Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tit Fred : Innocenti Mini T

Aller en bas 
+21
Malus
Sourire
Jackyenmini
Bibimini
totinus
lotus
Greg_84
Mini4ever86
Phil242
lodo
myst
Nop
mini90
Minitekno
tom
leriols
Tiger
Panger
alexis1300s
fred
Tit Fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:22

oui mais ça c'est rare surtout quand à 30m ya une gendarmerie ... ça dissuade. Et feu le mari de la proprio est retraité de la gendarmerie, autant te dire que je suis pas inquièt ... ils habitent tous autour.


Dernière édition par Tit Fred le Jeu 9 Avr 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:02

mini90 a écrit:
tu vas quand même pas monter tes feux AB et de recul dignes d'une remorque sur une voiture de collection ?

Pour ce que je vais en faire, ça ira bien. C'est pour passer le ct, après, exit !

mini90 a écrit:
sinon bonne chance avec les faux contacts sur les feux lucas made in china ...

Je ne suis pas inquièt là dessus, vu comme c'est foutu dedans, t'as pas beaucoup de risque de faux contact. Au pire je sortirai le - sur un fil pour mettre le feux à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:24

Plus simple pour le CT, tu vires le bouton et hop... ça passe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:47

nan mais les feux de recul c'est pas obligatoire avant les années 80, et le feu de brouillard pareil
pourquoi se faire chier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015 - 7:35

Le feu de recule n'est pas obligatoire tout court ! C'est pas un accessoire de sécurité mais de confort , donc le CT s'en cogne

Oui , le lave glace c'est de la sécurité ...

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015 - 8:20

J'ai encore le temps de trouver mieux. Comment vous dire, avant que j'en sois à monter le feux de recul et l'anti brouillard ya encore un poil de taf Mr.Red

Le pavillon est arrivé à la casa jeudi soir. Là en principe je suis complet niveau tolerie. 2 semaines de congés début mai et on va lancer les hostillités !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:32

j'ai reçu le pavillon la semaine dernière.

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Dscf6715

Y'a pas photo, il est en bien meilleur état que le mien. Je sais que le top serait de ressouder sur les montants mais voilà, d'une j'ai pas le courage et surtout, je souhaiterai conserver la double lèvre sur tout le pourtour.

Là ce pavillon n'a la double lèvre qu'au dessus des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:51

Citation :
Là ce pavillon n'a la double lèvre qu'au dessus des portes.

Comme le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:36

c'est un pavillon de clubman, on est raccord donc.

voilà, niveau tolerie, je commence à avoir tout, 2 semaines de congés début mai, ça va envoyer du lourd (je croise les doigts ..) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:27

la double levre c'est juste un morceau de tole rapportée et soudée, elle se trouve en neuf, j'en ai en stock pour les berlines, c'est la meme en plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:18

oui mais du coup ça fait autant de boulot de ressourder cette lèvre que de ressouder le pavillon sans les montants donc ça n'est pas d'un grand intérêt en terme de temps et de travail.
T'embête pas, je vais rester sur mon idée de départ.
Merci quand même de l'info ça servira peut être à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:39

Tain la motive,

rien que de voir ton pavillon en photo sa me déprime Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:40

oui ben de le voir en vrai, c'est pas rassurant non plus, ma foi ... on verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:49

Premiers coups de gâchette. C'est pas l'extase. Je bute à trouver le réglage optimal.

http://fredsmallsworkshop.fr/?p=675

Par contre, je suis en fil de 0,6, ça vous parait bien pour de la petite soudure comme ça ? Moi je pensais que oui mais un pote me dit de plutôt souder à 0,8. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:17

Deja , fait des points ! Je vois pas bien le réglage , mais avec un mig inverter , à part la vitesse du fils , y'a pas grand chose à régler , prends 2 bout de tôle et entraîne toi , c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:19

J'y connais trop rien mais:

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Pas-as10
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Bon-re10
Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Trop-d10
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:12

Merci sourire. Là dessus on est d'accord mais comment fait on lorsque les tôles sont bord à bord et pas à 90° ?

Ca ne se voit pas trop peut être sur les photos mais j'ai testé plusieurs réglages et le dernier me paraissait satisfaisant. J'ai effectivement opté pour les points plutôt que le cordon continu.

De dessous, on a l'impression que c'est pas loin de traverser (avec les points) alors qu'avec le cordon on voit juste la décoloration du à la chaleur.

Bref, il marche bien ton merdier Nop ! Faut juste que je trouve comment on l'utilise dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:26

La préparation des tôles semble importante en bord à bord. Il faudrait arriver à faire un léger chanfrein sur chaque tôle de manière à "couler" ta soudure entre les deux pour les joindre entre elles
http://www.soudure.fr/files/Introduction_au_soudage_a_arc.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:59

je vois ce que tu veux dire. Je les bizaute à 45° comme ça les point joindront mieux ?

Dans la théorie ça parait pas compliqué. Voyons maintenant la pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:01

Comme je t'ai dit j'y connais rien donc il vaut mieux attendre l'avis des soudeurs du forum
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:03

Ok pour le fil de 0.6mm.

En revanche, pointe tous les 30mm environ. Ensuite, tu soudes en points de chainette.
Quand tu fais des cordons, tu chauffes un max et il y a du retrait en refroidissant, donc de la déformation... Confused

Parle en à Vincent. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:55

regarde les videos du projet binki , il montre un peu la procédure

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:09

Fils de 0.6 pour la tole c'est parfait. Normalement pour la tolerie il faut un alliage plus tendre mais c'est beaucoup plus cher.
Comme dit panger, faire des points pour pointer toute la tôle sur la longueur totale. Sans faire de chanfrein, c'est trop fin et ça sert à rien sur cette épaisseur.
Ensuite tu fais des points pénétrant par deux ou trois, et tu laisses refroidir en allant en faire à un autre endroit. Puis tu reviens etc...
C'est plus facile de souder et remplir en repartant du point soudé et non du creux entre les tôles.
Là ta soudure est trop rapide, donc pas pénétrante, elle est trop longue et risque trop la déformation.
Faut que la soudure crépite en continu à l'oreille quand le poste est bien réglé.
Comme dit plus haut regarde les vidéos des anglais project binky et écoute la mélodie du mig. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:34

La suite http://fredsmallsworkshop.fr/?p=702

Au vu de ce que j'ai lu hier soir dans les différentes réponses, j'ai un problème d'intensité. J'ai plus des crépitements quand je soude qu'un son continu comme j'entends sur le projet Binki (j'avais pas fait gaffe avant, comme je panne rien au briton, je regarde sans le son) et j'ai de temps à autre torche qui est poussée en arrière par l'avancée du fil. En entendat ça, m'a remémoré les années Monster Garage Sad il me manque ce grand dingue de Jessie !

Donc toujours de superbes pâtés sur ma session soudure d'hier.

Aujourd'hui, je vais bouger mes réglages et m'entrainer sur les vieux panneau de porte pour tenter de trouver le réglage optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tit Fred : Innocenti Mini T   Tit Fred : Innocenti Mini T - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:39

c'est assez délicat les réglages au début.

trop d'intensité tu perces ta tôle, pas assez ça colle.

trop de vitesse tu sens le fil venir pousser contre la tôle, pas assez bah ça par "à coups"
Revenir en haut Aller en bas
 
Tit Fred : Innocenti Mini T
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred 54: MINI MPI KNIGHTSBRIDGE
» Fred : Mini 1000
» Fred 54: Mini JEM GULF
» Fred 54: Mini cabriolet ROVER
» Fred 54: mini Pick up SWIFTUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: