'espère bouchonner et s'en sera fini du pavillon ! Chouette, ça commence à durer ...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:16

mets la caisse de niveau au sol sur chandelles ou à meme le sol et montes les portes avant de souder car sans le toit la caisse se vrille d'un rien et apres c'est trop tard une fois soudé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:23

Pas con ça. J'ai reçu les jarnières hier, au pire je remonterai les portes pour m'assurer que ça ferme toujours. Merci du conseil Lotus.

PS : J'ai pas perdu de vue tes durites mais pour l'instant c'est pas l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:28

Voilà la partie warrior est finie : http://fredsmallsworkshop.fr/inno-t-mission-pavillon-accomplished/

Maintenant j'attaque les finitions, l'ébavurage, le redressement de certain bout, etc ...

Je vous cache pas que j'ai longtemps douté de parvenir à refermer cette coquille et donc je souffle un bon coup maintenant.

Je ferai une petite séance de vérif samedi prochain pour m'assurer que je ne sois pas passer à côté d'un truc et si c'est good, j'escompte apprêter et peindre à la caisse et les ouvrants en septembre.

Normalement si j'y parviens, je fais un pas de plus vers l'IMM2016 en break. Dans le cas contraire, je me rabattrai sur la Cooper mais là aussi j'ai un peu de taf.

On ne relâche donc pas les efforts pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:16

Les finitions donc, après une absence, plus ou moins longue : http://fredsmallsworkshop.fr/inno-t-debut-de-la-finition-des-soudures-du-pavillon/

Ca reboost le moral parce que ça commence vraiment à ressembler à quelque chose qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:14

Ce coup ci j'ai mis les derniers coups de meule au pavillon :cheers!:

http://fredsmallsworkshop.fr/category/break-innocenti/

Je lâche rien, l'objectif est de le mettre en peinture avant octobre, ya du taf !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:19

Ca suit son court. Tranquille Emile ;-)

http://fredsmallsworkshop.fr/inno-t-remplacement-de-la-goulotte-du-capot-moteur/

J'espère que ça déchainera un peu plus les foules quand j'en arriverai au moteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:01

T'as qu'à prendre la peine de mettre directement les photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:29

Ben c'est fait exprès parce que quand imageshack est devenu payant j'ai perdu toutes mes photos hébergées. J'imagine qu'avec servimg ça viendra aussi donc je préfère les héberger moi même.

Après j'ai aussi vu qu'un forum pouvait vite fermer alors prudence étant mère de sûreté, j'ai opté pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:35

Rien n'empêche de mettre directement le lien des photos que tu héberge
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:37

Tit Fred a écrit:
Ben c'est fait exprès parce que quand imageshack est devenu payant j'ai perdu toutes mes photos hébergées. J'imagine qu'avec servimg ça viendra aussi donc je préfère les héberger moi même.

Après j'ai aussi vu qu'un forum pouvait vite fermer alors prudence étant mère de sûreté, j'ai opté pour cette solution.

t'as peur de ne plus laisser de trace sur le net?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:03

pas spécialement mais comme j'ai la guigne avec mon informatique, ca me fait une sauvegarde de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tit Fred : Innocenti Mini T
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred 54: MINI MPI KNIGHTSBRIDGE
» Fred : Mini 1000
» Fred 54: Mini JEM GULF
» Fred 54: Mini cabriolet ROVER
» Fred 54: mini Pick up SWIFTUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: