| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 14 Fév 2012 - 10:11 | |
| Devis chez VOLLAND à Bourgoin Jallieu (38) :
Tarifs HT :
76.5€ changement du siège et usinage 56.25€ rectif sièges (les 7 autres) 68.85€ surfaçage culasse
Il fournit le siège, il faut compter 20€ de mieux. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 14 Fév 2012 - 10:30 | |
| Heu ... au total ... c'est pas donné... Surtout quand tu sais ce que c'est que de "rectifier les sièges" sur ce genre de culasse. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 14 Fév 2012 - 11:18 | |
| et encore c 'est du hors taxe |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 14 Fév 2012 - 12:35 | |
| Il me fait les sièges à la fraise 3 tailles en les ramenant tous au même niveau et il me fait le rodage des soupapes pour 56.25€HT, je ne trouve pas ça trop cher. La pose du siège est une opération relativement technique (frettage) donc le prix justifié.
Au total, 180€ net pour ça.
Bon, la rectif culasse, je pourrai demander à mon pote à l'INSA, faut juste qu'il ai un tourteau porte-plaquettes opérationnel...
Honnêtement, ce serait une culasse basique = poubelle mais là, elle est déjà préparée au niveau des conduits donc je fais l'effort. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 15 Fév 2012 - 10:40 | |
| - Citation :
- J'ai toujours utilisé des BK450 sur tous mes moteurs MED, sans aucun probléme. C'était d'ailleur le joint qu'ils recommendaient. En plus c'est un des moins cher, 6 fois moins cher que les Cometic qu'on voit fleurir actuellement. Le seul reproche qu'on lui fait est d'un peu trop isoler la culasse du moteur d'un point de vue conduction thermique.
Il y a à mon sens quelques points à ne pas négliger sur les gros alésages. Le premier est le centrage du joint par rapport aux alésages. Le second est la planéité du bloc et de la culasse. Et enfin le serrage qui ne doit jamais être excessif, car l'écrasement exagéré des cerclages les fragilise. - Citation :
- si nous avons mis des cometic c'est qu'il y a une raison, les payen bk450 ne sont pas fait pour resister à un rv de 12, c'est pour cela qu'ils cassent, si tu l'utilises sur un moteur std tu n'auras aucun probleme, rassure toi je ne mets pas un cometic sur mon moteur pour faire beau ou pour faire comme les autres, je pense que tu restes trop sur des idées anciennes.
les pieces que nos charmant anglais nous vendent ne sont pour certaines plus de trés bonne qualité (bobines lucas sport qui casse au bout de 200km, joint culasse, joint caoutchouc divers etc...) je transfère la discussion joint de culasse me concernant ici, pour ne pas pourrir le post de JM... J'ai posé la question à Swiftune en lui précisant que le bloc comprimera à 11.5:1 Réponse : - Citation :
- Hi,
I would use the 74mm x 0.040" thickness. This is what we use! Regards Arnold Allez hop, j'en prends 1 ! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 15 Fév 2012 - 12:05 | |
| Du coup j'avais pas vu qu'il distribuait désormais différentes tailles de joint de culasse chez swiftune et je pensais qu'il en était resté au 73 mm ! D'ailleurs chez MED la taille du joint n'est pas précisé. Chez swift il y a 3 tailles disponibles : le 72.5 le 73 et le 74mm. Le tout en deux épaisseurs, soit 0.75 ou 1 mm. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 15 Fév 2012 - 12:08 | |
| - Panger a écrit:
- Devis chez VOLLAND à Bourgoin Jallieu (38) :
Tarifs HT :
76.5€ changement du siège et usinage 56.25€ rectif sièges (les 7 autres) 68.85€ surfaçage culasse
Il fournit le siège, il faut compter 20€ de mieux. En général la rectif des sièges est plus cher pour les 8, aux alentours de 150 euros. Imaginons le prix pour faire passer une culasse au sans plomb, voir faire poser des sièges sur toutes les soupapes d'une culasse de course ... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 15 Fév 2012 - 14:57 | |
| Bon ben tu vois, il n'est pas si cher que ça, notre ami Volland...
Le bloc est parti aujourd'hui à la rectif' : -0.9mm
La suite dès que j'aurai reçu la commande de chez MS... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 15 Fév 2012 - 16:50 | |
| les prix ne me choquent pas non plus, de mémoire je paye dans les 170€ les rectifs des 8 soupapes / 8 sieges / montage des guides / rectif culasse |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 1:18 | |
| Petit inventaire du moteur que je viens de déposer et petite réflexion sur la cascade... Boite A classique Cascade pré A+Bloc A+ (12HD21) Culasse A 29 x 33 Or j'ai monté mon kit close ratio dans un carter de boite A+... Il va donc falloir changer le roulement de pignon intermédiaire de cascade sur le carter de boite par celui qui fait l'adaptation... La suite + tard... |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 6:57 | |
| pourquoi monté une cascade A avec le petit axe sur un moteur qui est censé avoir du couple? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 8:29 | |
| je suis d'accord avec toi, fred mais je fais avec ce que j'ai... Si tu me donnes une cascade 1275 A+ et le carter de cascade qui va avec, je prends. (Au pire juste la cascade, je me démerderai pour usiner un carter de 998 pour le reniflard.) Mon budget est limité et j'ai 1 mois pour assembler le moteur. |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 8:33 | |
| je veus bien t'en filé une, mais y a surement une bonne ame plus pret de chez toi qui en a une qui te couterai moin cher en frais de port |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 9:03 | |
| Elle tiendra sa cascade pre-A+ ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 13:35 | |
| Petite réflexion pendant l'heure du repas concernant cette histoire de cascade. Avant de me lancer dans du A ou du A+, vérification des carters de cascade. Surface d'appui de l'entretoise du pignon fou sur le carter pré A+ : Bien malade... je n'avais pas vu tout de suite que la portée est bouffée. Explication : l'entretoise sur le pignon fou côté carter de cascade est bloquée sur le pignon, pas moyen de la déposer. Elle a tourné avec le pignon pendant le fonctionnement du moteur et a usiné le carter. Celle du carter A+ : La portée est nickel (les traces sont de la merde, pas de l'oxydation). Mon choix est fait : ce sera cascade A+ et j'usinerai le carter pour ouvrir un reniflard d'huile. Je me suis fait ch... à monter une boite dans un carter bien propre, ce n'est pas pour saloper le boulot avec un carter de cascade mangé... d'autant que j'ai balancé le carter de métro turbo pour les mêmes raisons... - Citation :
- je veus bien t'en filé une, mais y a surement une bonne ame plus pret de chez toi qui en a une qui te couterai moin cher en frais de port
Si tu veux, je te propose un troc : tu me donnes une cascade 1275 A+ (ratio 1:1) et je te donne une cascade 1275 pré A+ (mix entre le pignon primaire 1275 pré A+ et le reste provenant d'un 850 + 3 entretoises qui ne me serviront, de fait, à rien) , histoire que ton stock ne baisse pas. Si t'es ok, la suite en MP. |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 17:56 | |
| j'ai aucun probleme de stock, je les empile parce que je monte que du taille droite....
laisse moi verifié que j'en ai encore une a+ en bon etat, tu peus gardé ta cascade A en souvenir, je voudrai pas qu'il y ai un trou dans tes etageres, tu m'envoys ce que me coute les frais de port et je te post ca si j'en ai une |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 11 Avr 2012 - 23:40 | |
| En fouillant bien dans ma caisse de cascade, j'ai trouvé un pignon fou provenant d'un 998 A+ avec ses 2 entretoises... Donc, j'ai pu mesurer le jeu (0.30mm) Je poserai des entretoises à la bonne épaisseur au moment du montage du carter. Le baffle tray provient du 1095, vous l'aurez sans doute reconnu. Du coup, ça m'a permis de jeter l'aac dans le bloc, le bloc sur la boite et de le caler à 105.5° La pompe à huile est montée. Manque plus que de rabattre la rondelle frein de l'écrou de l'aac. @Fred1380 : Finalement, je n'aurai besoin que du pignon primaire de cascade. Le colis sera + léger ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 17 Avr 2012 - 1:29 | |
| La suite : Montage de la couronne 129 dents verto sur le VM préverto. 2h au congélo pour le VM et 1H dans le four à fond les manettes (300°C) pour la couronne. ça passe au poil de cul en cognant un peu (il aurait fallu chauffer + la couronne...) Le lien pour ceux que ça intéresse : couronne 129 dents vertoEnsuite, gros boulot sur le circuit de dégazage... Fabrication de la bride de reniflard de carter de cascade : On part de l'existant, on trafique un peu à grand coup de scie, on déforme au marteau, on brase, on lime et un bon coup de toile émeri. Dommage, je n'ai pas d'étain... Montage à blanc : ça roule. Au tour du cache culbuteur : Sur les conseils du chanceux nantais, la bride d'évacuation en direction du catch can (boite de décantation) est brasée + haut afin que l'huile ne dégueule pas dedans au moment du remplissage. Côté distribution : Vue d'ensemble : A+ |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 18 Avr 2012 - 18:37 | |
| La suite : Merci à Minidof (clubman de France) pour son pignon primaire. Sitôt reçu, sitôt monté. Jeu : 0.13mm Jeu du pignon intermédiaire : 0.10mm Travail sur le carter de cascade : perçage du reniflard, dépose de la cage du roulement de bas de cascade. A+ |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 18 Avr 2012 - 18:55 | |
| c'est quoi ta méthode pour virer la cage? |
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ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 18 Avr 2012 - 19:29 | |
| désolé pour la question de merde, mais tu chauffes le carter, ok, mais pour retirer quoi derrière, le truc avec une vis dedans ? et c'est quoi ?
j'aime bien me coucher moins con ! lol |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 18 Avr 2012 - 19:42 | |
| - Citation :
- c'est quoi ta méthode pour virer la cage?
Je vire le segment d'arrêt, je chauffe. Avec un tournevis, je fais levier (sans marquer la portée en alu) sur la cage pour la faire remonter et ménager un espace en dessous. Je glisse mon outil maison dans cet espace sous la cage et je visse. Par réaction, la cage remonte. - Citation :
- désolé pour la question de merde, mais tu chauffes le carter, ok, mais pour retirer quoi derrière, le truc avec une vis dedans ?
et c'est quoi ? le truc avec une vis dedans, c'est mon outil. Il me sert à enlever la cage extérieure du roulement de bas de cascade. |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 18 Avr 2012 - 19:44 | |
| Et bien une photo de ton outil stp |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 18 Avr 2012 - 20:33 | |
| Un peu d'imagination... Il doit passer dans la cage en travers mais lorsque je le met droit, il doit se trouver dessous... j'ai récupéré et raccourci un bouchon de pignon de compteur. A+ |
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| Projet 1380 routier | |
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