Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 69panger : Clubman estate

Aller en bas 
+59
El Chibro
GTM63
Malus
Dudule
gentlemandriver
lotus
titi de lille
romano
lodo
crapo17
Arnaud30
tom
mehariman1
belinno
ericpointcom
mesco
totinus
Miniman 51
AnGuSSG
Minitekno
miniman76
fred1380
saMini
Armand
Jackyenmini
Roms
moufy55
jacques
nic0lasv
Mineur
DFMINI
canaille
Fefeu52
yanos57
valant1
1380gt
TeamFFF
Neo-MiNi
Hotmini
GGmini
mic
Van abfl
traxon
Minizob
trumpet
Minispirit
Bastol
Guitou
Tiger
mini90
Bibimini
Ulukai555
mini pickup
Minigrenouille
manu87220
alexis1300s
David b
Nop
Panger
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:59

Le coup de la plaque ca fait quand même bien moteur de bricolo!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:59

2 ieme photo : le plat a l'extérieur contre la tôle de la distri

nop
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:07

c'est peut etre pas super propre mais a part "nous" personne ne le saura
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:08

Citation :
Le coup de la plaque ca fait quand même bien moteur de bricolo!!!

On verra, on verra.... Twisted Evil

Citation :
c'est peut etre pas super propre mais a part "nous" personne ne le saura

C'est clair. Mr. Green

Citation :
2 ieme photo : le plat a l'extérieur contre la tôle de la distri

Merci à toi, ô grand maître pète burnes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:12

Pour la plaque t'as fait les frais du premier montage sur 1000, mais les suivantes seront modifiées... Wink

Comme tu l'as enfoncée, tu as quand même besoin de donner la forme devant chaque vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:22

Citation :
Comme tu l'as enfoncée, tu as quand même besoin de donner la forme devant chaque vis ?

En fait, je n'ai pas touché au 2 vis côté diff mais j'ai repercé le trou opposé 5mm plus haut sur la plaque.
J'ai élargi l'encoche au niveau du renfort de boite.
Enfin, avec ce que j'avais sous la main, j'ai enfoncé la plaque au niveau des passages des vis de coussinets de bielles... c'est sûr que si j'avais eu un marteau de carrossier, le résultat aurait été plus joli... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:45

Non je parlais des coups dans la plaque justement si c'était necessaire en plus de l'avoir descendu ?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:50

Nop a écrit:
perso , les vis de la courronne sur le boitier différentiel , je les sers a 6daNm , j'en ai peter quelques unes a 8 ...
pis je m'arrange pour monter des joints papiers , c'est plus clean ...

nop
Théoriquement il faut les changer, ce sont des vis de haute classe dont la déformation élastique est très limité, on passe en plastique dès le 2eme serrage.
69panger a écrit:
Citation :
pis je m'arrange pour monter des joints papiers , c'est plus clean ...

Minute papillon, j'ai pas fini. Le joint or en séchant se polymérise, il suffit de tirer dessus et hop ! il se détache et c'est nickel. Mais il faut attendre 24H !

J'ai mis les 2. Une couche de joint or, un joint papier et une couche de joint or, comme ça, je suis tranquille. Cool

Pour le serrage, j'ai serré à 81 en 3 fois : 40, 60 et 81. ça a tenu. Wink
Et donc à l'intérieur du moteur aussi, ça peut se détacher ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:06

J'utilise aussi ce type de joint en plus du papiers, mais en "graissant" de pâte le joint avec les doigts. Il faut juste que le joint soit imbibé de pâte, le serrage faisant le reste. Sinon sans joint papiers c'est possible aussi mais sans en mettre excessivement également.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:56

yanos57 a écrit:
non tes cylindres sont "graisse" par l'evacuation de l'huile sous pression au niveau des manettons du vilo le graissage dit par barbotage ca n'existe presque plus

Pour ce qui ne savent pas ou croient savoir (Yanos 57) et je dit pas ça pour ramener ma science mais à titre informatif car "barbotage" on en lis a toutes les sauces sur les forums, le graissage par barbotage ne se fait pas par magie, il y a des aiguilles ou cuillères disposées à plusieurs endroit comme par exemples sur les Bugatti royal il y avait des bielles régulées dont sur la tête de bielle était disposées une aiguille qui venait piocher de l'huile à chaque passage dans le carter, chez Standart-Hoskitch c'est une cuillère à l'extrémité d'une saillie venu piochée elle aussi de l'huile dans le carter, le graissage des futs était assuré par cette même cuillère et la jupe du Piston était fendu quand au graissage de poussoirs chez Bugatti c'était des soupapes latéral qui profité des projections de la bielle.
Standart-Hoskitch utilisait des soupapes en têtes comme nos minis et pour ce moteur il n'y avait que la distribution qui amenait de l'huile aux culbuteurs et généralement on pouvait constater une usure prononcé des axes de culbuteur après seulement 5000 kms, c'était montée aussi sur des véhicules militaires Chevrolet.
Il y a des moteurs qui combinent même barbotage et pression tel que Panhard-Levasseur mais pour les autres c'est une architecture spécifiques ça n'est pas de la négligence d'ingénieurs et si on en voit plus c'est parce qu'un moteur moderne nécessite un graissage rigoureux et parcoure bien plus de kms une bugatti royal ne prennait pas 7000 trs/min:D Very Happy

sur les 104, samba, minis et autres dont le moteur partage la même huile que la boite de vitesse, la pignonnerie arrose par projection certe ça n'est pas du barbotage mais ça améliore le graissage et le refroidissement des pièces, quand à l'évacuation de l'huile sous pression au niveau des manetons, certains on sans doutes eu l'occasion de contrôler un jeu de coussinet à l'aide d'un appareil de mesure par coussin d'air et confirmerons que la fuite au niveau des manetons est minim !

Moi, mon opinion, est que sur un moteur prenant régulièrement 8000 trs/min le graissage grâce aux pignons et bienvenue quitte à perdre 4 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:47

Citation :
Non je parlais des coups dans la plaque justement si c'était necessaire en plus de l'avoir descendu ?
OUI ! c'était nécessaire, ça touchait encore légèrement... Very Happy L'idéal serait que la plaque présente une sorte de gorge au niveau du passage de la tête du boulon de pied de bielle.

Bon, nouvelle nocturne ce soir. Razz

Mise en place du joint semi hémisphérique en caoutchouc, des 2 joints papier, un peu de joint or des 2 côtés, des goujons neufs et hop !!! Boite sur moteur !! What a Face
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11328k


Voilà des mois que j'attends ce moment bounce ça y est : le sw10 prend place dans ses bagues... instant d'émotion...... ça passe aussi !!! cheers
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11330y
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11331

Montage de la pompe à huile et de la plaque de distribution.
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11332r

Mise en place de la cascade (29 x 37 x 29):
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11333

Montage à blanc du carter moteur côté embrayage... ça passe pas !!! What the fuck ?!? En cause, la bride de fixation de la durite d'eau qui sort du trou de désablage. Va falloir fraiser tout ça !!
Par contre, mauvaise nouvelle, pas moyen de rajouter de reniflard de ce côté... On verra ce que ça donne, il y en aura un côté distribution et un dans le cache culbuteur, le tout branché directement à la pipe d'admission.

69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11334p

C'est tout pour ce soir...
Demain, direction auto BMC à Vienne pour un devis restauration complète de la coque du clubby... pale j'ai déjà la boule au ventre à l'idée du chiffre qu'il va m'annoncer...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:30

69panger a écrit:
Par contre, mauvaise nouvelle, pas moyen de rajouter de reniflard de ce côté... On verra ce que ça donne, il y en aura un côté distribution et un dans le cache culbuteur, le tout branché directement à la pipe d'admission.

Dis-moi que c'est pas vrai, t'es pas en train de monter un moteur de course, tout ca pour au final lui faire avaler son caca!!
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:28

Citation :
tout ca pour au final lui faire avaler son caca

Il doit pas avaler grand chose à mon avis et si il n'y a pas dépression sur les reniflards, le moteur a tendance a fuir un peu... Wink

A moins que je lui colle un boitier de décantation.... A voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:25

Ce matin, usinage du carter de cascade. Remarquez le dispositif de bridage de la pièce... Laughing
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11337

Montage à blanc :
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11339s

ça passe !!! Twisted Evil

Montage de la durite d'eau...
69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11340

ça passe mais le collier, lui, ne passera pas... Confused Bon, faut enlever encore un petit millimètre, zut !!! Confused Je ne sais pas si je pourrai monter le reniflard, faudrait que j'usine encore + et je ne veux pas passer à travers... Shit

En sortant du lycée, un petit saut chez l'usineur pour aller chercher la 12G940. Il a simplement surfacé les portées de soupapes, je vais mesurer les volumes et calculer ce qu'il faut enlever... Cool

69panger : Clubman estate - Page 5 Sdc11338

ça avance, ça avance... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:45

Pour le reniflard c'est trop juste! Dommage...Je ne sais pas si un seul suffit?! Mais je pense que sur les moteur poussé plus il y en a mieux c'est! confused
Sinon tu peux en monter un sur le trou de la pompe a essence si tu en as monter une électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:49

Citation :
Sinon tu peux en monter un sur le trou de la pompe a essence si tu en as monter une électrique.

J'avais posé la question et on m'avait dit :"surtout pas à cet endroit car l'huile risque de remonter par le reniflard jusqu'à la boite de décantation ou carrément dans la pipe d'admission lorsqu'il n'y a pas de boite"...

Là, il y en aura 2 : un sur le carter de distri et un sur le cache culbuteur. Wink

Faut que je vois si je ne peux pas coller le reniflard sur le carter de cascade quand même. En usinant un peu à l'emplacement prévu ou carrément ailleurs sur le carter !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:58

crois ce que tu veux , moi j'en ai un à la place de la pompe à essence , et ça fume pas tout bleu pour autant
mais bon pour un pov' 1000 2 reniflards c'est déja bien assez , vous vous posez de ces questions des fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:46

Oui mais la tu comprends c'est n'importe quel 1000! il est top raçingue celui la!! pas pareil mon ami!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:11

Citation :
mais bon pour un pov' 1000 2 reniflards c'est déja bien assez , vous vous posez de ces questions des fois ....
Oui, je sais : "saloperie de small bore..."

Bon, je regarde pour le coller à la place de la pompe à essence.

Citation :
Oui mais la tu comprends c'est n'importe quel 1000! il est top raçingue celui la!!

What the fuck ?!?



Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:25

accessoirement si tu le passe en compresseur , t'as pas trop le choix , celui sur la distri ne passe pas
il te reste le cache culbu , le trou de pompe à essence et celui de cascade , qui n'existe pas sur un 1000 , il faut un carter de 1300

si tu as l'intention de modifier par la suite , prévois !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:35

valant1 a écrit:
yanos57 a écrit:
non tes cylindres sont "graisse" par l'evacuation de l'huile sous pression au niveau des manettons du vilo le graissage dit par barbotage ca n'existe presque plus

Pour ce qui ne savent pas ou croient savoir (Yanos 57) et je dit pas ça pour ramener ma science mais à titre informatif car "barbotage" on en lis a toutes les sauces sur les forums, le graissage par barbotage ne se fait pas par magie, il y a des aiguilles ou cuillères disposées à plusieurs endroit comme par exemples sur les Bugatti royal il y avait des bielles régulées dont sur la tête de bielle était disposées une aiguille qui venait piocher de l'huile à chaque passage dans le carter, chez Standart-Hoskitch c'est une cuillère à l'extrémité d'une saillie venu piochée elle aussi de l'huile dans le carter, le graissage des futs était assuré par cette même cuillère et la jupe du Piston était fendu quand au graissage de poussoirs chez Bugatti c'était des soupapes latéral qui profité des projections de la bielle.
Standart-Hoskitch utilisait des soupapes en têtes comme nos minis et pour ce moteur il n'y avait que la distribution qui amenait de l'huile aux culbuteurs et généralement on pouvait constater une usure prononcé des axes de culbuteur après seulement 5000 kms, c'était montée aussi sur des véhicules militaires Chevrolet.
Il y a des moteurs qui combinent même barbotage et pression tel que Panhard-Levasseur mais pour les autres c'est une architecture spécifiques ça n'est pas de la négligence d'ingénieurs et si on en voit plus c'est parce qu'un moteur moderne nécessite un graissage rigoureux et parcoure bien plus de kms une bugatti royal ne prennait pas 7000 trs/min:D Very Happy

sur les 104, samba, minis et autres dont le moteur partage la même huile que la boite de vitesse, la pignonnerie arrose par projection certe ça n'est pas du barbotage mais ça améliore le graissage et le refroidissement des pièces, quand à l'évacuation de l'huile sous pression au niveau des manetons, certains on sans doutes eu l'occasion de contrôler un jeu de coussinet à l'aide d'un appareil de mesure par coussin d'air et confirmerons que la fuite au niveau des manetons est minim !

Moi, mon opinion, est que sur un moteur prenant régulièrement 8000 trs/min le graissage grâce aux pignons et bienvenue quitte à perdre 4 chevaux.



Tu peux m'expliquer comment les fûts sont huilés sur les moteurs avec la boite sur le côté ?? Rolling Eyes

Sérieusement, même si sous pression le passage est faible, ce qui est normal, puisque le jeu est quasi inexistant, il faut pas croire que l'huile ne sorte pas par là ! Et je suis d'accord avec yanos55 :
L'huile sous pression de la pompe et du clapet de décharge, maintien la pression constante dans le circuit de lubrification qui est perpétuellement "un nid à fuite" et c'est bien la projection de cette huile sortant des coussinets de bielles qui arrose le fut. C'est le fait de la force centrifuge et de la rotation de la pièce sur le coussinet, et comme l'huile est bien liquide et encore plus à chaud, elle arrose tout l'intérieur du bloc y compris les fûts. Et c'est comme ça que c'était étudié. On peut même créer un petit chanfrein sur le bord d'un coussinet pour que l'huile parte bien latéralement pour graisser comme il faut le côté de bielle et de vilo...
Bien entendu, au ralenti, la lubrification est moins importante, mais c'est pas la boite qui a été prévu pour effectuer ce rôle, même si elle le fait par incidence.


La plaque alu n'est pas une invention pour les mini, puisque employée sur pleins de moteurs de compétition... Wink


Dernière édition par alexis1300s le Jeu 1 Avr 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:22

La boite n'est pas prévu pour lubrifier les fûts mais elle apporte une aide qui n'est pas négligeable, la mini n'est pas non plus prévu pour prendre + de 7000 trs/min pourtant elle le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:25

Quand une pièce est éprouvée sur un moteur de mini de + de 150 ch, elle l'est sur un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:25

Oui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

69panger : Clubman estate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 69panger : Clubman estate   69panger : Clubman estate - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:51

Bon c'est fini les gars !!! Laughing

Citation :
accessoirement si tu le passe en compresseur , t'as pas trop le choix , celui sur la distri ne passe pas
il te reste le cache culbu , le trou de pompe à essence et celui de cascade , qui n'existe pas sur un 1000 , il faut un carter de 1300

si tu as l'intention de modifier par la suite , prévois !

Le carter de 1300 ne me servira à rien puisque je conserverai le montage de la durite latérale d'eau.
Il reste :

- le cache culbu
-la pompe à essence
- un trou ailleurs sur le carter de cascade.

Pour le reniflard de distri, en passant le radiateur d'eau en frontal (vive les nez carrés!!) et en déportant le reniflard, y'a moyen de faire quelque chose... scratch

Pour le passage en compresseur, je le ferai sur un autre bloc, le 998 de métro qu'il y avait dans le poussin... J'ai tout le temps de réfléchir pour la manip', je veux faire un montage aux petits oignons. Cool
J'ai même une autre boite en pièce détachées à reconditionner, la culasse en 31x27, manquera quelques périphériques, quoi !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
69panger : Clubman estate
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] Clubman 80', 1275GT 79', clubman estate 73'
» miniac : Clubman Estate
» [vds] clubman estate
» [rch] clubman estate
» Mineur: Clubman Estate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: