| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Projet 1380 routier Lun 5 Déc 2011 - 21:56 | |
| Voici ce qui va m'occuper cet hiver. Je laisse tomber le 1360 (je vous dirai pourquoi....) L'idée est d'assembler un moteur à usage routier mais pas un truc du genre sw5 ou métro sport... un truc + méchant... Je trouve la combinaison 1275 MD286 3.44 sympa mais ça tire un poil court... et je veux rester en 10" ! Il ira en premier dans la noiraude pour un bon déverminage puis dans le break (quand il sera opérationnel... un jour peut-être... ) Pour le bloc : je reprends la prépa à zéro : Paliers, coussinets seront changés, peinture intérieure et extérieure, équilibrage des bielles, de l'équipage mobile. Nettoyage chimique, visserie ARP en haut et en bas, le renfort central est déjà monté... J'ai en ma possession un MD286 et un sw10, l'un des 2 ira dedans (le débat est ouvert...) Pompe à huile powerflow (elle y est) et pompe à eau standard. Enfin, je bouche les conduits d'eau et je monte un kit dry deck. Pour la culasse, je reprends celle qui était dessus (36 x 29), les conduits ont été préparés. Au menu, guides, joints, rampe 1.5 minisport, peinture intérieure, extérieure ; si le budget le permet : soupapes rimflow. Quand j'aurai réussi à usiner une culasse sur une fraiseuse CN, je la remplacerai... Calcul des volumes et usinage si besoin. Pour la boite, ce sera métro turbo (quelles sont les différences par rapport à une boite de 1275 atmo ?), réfection rapide selon la méthode Nop, pont 3.21, cascade 1:1. La pipe centrale est déjà en place et je récupère la plaque de séparation de la boite du 1095. Dans un premier temps alimentation par HIF44 et étincelle made in 123. Mais j'ai bon espoir d'y coller un kit SC injection/allumage prog l'an prochain... Échappement LCB twin box diamètre standard (maréchaussée oblige...), si budget ok : ligne inox. Voici le bébé sur la table d'opération : Inspection détaillée : Cylindres ok, pas de marche en haut des fûts, pas de rayures, , pistons ok (diamètre 10mm au dessus du bas de la jupe ok). Paliers et manetons de vilo : ras, côtes standards. Signe distinctif... Toutes vos remarques concernant le choix des pièces ou pendant l'assemblage du moteur sont les bienvenues. A+ |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 6:23 | |
| je vois pas l'intérêt de peindre les conduits et les chambres de la culasse nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 6:37 | |
| ha ha, quel humour... |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 7:11 | |
| - Nop a écrit:
- je vois pas l'intérêt de peindre les conduits et les chambres de la culasse
nop tu oublies la peinture des cylindres, toujours un plus pour un bon rendement pour la boite turbo, rien mis a part quelques roulements qui sont specifique,le pont en 3.21, et le fait qu'elle a passer ca vie a prendre 95 cv dans ses dents et que la plupart on finie en echange std pour cela, plutot que mettre de l'argent dans une boite de turbo, j'aurai depensé ca dans un kit pignon taille droite plus solide et qui te bouffe moins de chevaux |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 7:42 | |
| - fred1380 a écrit:
- plutot que mettre de l'argent dans une boite de turbo, j'aurai depensé ca dans un kit pignon taille droite plus solide et qui te bouffe moins de chevaux
...et qui fait un bruit infernal |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 8:18 | |
| c'est pas la boite en taille droite qui est bruyante , c'est surtout la cascade qu'on entend pour les rapports de pont, un bon 3.44 accouplé à une cascade éco de métro ça te fait un 3.29, c'est moins pire qu'un 3.21 qui va etre trop long pour un 286 question bête : pourquoi tu parles d'un 1380 si tu as tout mesuré pour vérifier que les cylindres / pistons n'avaient pas de mal |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 8:24 | |
| - gentlemandriver a écrit:
- fred1380 a écrit:
- plutot que mettre de l'argent dans une boite de turbo, j'aurai depensé ca dans un kit pignon taille droite plus solide et qui te bouffe moins de chevaux
...et qui fait un bruit infernal juste la boite ca s'entend a peine, et en plus, tu as l'avantage de partir avec du close ratio, fini les rapport A+ bien merdique a voir le bloc, il l'as acheter d'occaz en 1380 |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 8:54 | |
| - Citation :
- question bête : pourquoi tu parles d'un 1380 si tu as tout mesuré pour vérifier que les cylindres / pistons n'avaient pas de mal
Il est déjà réalésé en 1380 ! C'est le bloc de Bip, qui lui même l'a acheté à Vrshape (si je ne me trompe pas). - Citation :
- pour les rapports de pont, un bon 3.44 accouplé à une cascade éco de métro ça te fait un 3.29, c'est moins pire qu'un 3.21 qui va etre trop long pour un 286
Pour le pont, ce n'est pas un 1275 qui va l'emmener mais un 1380, donc + coupleux, d'où mon choix. Peterman tourne avec un 1275 MD286 3.21 sur son estate et selon lui c'est le bon compromis pour quelque chose de "civil". De plus, il m'arrive de prendre régulièrement l'autoroute pour monter à Chambéry, franchement 130km/h à 5000 tr/min, ça rend sourd... - Citation :
- pour la boite turbo, rien mis a part quelques roulements qui sont specifique,le pont en 3.21, et le fait qu'elle a passer ca vie a prendre 95 cv dans ses dents
Un démontage complet est prévu. On verra la gueule du train fixe et du roulement double. Je changerai dans la foulée les cales latérales. A+ |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 10:39 | |
| - Panger a écrit:
- ha ha, quel humour...
je vois toujours pas ce que tu veux peindre a l'intérieur de la culasse ??? nop |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 10:42 | |
| je pense qu'il veut faire une peinture extérieure et une autre pour le dessus de la culasse, là ou la rampe se pose |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 10:48 | |
| a bah c'est sur ca va rouler plus vite !
nop |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 10:53 | |
| C'est la beauté intérieure qui compte parait-il |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 11:05 | |
| - Citation :
- a bah c'est sur ca va rouler plus vite !
Non, mais si ça peut éviter à l'huile de trimballer des merdes en plus... Et puis Stef a raison, faut se faire plaisir, si on ne devait garder que l'utile, pfff, la vie serait d'un chiant... Sympa le nouvel avatar ! |
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gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 12:01 | |
| - fred1380 a écrit:
- gentlemandriver a écrit:
- fred1380 a écrit:
- plutot que mettre de l'argent dans une boite de turbo, j'aurai depensé ca dans un kit pignon taille droite plus solide et qui te bouffe moins de chevaux
...et qui fait un bruit infernal juste la boite ca s'entend a peine, et en plus, tu as l'avantage de partir avec du close ratio, fini les rapport A+ bien merdique
a voir le bloc, il l'as acheter d'occaz en 1380 oui désolé, j'avais compris une cascade taille droite, bcp plus bruyante que la boite SC |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 17:51 | |
| Démontage de la boite cet aprèm : Voici le joli puzzle : Détail sur les synchros : L'arbre de train fixe, on ne sens pas au toucher quoique ce soit malgré les traces, je contrôlerai au micromètre. A changer : -Roulement de bas de cascade, spécifique métro turbo -Roulement double -Entretoises de train fixe -Roulement de 4 Pour l'arbre de train fixe et les synchros, j'attends vos avis. Personnellement, je pense que les synchros de 2 et de 3 sont à changer, le reste est en bon état. A+ |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 17:59 | |
| Pourquoi les entretoises de train fixe ? C'est pas necessaire en général. Les synchros sont à mesurer sur leur embase, et si tu as de la marge tu les gardes en montant sur le pignon de 2 celle qui a le plus de marge. Pour le train fixe, ça semble correct aussi. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 18:04 | |
| - Citation :
- Les synchros sont à mesurer sur leur embase
OK. La côte nominale est fournie dans la RT ? Je pensais qu'un simple contrôle visuel suffisait : on voit nettement que les surfaces de contact des synchros de 2 et 3 sont plus larges, signe d'une usure prononcée. - Citation :
- Pourquoi les entretoises de train fixe ?
Elles sont marquées. A+ |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 19:26 | |
| Pas plus que ça, tes cales. Pour mesurer la cote des synchros, j'ai un micromètre automatique dans l'oeil droit qui marche quand je ferme l'oeil gauche |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 19:44 | |
| - Citation :
- Pour mesurer la cote des synchros, j'ai un micromètre automatique dans l'oeil droit qui marche quand je ferme l'oeil gauche
Contrôle des synchros : Synchro 1 : 0.3 mm Synchro 2 : 0.9 mm Synchro 3 : 1 mm Synchro 4 : 0.8mm Je précise que j'ai contrôlé les 4 synchros sur le même pignon... Ma technique de contrôle des synchros est-elle bonne ? Si oui, quel est le jeu mini ? Bizarrement, j'aurai pas parié que le synchro 1 soit aussi usé... Jeu axial du train fixe : 0.19mm (doit être compris entre 0.05 et 0.15mm) A+
Dernière édition par Panger le Mar 6 Déc 2011 - 21:25, édité 2 fois |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 21:21 | |
| la 3 est trop bouffer par rapport a la 2 , soit tu les as inversé , soit ca a déjà été tripoté comment est la rondelle de verrouillage du pont ?
nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 6 Déc 2011 - 21:26 | |
| - Citation :
- comment est la rondelle de verrouillage du pont ?
Parfaitement neuve jusqu'à ce que je la démonte... |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 7 Déc 2011 - 13:37 | |
| - Panger a écrit:
- et étincelle made in 123.
Je croyait que tu n’était pas très allumeurs 123 ignition.. Tu vas monter le programmable ou le classique avec les 12 courbes?? Je te dit ça car j’étais déjà bien tenté avant.. J'ai discuter un peu avec les mecs du site classic auto elec qui étaient présents a Epoqu'Auto...( du bla bla de vendeur ..certes.. mais intéressants tout de même!) Et l'essai favorable de mini90 sur son 1300 a fini de me convaincre! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 7 Déc 2011 - 19:47 | |
| - Citation :
- Je croyait que tu n’était pas très allumeurs 123 ignition...
Tu vas monter le programmable ou le classique avec les 12 courbes?? Non, je ne suis pas fan de cet allumeur, néanmoins, il présente l'avantage d'être hyper fiable, à défaut de proposer des courbes qui vont bien pour des moteurs qui compriment fort... Je reste en classique. A+ |
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Zinc38 998
Nombre de messages : 335 Age : 42 Ville : Allevard Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 7 Déc 2011 - 19:55 | |
| Sauf si tu prends le programmable mais là faut casser la tirelire! 123 Programmable |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 7 Déc 2011 - 20:34 | |
| Ce peut être la solution mais cela voudrait dire que je garde mon HIF44... |
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| Projet 1380 routier | |
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