| atreillou: Mini Gulf | |
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+15Sourire Fefeu52 fred1380 valant1 Greg_84 Rematt24 Nop mini90 Panger Van abfl fred Bibimini arnaud-offroy Malus Atreillou 19 participants |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 10:42 | |
| Ca y est elle commence à être de nouveau présentable:
voici donc la présentation de ma mini avec un peu de mayfair, de mk1, de racing parts, de trucs récents, enfin bref une voiture comme j'avais envie de la faire...
Train roulant :
Amortos gaz shock av et ar hi-low av et ar Tirant de chasse réglable à l'avant bras réglables Kit carro réglable arrière durite avia Disques 7,5 Etriers 2 pistons, plaquettes green stuff. voie av + 3 mm voie ar + 3 mm Bare anti roulis arrière Jantes mayfair 10 chaussées en Yoko A032 protége carter alu
Caisse :
Charnières extérieures Feux MK1 Suppression cligno, trous divers (essuis glaces and co) Arceau arrière maison Elargisseurs WP Grille Mk1 rétro obus alu
Moteur :
1293 cm3 origine de tomaso 12H832XH Réalésage cote +20 Vilo +20 AAC 286 Culasse 11 gougeons ressorts doubles Double carbu HS4 Filtres KN allumeur origine (123 ignition à installer, en recherche de la bonne courbe) bougies champion faisceaux silicone volant moteur allégé Pont 4.1 radiateur 3 Rangs radiateur huile
Intérieur: Compteur central Compte tours / voltmetre / pression huile / horloge / Temp eau Sièges cobra et banquette assortie Volant motolita 14 Pommeau de vitesse billard N°8 (j'ai gagné 2 km/h avec celui là) PareBrise chauffant faisceau éléctrique sur mesure (coupe circuit, Fusibles modernes à l'intérieur (13), tout sur relais etc)
Je complèterai au fur et à mesure...
Dernière édition par Atreillou le Lun 18 Fév 2013 - 14:05, édité 6 fois |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 43 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 11:42 | |
| Mignon tout ça!!! Tu n'a pas moyen de trouver une moustache de calandre un piqué, la faire déchromer et repeindre en orange pour avoir une continuité dans la bande avec la traverse derrière le pare choc. |
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 46 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 11:46 | |
| Tres propre. tu as gardé les charnieres int et ext ? ou juste les exterieurs ? juste pour savoir si un jour je transforme un estate. |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 11:47 | |
| à voir c'est vrai que ça pourrait être pas mal ! j'attends que la fabrication des rampes de phares italian job recommence (normalement en mars) pour la poser et ensuite j'aviserai pour la moustache |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 11:49 | |
| - Atreillou a écrit:
- à voir
c'est vrai que ça pourrait être pas mal !
j'attends que la fabrication des rampes de phares italian job recommence (normalement en mars) pour la poser et ensuite j'aviserai pour la moustache juste extérieur. on ne peux garder les deux: dans ce cas les extérieurs sont en fait des fausses charnières avec un mécanisme coulissant à l'ouverture de la porte. Le cinématique d'ouverture est différente selon le type de charnière. par contre j'ai failli garder les arrêts de porte en les rallongeant un peu mais cela ne passe plus avec le tableau de bord que je me suis fait (en 3 parties): les arrêts viennent raper dedans et le pousse vers l'intérieur de la caisse donc stop avec la sangle, à l'ancienne. par contre j'ai soudé des renforts sur la caisse derrière les A panels
Dernière édition par Atreillou le Lun 18 Fév 2013 - 14:08, édité 1 fois |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 14:08 | |
| Elle est sympa cette voiture même si je ne suis pas fan de la déco gulf. Pour contre il y a quelques details qui choquent comme l'eclairage de plaque chromé de mk3 alors que tu as fait une face AR de mk1. Ca gache un peu! |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 14:10 | |
| - Bibimini a écrit:
- Elle est sympa cette voiture même si je ne suis pas fan de la déco gulf.
Pour contre il y a quelques details qui choquent comme l'eclairage de plaque chromé de mk3 alors que tu as fait une face AR de mk1. Ca gache un peu! tout à fait. c'est prévu des que j'aurais trouvé une belle malle mk1 (mais la caisse que j'ai refaite était parfaitement saine et je l'ai traité anti rouille alors je n'avais pas envie de me mettre un coffre troué (le seule que j'avais sous la main à ce moment là) Pour le futur donc: une malle mk1 avec sa plaque basculante et un mécanisme de vitre d'inno avec les triangles avant et vitre à manivelle. |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 14:12 | |
| et pour la déco gulf, il faut vraiment que je fasse de belles photos car ce sont des couleurs pastelles et pas fluo comme semble le montrer la photo... |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 14:26 | |
| Elle doit pas mal marcher la titine avec un bourrin comme ça! c'est quoi comme aiguilles sur tes hs4? j'aime pas trop les jantes par contre.... |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 14:49 | |
| - fred a écrit:
- Elle doit pas mal marcher la titine avec un bourrin comme ça! c'est quoi comme aiguilles sur tes hs4?
j'aime pas trop les jantes par contre.... Ce sont des AAU pour les jantes elles sont plus sympa en vrai qu'en photo mais ceci dit je cherche des cosmic 6x10 pour les remplacer (cf mon message dans les annonces) que j'aimerai peindre en orange avec le côté brillant (comme d'origine mais orange au lieu de noir en gros.) |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 15:13 | |
| dac, ça confirme ce que j'avais entendu dire! très bien! j'avais compris pour les cosmic, par contre, orange...bref chacun ses gout! j'ai bien acheter dans jantes vertes!! |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 18 Fév 2013 - 17:16 | |
| Tu sais ce qu'il te manque Aussi ? Un bon chat sur le toit de la gulf.....histoire que le dogo pète un câble |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Mer 25 Sep 2013 - 13:50 | |
| petite nouveauté, mise en place d'un allumage 123 ignition sur l'avant dernière courbe (je vais tester la F rapidement) Je suis tout simplement impressionné par les améliorations à ce niveau !! mon allumage d'origine n'avait pas de jeu, a été révisé et réglé.
depuis que je suis passé au 123: - quand je démarre le matin avec le starter, j'arrive à stabiliser le régime et à ne pas fumer... - maintenant le moteur reprend en 4 à 1600trs/min sans accoups et sans broncher, pour un 286 je susis content ! - j'ai passé le ralenti de 1600 trs à 1100 ! - le réglage de la courbe ma redonné du peps sur les reprises - en haut le moteur s'envole: pas plus de puissance mais une montée plus coulée et il ne s'étouffe plus
si j'avais su je l'aurai changé avant...
je suis toujours avec la bobine lucas sport. je viens de recevoir la lumenition d'ailleurs je vais poser des questions dessus |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Mer 25 Sep 2013 - 17:38 | |
| Sur l'avant dernière courbe ??? Vue ta config, il y a un problème de calage statique (10° à 1000 tr/min en théorie) ou t'as un souci avec ton rapport volumétrique (tu comprimes pas assez). 34° d'avance max, c'est trop, d'autant que le calage au ralenti avec un 286 (qui remplit mal les cylindres à bas régime) se situe plutôt vers 14-16° à 1000 tr/min pour grimper jusqu'à 29-30° au point de couple max, qui doit se situer aux alentours de 4000-4500 tr/min (à la louche) sur ton moteur. Gare au cliquetis |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Mer 25 Sep 2013 - 19:08 | |
| moi ça ne me choque pas plus que ça généralement, 32° avec une culasse d'origine , ça y va bien , bon là 34 c'est peut etre un poil trop mais de là à mettre 29°, je ne pense pas qu'il remplisse assez bien |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Mer 25 Sep 2013 - 20:56 | |
| Perso, je choisirai la 2 et je la calerai à 13° à 1000 tr/min comme ça l'allumeur donnera 31° à 5000 tr/min puis la 3 pour gagner un peu en bas si ça ne cliquette pas sur la 2. L'idée est de réduire la plage d'allumage, vu l'arbre à cames utilisé. De toute façon, le 123 n'est pas adapté pour ce type de moteur. Soit tu manques d'avance en bas et t'es ok en haut, soit t'es bien en bas et trop d'avance en haut. Moralité Amethyst... |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Mer 25 Sep 2013 - 22:14 | |
| Faut que je fasse mon calage à la lampe avant toute chose
Ma culasse est d origine, non travaillée et non rabotée.... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Mer 25 Sep 2013 - 23:57 | |
| Je l'avais dit : - Citation :
- ou t'as un souci avec ton rapport volumétrique (tu comprimes pas assez).
Avant de caler ton allumage, tu déposes ta culasse et tu la fais fraiser à la côte pour avoir le bon rapport. Minidication A+ |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7700 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Jeu 26 Sep 2013 - 7:04 | |
| - Panger a écrit:
- Perso, je choisirai la 2 et je la calerai à 13° à 1000 tr/min comme ça l'allumeur donnera 31° à 5000 tr/min puis la 3 pour gagner un peu en bas si ça ne cliquette pas sur la 2.
L'idée est de réduire la plage d'allumage, vu l'arbre à cames utilisé.
De toute façon, le 123 n'est pas adapté pour ce type de moteur. Soit tu manques d'avance en bas et t'es ok en haut, soit t'es bien en bas et trop d'avance en haut.
Moralité Amethyst... c'est marrant , quand on te lit on a l'impression que tu sais de quoi tu parles ! nop |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Jeu 26 Sep 2013 - 7:40 | |
| Bah oui, avec le 1095 sw10, le 1275 MD286 puis le 1380 sw10 puis le 1095 sw5, pas moyen de trouver un bon calage, il en manque toujours quelque part. Par contre mon pote, avec qui j'ai monté l'amethyst, n'est pas emmerdé, il sort son portable et il en rajoute là où il veut... J'ai lu ça aussi... Mais bon, j'dis ça moi... |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Jeu 26 Sep 2013 - 8:43 | |
| et moi qui ais failli écrire ;"Nop sorts de ce corps" !!!!! c'est vrai qu'au réveil , ça fait bizarre de lire un truc comme ça signé panger . sur de ce qu'il avance le gaillard de +! |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: atreillou: Mini Gulf Lun 5 Jan 2015 - 15:08 | |
| bonjour à tous,
je vais continuer dans la préparation de ma mini gulf, après avoir refait le chassis, la carrosserie, l'intérieur et le moteur (bas) je vais m'attaquer à la culasse.
En prévision d'une future prépa de la culasse j'avais fait en bas: réfection complète boite, vm allégé, pont 3.9, pipe anti dejeaugeage, AAC 286, vilo et bloc en +20 (piston AE classique), allumage 123.
Il faut donc, maintenant que tout est bien rodé/validé, que je mette la culasse au niveau.
Il s'agit d'une 35,9 en 11 gougeons. je n'avais mis que les guides en bronze et un fait rodage lors du précedent démontage, faute de budget. Elle a donc sa rampe d'origine (bien pour le 286) et des ressorts double.
Je n'ai pas de renfort de palier et le bas n'est pas équilibré.
pour un usage fast road quelle serait la préparation la plus cohérente ?
j'utilise actuellement un double HS4 que j'aimerai, si possible, conserver.
Question donc: ouverture en fonction du joint et des collecteurs, calcul du bon RV, rabotage, changement de guide. Donc une culasse stage 3.
Est il vraiment intéressant de passer à une stage 4 cad changement des soupapes ? mon bas moteur peut il l'encaisser ? mes carbus sont ils suffisant ? si non je pars la dessus, si oui est il intéressant d'acheter les culasses toutes faites chez mini sport ou ailleurs, si oui chez qui ? je peux les passer en 11 gougeons ?
merci de vos commentaires.
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