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 Projet 1380 routier

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:13

J'ai fais de même. Bien grosse ta boite.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:17

Je suis allé faire un test pour warrior... le bloc a pris 7000 tr/min, tout allait bien et puis paf ! sur 3 pattes....

Je rentre au ralenti, ça tape et ça pète tant que ça peut.
Arrivé au garage, je vérifie les bougies. 1,2,3 sèches et 4 mouillée... Bizarre, la tête d'allumeur a du se fendre et décaler le plot (que j'me dis).
Par acquis de conscience, je dépose le cache culbu.... Shocked affraid

et voilà...


Projet 1380 routier - Page 10 Sdc12417


Non, ne dîtes rien, j'ai compris d'où venait le problème et je vais de ce pas me défenestrer... Boulet
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Clémini
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:19

J'ai l'impression que ta caisse a la trouille d'aller en Hongrie Mr. Green

Comment ça peut casser une coupelle ??
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:29

Quand ce n'est pas le bon type...
Je viens de me rendre compte que j'ai monté des coupelles pour soupapes simple gorge et que je suis en triple... Shit

Pour warrior, ça plante au moment de l'ouverture du wave, comme s'il avait à traiter un fichier de 100M alors qu'il fait 100K... Rolling Eyes


ça fait donc trois merdes avec le parallélisme à chier que m'a fait le garagiste (j'y retourne lundi, si ça tourne entre temps...) depuis le début de la semaine. Neutral
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:38

ou alors tes spires deviennent jointive a fond de pousser.

ton bloc n est pas en rodage ? je vois que tu as pris 7000 rpm

moi dans le genre j ai monté le 1094 et le piston 3 pas moyen de le monter, j essaie 6 fois et en fais je m apercois que le 2eme segment ressort bcp trop du piston une fois serreé.. donc il ne peut rentrer dans le cylindre.. faut que je fasse usiner la gorge... trop bien quoi
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:54

Nan, j'ai vérifié en faisant tourner plusieurs fois le moteur à la main avant de remettre le cache culbu, les spires ne sont pas jointives.

Pas de rodage, il a déjà tourné.
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Guitou
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:32

Pas jointive à l'arrêt, mais à 7000?
Tu avais beaucoup de marge?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:06

c'est moes yeux ou ton galet de rampe est tout usé , comme un diabolo en sorte ?
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Malus
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:06

Je vois la même chose
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:24

Je vais vérifier pour le rouleau...

Au niveau des ressorts, il y avait vraiment de la marge, je ne comprends pas... scratch


J'ai oublié de vous dire que j'avais fait une petite pointe sur l'A7 ce matin.... verdict : 190 km/h Shocked j'ai levé le pied à cause de la géométrie pourrie, il y avait un peu de roulis (pas très rassurant) mais elle ne plafonnait pas... Exclamation

Week end démontage... Arrow
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mini90
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:04

Panger a écrit:



J'ai oublié de vous dire que j'avais fait une petite pointe sur l'A7 ce matin.... verdict : 190 km/h

... compteur , parce qu'en mini faut déja un paquet de chevaux pour passer les 180 km/h réels (gps)

pour la géométrie , ce n'est pas un parallélisme qui corrigera tes problèmes de stabilité , regarde plutôt ce que donne ta chasse
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:16

Citation :
regarde plutôt ce que donne ta chasse

4.5° d'un côté, 5.5 de l'autre... Evil or Very Mad
le 190 était compteur bien sûr...

Bon, en ce qui concerne la culasse, ce n'est pas grave, c'est pire que cela... Shit

Bilan du démontage : 2 soupapes d'échappement de tordues (cylindres 3 et 4)

Projet 1380 routier - Page 10 Sdc12418

cylindre marqué (pas trop grave)

Projet 1380 routier - Page 10 Sdc12419

Vue sur la culasse avant démontage

Projet 1380 routier - Page 10 Sdc12420


Je pense que j'ai échappé au pire (casse de soupape)... Shocked

A votre avis, il y a quelque chose du côté du vilo ?

Petite remarque : toutes les coupelles sont marquées par les demi lunes... cela confirme les spires jointives ?
J'aurai donc fait 2 erreurs : mauvais choix de ressorts et mauvaises coupelles. Confused

Et merde. Evil or Very Mad

PS : la rampe de rouleaux est ok.

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Guitou
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:53

Je suis pas trop ton raisonnement... je crois pas que ce soit normal que tes soupapes s'amusent à faire des touchettes avec tes pistons

Tu as touché sur tout les cylindres ou seulement ceux aux soupapes tordus + coupelles défoncées?



Dernière édition par Guitou le Ven 11 Mai 2012 - 22:57, édité 1 fois
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:54

Tu sors le porte-monnaie et tu nous remontes ca vite fait! Je te jure je deprime presque pour toi... Evil or Very Mad
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:31

Citation :
Je suis pas trop ton raisonnement... je crois pas que ce soit normal que tes soupapes s'amusent à faire des touchettes avec tes pistons

Tu as touché sur tout les cylindres ou seulement ceux aux soupapes tordus + coupelles défoncées?
Toutes les coupelles sont marquées à l'intérieur et 2 sont fendues (les 2 correspondants aux 2 soupapes tordues).
Seulement 2 pistons sont marqués.



Quand même, ça me tracasse cette histoire de spires jointives donc j'ai vérifié la côte à vide et celle en levée max :

A vide : 39.10mm

Projet 1380 routier - Page 10 Sdc12421

Le sw10 a une levée de 7.39mm (adm et ech). Donc levée max = (7.39 x 1.5) - 0.4 = 10.68mm

Donc la côte du ressort comprimé à fond est : 39.10 - 10.68 = 28.42mm

Projet 1380 routier - Page 10 Sdc12422

Vous voyez des spires jointives, vous ? scratch Moi pas...


Alors comment expliquer les 2 coupelles fendues ?
Si ce n'est le fait que ce n'était pas le bon modèle et que donc, les demi lunes ne portaient pas sur toute la surface tronconique, ce qui a provoqué une concentration de la charge sur une petite surface, provoquant ainsi la rupture.
En ce qui concerne les soupapes tordues, peut-on également mettre en cause la raideur des ressorts ?

Par chance, j'ai gardé les anciennes soupapes en 30mm de la culasse bleu fendue et j'ai des coupelles pour triple gorge. alien
Un bon rodage et ça devrait le faire... Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:45

39,10 scratch c'est la distance entre le fond du puit de ressort et la coupelle avec la soupape en place ???
Si c'est le cas, c'est trop, ton ressort ne comprime pas assez !! C'est 36 la cote maxi pour un moteur préparé avec les c-aea526.
Si ta coupelle n'est pas le bon modèle alors c'est la cause de ta casse.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 0:06

Citation :
c'est la distance entre le fond du puit de ressort et la coupelle avec la soupape en place ???
C'est la distance entre le fond du puits et le dessus de la coupelle, il faut retrancher l'épaisseur de la coupelle soit 2.10mm

Donc 39.10-2.10 = 37mm à vide.
l'explication est que l'usineur a été obligé de remonter un peu les sièges pour ramener toutes les soupapes à la même hauteur...
Alexis, tu penses que cela ira ou c'est encore pas assez ?

Donc 28.40 - 2.10 = 26.30mm en levée max.

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Il y a de la marge encore, non ?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 6:57

idees peut etre bete, mais tes ressort ne serait ils pas trop dur pour des triples gorges car je crois qu en course il utilise des simples gorges, alors peut etre que tes clavette bouges ou faiblissent?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:39

Non c'est bon comme ça, tu est loin de la spire jointive. Pour le jeu de détente des ressorts ça mériterait une rondelle de 1mm, mais ces ressorts restent encore dur même un peu au delà donc si tu veux laisser comme ça c'est bon...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:40

au fait le jeu c'est avec la mauvaise coupelle ? Si oui ça fausse tout Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:13

Citation :
au fait le jeu c'est avec la mauvaise coupelle ?
Non, non, c'est la bonne... Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:52

Il me semble que les queues de soupape sont passées à travers l'ensemble demi-lunes et coupelles.C'est les pistons qui ont fait remonter les soupapes à peu près en place.Je crois que dans ton malheur tu as eu un coup de bol miraculeux Very Happy , elles n'ont pas cassé et tu n'as pas tué ta rampe.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:34

Tu m'étonnes... Shocked Il y avait vraiment moyen de faire une belle salade de soupapes.

Vite, un cierge à l'église...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:59

fefeu faisant du placo , tu t'es senti obligé de prendre la relève question poisse ? Laughing
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:52

tu as des soupapes 3 gorges , as tu les demie lune 3 gorges avec ?
ton probleme ressemble a un grippage de soupapes du a un mellange trop pauvre donc surchauffe....
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