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 atreillou: Mini Gulf

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atreillou: Mini Gulf Empty
MessageSujet: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:42

Ca y est elle commence à être de nouveau présentable:


voici donc la présentation de ma mini avec un peu de mayfair, de mk1, de racing parts, de trucs récents, enfin bref une voiture comme j'avais envie de la faire...


Train roulant :

Amortos gaz shock av et ar
hi-low av et ar
Tirant de chasse réglable à l'avant
bras réglables
Kit carro réglable arrière
durite avia
Disques 7,5
Etriers 2 pistons, plaquettes green stuff.
voie av + 3 mm
voie ar + 3 mm
Bare anti roulis arrière
Jantes mayfair 10 chaussées en Yoko A032
protége carter alu

Caisse :

Charnières extérieures
Feux MK1
Suppression cligno, trous divers (essuis glaces and co)
Arceau arrière maison
Elargisseurs WP
Grille Mk1
rétro obus alu

Moteur :

1293 cm3 origine de tomaso 12H832XH
Réalésage cote +20
Vilo +20
AAC 286
Culasse 11 gougeons ressorts doubles
Double carbu HS4
Filtres KN
allumeur origine (123 ignition à installer, en recherche de la bonne courbe)
bougies champion
faisceaux silicone
volant moteur allégé
Pont 4.1
radiateur 3 Rangs
radiateur huile

Intérieur:
Compteur central
Compte tours / voltmetre / pression huile / horloge / Temp eau
Sièges cobra et banquette assortie
Volant motolita 14
Pommeau de vitesse billard N°8 (j'ai gagné 2 km/h avec celui là)
PareBrise chauffant
faisceau éléctrique sur mesure (coupe circuit, Fusibles modernes à l'intérieur (13), tout sur relais etc)



Je complèterai au fur et à mesure...


Dernière édition par Atreillou le Lun 18 Fév 2013 - 14:05, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:47

photos (en attendant des belles)

atreillou: Mini Gulf Gulf110

atreillou: Mini Gulf Gulf210
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:42

Mignon tout ça!!! Tu n'a pas moyen de trouver une moustache de calandre un piqué, la faire déchromer et repeindre en orange pour avoir une continuité dans la bande avec la traverse derrière le pare choc.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:46

Tres propre.
tu as gardé les charnieres int et ext ? ou juste les exterieurs ?
juste pour savoir si un jour je transforme un estate.
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:47

à voir Laughing

c'est vrai que ça pourrait être pas mal !

j'attends que la fabrication des rampes de phares italian job recommence (normalement en mars) pour la poser et ensuite j'aviserai pour la moustache
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:49

Atreillou a écrit:
à voir Laughing

c'est vrai que ça pourrait être pas mal !

j'attends que la fabrication des rampes de phares italian job recommence (normalement en mars) pour la poser et ensuite j'aviserai pour la moustache

juste extérieur.
on ne peux garder les deux: dans ce cas les extérieurs sont en fait des fausses charnières avec un mécanisme coulissant à l'ouverture de la porte.
Le cinématique d'ouverture est différente selon le type de charnière.

par contre j'ai failli garder les arrêts de porte en les rallongeant un peu mais cela ne passe plus avec le tableau de bord que je me suis fait (en 3 parties): les arrêts viennent raper dedans et le pousse vers l'intérieur de la caisse
donc stop avec la sangle, à l'ancienne.

par contre j'ai soudé des renforts sur la caisse derrière les A panels


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Bibimini
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:08

Elle est sympa cette voiture même si je ne suis pas fan de la déco gulf.
Pour contre il y a quelques details qui choquent comme l'eclairage de plaque chromé de mk3 alors que tu as fait une face AR de mk1. Ca gache un peu! Wink
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:10

Bibimini a écrit:
Elle est sympa cette voiture même si je ne suis pas fan de la déco gulf.
Pour contre il y a quelques details qui choquent comme l'eclairage de plaque chromé de mk3 alors que tu as fait une face AR de mk1. Ca gache un peu! Wink
tout à fait.

c'est prévu des que j'aurais trouvé une belle malle mk1 (mais la caisse que j'ai refaite était parfaitement saine et je l'ai traité anti rouille alors je n'avais pas envie de me mettre un coffre troué (le seule que j'avais sous la main à ce moment là)

Pour le futur donc:
une malle mk1 avec sa plaque basculante et un mécanisme de vitre d'inno avec les triangles avant et vitre à manivelle.
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:12

et pour la déco gulf, il faut vraiment que je fasse de belles photos car ce sont des couleurs pastelles et pas fluo comme semble le montrer la photo...
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fred
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:26

Elle doit pas mal marcher la titine avec un bourrin comme ça! c'est quoi comme aiguilles sur tes hs4?

j'aime pas trop les jantes par contre....
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:49

fred a écrit:
Elle doit pas mal marcher la titine avec un bourrin comme ça! c'est quoi comme aiguilles sur tes hs4?

j'aime pas trop les jantes par contre....

Ce sont des AAU

pour les jantes elles sont plus sympa en vrai qu'en photo mais ceci dit je cherche des cosmic 6x10 pour les remplacer (cf mon message dans les annonces) que j'aimerai peindre en orange avec le côté brillant (comme d'origine mais orange au lieu de noir en gros.)
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fred
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:13

dac, ça confirme ce que j'avais entendu dire! très bien! Twisted Evil

j'avais compris pour les cosmic, par contre, orange...bref chacun ses gout! j'ai bien acheter dans jantes vertes!! Razz
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Atreillou
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:33

fred a écrit:
dac, ça confirme ce que j'avais entendu dire! très bien! Twisted Evil

j'avais compris pour les cosmic, par contre, orange...bref chacun ses gout! j'ai bien acheter dans jantes vertes!! Razz

j'ai déjà vu des mini en déco gulf avec jantes normales (silver) ou noir, et c'est comment dire ??? pas fini
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Van abfl
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:16

Tu sais ce qu'il te manque Aussi ?
Un bon chat sur le toit de la gulf.....histoire que le dogo pète un câble Mr. Green
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:16

Van abfl a écrit:
Tu sais ce qu'il te manque Aussi ?
Un bon chat sur le toit de la gulf.....histoire que le dogo pète un câble Mr. Green
Il s appelle Gulf !!!

Pilote
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:50

petite nouveauté, mise en place d'un allumage 123 ignition sur l'avant dernière courbe (je vais tester la F rapidement)
Je suis tout simplement impressionné par les améliorations à ce niveau !!
mon allumage d'origine n'avait pas de jeu, a été révisé et réglé.

depuis que je suis passé au 123:
- quand je démarre le matin avec le starter, j'arrive à stabiliser le régime et à ne pas fumer...
- maintenant le moteur reprend en 4 à 1600trs/min sans accoups et sans broncher, pour un 286 je susis content !
- j'ai passé le ralenti de 1600 trs à 1100 !
- le réglage de la courbe ma redonné du peps sur les reprises
- en haut le moteur s'envole: pas plus de puissance mais une montée plus coulée et il ne s'étouffe plus

si j'avais su je l'aurai changé avant...

je suis toujours avec la bobine lucas sport.
je viens de recevoir la lumenition d'ailleurs je vais poser des questions dessus
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:38

Sur l'avant dernière courbe ??? Shocked 
Vue ta config, il y a un problème de calage statique (10° à 1000 tr/min en théorie) ou t'as un souci avec ton rapport volumétrique (tu comprimes pas assez).

34° d'avance max, c'est trop, d'autant que le calage au ralenti avec un 286 (qui remplit mal les cylindres à bas régime) se situe plutôt vers 14-16° à 1000 tr/min pour grimper jusqu'à 29-30° au point de couple max, qui doit se situer aux alentours de 4000-4500 tr/min (à la louche) sur ton moteur.

Gare au cliquetis Exclamation 
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:08

moi ça ne me choque pas plus que ça
généralement, 32° avec une culasse d'origine , ça y va bien , bon là 34 c'est peut etre un poil trop mais de là à mettre 29°, je ne pense pas qu'il remplisse assez bien
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:56

Perso, je choisirai la 2 et je la calerai à 13° à 1000 tr/min comme ça l'allumeur donnera 31° à 5000 tr/min puis la 3 pour gagner un peu en bas si ça ne cliquette pas sur la 2.
L'idée est de réduire la plage d'allumage, vu l'arbre à cames utilisé.

De toute façon, le 123 n'est pas adapté pour ce type de moteur. Soit tu manques d'avance en bas et t'es ok en haut, soit t'es bien en bas et trop d'avance en haut.

Moralité Arrow  Amethyst... Wink
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:14

Faut que je fasse mon calage à la lampe avant toute chose

Ma culasse est d origine, non travaillée et non rabotée....
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:57

Je l'avais dit :

Citation :
ou t'as un souci avec ton rapport volumétrique (tu comprimes pas assez).
Avant de caler ton allumage, tu déposes ta culasse et tu la fais fraiser à la côte pour avoir le bon rapport.

Arrow  Minidication


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atreillou: Mini Gulf Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:04

Panger a écrit:
Perso, je choisirai la 2 et je la calerai à 13° à 1000 tr/min comme ça l'allumeur donnera 31° à 5000 tr/min puis la 3 pour gagner un peu en bas si ça ne cliquette pas sur la 2.
L'idée est de réduire la plage d'allumage, vu l'arbre à cames utilisé.

De toute façon, le 123 n'est pas adapté pour ce type de moteur. Soit tu manques d'avance en bas et t'es ok en haut, soit t'es bien en bas et trop d'avance en haut.

Moralité  Arrow  Amethyst... Wink
c'est marrant , quand on te lit on a l'impression que tu sais de quoi tu parles !

nop
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MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:40

Bah oui, avec le 1095 sw10, le 1275 MD286 puis le 1380 sw10 puis le 1095 sw5, pas moyen de trouver un bon calage, il en manque toujours quelque part.
Par contre mon pote, avec qui j'ai monté l'amethyst, n'est pas emmerdé, il sort son portable et il en rajoute là où il veut...

J'ai lu ça aussi...

atreillou: Mini Gulf 512BinHKfQL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_


Mais bon, j'dis ça moi... Rolling Eyes
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atreillou: Mini Gulf Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:43

et moi qui ais failli écrire ;"Nop sorts de ce corps" !!!!!
c'est vrai qu'au réveil , ça fait bizarre de lire un truc comme ça signé panger .
sur de ce qu'il avance le gaillard de +!
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Atreillou
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atreillou: Mini Gulf Empty
MessageSujet: Re: atreillou: Mini Gulf   atreillou: Mini Gulf EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:08

bonjour à tous,

je vais continuer dans la préparation de ma mini gulf, après avoir refait le chassis, la carrosserie, l'intérieur et le moteur (bas) je vais m'attaquer à la culasse.

En prévision d'une future prépa de la culasse j'avais fait en bas:
réfection complète boite, vm allégé, pont 3.9, pipe anti dejeaugeage, AAC 286, vilo et bloc en +20 (piston AE classique), allumage 123.

Il faut donc, maintenant que tout est bien rodé/validé, que je mette la culasse au niveau.

Il s'agit d'une 35,9 en 11 gougeons. je n'avais mis que les guides en bronze et un fait rodage lors du précedent démontage, faute de budget.
Elle a donc sa rampe d'origine (bien pour le 286) et des ressorts double.

Je n'ai pas de renfort de palier et le bas n'est pas équilibré.

pour un usage fast road quelle serait la préparation la plus cohérente ?

j'utilise actuellement un double HS4 que j'aimerai, si possible, conserver.

Question donc:
ouverture en fonction du joint et des collecteurs, calcul du bon RV, rabotage, changement de guide.
Donc une culasse stage 3.

Est il vraiment intéressant de passer à une stage 4 cad changement des soupapes ? mon bas moteur peut il l'encaisser ? mes carbus sont ils suffisant ?
si non je pars la dessus, si oui est il intéressant d'acheter les culasses toutes faites chez mini sport ou ailleurs, si oui chez qui ? je peux les passer en 11 gougeons ?

merci de vos commentaires.
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atreillou: Mini Gulf
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