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 Projet 1380 routier

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:11

Devis chez VOLLAND à Bourgoin Jallieu (38) :

Tarifs HT :

76.5€ changement du siège et usinage
56.25€ rectif sièges (les 7 autres)
68.85€ surfaçage culasse

Il fournit le siège, il faut compter 20€ de mieux.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:30

Heu ... au total ... c'est pas donné... Surtout quand tu sais ce que c'est que de "rectifier les sièges" sur ce genre de culasse.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:18

et encore c 'est du hors taxe
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:35

Il me fait les sièges à la fraise 3 tailles en les ramenant tous au même niveau et il me fait le rodage des soupapes pour 56.25€HT, je ne trouve pas ça trop cher.
La pose du siège est une opération relativement technique (frettage) donc le prix justifié.

Au total, 180€ net pour ça.


Bon, la rectif culasse, je pourrai demander à mon pote à l'INSA, faut juste qu'il ai un tourteau porte-plaquettes opérationnel...


Honnêtement, ce serait une culasse basique = poubelle mais là, elle est déjà préparée au niveau des conduits donc je fais l'effort.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:40

Citation :
J'ai toujours utilisé des BK450 sur tous mes moteurs MED, sans aucun probléme. C'était d'ailleur le joint qu'ils recommendaient. En plus c'est un des moins cher, 6 fois moins cher que les Cometic qu'on voit fleurir actuellement. Le seul reproche qu'on lui fait est d'un peu trop isoler la culasse du moteur d'un point de vue conduction thermique.

Il y a à mon sens quelques points à ne pas négliger sur les gros alésages. Le premier est le centrage du joint par rapport aux alésages. Le second est la planéité du bloc et de la culasse. Et enfin le serrage qui ne doit jamais être excessif, car l'écrasement exagéré des cerclages les fragilise.

Citation :
si nous avons mis des cometic c'est qu'il y a une raison, les payen bk450 ne sont pas fait pour resister à un rv de 12, c'est pour cela qu'ils cassent, si tu l'utilises sur un moteur std tu n'auras aucun probleme, rassure toi je ne mets pas un cometic sur mon moteur pour faire beau ou pour faire comme les autres, je pense que tu restes trop sur des idées anciennes.
les pieces que nos charmant anglais nous vendent ne sont pour certaines plus de trés bonne qualité (bobines lucas sport qui casse au bout de 200km, joint culasse, joint caoutchouc divers etc...)

je transfère la discussion joint de culasse me concernant ici, pour ne pas pourrir le post de JM...

J'ai posé la question à Swiftune en lui précisant que le bloc comprimera à 11.5:1
Réponse :

Citation :
Hi,

I would use the 74mm x 0.040" thickness. This is what we use!

Regards
Arnold

Allez hop, j'en prends 1 !

Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:05

Du coup j'avais pas vu qu'il distribuait désormais différentes tailles de joint de culasse chez swiftune et je pensais qu'il en était resté au 73 mm !
D'ailleurs chez MED la taille du joint n'est pas précisé.
Chez swift il y a 3 tailles disponibles : le 72.5 le 73 et le 74mm. Le tout en deux épaisseurs, soit 0.75 ou 1 mm.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:08

Panger a écrit:
Devis chez VOLLAND à Bourgoin Jallieu (38) :

Tarifs HT :

76.5€ changement du siège et usinage
56.25€ rectif sièges (les 7 autres)
68.85€ surfaçage culasse

Il fournit le siège, il faut compter 20€ de mieux.

En général la rectif des sièges est plus cher pour les 8, aux alentours de 150 euros.

Imaginons le prix pour faire passer une culasse au sans plomb, voir faire poser des sièges sur toutes les soupapes d'une culasse de course ...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:57

Bon ben tu vois, il n'est pas si cher que ça, notre ami Volland...

Le bloc est parti aujourd'hui à la rectif' : -0.9mm

La suite dès que j'aurai reçu la commande de chez MS...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:50

les prix ne me choquent pas non plus, de mémoire je paye dans les 170€ les rectifs des 8 soupapes / 8 sieges / montage des guides / rectif culasse
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:18

Petit inventaire du moteur que je viens de déposer et petite réflexion sur la cascade...

Boite A classique
Cascade pré A+
Bloc A+ (12HD21)
Culasse A 29 x 33

Or j'ai monté mon kit close ratio dans un carter de boite A+...

Il va donc falloir changer le roulement de pignon intermédiaire de cascade sur le carter de boite par celui qui fait l'adaptation...

Projet 1380 routier - Page 6 DAM3745


La suite + tard...
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 6:57

pourquoi monté une cascade A avec le petit axe sur un moteur qui est censé avoir du couple?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:29

je suis d'accord avec toi, fred mais je fais avec ce que j'ai...
Si tu me donnes une cascade 1275 A+ et le carter de cascade qui va avec, je prends. Very Happy
(Au pire juste la cascade, je me démerderai pour usiner un carter de 998 pour le reniflard.)

Mon budget est limité et j'ai 1 mois pour assembler le moteur.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:33

je veus bien t'en filé une, mais y a surement une bonne ame plus pret de chez toi qui en a une qui te couterai moin cher en frais de port Mr. Green
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:03

Elle tiendra sa cascade pre-A+ !
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:35

Petite réflexion pendant l'heure du repas concernant cette histoire de cascade.
Avant de me lancer dans du A ou du A+, vérification des carters de cascade.

Surface d'appui de l'entretoise du pignon fou sur le carter pré A+ :

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12214

Bien malade... je n'avais pas vu tout de suite que la portée est bouffée. Evil or Very Mad
Explication : l'entretoise sur le pignon fou côté carter de cascade est bloquée sur le pignon, pas moyen de la déposer. Elle a tourné avec le pignon pendant le fonctionnement du moteur et a usiné le carter.

Celle du carter A+ :

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12215

La portée est nickel (les traces sont de la merde, pas de l'oxydation).

Mon choix est fait : ce sera cascade A+ et j'usinerai le carter pour ouvrir un reniflard d'huile.
Je me suis fait ch... à monter une boite dans un carter bien propre, ce n'est pas pour saloper le boulot avec un carter de cascade mangé... d'autant que j'ai balancé le carter de métro turbo pour les mêmes raisons... Rolling Eyes


Citation :
je veus bien t'en filé une, mais y a surement une bonne ame plus pret de chez toi qui en a une qui te couterai moin cher en frais de port

Si tu veux, je te propose un troc : tu me donnes une cascade 1275 A+ (ratio 1:1) et je te donne une cascade 1275 pré A+ (mix entre le pignon primaire 1275 pré A+ et le reste provenant d'un 850 + 3 entretoises qui ne me serviront, de fait, à rien) , histoire que ton stock ne baisse pas. Mr. Green

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12216

Si t'es ok, la suite en MP. Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:56

j'ai aucun probleme de stock, je les empile parce que je monte que du taille droite....

laisse moi verifié que j'en ai encore une a+ en bon etat, tu peus gardé ta cascade A en souvenir, je voudrai pas qu'il y ai un trou dans tes etageres, tu m'envoys ce que me coute les frais de port et je te post ca si j'en ai une
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:40

En fouillant bien dans ma caisse de cascade, j'ai trouvé un pignon fou provenant d'un 998 A+ avec ses 2 entretoises... alien

Donc, j'ai pu mesurer le jeu (0.30mm)

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12217

Je poserai des entretoises à la bonne épaisseur au moment du montage du carter.
Le baffle tray provient du 1095, vous l'aurez sans doute reconnu. Very Happy

Du coup, ça m'a permis de jeter l'aac dans le bloc, le bloc sur la boite et de le caler à 105.5° bounce
La pompe à huile est montée.
Manque plus que de rabattre la rondelle frein de l'écrou de l'aac.

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12218

@Fred1380 : Finalement, je n'aurai besoin que du pignon primaire de cascade. Le colis sera + léger ! Razz
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:29

La suite :

Montage de la couronne 129 dents verto sur le VM préverto.
2h au congélo pour le VM et 1H dans le four à fond les manettes (300°C) pour la couronne.
ça passe au poil de cul en cognant un peu (il aurait fallu chauffer + la couronne...)

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12316

Le lien pour ceux que ça intéresse : couronne 129 dents verto


Ensuite, gros boulot sur le circuit de dégazage...

Fabrication de la bride de reniflard de carter de cascade :
On part de l'existant, on trafique un peu à grand coup de scie,

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12317

on déforme au marteau, on brase, on lime et un bon coup de toile émeri. Dommage, je n'ai pas d'étain...

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12318

Montage à blanc :


Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12319

ça roule. cheers

Au tour du cache culbuteur :

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12320

Sur les conseils du chanceux nantais, la bride d'évacuation en direction du catch can (boite de décantation) est brasée + haut afin que l'huile ne dégueule pas dedans au moment du remplissage.

Côté distribution :

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12321

Vue d'ensemble :

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12322


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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:37

La suite :

Merci à Minidof (clubman de France) pour son pignon primaire.
Sitôt reçu, sitôt monté. Jeu : 0.13mm
Jeu du pignon intermédiaire : 0.10mm

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12325

Travail sur le carter de cascade : perçage du reniflard, dépose de la cage du roulement de bas de cascade.

Projet 1380 routier - Page 6 Sdc12326

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:55

c'est quoi ta méthode pour virer la cage?

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:29

désolé pour la question de merde, mais tu chauffes le carter, ok, mais pour retirer quoi derrière, le truc avec une vis dedans ?
et c'est quoi ?

j'aime bien me coucher moins con ! lol
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:38

Neo-MiNi a écrit:
c'est quoi ta méthode pour virer la cage?

nounouille c'est ce que je demande!! rambo


lol!

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:42

Citation :
c'est quoi ta méthode pour virer la cage?

Je vire le segment d'arrêt, je chauffe.
Avec un tournevis, je fais levier (sans marquer la portée en alu) sur la cage pour la faire remonter et ménager un espace en dessous.
Je glisse mon outil maison dans cet espace sous la cage et je visse. Par réaction, la cage remonte.

Citation :
désolé pour la question de merde, mais tu chauffes le carter, ok, mais pour retirer quoi derrière, le truc avec une vis dedans ?
et c'est quoi ?

le truc avec une vis dedans, c'est mon outil.
Il me sert à enlever la cage extérieure du roulement de bas de cascade.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:44

Et bien une photo de ton outil stp Wink

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:33

Un peu d'imagination...

Il doit passer dans la cage en travers mais lorsque je le met droit, il doit se trouver dessous... j'ai récupéré et raccourci un bouchon de pignon de compteur.

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