Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tit Fred : Innocenti Mini T

Aller en bas 
+21
Malus
Sourire
Jackyenmini
Bibimini
totinus
lotus
Greg_84
Mini4ever86
Phil242
lodo
myst
Nop
mini90
Minitekno
tom
leriols
Tiger
Panger
alexis1300s
fred
Tit Fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:37

Pour du bord à bord il te faut un espace de 1mm entre les tôles, âpres tu blanchis les tôles car le Mig ne supporte pas quand c'est sale
Tu fais des points tout les 30mm
Tu meules les points que tu viens de faire pour être de niveau avec les tôles
Tu soudes en faisant des points, et si tu ne veux pas que ça ondule tu commences d'un bout et tu vas à l'autre bout sans t'arrêter sinon tu vas avoir des ondulations à chaque fois que tu t'arrêtes, si toute fois tu devais t'arrêter juste après le dernier point tu refroidis aussitôt avec une éponge et de l'eau
tu meules et tu finis par un petit planage
mais avant tout trouve le bon reglage de ton poste c'est primordial
tu as ça qui est très bien pour souder en bord a bord, je te conseille d'en prendre 2 kits:

http://www.moss-europe.co.uk/shop-tools/garage-equipment/welding/intergrips-set-5-piece.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:44

Pour le réglage, je crois que je tiens le bon bout. Je vous mettrai les photos demain mais comme m'a expliqué Alexis, le son est bien meilleur et le visuel aussi.

Pour les pinces, j'ai un modèle équivalent qui ne vient pas de chez Moss mais le principe est le même. Par contre je suis couillonné pour le bas de panneau de la porte arrière vu que c'est aveugle une fois le panneau remis en place. Comment puis je faire ? Je pensais me servir de mes aimants angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:48

fais un soyage pour les panneaux arr car tu vas tout déformer, c'est une des choses les plus delicate à faire en bord à bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:09

Je ne vais pas pouvoir, j'ai déjà fait la découpe. Je peux mettre un plat à l'arrière qui ferait un espère de renfort et le pointer sur la nouvelle tole puis le pointer sur le panneau de porte restant. Ensuite, un cordon en point de chainette.
Ca se tente ?
Par contre, je garde l'idée du soyage pour le pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:52

Vous êtes trop fort les gars, le réglage à l'oreille fallait y penser mais ça marche au poil, voyez plutôt :
http://fredsmallsworkshop.fr/?p=731
Le dernier réglage me parait impec ! J'suis trop content de moi sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:11

Je suis un peu en avance de phase mais ce que m'a dit Lotus m'a donné une idée. Pour mon pavillon, si je découpe l'ancien à 5cm de la goulotte (c'est un exemple, ajusterai la côte exacte le moment venu) et que je fais un soyage sur tout le pourtour, qu'en pensez vous ?
L'idée c'est d'ensuite positionner le "nouveau" pavillon et de pointer tout le tour. Je me dis qu'ainsi, je résous plus ou moins le problème d'étanchéité. Grâce au soyage notamment.
Me dites pas que je suis dingue, que c'est une perte de temps, dites moi juste si dans le principe c'est la bonne façon de faire un truc propre ou pas.
J'ai exclu de découper les montants.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:20

Pourquoi ne pas changer le toit normalement ? Meuler dépointer le dessus sur l'ancien et pareil sur le dessous de celui que tu veux monter ( occasion je crois ) ensuite des trous et soudage par point si tu n'as pas de pointeuse à dispo.
Ça sera pas plus long que de soyer tout le tour, d'autant plus que pour rattraper le niveau comme il faut en finition avant peinture tu risques ou le carrossier risque d'y passer du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:46

j'ai pas de préférence, justement le but c'est de trouver la meilleure façon de le faire. J'ai pas compris ton mode opératoire. J'ai cru comprendre au long de mes recherches que le toit était le résultat de plusieurs assemblages de tôles (pavillon, montants, et d'autres) ce qui le rendait difficilement dépointable. Faudrait que je trouve une vue éclater pour voir comment c'est assemblé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:15

Il y a plusieurs tôles mais si tu vires le toit tu peux le massacrer à la meule en dépointant au disque à ébarber ! Car au forêt à dépointer c'est pas la peine il sont trop serrés les points. Tu coupes le toit au disque fin au raz du bord pour avoir de l'aisance avant d'ebarber la feuille de tôle du toit qu'il reste sans abîmer ce qui est en dessous.
Pour le toit que tu dois récupérer tu fais la même opération mais en ébarbant les feuilles de tôle sous le toit à récupérer.
Comme ça à la fin tu as un toit propre à souder sur la caisse. Soit par points en faisant des trois avec la pince à soyer ( l'autre côté ) soit avec une pointeuse de carrossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:27

lotus a écrit:

tu as ça qui est très bien pour souder en bord a bord, je te conseille d'en prendre 2 kits:l

J'ai ça, ça doit se valloir :

http://www.pilayrou.fr/kit-4-pinces-de-maintien-bord-a-bord.html
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:43

Reprise des hostilités aujourd'hui.

Ca commence à bien se passer.

http://fredsmallsworkshop.fr/lapprenti-soudeur-partie-5/
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:23

toujours mesurer 2 fois Mr.Red et si t'as un doute , tu mesures une troisieme fois !
cales un aac , tu comprendras !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:26

Évite la soudure en angle : avec le retrait, les déformations sont importantes.

Quand tu as 2 tôles qui se chevauchent, tu perces la tôle rapportée, tu vires l'apprêt d'usine à la meuleuse + brosse métallique, tu  balances du cuivre en bombe sur les 2 surfaces en contact et tu soudes par bouchonnage.

Comme tu l'as fait, ça va être un nid à rouille...


Regarde les posts de Vertacomi sur notre forum, c'est une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:38

Pour le coup du bouchonnage Panger a raison tu te serai moins fait ch*er, ca aurai été surtout plus rapide.
Mais dans les deux cas, il y a chevauchement des toles donc nids a rouilles eventuels...
Un coup de bombe entre les deux tole ca n'aurai pas été mal... Fallait il encore le savoir. Mr. Green
De toutes facon d'apres les photos tout est soudé et les panneaux agrafés donc ce que tu peux faire c'est un beau joint propre de chaque coté et ca ira! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:32

scratch j'ai po compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:24

Regarde la restau de la cooper sur notre site, tu comprendras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:37

ok, je crois que j'ai pigé la technique mais je vois pas à quel morceau vous voulez que j'applique ça ? J'ai pas superposé de tôles en principe. Par contre, ça pas exclu pour le remplacement du pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:22

C'est du bord à bord ? La photo nous montre 2 tôles qui se chevauchent...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:33

oui c'était en bord à bord, peut être la perspective qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 6:25

Je m'aperçois que j'ai zappé des épisodes Mr. Green

J'en suis à finir de souder le bas de porte arrière : http://fredsmallsworkshop.fr/category/lapprenti-bricolo-du-dimanche/

C'est pas mal, de là à dire que c'est bien quand même pas.

Bon le prochain morceau c'est le pavillon.
Au programme découpe du vieux, soyage du bord, pose du nouveau, ajustement, pointage. Je travaille sur l'idée depuis quelques semaines déjà et ça va le faire, faut être positif ...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:52

Je comprends pas pourquoi tu veux t'embêter à couper et soyer tout le tour !
Au lieu de venir pointer dans la gouttière comme d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:55

pourquoi tu n'as pas pris un panneau qui se raccorde en bas de la vitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:39

alexis1300s a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu veux t'embêter à couper et soyer tout le tour !
Au lieu de venir pointer dans la gouttière comme d'origine !

Parce que je n'arrive pas à trouver les points dans les gouttières. Si tu as des docs là dessus je suis preneur. Rassure toi, je le fais pas de gaieté de coeur. J'en chie déjà suffisamment avec le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tit Fred : Innocenti Mini T
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred 54: MINI MPI KNIGHTSBRIDGE
» Fred : Mini 1000
» Fred 54: Mini JEM GULF
» Fred 54: Mini cabriolet ROVER
» Fred 54: mini Pick up SWIFTUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: