| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 47 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 19 Juin 2012 - 11:23 | |
| Une vitesse officielle dans une enveloppe avec un paiement. ca pourrai arriver aussi. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 19 Juin 2012 - 14:48 | |
| c'est un peu la course à qui a la plus grosse là ...
avec le cx d'une boite de chez zalando, je vois mal comment on peut atteindre 190 km/h réel sans gros gros moteur, et encore une fois, il vaut mieux atteindre 160 en 10s que 190 en 2 minutes...mon choix est fait |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 19 Juin 2012 - 16:42 | |
| pour finir tu as remis quoi comme culasse ? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 19 Juin 2012 - 16:58 | |
| - Citation :
- pour finir tu as remis quoi comme culasse ?
La même... Pour les excès de vitesse, j'utilise un ersatz de coyote : waze sur mon smartphone. Pour l'instant, il m'a toujours bien averti, pourvu que ça dure... - Citation :
- il vaut mieux atteindre 160 en 10s
Pas con, je vais chronométrer. m'enfin, avec un 3.21, faudra pas s'attendre à des étincelles. M'en fous d'avoir la plus grosse, je veux que ça tourne bien et me faire plaisir. je ne cherche pas le truc ultime sinon j'aurai monté un 3.76 mais pour l'usage routier, ça aurait été moyen... |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 19 Juin 2012 - 17:52 | |
| 3.21 reste un bon compromis pour faire de la route |
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ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 19 Juin 2012 - 21:12 | |
| - Panger a écrit:
Pour les excès de vitesse, j'utilise un ersatz de coyote : waze sur mon smartphone. Pour l'instant, il m'a toujours bien averti, pourvu que ça dure...
pareil, ça fait un moment, et il y a de plus en plus de monde, donc de plus en plus précis, forcement ! je suis déjà "roi" lol le seul en france qui avertit encore des vrais "radars" et non des "zones de danger" ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 16:46 | |
| Retour tranquille des vacances sur 3 cylindres... et oui, le chat noir a encore frappé ! J'ai refait un test vitesse de pointe : 183 gps à un peu plus de 6500 tr/min entre Chambéry et Albertville sur l'A43. culasse resserrée et jeu culbu ok. Tant que le moteur était en pleine charge, pas de souci, richesse ok à la lambda, pas de bruit bizarre... Mais au moment où j'ai levé le pied..... paf ! rebelote, le même bruit que d'habitude. Je m'arrête sur une aire de repos. Prise des compressions : 0 - 7 - 7 - 10 (j'avais 13.5 de partout). La bougie du cylindre qui ne comprime plus rien est HS, le plot n'existe plus, comme si elle avait pris une grosse tonche. Pour les autres cylindres, je verrai bien au démontage mais ces valeurs sont bizarres... Après avoir attendu 1h sur cette aire, j'ai essayé de redémarrer sur ce qui me restait de cylindres. Et bien elle a démarré ! En enlevant un peu d'avance à l'allumage, ça a soulagé le bloc et il tournait sur ses 3 pattes... j'ai pu monter jusqu'à Pralognan en Vanoise. Dès que j'aurai la motive, je déculasse et je poste quelques clichés du massacre... Se peut-il que le HIF soit à la rue à haut régime ? (pourtant la lambda dit le contraire ?) Ou alors, c'est la lambda qui me raconte des conneries et me fout dedans ? Je pense investir dans une wide band après avoir remonté une énième fois cette 'tain de culasse... A+ PS : le pont 3.21 et les jantes en 10 couplé à la boite close ratio sont un vrai régal sur route, il n'y a aucun trou dans l'enchaînement des rapports, pour peu qu'on soit au dessus de 2500 tr/min... |
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trumpet 1071
Nombre de messages : 638 Age : 48 Ville : Albertville Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 17:17 | |
| bien au dessus même |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 19:40 | |
| symptômes identiques à mon piston fondu sur la mini avec le compresseur la bougie a fait torche et a grillée c'est probablement le cylindre n°1 à mon avis y a de la casse |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 20:24 | |
| en effet vu les descriptions ça sent le cliquetit sur le cylindre n°1 ... |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 20:31 | |
| Tu as su ce qui est arrivé ? Trop de boost ? mélange pauvre ? cliquetis ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 21:23 | |
| Ca faisait longtemps .... Avec sa modif top moumoute, c'est pas sensé chauffé sur le 1 ... j'ai bien dit sensé. Je ne sais pas ce que ta lambda te disait .... mais vu comment elle daubait au ralenti, j'ai pas besoin d'une wide band pour te dire qu'elle était trop riche. Alors peut-être qu'elle était trop pauvre en haut ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 21:29 | |
| - mini90 a écrit:
- symptômes identiques à mon piston fondu sur la mini avec le compresseur
Raisons de la casse ? trop de boost, trop pauvre, cliquetis ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 21:53 | |
| - GTM63 a écrit:
- mini90 a écrit:
- symptômes identiques à mon piston fondu sur la mini avec le compresseur
Raisons de la casse ? trop de boost, trop pauvre, cliquetis ? Non, non, c'est juste que j'étais au volant _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Redoutable le chef ! Sérieusement, tu as une idée sur l'origine de la casse. Les Anglais penchent pour le cliquetis bien discret mais bien destructeur en peu de temps...Avec un mélange pauvre en prime et hop ! le moteur au tas. La wide band est commandée, peut-être un paramètre maitrisé (peut-être ???) |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 22:13 | |
| Ca devait manquer un peu d'eau et il n'y avait pas de vase d’expansion. Le cylindre un a dû chauffer un peu plus à cause du manque d'eau, et patatra. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 28 Aoû 2012 - 22:56 | |
| Oui mais moi, j'ai maitrisé le problème de la surchauffe avec le dry deck... Niveau d'eau ok, jamais + de 95°C environ sur le mano. - Citation :
- Je ne sais pas ce que ta lambda te disait .... mais vu comment elle daubait au ralenti, j'ai pas besoin d'une wide band pour te dire qu'elle était trop riche. Alors peut-être qu'elle était trop pauvre en haut ...
Elle disait : " pauvre au ralenti et riche dès que tu mets du gaz et sur toute la plage de régime" En ce qui concerne l'allumage, j'avais constaté par ailleurs un peu de cliquetis entre 2500 et 3000 tr/min que j'avais supprimé en passant sur la courbe 5 de l'allumeur. Pour info, le bloc a pris 7000 tr/min sans rechigner mais sur les rapports intermédiaires, pas en vitesse de pointe et au moment où ça a lâché, ça faisait bien 1 minute que j'étais à la planche. Donc : 1. Soit c'est du cliquetis et je n'ai rien entendu. Sur un grosse période de charge max, ça a pu détruire la bougie. 2. La carbu trop pauvre, dans ce cas, c'est la lambda qui me raconte des conneries. 3. le bloc mange un peu d'huile et ça encrasse les guides de soupapes jusqu'au grippage à haut régime (c'est possible ça ?) avec à la clé une soupape de tordue. Autre info, la ligne d'échappement est grasse depuis que ça a pété et j'ai un petit peu plus de blow-by. A+ |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 29 Aoû 2012 - 0:14 | |
| je ne veux pas trop critiquer au vu de ma maigre experience. Ce que j'aime bien c'est que tu tente des trucs et que tu es tenace! mais sur ce coup la voila l'energie et l'argent que tu as du dépenser pour avoir un truc qui tient pas... Pareil que pour ton 1100, tu t'es dechiré des mois pour que ca finisse sous l'etabli! je te connais pas mais j'ai de la symphatie pour toi (mode leche cul! lol) alors si je peut te donner un conseil, c'est vire moi tout ce merdier, la noire, ton break, tout tes moteurs daubés et si la mini c'est ton truc monte toi un truc serieux en partant d'une base serieuse! Parce que c'est bien beau la bricole mais jai bien l'impression que tu passes pour l'abruti de service au yeux de tout les mecs du forum! Apres si tu aimes ca et que tu te torches avec des billet de 50, je peux comprendre! Bref desole si je me mèle de ce qui ne me regarde pas, je presice qu'il ni a pas de moquerie ou mechante dans mes propos! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 29 Aoû 2012 - 5:26 | |
| Merci Bibi, ça me va droit au cœur... T'inquiète pas, va, je ne dois pas être le seul à casser des pièces ici... Effectivement, j'ai un seul tort, c'est de ne pas avoir suivi les conseils de Fefeu à l'époque ou je montai le 1095 (qui n'a jamais eu ces problèmes d'ailleurs...) : j'aurai du monter directement un 1380. Mais bon, novice, pas d'expérience... faut se faire la main, quoi. Une chose est sûre, je ne me torche pas avec des billets de 50, surtout depuis qu'on a acheté la maison et puis ça fait pas 15 piges que je joue à assembler des blocs (de mini en tous cas...). |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 29 Aoû 2012 - 6:41 | |
| tu sais si ca peut te rassurer, tu peux avoir avoir 15 piges d expereince et faire des conneries ou avoir le chat noir , selon par contre pourquoi tu t evertue a rouler a fond de cale, je n sais pas si tu as noté mais c est a chaque fois que tu as rouler a fond de chez fond que ton moteur a une merde. par contre en cr a mon avis tu dois etre un peu haut et si j ai bien lu c est qd meme les 4 compressions qui ont laché c est ca ? si ta ligne est grasse tes pistons doivent avoir la meme chose. apres que tu fasses des essais de choses et d autres, moi je dis tu as raison dans le sens si c est bien reflechis mais si cest boiteux des le depart, ai un doute qd meme. comme ta culasse bizarre. c est bizarre qd meme cette bougie, ne me rappelle plus mais tu as quoi en bougie? le cliquetis ca s entend qd meme faut pas pousser ou alors t as voiture a une sortie d echappement dans l interieur de l habitacle. en tt cas on veut des photos |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 29 Aoû 2012 - 9:45 | |
| - El Chibro a écrit:
mais il existe une version de coyote "débridée" sous Android. ça affiche toujours les radars au mètre près, comme l'ancienne version. C'est disponible comment et où ? parce le nouveau coyote est maintenant une bouse infâme. |
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El Chibro 998
Nombre de messages : 377 Age : 48 Ville : Toulouse (31) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 30 Aoû 2012 - 7:36 | |
| - GTM63 a écrit:
- El Chibro a écrit:
mais il existe une version de coyote "débridée" sous Android. ça affiche toujours les radars au mètre près, comme l'ancienne version. C'est disponible comment et où ? parce le nouveau coyote est maintenant une bouse infâme.
Envoie moi ton mail en MP. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 17 Sep 2012 - 22:08 | |
| Bon, la mini est rentré au chaud. 2 heures à tuer ce soir : je déculasse. Verdict : c'est tout mort... Une autre soupape d'échappement a donc eu un problème, celle du 1. (Pour le chef, le dry deck, c'est pour éviter la surchauffe du cylindre 4... ) mais, elle a dégagé en labourant joyeusement le piston, la culasse et la soupape d'admission... Reste plus qu'à tout balancer à la benne... |
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| Projet 1380 routier | |
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